Chez nous, les prénoms sont choisis depuis un mois environ mais on attendait confirmation de l'échographie de mardi pour les sexes. C'est bien un garcon et une fille, comme la gynéco l'avait annoncé la fois précédente. Donc on garde notre choix, qui sera top secret jusqu'à la naissance. Ma belle soeur n'est pas contente qu'on ne veuille pas lui dire

Mais comme ca, c'est notre secret à tous les 2. Déjà que tout le monde sait que c'est des jumeaux et un garcon / une fille, il faut bien garder un peu de suspence !!!
Pour choisir, on avait fait chacun une liste des prénoms qu'on aimait, sans se la montrer au départ. Puis on a fait une mise en commun des idées, et on a fait une 1ere sélection, et aussi des éliminations sans appel

Finalement, en 30 minutes, on est tombé d'accord

Par sécurité, on a choisi 2 autres prénoms de secours (un de chaque sexe) au cas où il y aurait une erreur de diagnostic, sait on jamais...
Pour les idées de prénoms de garcons, j'en vois bcp qui sèchent, je compatis, car c'est vrai que j'avais largement + d'idées pour une fille que pour un garcon (et pareil pour le papa). Dans notre liste, il y avait : Armand, Tony, Dorian, Paul, Charlie, Rémi, Adrien, Elie, Axel, Gael, Romain, Simon. Si ca peut vous aider...
LN