23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:35:24
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 861048 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 25 Octobre 2007 à 15:48:49 »

Chez nous, les prénoms sont choisis depuis un mois environ mais on attendait confirmation de l'échographie de mardi pour les sexes. C'est bien un garcon et une fille, comme la gynéco l'avait annoncé la fois précédente. Donc on garde notre choix, qui sera top secret jusqu'à la naissance. Ma belle soeur n'est pas contente qu'on ne veuille pas lui dire Tire la langue
Mais comme ca, c'est notre secret à tous les 2. Déjà que tout le monde sait que c'est des jumeaux et un garcon / une fille, il faut bien garder un peu de suspence !!!

Pour choisir, on avait fait chacun une liste des prénoms qu'on aimait, sans se la montrer au départ. Puis on a fait une mise en commun des idées, et on a fait une 1ere sélection, et aussi des éliminations sans appel  Clin d'oeil
Finalement, en 30 minutes, on est tombé d'accord  Sourire
Par sécurité, on a choisi 2 autres prénoms de secours (un de chaque sexe) au cas où il y aurait une erreur de diagnostic, sait on jamais...

Pour les idées de prénoms de garcons, j'en vois bcp qui sèchent, je compatis, car c'est vrai que j'avais largement + d'idées pour une fille que pour un garcon (et pareil pour le papa).  Dans notre liste, il y avait : Armand, Tony, Dorian, Paul, Charlie, Rémi, Adrien, Elie, Axel, Gael, Romain, Simon. Si ca peut vous aider...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 25 Octobre 2007 à 15:58:42 »

bon j'avais trouvé 2 prénoms garçon cette nuit et on a appris aujourd'hui que ce sont 2 filles
on est ravis, c'était notre préférence mais je suis presque déçue pr mes beaux prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
SOF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 25 Octobre 2007 à 16:18:50 »

Coucou à toutes !

Nous avons choisi d'annoncer le sexe de nos BB et de révéler les prénoms choisis mais avec du recul, je ne regrette de ne pas avoir gardé le secret.   

En effet, à l'annonce des prénoms, mes parents n'ont pas trouvé de mieux  que de ne nous dire qu'il y avait tellement de jolis prénoms. (sous entendu que les nôtres n'étaient pas jolis !!!!) (Nous avons choisi Ian et Lukas) Qu'elle ne fut pas ma déception  de savoir que ma famille n'approuvait pas nos choix.....    Pleurs Pleurs

Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 25 Octobre 2007 à 16:38:16 »

coucou

nous ont a choisi de pas le dire juste ment pour pas avoir les "ah j aime pas" "oh c est moche" "c est vieux" etc...

donc motus et mouche cousu ! 

pour le garcon ca a ete facile mon homme et moi etions ok et pas trop d hesitation
pour la fille... tres tres dur ! on avait une liste phenomenal de prenom (je pourrais avoir 10 enfant il me resterais des idées pour encore d autre! ) on avait choisi Orléane mais y a 1mois et demi j ai voulu changer car la monde de cette année c est les prenoms feminin en -ane et je voulais pas que ma fille soit avec plein d autre gamin plus tard avec la meme terminaison

oui je sais je me prends la tete du coup le garcon a un prenom assez ourant mais "remodelé" pour evité qu il y aille X petit garcon du meme prenom et la fille un vieux prenom pas du tout rependu en france ...

ca va pas plaire mais a moi OUI et mon homme pareil donc le reste...
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 25 Octobre 2007 à 17:01:32 »

Pour choisir, on avait fait chacun une liste des prénoms qu'on aimait, sans se la montrer au départ. Puis on a fait une mise en commun des idées, et on a fait une 1ere sélection, et aussi des éliminations sans appel  Clin d'oeil
Finalement, en 30 minutes, on est tombé d'accord  Sourire
On a fait pareil ! On a eu plus de mal sur les seconds prénoms...
Sinon, on pensait avoir des prénoms pas trop communs, et puis on a vu qu'ils étaient dans le top 20 des prénoms 2008 ! Heureusement, c'est pas dans les premiers Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #410 le: 25 Octobre 2007 à 18:52:22 »

Sabrina, je vois que tu as déjà un petit bout, il s'appelle comment ?
Je regarde à droite et à gauche, si jamais l'une d'entre vous à un prénom que je n'ai pas vu sur une des bouquins que je me suis tapée !!! Clin d'oeil

il s'appelle Marlon !! Sinon je crois avoir trouvé le prénom pour baby boy , mais le papa n'est pas d'accord !!

je vais essayer de faire preuve de persuasion !! Tire la langue Tire la langue en usant de mes charmes, quoi que en ce moment c'est pas très sexy tout ça !! 
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
SAUNAL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 25 Octobre 2007 à 19:06:44 »

Quelle galere ses prénoms, peut etre que l'on se prend trop la tete, c vrai !!!
Journalisée
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 25 Octobre 2007 à 20:18:13 »

Quelle galere ses prénoms, peut etre que l'on se prend trop la tete, c vrai !!!

oui mais les prénoms que l'on va leur donner, c'est pour la vie !!
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 26 Octobre 2007 à 12:46:54 »

nous avons beaucoup cherché ,

pour le premier prénom c'est Jules, ça c'était choisi d'avance, et son frére ce sera Dino, .......  et pour les reflexions desagréables de notre entourage, nous n'en tenons pas compte, sinon on s'en sortira pas !!! comme une de vous le dit plus haut c'est notre choix et il ne peut pas plaire a tout le monde !!  Tire la langue

mais , je ne pensais pas que ça allait etre aussi compliqué de choisir deux prénoms !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 26 Octobre 2007 à 13:59:45 »

pour les seconds prénoms on m'a dit qu'en général on mettait les prénoms des parrains marraine ou des grands-parents ça ne donne pas toujours envie mais bon il peut y avoir de bonnes idées ! pour nous ce ne sera pas ça on est encore dans la recherche mais bon la plus dur est fait trouver le prénom principal !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 26 Octobre 2007 à 14:11:39 »

Ca y est! nous avons ENFIN tranché sur les prénoms! Le garçon depuis le début c'est Arthur. La fille cela a longtemps été Lisa puis revirement de situation, mon mari n'était plus très sûr, alors après ça a été Alicia, puis Alice puis Célia puis Marion mais à chaque fois sans grand coup de coeur. On s'est finalement arrété sur Zoé qu'on adore tous les deux. On l'avais éliminé à cause de la BD "Arthur et Zoé" mais après quelques recherches, il s'avère que c'est une BD des années 60/70, on a décidé que c'était trop bête de se priver d'un prénom qui nous plait pour une BD vielle de plus de 30 ans. Alors voilà ça sera "Zoé et Arthur" (dit dans cet ordre ça fait moins penser à la BD!!!!)

Ouf c'est un vrai soulagement de pouvoir enfin nommer ma petite louloute comme son frère!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 26 Octobre 2007 à 14:11:55 »

pour les seconds prénoms on m'a dit qu'en général on mettait les prénoms des parrains marraine ou des grands-parents ça ne donne pas toujours envie
Oui c'est ce qui se fait parfois mais on a pas trop envie de donner de vieux prénoms, après elles devront le porter à vie...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 26 Octobre 2007 à 14:16:09 »

salut les girls,

on a déjà du mal à trouver le prénom principal, alors les seconds prénoms ... au diable !! Clin d'oeil
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 26 Octobre 2007 à 14:16:57 »

Zoé et Arthur c'est super mignon. Nous on a des amis qui ont un Eliot et Zoé et c'est une BD aussi. Il faut encore que les gens connaissent!!!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 26 Octobre 2007 à 14:22:15 »

Pour les seconds prénoms, on n'en a pas donné, je trouvais qu'un prénom, c'est bien.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'on aurait peut-être dû, que finalement çà fait un "plus" dans leur histoire, pour eux.
Savez-vous si on peut le faire plus tard ? Rajouter des prénoms alors qu'on n'en a pas donné à la naissance ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: