kittycatt
|
 |
« Répondre #375 le: 24 Octobre 2007 à 17:08:05 » |
|
Oui bon ça va que nous on aime bien le rose, mais un peu d'autres couleurs seraient les bienvenues 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #376 le: 24 Octobre 2007 à 17:11:04 » |
|
Il suffit de lui dire dès le départ, "on ne veut pas savoir". Et de le redire à chaque écho, donc assez souvent dans le cas de jumeaux  C'est vrai que c'est dur, surtout pour les curieuses, comme moi. C'est surtout dur pour l'organisation je trouve. En le sachant à l'avance, on peut tout préparer pour leur arrivée...ou bien faut faire dans le blanc en évitant le rose et le bleu mais pour les vêtements c'est pas évident, tout est quand même bien typé (à part les bodies). Pour les couleurs, je t'assure que ça va, je l'ai fait pour la 1ère. Il faut juste se retenir un peu, jen'avais rien acheté au dessus de la taille 3 mois. Mais ya plein de choses et de couleurs mixtes : vert, jaune, rouge. Et blanc bien sûr. Je me suis bien rattrapée après sur le rose !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #377 le: 24 Octobre 2007 à 19:44:54 » |
|
Hello Dans notre cas, avant de savoir les sexes, mon chéri disait à tout le monde que c'etaient forcément des garçons (  ) et qu'on les appelerait Enzo et Ayrton (pour Enzo Ferrari et Ayrton Senna, qu'il adore....). Du coup tout le monde a été trop content quand on a appris que c'étaient des filles (à part le papa bien sûr  ). Après on a choisi de dire les prénoms (en tout cas , les sélections car on n'a pas encore arrété complêtement les choix) mais on les dit généralement sur un mode qui n'ouvre pas trop à la discussion et finalement on n'a peu de remarques négatives  . Donc ce sera Nina pour la première et Carla ou Sarah pour la seconde... Quant aux deuxièmes prénoms, on a repris l'idée lancée par quelqu'un il y a quelques mois sur le forum de laisser choisir les deux grand mères... Elles ont adoré l'îdée et maintenant... c'est elles qui font durer le suspens  on ne les connait pas encore!!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #378 le: 24 Octobre 2007 à 19:53:22 » |
|
je me joins à la conversation pour les prénoms et aimerait un peu votre avis, avec mon zhom on a réussi jusqu'à maintenant à tenir secrets les prénoms... mais l'autre jour j'ai gaffé, alors que ma fifille faisait des ruades j'ai laissé échapper un " Oh doucement ma juju" et j'ai eu écho ensuite que le prénom qui nous plait "juliette" et bien mon ptit frère le trouve trop démodé... qu'est ce que vous en pensez, j'imaginais bien ma ptite juju et Julie est déjà pris puis nous plaisait moins... j'en viens à douter alors que tout nous parraissait si évident depuis le début... et le garçon, j'ose même pas vous en parler on était parti sur Jean-Baptiste... qu'en dites vous démodé?  le secret est levé, je ne pense pas être lue par la famille sur le forum, enfin je l'espère... ce sont des prénoms qui ont des échos... mon grd père et le papa de mon maris s'appellaient Jean... et J était celui de mon ar grd mère et je kiffe bien, dites moi est ce vraiment trop hase been?  ? :-\merci
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #379 le: 24 Octobre 2007 à 20:12:32 » |
|
coucou Nathalou... Perso, je ne trouve pas tes prénoms trop hase been... Juliette, je trouve ça mimi, Jean-Baptiste est un prénom classique c'est tout. Ne t'occupe pas de l'avis des autres car il y en aura toujours pour trouver ceci ou celà à reprocher. Ce qui compte, c'est que tes enfants portent le prénom que VOUS avez envie qu'ils portent parce que pour vous c'est celui-là qui leur va et pas un autre. pour mes filles j'ai choisi des prénoms moderne, et forcément cela déplaît aussi... mais je m'en fous, car ça leur va trop bien !!
Voilivoilou, Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
sabrina
Membre

je vous aime mes amours !!!!
|
 |
« Répondre #380 le: 24 Octobre 2007 à 21:22:01 » |
|
Nathalou, c'est trop perso les prénoms !! ne demande pas l'avis des gens sinon t'es pas sorti de l'auberge 
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
Sacha et Luna nés le 12 février 2008
|
|
|
Zabeth
|
 |
« Répondre #381 le: 24 Octobre 2007 à 22:00:42 » |
|
Nathalou, quelle importance, si les prénoms vous plaisent, c'est l'essentiel, c'est pour ça que nous on a rien dit, même si j'ai déjà gaffé une ou deux fois pour le prénom de la fille !  Surtout que ma cousine a eu une petite fille début septembre et son prénom est proche de celui qu'on a choisie pour notre fille. On sait qu'on aura sûrement des remarques, mais il tient à coeur de mon mari depuis tellement longtemps qu'on s'en fout, on avait même prévenue que si c'était le même on le garderait quand même.  Après tout c'est le choix des parents !
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
SAUNAL
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #382 le: 24 Octobre 2007 à 22:56:59 » |
|
Nous on a rien dit sur les sexes aux amis et à la famille idem du coup pour les prénoms. Seulement, tout le monde dit qu'il est préférable de choisir des prénoms qui n'ont pas la meme consonnance. ET nous on craque sur Anouck et Anaïs... QU'en pensez-vous ceal se ressemble trop ou pas pour des vrais jumelles  !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #383 le: 24 Octobre 2007 à 22:58:11 » |
|
personnellement je trouve pas que ca se ressemble!!! et j'aime bcp 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #384 le: 24 Octobre 2007 à 23:01:07 » |
|
Nous on connaît pas le sexe des bébés, même si plein de gens voudraient le savoir et se lancent dans des suppositions de bas-étage... Ça nous fait bien marrer. Ils croient même qu'on le sait mais qu'on veut pas le dire  Du coup on a 2 paires de prénoms, qui sont aussi secrets, on les dit à personne. Certaines amies à moi qui avait révélé le prénom avant la naissance s'en sont mordu les doigts, elles en ont entendu des vertes et des pas mûres. Et même si c'est vrai que c'est pas les affaires des autres, quand on a choisi et qu'on s'entend dire "c'est moche", "comme t'oses lui donner un prénom pareil", etc. ça fait jamais plaisir... Pour ce qui est du rose, je suis bien d'accord, ras le bol des couleurs filles-garçons. À la Redoute, c'est carrément "bébé fille" ou "bébé garçon", comme si y avait pas des trucs mixtes avec d'autres couleurs... Du coup on a plein de jaune, vert, orange, etc. C'est vachement plus gai! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #385 le: 25 Octobre 2007 à 09:24:59 » |
|
Seulement, tout le monde dit qu'il est préférable de choisir des prénoms qui n'ont pas la meme consonnance. ET nous on craque sur Anouck et Anaïs... QU'en pensez-vous ceal se ressemble trop ou pas pour des vrais jumelles  !! Cà ne me choque, même si çà commence par la même lettre ; tu sais, chez nous ils ont chacun un "x" !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
yannfrede
|
 |
« Répondre #386 le: 25 Octobre 2007 à 09:47:07 » |
|
pour nous si il n'y a pas de changement coup de coeur ca sera Maxine et Kelyan! 
|
|
|
Journalisée
|
annaelle
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #387 le: 25 Octobre 2007 à 09:47:31 » |
|
Attention aux mêmes initiales. Nous avons fait cette bêtise là, ça nous vaut bien des emm.. avec la sécu entre autre.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #388 le: 25 Octobre 2007 à 10:00:05 » |
|
Pourtant la sécu ne se base pas sur les initiale, c'est leurs ordi qui foire? 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #389 le: 25 Octobre 2007 à 10:43:04 » |
|
Je ne sais pas. Avec la carte vitale, ça n'arrive plus. Mais quand ce sont des feuilles papier, je me dis: ils saisissent le nom, la date de naissance et bingo, ne vont pas au delà. Même l'initiale correspond. On a toujours réussi à récupérer nos billes. Il faut juste être vigilant sur les remboursements. Et même gag avec la mutuelle.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|