Grossesse 15 SA, y-a-t-il des filles au même stade pour discussion??
sylvia L.:
Citation de: emeline le 31 Mai 2007 à 10:40:09
les soldes de juillet
en Juin les soldes encore mieux car plus tot ;)
cath34:
pour les chaises hautes idem que Muriel, aussi pour les transats, juste que moi les transats m'ont servi longtemps et encore parfois aujourd'hui. les chaises hautes je les utilisent depuis leur 8/9 mois, avant je mettais les transats en position assisse et me mettait devant eux pour leur donner à manger; le matin aussi pour le premier biberon quand ils sont réveillés en même temps (tous les jours en fait), j'y mets Manon avec sa poupette, j'y cale le biberon et elle le prends seule depuis bien longtemps et encore aujourd'hui; obligée de faire comme ça ainsi les 2 mangent en même temps, ils n'ont pas la patience d'attendre chacun leur tour; j'alterne parfois mais avec Lucas le bib va par terre.cependant j'ai dû commencer à les utiliser vers 2-3 mois. nous on a bien sûr acheté la poussette dès le début, et les lits dont 1 parapluie mais avec en plus un matelas de lit bébé.
c'est vrai qu'on ne ait pas trop de quoi on aura besoin, surtout quand ce sont nos premiers, Muriel t'as bien résumé, pour le reste on voit un peu au fur et à mesure plutôt que d'acheter des choses inutiles et souvent uniquement commerciales
Bambinette:
Et méfie-toi aussi Emeline des achats "coup de coeur" qui en fait ne serviront à rien ...
Exemple, j'avais craqué pour le porte-bb latéral, je ne l'ai jamais utilisé ! Si tu as l'occasion de faire un essai avant, avec une amie qui a un petit, ou avec l'un des tiens après la naissance, tu verras si çà te convient ou pas.
Par contre, je pense que tu peux prévoir un porte-bb latéral, j'avais trouvé çà super utile. Cà permet de mettre un bb dans une poussette et l'autre au porte-bb (çà ne dure pas très longtemps non plus, mais çà peut être super pratique si tu vas quelque part où la poussette double ne passe pas) ; ou d'avoir un bb au porte-bb et de garder les mains libres.
Ou pour les endormir, ces gentils monstres ! Les premiers mois, Roxane ne s'endormait quasiment que comme çà ... Ah, les aller-retour dans le couloir en chantant des berceuses ...
Pense aussi à un endroit pratique pour ranger les couches et les produits de soin (à avoir sous la main et proche de la table à langer), et pour ranger les vêtements, au moins les bodies, à avoir sous la main aussi.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour Héline, je n'avais pas de porte-bébé, ou plus exactement on m'en avait donné un que je n'ai pas utilisé car je trouvais que ce n'était pas du tout pratique ; en vacances, quand elle était plus grande, on a acheté un porte-bébé dorsal. Pour les jumeaux, je vais acheter des écharpes de portage chez kubeba (http://www.kubeba.com/), car on peut porter 2 nouveaux-nés dans 2 écharpes (écharpes en promotion chez kubeba à 40 ?). Par contre, il faut avoir quelqu'un pour expliquer l'utilisation des écharpes (je sais qu'il y aura un suivi à la PMI).
Pour les lits, je te conseille de bien étudier la question avant d'acheter. Certains sont vraiment pas cher mais pas du tout évolutifs, d'autres sont plus chers mais plus évolutifs. Ca vaut la peine de bien étudier la question en fonction des besoins. Chez nous, les jumeaux seront dans la même chambre et, quand ils ne pourront plus être dans des petits lits, seront dans des lits superposés ; pour que les mêmes lits puissent être utilisés de la première année jusqu'à ce qu'ils aient 6-7 ans, on prendra des lits de bébé taille 70 x 140 dont les côtés peuvent être enlevés, donnant des lits junior 70 x 140 : l'achat des lits, matelas, draps etc sera donc fait une fois pour 6-7 ans. Les moins chers que j'ai trouvés sont vendus chez Toy's, et ils sont souvent en promotion.
Pour les chaises hautes, on prendra sans doute des rehausseurs inclinables, car utilisables aussi à l'extérieur.
Comme table à langer, là aussi il faut voir en fonction de chacun. Si tu veux changer les bébés sur un lit, un matelas "basique" est suffisant... mais indispensable, une simple serviette ne suffit pas en cas de pipi. Certains lits évolutifs sont associés à une commode avec table à langer. Nous, on avait choisi un plan à langer qui peut être utilisé où on veut, notamment sur la baignoire. on l'utilise toujours, c'est vraiment pratique de pouvoir changer l'enfant dans la salle de bain... les selles des nourrissons sont liquides, avoir de l'eau, des gants et des serviettes à portée de main est parfois utile, voire même la baignoire en cas de fuite.
Indispensable aussi : une baignoire en plastique. Selon la configuration des lieux, je vous conseille de privilégier les baignoires qui ont un bouchon au fond : la baignoire en plastique dans la baignoire des grands, on ouvre le bouchon une fois le bain fini, pas besoin de porter quoi que ce soit...
J'ai bien apprécié aussi le transat de bain, qui permet d'avoir les 2 mains de libre pour prendre le shampoing par exemple...
Sans quoi, je confirme, réfléchis avant d'acheter, prends le temps d'étudier les catalogues, il existe beaucoup de gadgets tentants... Par exemple nous n'avons pas d'écoute-bébé, nous n'en avons jamais eu besoin car je suis toujours restée à portée de voix, et au cas où je sais que nos téléphones peuvent faire office d'écoute-bébé.
Bambinette:
Je confirme ce que tu dis Marie-Yvonne, pour la baignoire ; j'en avais une sans bouchon, bonjour la galère pour la vider ! Au début, avec la césa, j'étais incapable de la soulever !
Pour les transats de bain, tu as raison (heureusement qu'on est plusieurs ...), c'est drôlement plus pratique que de soutenir le bb d'une main et de laver de l'autre ; celui que j'ai trouvé génial, c'est un transat avec une armature métallique, et un filet sur lequel on pose le bb ; çà fait comme un hamac, si on veut ; le bb est vraiment calé dedans, sa tête repose sur une partie en plastique rembourré, et l'eau s'écoule à travers le filet.
Je crois que j'avais trouvé çà à la Fnac Eveil et Jeux, il me semble pour 20 euros.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente