Grossesse 15 SA, y-a-t-il des filles au même stade pour discussion??
P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 28 Mai 2007 à 13:01:46
le dépistage du diabète est fait systématiquement pour toutes les grossesses,
Non, non pas du tout. Ca dépend uniquement de l'équipe médicale et bien sûr de l'état de la maman. Un contrôle glycémique est souvent prescrit au cours de la grossesse mais pas de dépistage systématique d'un diabète gestationnel.
Perso, j'ai pris pas mal de poids pour mes 2 grossesses (+24 et + 23 kg). J'ai eu de gros et grands bébés et le gynéco m'a toujours flanqué une paix royale avec çà. Il partait du principe que je suis grande donc assez logique d'avoir de grand bébé.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pensais le contrôle de la glycémie obligatoire au même titre que savoir si la femme est immunisée contre la toxoplasmose, la rubéole etc, et si ce contrôle montrait une glycémie trop importante, examens plus poussés pour savoir s'il y avait diabète.
P'tite Lilli:
OK, j'avais mal interprété ;)
emeline:
slt tt le monde, une autre question à poser: avez vous commencé les achats pour les naissance : lits, table à langer... etc.. la liste est longue .
pour moi comme ce sont les 1ers il faut tt acheter en double.. je sais que des aides vont arriver mais fin de grossesse .. mais les soldes de juillet me permettront peut être de faire qq affaires..
y avez vous déjà réfléchi? si oui avez qq bons plans ou encore une liste d'objets indispensables pour des jumeaux..
en ce moment on est déjà à la recherche de la poussette ... quelle galère les prix sont impressionnants, elles ont pas l'air pratique...et je me demandais si l'achat des couffins était nécessaire ou alors si les cosy suffisait ou encore si on peut complètement s'en passer..
merci d'avance pour vos réponses!!
Bambinette:
Pour les histoires de poussettes, je crois qu'il y a un fil à ce sujet dans "Tout et Rien".
Sinon, pour les achats en général, nous on avait commencé petit à petit ; on profitait des soldes quand il y en avait, des promo, etc ...
L'indispensable, je dirais, ce sont deux lits, une table à langer (après à voir si tu penses les changer dans leur(s) chambre(s) ou la salle de bain), des bib (avec stérilisateur, à froid ou micro-ondes).
Le cosy, c'est bien mais quand ils n'ont pas besoin d'y rester trop longtemps, je trouve que la position allongée est quand même mieux ; les couffins, moi j'aimais bien, mais selon ton budget, pense que çà ne dure pas longtemps (environ jusqu'à 6 mois, les miens ont cessé d'y aller vers 4/5 mois).
Je trouve bien aussi les transats, ils y sont bien installés, on peut les avoir avec nous dans la pièce où on est, et je pense que les modèles qui font bascule sont bien, çà permet de bercer facilement les bb pour les endormir ; je mettais les deux transats au sol (déconseillé sur une table, çà peut tomber !), un pied sous chaque transat, et je berçais les deux en même temps !
Tu auras aussi besoin de chaises hautes, mais çà tu peux attendre ; j'y ai mis les miens dès 5 mois, mais j'ai des chaises qui s'allongent quasiment complètement ; sinon, c'est pour 7/8 mois, quand ils commencent à tenir assis. Par contre, comme les chaises de qualité sont chères (les miennes faisaient 150 euros), çà peut valoir le coup si tu tombes sur une promo ; l'une m'a coûté 100 euros car j'avais un bon de réduc aux 3 Suisses, l'autre 110 euros car il y avait une promo chez BB 9.
Voilà, çà t'aide un peu ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente