Grossesse 15 SA, y-a-t-il des filles au même stade pour discussion??
guyard:
attention, concernant l'information qui passe par le gyné, je me suis trompé, c'était pour répondre aux inquiétudes de PRISCILLE... Bisous Sabrina
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Lenagcn le 28 Mai 2007 à 11:31:41
Claire, ton pseudo pourrait être... Trétis3D ;D
Surtout que dans tous les cas, l'objectif est de faire descendre... ;D ;D ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Lenagcn le 28 Mai 2007 à 11:31:41
Priscille, dans la plupart des cas, l'immense fatigue s'estompe au 2ème trimestre :) . Elle n'est pas systématique, mais fréquente, tu n'as pas à t'en vouloir :-*
Au premier trimestre, pour mes 2 grossesses, j'étais épuisée, c'est fréquent, lié au bouleversement hormonal. Résultat, pour les 2 grossesses, arrêt de travail très précoce.
Le deuxième trimestre est celui où on se sent normalement le mieux, car le bouleversement hormonal est derrière et le / les foetus ne pèsent pas encore trop. Mais on peut quand même se sentir très fatiguée, avoir des vertiges...
Je suis à 6 mois de grossesses, et ces jours ci j'ai facilement la tête qui tourne : d'une part ça fait plus d'un mois que je suis au repos strict, d'autre part je suis limite hypotension et limite anémie (malgré la prise quotidienne de doses importantes de fer depuis le début de la grossesse).
Citation de: guyard le 28 Mai 2007 à 12:01:16
Depuis le début de la grossesse j'ai pris environ 3,5 kg, en revanche, uniquement pour cette semaine j'ai pris 1,5 Kg; ça me parait énorme...
Pour ma part, je prends par à-coups : j'ai pris environ 8 kg en 6 mois... grosso-modo 2 kg en 5 mois, 5 kg en 1 semaine, et depuis progressivement 1 kg...
Cela dit, une prise de poids brutale, si elle n'est pas un rattrapage ou le résultat d'un excès alimentaire ponctuel, peut traduire de l'oedème ou un diabète gestationnel : le dépistage du diabète est fait systématiquement pour toutes les grossesses, quant à l'oedème, ce sont par exemple les mains ou les jambes qui gonflent, c'est très fréquent.
Prise de poids normale en fin de grossesse gémellaire : environ 20 kg (voir d'autres messages déjà postés)
emeline:
tu as raison léna je me suis trompée dans les dates ma dpa est pour le 06/12 mais la gygy m'a dit que je serai déclenchée en novembre un mois plus tôt donc le 6 novembre... alors quelle est ma dpa??
apparemment de ce que j'ai pu lire sur le site ... il y a des accouchements prématurés mais aussi des plus tardifs..on verra bien!
Lenagcn:
Ta DPA est la date de la sécu, donc en décembre. C'est à partir d'elle qu'est calculé ton congé maternité, et la date de versement des aides caf (primes du 7ème mois).
Cela dit, c'est vrai que tu n'iras normalement pas après 38-39 sa, soit vers le 20 novembre ( après 39 sa, une grossesse gemellaire est considérée comme "après terme") .
En suivant les conseils de P'tite Lili (la zen attitude ;) et écouter ton corps essentiellement), tu mets toutes les chances à vos côtés (toi et les bébés), en permettant à ton corps de "suivre" le plus longtemps possible 8) 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente