différence de taille pendant la grossesse
breizgazelle:
En fait je ne sais pas tout ça, j'ai regardé sur les conclusions de mes écho mais rien n'est indiqué.. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que ce sont de faux jumeaux... En plus de ça, changer de gynéco je veux bien, mais j'ai mis deux semaines pour convaincre celle là de me prendre, et c'est la plus réputée ici. L'hôpital, j'ai testé, c'est jamais le même doc, et celui qu'on m'a attitré à un tel accent que je ne le comprend pas la plupart du temps lool... Bref, je pense quand même que ma gynéco est sérieuse, enfin j'espère et je lui poserais ces questions quand je la verrais le 22...
Merci de vos réponses en tout cas ça me rassure un peu.
Dominique:
Citation de: SIMON le 01 Décembre 2006 à 11:15:28
En fait je ne sais pas tout ça, j'ai regardé sur les conclusions de mes écho mais rien n'est indiqué.. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que ce sont de faux jumeaux...
Bonjour
Juste une question, comment peux tu être aussi affirmative en disant que ce sont des faux jumeaux ? Sont-ils de sexe différent ? Parce que si ils sont de même sexe, à moins d'être devin, ou d'avoir établi un caryotype, on ne peut pas savoir si ils sont dizygotes ou monozygotes.
breizgazelle:
Je ne suis pas devin, ils sont issus d'une fiv lol, deux embryons, deux bébés... Et le gynéco m'a dit que ce sont des jumeaux "frères" et pas des monozygotes... Ca, c'est établi depuis le début... Donc je pense que les jumeaux frères ont deux placentas nan?
Dominique:
Citation de: SIMON le 01 Décembre 2006 à 18:56:38
Je ne suis pas devin, ils sont issus d'une fiv lol, deux embryons, deux bébés... Et le gynéco m'a dit que ce sont des jumeaux "frères" et pas des monozygotes... Ca, c'est établi depuis le début... Donc je pense que les jumeaux frères ont deux placentas nan?
Oui mais deux jumeaux monozygotes peuvent avoir deux poches et deux placentas, et lors de FIV ça c'est déjà vu, un des embryons implantés peut se diviser en deux et donner des monozygotes, et l'autre embryon implanté disparaître. C'est rare, mais ça arrive, d'où ma réflexion
P'tite Lilli:
Je suis étonnée que cela n'apparaisse nulle part.
Sur mes comptes rendus d'écho, c'est précisé dès la première puisqu'elle sert aussi (la première écho) à préciser bi ou mono choriale et bi ou mono amniotique. Et les suivantes reprennent: suivi de grossesse bichoriale, biamniotique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente