04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 22:26:14
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 240810 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3900 le: 27 Novembre 2008 à 22:24:09 »

Bonne fin de grossesse Jenny, je pense que nous nous sommes croisées mardi matin près de chez J*** C*** Huh?

Tu viens dimanche ou lundi ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 28 Novembre 2008 à 00:34:29 »

Désolée, j'avais mal lu, j'avais compris 5 cm au lieu de 5mm pour la longueur du col, Steph... Chuis vraiment à côté de mes pompes, désolée...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3902 le: 28 Novembre 2008 à 08:11:26 »

Coucou les Janviettes !

J'espère que vous avez bien dormi, et que vous allez pas trop mal malgré cet inconfort de fin de grossesse !

Bon courage aux futures mamans hospitalisées en ce moment, tenez bon !

Félicitations aux nouveaux parents !

Moi je continue de vous lire régulièrement mais excusez-moi de ne pas svt poster depuis qq tps !

En effet, depuis novembre, j'ai pas mal de douleurs ligamentaires au niveau de l'aine, ce n'est pas très agréable et assez douloureux, chaque jour j'ai une crise, efféralgan et bain chaud au programme peuvent me soulager sinon, je reste allongée, et je me lève que pour les rdv liés à la grossesse et pour me laver et manger.

J'ai eu ma consult hier matin (j'en serais à 7 mois révolus samedi et + 14 kg) : col toujours bien fermé à 35 mm, donc pour le gynéco pas de raison d'accoucher trop tôt, il voit ça pour début janvier du 01 au 08 (DPA le 29/01/2009).

Cet am j'ai un doppler à passer à la clinique pour être sûre de ne pas avoir de soucis veineux (genre phlébite), car qd j'ai mal à l'aine ça me lance dans la jambe, mais il ne se faisait pas trop de soucis c'est plus par précaution !

Sinon, ma tension est bonne à 12.7 et hauteur utérine à 95, les bébés qd à eux bougent bien, mais le J1 qui sortira en 1er se présente toujours par le siège, donc sans doute césarienne pour moi, on aura la confirmation que le 17/12 (pour ma prochaine écho), hier il ne les a pas mesurés hier, car écho vite faite, c'était plus pour moi.

Je suis contente d'avoir fait tous mes achats avant car j'en aurais ni la force ni le courage maintenant, et heureusement que j'ai été arrêtée de bonne heure !

Il me reste juste ma valise à faire pour la mater et les lessives des affaires de bébé.

Il me reste 2 cours de prépa à l'accouchement à faire (ces 2 prochains lundis), le dernier étant la visite de la mater avec le papa.

J'ai hâte qu'ils soient là avec nous car qd on se sent moins bien et qu'on souffre, et les nuits pas terrible, on a envie que ça avance vite mais à la fois les semaines que l'on passe c'est du bonus pour eux au niveau maturité, poids...
Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite une bonne continuation. Portez-vous bien !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 28 Novembre 2008 à 10:02:13 »

Coucou les filles,

Cécile, t'inquiètes, ma minette qui a toujours été en siège jusqu'à présent se présente maintenant tête en bas à 33SA alors ton bébé a encore le temps de se retourner. Clin d'oeil

Avez-vous choisi vos faire-part? Nous on s'est décidé jeudi sur un modèle, il ne nous reste plus qu'à trouver le texte maintenant. On préfère s'en occuper maintenant parce qu'àprès la naissance, on aura moins le temps Roulement des yeux

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 28 Novembre 2008 à 13:02:20 »

Bonjour!

Cécile, tu parles de ta hauteur utérine à 95??? C'est beaucoup non? Moi, de mémoire, j'étais à 28 cm et pourtant on est au même terme... Je ne comprends plus rien moi... On m'avait bien prévenue que la grossesse ça bouffe les neurones mais là ça devient inquiétant... Tire la langue
D'ailleurs c curieux, ma HU n'avait pas évolué en 3semaines, c'est étonnant non?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 28 Novembre 2008 à 13:03:20 »

Bonne fin de grossesse Jenny, je pense que nous nous sommes croisées mardi matin près de chez J*** C*** Huh?

Tu viens dimanche ou lundi ?

Merci Drine,
En effet, j'étais bien aux alentours de J*** C***, mardi matin.
Dimanche je ne serais pas là, mais j'essaierais d'être là lundi matin.

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3906 le: 28 Novembre 2008 à 13:05:36 »

Coucou,

Oh, ces vilains maux de grossesse !!! Hier zhom m'a dit qu'à m'entendre parler ainsi les gens vont croire que j'aime pas être enceinte  (dont ma BM en N°1) Huh? C'est faux !!!
Mais dans notre entourage très proche...personne ne sait ce que c'est de porter des jumeaux !  
J'apprécie ma grossesse, des filles galèrent plus (Cat quivomit, Tef et Steph hospitalisées... Bisou) mais je n'ai qu'une hâte c'est qu'ils soient dans nos bras en pleine forme...Est-ce un crime de penser cela ?  Huh?
Je dors super mal, je respire mal depuis le début (depuis que j'ai été enrhumée...j'ai toujours la narine gauche bouchée), et j'ai mal au dos... Pleurs Sans compter le petit qui fait des ruades dans mes côtes et comprime mon estomac...Et puis les contractions (pas méchantes) mais qui font peur car tout peut s'accélérer du jour au lendemain !!!!!  Triste
Alors, oui pour tout ça, j'assume : VIVEMENT FIN JANVIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Hier soir, nous avons acheté les lits chez Ik**, nous avons choisi le modèle à 89 ? blanc...Ca y est, on commence à acheter le gros matos (et le plus cher  Clin d'oeil)...

Steph : courage pour ton hospitalisation  Bisou

Cécile : contente d'avoir de tes news...Courage tu vois le bout arriver toi aussi  Sourire

Cat : ton rdv ça a donné quoi ?

Cerise : le coussin d'allaitement c'est que du + ! Heureusement qu'il existe celui-là !!!! Il plaît moins à zhom (qu'il a prénommé Robert !) car il squatte le plus souvent au milieu de nous 2  

Une pensée à toutes les autres  Bisou

A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3907 le: 28 Novembre 2008 à 13:06:07 »

Chers Pat et Stef, pour les faire-part, on a commencé à regarder sur le net, mais pas bcp de choix pour les jumeaux mis à part un qui nous plait bien !
Si on n'avait eu du tps, et de l'énergie on les aurait fait nous même, ça nous aurait rappeler le mariage, mais bon...
On a voulu regarder des albums chez un coordonnier-imprimeur (vous savez dans les centres commerciaux), mais il n'avait aucun modèle pour des jumeaux, c'est bien dommage !

En plus vu que je me sens pas capable de faire les boutiques, et l'énergie de chercher...on va laisser tomber. Par contre si vous avez des idées ou faire-part sympas pris sur le net ou ailleurs, on est preneur.

Ci-joint le lien du faire-part qu'on aime bien (sur bébé cards), vous me direz sincèrement votre avis...

Exemples de plusieurs textes si vous voulez sur ce site :
http://www.alcaes.com/textes_faire-parts_jumaux.php

Patatouni, excuse pour ma HU elle est à 34 cm.
C'est le tour de mon ventre qui fait 95 cm.

« Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 13:11:28 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 28 Novembre 2008 à 14:06:30 »

Bon courage stéph pr ton hospi !

Sdry tu vas bien ? 36sa aujourd'hui  Souriant

Ce matin j'ai reçu mes 2 écharpes de portage et les produits de toilettes pr les pitchounes.
J'ai eu ma dernière séance de prépa à la naissance, sur l'allaitement : c'était très intéressant ! voici une petite récap (en vrac) pr celles que ca intéresse :
- le bébé connaît des pics de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois : du jour au lendemain, il peut se mettre à pleurer plus qu'avant, parce qu'il a + faim. Il faut donc le mettre + svt au sein, et la maman doit + se reposer (sinon, ca empeche la bonne production de lait)
- le réflexe de sucion est maximal dans les 6 premières heures après l'accouchement. Pendant les 3 premiers jours, le bébé n'a pas vraiment faim. Pdt cette période le sein sécurise le bébé. Essayer de faire le max de peau à peau pdt ces 3j pr stimuler la sucion, mettre le bébé près du sein pr qu'il le cherche. Essayer pdt ces 3 jours de trouver la position qui convient au bébé pr téter, pr être déjà "efficace" pr après. Ne pas lui prendre la tête et le "forcer" à téter.
- pdt la tétée, bébé doit avoir les joues bien remplies, pas la bouche en cul de poule.
- bébé a besoin de 3 semaines / 1 mois pr être au clair avec sa sucion. Donc éviter (ds la mesure du possible) les bibs, tétines, pdt cette période.
- les coliques : souvent pr les bébés qui ne boivent que le petit lait du début de tétée (eau + glucides). Donc essayer de faire durer la tétée.

Voila !

Tout à l'heure je vais visiter la mat  Souriant
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 28 Novembre 2008 à 14:07:06 »

toujours pas de news de cat, j'espère que son RDv hier s'est bien passé
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cerise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 28 Novembre 2008 à 14:42:30 »

Alinea : je te rassure moi aussi je hurle tous les jours contre les maux de la grossesse. Le pire reste le mal au dos, le doliprane et les bouillottes chaudes ne font pas grand chose, j'ai passé la matinée hier à hurler et pleurer de douleur à cause du mal au dos alors que habituellement je ne suis pas douillette. J'ai une amie qui a eu des jumeaux il y a cinq lorsque je lui raconte ce que je vis elle me dit qu'elle a l'impression de revivre sa grossesse, quelque part ça me rassure ! Je commence ma 33 SA demain donc il reste encore du temps à faire. Et l'accouchement n'est pas encore passé. Lorsque des gens me disent au téléphone "oui mais la grossesse ,c'est pas une maladie" lorsqu'ils viennent à la maison ils ne disent plus la même chose car, comme je suis petite, mon ventre fait énorme !

J'ai enfin trouvé un coussin de grossesse sur "le bon coin" à 15 euros, il vaut 47 euros neuf hors frais de port. C'est pas loin de chez nous donc mon chéri va pouvoir aller le chercher demain. J'espère que ça va me soulager car maintenant lui aussi ne dort plus, j'ai l'impression qu'il panique ou compatit chaque fois que je me lève la nuit ou lorsque je reste assise sur le bord du lit en attendant que le temps passe ou la dernière douleur.

Cécile : je trouve ton faire part très joli, j'aime bien les deux petits pieds. Nous aussi on a fait beaucoup de sites internet et, parfois, on se demande si ce sont bien des faire part de naissance tellement ils sont tristes ou fades, que des couleurs pâles, moi j'ai envie de couleurs vives ou d'images rigolotes. Moralité mon chéri veut les faire, par contre il ne m'a pas dit quand !

Cat : alors ?

Bon courage à toutes
bises
Journalisée

Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 28 Novembre 2008 à 14:42:57 »

Cecile, sympa le faire-part, comme tu dis, on en trouve pas beaucoup. Je ne l'avais pas vu celui-ci et il est vraiment très bien.

Fifi, merci pour les infos.

Alinea, je pense comme toi, c'est pas pour ça qu'on apprécie pas notre grossesse. Je crois qu'on est à un stade où on a qu'une hâte, les serrer dans nos bras.
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3912 le: 28 Novembre 2008 à 14:55:16 »

Coucou les filles !!!

mon rendez vous d'hier il a été horrible 
le gastro a vaporisé de l'anésthésiant qui m'a brulé la gorge..

je m'attendais à un pti tuyau et il m'a paru gros 

armé d'un assistant de surcroit 

en fait il met un tuyeau dan le nez pur aller jusque l'estomac

j'ai pas pu je ne lui ai dit nan j' y arriverais pas
il a voulu me forcé je lui ai dit nan c'est pas possible je veux pas le faire

il m'a envoyé chié même  pas de aurevoir
m'a fait une réflexion à deux balles :
-mais vous en verrez d'autres avec l'accouchment

quel con

en plus il a même pas voulu me renouveler mon traitement

je suis complétement dégouté par son comportement...

je pense que si j'ai core mal à l'osophage après l'accouchement j'irais à un autre gastro enterologue mais je demanderais de faire en Anésthésie Générale..

je relativise en me disant qu'il ne reste qu'un moi et demi...

j'ai fais des recherches sur le net la plupart des gens le fond sous Anesthésie Générale 
et ben ils ont bien raison

bilan des choses et ben je ne sais même pas ce qui se passe dans mon oesophage Pleurs Pleurs Pleurs
j'ai eu la peur de ma vie Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

et de surcroit maintenant avec la reflexion qu'il a fait sur l'accouchement et ben du coup je commence à me poser la question aussi...

J'ai pétoché mais je croies que beaucoup aurait pétoché..

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 28 Novembre 2008 à 15:00:27 »

Cécile, très sympa le faire part, je l'avais repéré aussi. Juste un truc qui ne plait pas tellement c'est le "COUP DOUBLE", mais vu que c'est du texte j'imagine que cela doit pouvoir se modifier.

Sinon, j'ai mis du temps à le trouver mais il y a un site qui propose des faire parts magnet que l'on créé à base d'images proposés sur le site. J'ai bien aimé, en plus l'idée du magnet je trouve ça plutôt sympa.  J'essai de vous joindre l'image d'un premier essai réalisé pour mes loulous (biensûr date de naissance hypothétique = DPA).  Pour trouver le site : http://www.structure-crea.fr
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 28 Novembre 2008 à 15:05:45 »

j'avais oublié le "mode d'emploi" pour insérer une image...
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: