11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:12:09
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 242106 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 07 Novembre 2008 à 20:21:56 »

Coucou les filles...
En fait je suis inscrite comme décembrette mais je viens de me rendre compte que je suis plus prés de votre situation... Aujourd´hui je fete 33SA... Enfin la réalité c´est que les petites vont naitre en novembre....
Bon juste pour vous faire part des dernieres info coté gygy....
Col court et ouvert a 1 cm....
Hauteur utérine a 36.5 cm
Plus 16 kilos
Tour de taille... ca fait longtemps que je ne le mesure plus¡¡¡¡¡
Des vergetures partout sur le bas du ventre....
Quelques remontées gastriques...
Hémoroides en voie de disparition
Grattage de ventre en train de s´apaiser depuis que j´ai cessé de mettre de la creme...
Envie de manger beaucoup de chocolat mais y a plus de place dans mon estomac
Dodo interompu toutes les heures pour pause pipi ou grosse soif ou grosse chaleur
Au lit depuis bientot deux mois...
Me sens comme un enorme cachalot echoué
Moral qui change tout le temps
Du coté des chéries tout va super bien... BB1 a 2 kilos 200 et BB2 a 2,4 kilos.... Elles sont en transversal toutes deux, les yeux dans les yeux.... Je suis en plein dans le traitement pour la maturation des poumons  cette semaine.... Ensuite ce ne sera plus necessaire
Bisous a toutes et courage
bienvenue chez les janviettes ti crab! Tu vis au mexique ?
bon courage pour tous tes maux de grossesse! Pourquoi tu dis que tu vas accoucher en novembre ou te déclenche bientot ou césa ? car je finis ma 33ème SA demain et moi on m'a parlé d'accouchement en décembre mais bon je vois que tes bb ont déjà un bon poids pour le stade !!!

Coucou Val31... Oui je vis au mexique¡¡¡¡¡ Mais malheureusement nous quittons ce merveilleux pays aprés les naissances des petites... retour en France....
Si les petites ne sont pas arrivées le 5 decembre on declanche.... mais bon le gygy pense qu´elles vont pointer le bou du nez  bien plus tot¡¡¡¡ A voir de toute facon c elles qui decident¡¡¡¡¡¡

Il est vraiment tres actif ce fil¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3271 le: 07 Novembre 2008 à 20:23:19 »

pas cool Steph les ennuis entre le DG et l'hypothyroïdie...  tu t'en es rendue compte comment ? bon courage en attendant. C'est lié à la grossesse ou pas du tout ?
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 07 Novembre 2008 à 20:25:32 »

Alinea...
Trop beau ton bidou 
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3273 le: 07 Novembre 2008 à 20:28:37 »

Alinéa, mais il est tout mimi ce bidou dis donc  Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 07 Novembre 2008 à 21:10:12 »

Photo prise le 24/10 à 5 mois de grossesse

Très joli bidon alinea! Et super pour la femme  de ménage si elle a tout fait, moi aussi elle papote beaucoup mais elle est efficace et 20 ans de métier à l'aide aux mères donc des familles de jumeaux elle connait donc j'aime bien quand elle me raconte son expérience !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 07 Novembre 2008 à 21:14:04 »

oui ça me fait flipper qu'il parte si loin 1 semaine. j'en serais à 33 SA, alors j'espère que les bibous nous feront pas de surprise pendant ce moment là 

Il a eu quoi ton loulou si c'est pas indiscret ?

heureusement lui ce n'est que en hôpital de jour, enfin normalement s'il récupère bien après son intervention et son anesthésie (oui lol j'espère qu'ils me le garderont pas la nuit en plus , oups  Roulement des yeux)

Oui j'imagine le stress à ce stade que ton hom s'absente allez on croise les doigts pour que tes loulous restent au chaud...
Ah ok c'est en hopital de jour ouf, je pensais que tu devais y passer une nuit donc pas évident surtout en étant enceinte de jumeaux à ce stade mais là ça va mais bon faudra quand même que tu aies un bon fauteuil pour passer la journée...
Pour mon fils en fait il a eu la grippe à 13 mois qui a dégénéré en arthrite septique du genou.. En gros c'est la grippe qui tombe sur le genou  et se surinfecte, genou tout gonflé et douloureux, fièvre a pratiquement 41 et opéré en urgences en pleine nuit pour ponctionner le genou car risque que l'infection attaque l'os et lui poser une voie centrale pour passer les antibios en IV 3 fois par jour et platre...  bref dur dur d'expliquer à un ptit bout de cet age qu'il peut pas sortir de son lit à cause de la voie centrale et du platre... une mauvaise période mais il a bien récupéré pas de séquelles, ça a retardé un peu sa marche sur le coup ! Et le pire c'est que tout ça aurait pu être évité car on disait depuis 2-3j qu'il y avait un souci car il geignait de douleur voulait dormir que dans les bras alors que c'est pas son style il déteste s'endormir dans les bras...il avait une angine blanche carabinée et une otite en plus de la grippe que personne n'a vu et qui a amplifié la surinfection et pourtant en 3j on a vu 3 pédiatres... Et l'anestesiste quand on a été appelé pour aller en salle de réveil qui a commencé à nous faire la leçon car il avait eu du mal à intuber à cause de l'angine blanche comme si on avait été des parents inconscients  Pleurs et qu'on avait pas consulté pour notre loulou et là j'ai pété un plomb en lui racontant toute l'histoire...
eh ben dis donc ça pas dû être facile tout ça, ni pour vous les parents ni pour lui  Pleurs
il a bien récupéré maintenant ?

Non ça n'a pas été facile c'était en plus en plein au moment ou l'on devait démarrer la FIV mais  ouf j'avais pas commencé le tt car impossible de tout gérer...  les enfants ont une capacité beaucoup plus grande à se remettre que les parents   et en plus à peine sorti de l'hosto il nous a fait la varicelle, en soi rien de grave sauf qu'il y avait risque de surinfection donc nettoyage de tous les boutons un par un 3 fois par jour sinon c'était retour à la case départ... Mais il s'en est complètement remis, il a eu une radio et RDV avec le chirurgien ortho mi octobre et tout est ok et plus besoin de retourner faire de controle ouf !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 07 Novembre 2008 à 21:16:21 »

Coucou Val31... Oui je vis au mexique¡¡¡¡¡ Mais malheureusement nous quittons ce merveilleux pays aprés les naissances des petites... retour en France....
Si les petites ne sont pas arrivées le 5 decembre on declanche.... mais bon le gygy pense qu´elles vont pointer le bou du nez  bien plus tot¡¡¡¡ A voir de toute facon c elles qui decident¡¡¡¡¡¡

Il est vraiment tres actif ce fil¡¡¡¡¡
Ah ok donc retour en france avec tout ce petit monde, ça doit être chaud à organiser j'imagine ? Vous allez rentrer combien de temps après la naissance ?
Dans moins d'un mois alors tu auras tes puces dans les bras... ça arrive à grand pas tout ça ! ça passe à une vitesse je trouve 
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 07 Novembre 2008 à 21:18:24 »

oui Val les nuits ne sont pas évidentes. Mais je n'ai aucun moyen de savoir si ca serait plus facile si elles etaient en position cephalique, etant donné que ca fait 3 mois qu'elles sont en siège !
Celle de droite à la tête vers mes côtes, c'est pas très agréable ...
La SF m'a dit qu'elle me montrerait lors des séances de prépa à la naissance des positions pour passer de meilleures nuits ... on verra !
tu dors dans quelle position du coup ? moi je me cale avec le coussin d'allaitement derrière moi pour être semi assise semi allongée sinon j'ai l'impression d'étouffer parfois... oui il parait qu'il y a des exercices qui aide à libérer la cage thoracique mais bon comme j'arrive à dormir comme ça je m'en suis accommodée  Clin d'oeil
Journalisée

steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 07 Novembre 2008 à 21:48:07 »

pas cool Steph les ennuis entre le DG et l'hypothyroïdie...  tu t'en es rendue compte comment ? bon courage en attendant. C'est lié à la grossesse ou pas du tout ?

tout est lié a la grossesse, donc tout partira apres normalement Sourire pour le diabete c'est avec le test en 2H et une fois a l'hopital pour le diabete, ils m'ont refait une prise de sang pour vérifier la thyroïde, pourtant il me semblait que j'avais deja eu un test avant mais bon ca a pu se modifier peut etre en cours de grossesse.

ce matin j'ai fait les tests pour bilan hepatique et les sels bilaires j'espere que j'aurai pas de probleme ce coup ci Clin d'oeil
Journalisée
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 07 Novembre 2008 à 21:55:43 »

Sinon, j'(arrive plus à retrouver qui m'avait posé la question, mais oui c'est bientôt que mon fiston se fait opérer, c'est mercredi 12. Heureusement zhom a pris sa journée, je ne serais pas seule. Par contre pour sa prochaîne intervention le 26, je serais seule avec mon BB car Papa sera au Bengladesh pour son boulot pendant une semaine  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'espère qu'ils m'installeront confortablement au moins !

au fait Helroma, merci pour le lien, c'est génial dis donc !!!  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je vais pouvoir regarder un peu autre chose que Dr House. J'adore Grey's anatomy, je sais plus où j'en étais, c'est cool je vais pouvoir voir la suite (je les avais vu à l'époque où j'étais au lit pendant la grossesse de mon fils)[/color]
[/quote]

Bah pour la question c'était moi justement ! Il sera en hospitalisation de jour ton petit loup ? En tout cas on pensera à toi ces jours là et on lui enverra plein de courage.
Et pour le site, pas de quoi ! Pour l'instant il me bloque un peu sur Desperate Housewives saison 4 mais j'espère que çà va s'arranger, sinon qu'est-ce que je vais faire de mes journées?  Non je rigole pour l'instant j'arrive encore à m'occuper!
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 07 Novembre 2008 à 22:17:19 »

J'ai posté avt d'avoir fini ma lecture et mal en plus la citation ne se voit pas ! J'ai toutes les réponses maintenant ! J'espère qu'ils auront la délicatesse de t'installer confortablement Val, sinon souffle très fort et gémis discrètement mais pas trop pour les mettre bien mal à  l'aise !!
Pour l'hypothyroïdie Steph, c'est fréquent au cours de la grossesse mais c'est sur que c'est pénible. Tu n'as pas eu de symptomes? Genre grosse fatigue, constipation, prise de poids...( c'est sur que c'est pas facile de s'y retrouver quand on est enceinte et qu'on les a déjà ces signes!). Ils t'ont donné un traitement ?
Chez moi aussi çà hoquète serieux à tour de role, l'un en haut, l'autre en bas !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 07 Novembre 2008 à 22:56:22 »

ou la la tout à l'heure j'ai cru que j'allais accoucher devant la star academy sur mon canapé ! pas de contractions, mais ca bougeait vachement tout en bas, ca faisait vraiment bizarre 
Je garde mon tel près de moi la nuit, au cas où je doive appeler le 15 (ben oui, je suis tte seule)
Je me couche. A demain !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #3282 le: 07 Novembre 2008 à 22:57:50 »

merci du soutien pr le diabete les filles;) finalement le plus dur c'est pas de se piquer le doigt mais de faire des "gros" repas equilibré pour moi les quantités normales sont trop grosses j'ai toujours eu l'habitude de fractionner dans la journée mais la il ne faut pas plus de 4 heures juste une tisane, du coup je me dis comme j'arrive pas a finir mon assiette ca va pas etre facile d'avoir tous les apports j'en parlerai demain a ma sage femme qui passe pour le monitoring.

Steph,
moi aussi, je fais du diabete gestationnel, depuis environ 1 mois. Je me pique les doigts 6 fois par jour, mais comme souvent ca ne saigne pas assez, en fait c'est plutot 8 ou 10 fois  Triste. La dieteticienne m'a fait un regime en fonction de mes habitudes et du fait que j'attends des triples, mais c'est vrai que les quantites sont importantes ! J'ai l'impression d'etre gavee apres chaque repas (sauf le petit dej qui est un peu leger ...). En meme temps, j'ai pris peu de poids en un mois, alors que les petits profitent bien, donc il faut bien ca  Clin d'oeil.

Pour ne pas avoir a trop remplir l'estomac, je joue sur l'indice glycemique des feculents: certains sont assimiles plus rapidement que d'autres, alors il faut en manger moins. Example : au lieu de manger 200g de riz (=une bonne assiette) sur un repas, je prends 100g de riz + 40g de pain (=une tranche). J'ai trouve pleins d'infos avec des tables d'aliments sur le site : http://www.diabsurf.com/diabete/FIGlyPr.php .

Sinon, depuis que je n'ai plus le droit de manger de sucrerie, je suis tres sensible aux pubs pour les barres chocolatees et les cereales de petit dejeuner a la tele ! Ca me donne des envies  , mais je resiste ...

Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 07 Novembre 2008 à 23:53:23 »

Pour l'hypothyroïdie Steph, c'est fréquent au cours de la grossesse mais c'est sur que c'est pénible. Tu n'as pas eu de symptomes? Genre grosse fatigue, constipation, prise de poids...( c'est sur que c'est pas facile de s'y retrouver quand on est enceinte et qu'on les a déjà ces signes!). Ils t'ont donné un traitement ?

non pas de symptomes particuliers avant coureur, enfin rien de special la constipation oui a cause du traitement pour le fer, la grosse faituge j'ai toujours ete une grosse dormeuse alors ca m'affole pas de dormir 10H par jour et pour la prise de poids j'en suis qu'a +2.5kg.
je vais avoir un traitement a partir de lundi elle m'envoit l'ordonnance c'est un comprimé a prendre le matin a jeun, je commence une semaine par 1/2 comprimé et apres un entier et on controle dans un mois par une nouvelle prise de sang.
Journalisée
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 07 Novembre 2008 à 23:56:04 »

Steph,
moi aussi, je fais du diabete gestationnel, depuis environ 1 mois. Je me pique les doigts 6 fois par jour, mais comme souvent ca ne saigne pas assez, en fait c'est plutot 8 ou 10 fois  Triste. La dieteticienne m'a fait un regime en fonction de mes habitudes et du fait que j'attends des triples, mais c'est vrai que les quantites sont importantes ! J'ai l'impression d'etre gavee apres chaque repas (sauf le petit dej qui est un peu leger ...). En meme temps, j'ai pris peu de poids en un mois, alors que les petits profitent bien, donc il faut bien ca  Clin d'oeil.

Pour ne pas avoir a trop remplir l'estomac, je joue sur l'indice glycemique des feculents: certains sont assimiles plus rapidement que d'autres, alors il faut en manger moins. Example : au lieu de manger 200g de riz (=une bonne assiette) sur un repas, je prends 100g de riz + 40g de pain (=une tranche). J'ai trouve pleins d'infos avec des tables d'aliments sur le site : http://www.diabsurf.com/diabete/FIGlyPr.php .

Sinon, depuis que je n'ai plus le droit de manger de sucrerie, je suis tres sensible aux pubs pour les barres chocolatees et les cereales de petit dejeuner a la tele ! Ca me donne des envies  , mais je resiste ...

merci pour le site ca va bien m'aider! par contre tu arrive a manger de tout dans un repas? car moi j'ai du mal Triste enfin c'est que le debut c'est le temps que je trouve mes reperes je me dis!
Journalisée
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: