27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:32:30
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269215 fois)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 22 Octobre 2008 à 16:41:05 »

Laeti, demande à la SF qui te fait la prépa à l'accouchement des exercices à faire pr ton dos et tes cotes.
Elle nous en a montré, mais j'aurais du mal à t'expliquer  

Fred & greg c'est une bonne nouvelle tous ces beaux poids  Clin d'oeil
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2551 le: 22 Octobre 2008 à 18:00:04 »

Un petit sondage !

Avez-vous choisi une nourrice ? Ou crèche ?
Ou peut-être pensez-cous prendre un congé, si oui 80%, arrêt complet ?

Pour la nourrice on a un 1er rdv tout à l'heure, prévoyez-vous de fournir les repas ?
Si vous avez des RTT, les déduisez-vous ?
Quels sont vos tarifs horaires, indemnités entretien et repas ?

Vous restera-t-il bcp à charge ?

En fait en calculant ça nous fait bcp...car en gros en partant sur 9 h de garde par 5 jours ça nous revient à 1200 euros pour 2 mensuel (sans compter les repas que je pense fournir moi-même), et l'aide de la CAF 270 par enfant (dans notre tranche d'impôts)*2 = 540 euros. Effectivement il y a un crédit d'impôts en septembre (plafond 2300 euros par enfant), mais faut-il en parler car l'argent sera donné après et c'est au mois qu'on vit !!!
Il nous restera donc un peu plus de la moitié à notre charge.
C'est bizarre car on entend dire moins que ça. Quels sont vos avis ?

A plus. Merci d'avance pour vos réponses.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 22 Octobre 2008 à 18:12:24 »

alinea, tu dois être rassurée pour le test o sullivan. Je dois également le passer mais mon gygy (sympa ) me l'a prescrit à domicile.

fred et greg, je suis contente que tout aille bien pour toi et tes loulous

Mon gynéco ne veut pas que je fasse le pingouin galopant, du moins pas avant 33 ou 34SA Pleurs Pleurs Pleurs
Mon homme se moque de moi, il me demande de ne pas marcher aussi vite, il n'arrive pas à me suivre Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

evaflint69, je trouve vraiment déplorable que l'on fasse attendre les gens aussi longtemps pour ensuite bacler le suivi
Le pb quand tu te fais suivre à l'hopital c'est qu'ils peuvent être bipés pour des interventions. ça m'est arrivé pour ma 1ère écho, le gynéco a été appelé pour une césa et j'ai du poirauter plus d'une heure. Ce n'était pas 3h comme  toi mais j'ai trouvé le temps long.

Sinon ma visite chez le gygy s'est bien passée, le col est toujours fermé (ouf) mais le mot d'ordre est repos, repos, repos  . Je le revois le 17/11 et après on se verra plus régulièrement. Maintenant que j'ai passé le cap des 28SA, je dois passer celui des 30SA
Je me dis encore ou vaudrait-il mieux dire plus que 10 semaines Clin d'oeil

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 22 Octobre 2008 à 18:13:28 »

Un petit sondage !

Pour la nourrice on a un 1er rdv tout à l'heure, prévoyez-vous de fournir les repas ?

En fait en calculant ça nous fait bcp...car en gros en partant sur 9 h de garde par 5 jours ça nous revient à 1200 euros pour 2 mensuel (sans compter les repas que je pense fournir moi-même), et l'aide de la CAF 270 par enfant (dans notre tranche d'impôts)*2 = 540 euros. Effectivement il y a un crédit d'impôts en septembre (plafond 2300 euros par enfant), mais faut-il en parler car l'argent sera donné après et c'est au mois qu'on vit !!!

Cecile, pour moi ce sera nounou, ma nounou actuelle accepte de me prendre les jumeaux je suis super contente, et mon ainé rentrera normalement à l'école!  Je vais prolonger mon congés mater avec congés payés jusqu'en septembre pour faire la jonction !
Moi elle fournit les repas, je bosse 40h par semaine +1h de trajet par jour donc pour 2 bb je me vois pas fournir les repas... Sinon oui je déduis les RTT, des jours aussi ou les GP viennent nous rendre visite car ils habitent loin et donc gardent les enfants donc elle est mensualisée sur année incomplète ramenée à 44 semaines de travail +5 semaines de congés. Elle me prend 3 euros net de l'heure et repas midi + rgouter +indemnité d'entretien = 8,50? par jour. Les heures sont majorées à 25% au delà de la 9ème heure. On a un contrat de 49h actuellement avec elle donc je paye 4h d'heures supp par semaine. A ça on déduit la caf(270 euros par mois et par enfant) et le crédit d'impot, même si il arrive après il permet de réduire les frais de garde à postériori... Donc en gros par mois pour 2 enfants ça va me revenir à 840 euros avec les repas, indemnités d'entretien CAF déduite et après réduction fiscale ça fera une moyenne de 450? par mois pour 2 enfants.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 22 Octobre 2008 à 18:15:40 »

Fred et greg, super que les 3 bb aillent bien ! Allez repos pour tenir le plus possible alors !

Pat et Stef, super pour toi aussi tout va bien ! moi aussi je me fixe des objectifs, le prochain 32 SA puis 36SA!!

Sinon je vois que vos bb gigotent beaucoup et bien moi tout pareil, ils sont super excités depuis quelque sjours, je crois qu'ils poussent les murs pour aggrandir leur chambre 

Allez je file chercher mon grand chez la nounou.
Biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 22 Octobre 2008 à 18:28:06 »

Un petit sondage !

Nous on a opté pour la nounou et on l'a trouvée, un soucis en moins.
Avec mon chéri on a fait le calcul, avec les 170? par juju + l'allocation famillial de 120? + l'aide de la CAF + l'aide de mon employeur, on s'en sort. Renseignes toi auprès de ton travail ou celui de ton homme afin de savoir s'ils participent à la garde des enfants. Prends sinon RDV avec la CAF pour voir quel mode de garde pourrait être le plus avantageux pour toi.
Personnellement, c'est celui-ci qui nous revient le moins cher
En ce qui concerne les RTT, il faut les négocier avec la nounou dès le départ, à savoir si elle est prête à prendre plus de jours de congés.
Je reprends mon travail à temps complet ou à 80% mais j'ai encore le temps, je ne reprendrais que courant novembre 2009. Financièrement, ce serait dur avec un congé parental.
En ce qui concerne les repas, je les fournirais, j'ai acheté un bébédélice, ça reviendra moins cher.
C'est sûr que ça change la vie de toute part la venue d'enfants!!!
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 22 Octobre 2008 à 18:57:13 »

coucou,

ayé j'ai reussi a faire mon test sullivan je suis a 1.41 au bout de 2h j'espere que j'aurai pas celui de 3h a faire:( a jeun je suis en dessous de la limite.

pour ce qui est du sondage nounou: nous on va les faire garder par ma mere qui est assistante maternelle agrée comme ca niveau confiance au top et tarif aussi normalement;) maintenant faut que j'aille me renseigner car ma mere voudrait les garder chez moi mais je ne sais pas si ca va pas me couter plus cher alors la faudra negocier car j'ai compter en gros comme toi cecile et je pense qu'il va bien rester 500-600? a notre charge, mais je perdrai encore plus avec un conges parental et on m'a dis qu'a la creche fallait meme pas esperer donc le choix est vite regler!
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 22 Octobre 2008 à 19:06:03 »

Steph, j'ai demandé à l'assistante maternelle de Gaspard si elle pouvait le garder chez nous et c'est pas réglementaire- elle doit travailler à son domicile- mais peut-être que ça change si c'est ta maman.

Pour Gaspard, la prise en charge des frais est aux alentours de 80% et puis mes impôts sur le revenu ont bien baissé. On a annualisé sur les 52 semaines, comme ça la nourrice est payée pendant les vacances scolaires Pour les 3 frangins, on se tâte toujours parce que s'il faut bosser et que tout parte dans la garde, pas cool. On ne sait vraiment pas pour le moment.

Pour le test au sucre, ici, ils font une glycémie à jeun et en fonction du résultat, test ou pas test. Je l'ai pas fait ce coup ci mais j'en garde un souvenir beurk-beurk je n'en garde pas un souvenir ému.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 22 Octobre 2008 à 19:11:17 »

Steph, j'ai demandé à l'assistante maternelle de Gaspard si elle pouvait le garder chez nous et c'est pas réglementaire- elle doit travailler à son domicile- mais peut-être que ça change si c'est ta maman

ah merci faut que je me renseigne alors! mais je crois que c'etait bon sauf qu'elle serait declaré d'une autre facon comme c'est une garde a domicile. Je vois justement une copine qui faisait comme ca pour son petit garde a domicile, elle partageait avec une autre famille. En tout cas tu fais bien de me le dire que je me renseigne!
Journalisée
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 22 Octobre 2008 à 19:13:25 »

Pour nous c'est un peu particulier.
Ben oui, je suis retournée sur les bancs de l'école, et ca marche par année scolaire. Là je fais un report d'année à cause de la grossesse, donc j'intègrerai ma 2è année d'école d'infirmière en sept 2009, ce qui tombe très bien !
J'ai déposé un dossier pour la crèche, qui est très bien, mais je n'aurai une réponse qu'en avril. La directrice de crèche m'a conseillé au cas où ca ne marcherait pas de chercher une nounou courant décembre.
Ce qui m'embête, c'est que je saurai seulement vers juin je pense quelle école d'infirmière m'acceptera (etant donné que j'ai fait ma 1ère année ds une autre région), et en fonction de la ville ds laquelle elle sera on sera peut etre amené à redéménager pour ne pas que je sois trop loin... Donc au début je pense que mon mari pourra emmener les filles à la crèche ou chez la nounou de la où habite actuellement (comme il bosse dans cette ville) ; après on verra si c plus intéressant de les changer de ville ... même si on déconseille de les changer de structure/lieu en cours d'année !

Sinon je suis trop contente, mon mari est venu me faire une surprise tout à l'heure ! il est passé à l'improviste à la maison pdt 2h, alors que pdt 15j on n'était pas censés se voir parce qu'il est en déplacement pr son boulot  Souriant   En 1 semaine il a trouvé que mon ventre a vachement grossi  
Journalisée

Fifi
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2560 le: 22 Octobre 2008 à 19:19:35 »

coucou les filles !!!
J'ai eu une journée très chargée 

Ce matin écho des 26 semaines pile poil !!!

Et tout va bien ouf

Alors la fille fait 832G et le garçon 998G
la fille est à surveiller qu'elle continue à être sur la courbe (il a dit)

Aucun visage sur les échos car ils sont dans une position telle qu'on ne peut pas voir ni de l'un ni de l'autre...
J'en rigole et je me dit tant pi
le garçon par exemple avait le bras qui cachait sa tête

Après midi psychologue et ça été...
ça fait du bien de vider son sac...

j'ai un autre rendez vous au mois de novembre

Après j'ai été à carrrefour pour acheter les premiers produits de bébé (ça fait du bien)
J'ai pris la marque Cadum  pour le gel lavant cheveux et corps(ayant moi même des dessechement au nivo dermato) que je connaissais déjà  et des cotons tiges bébés Cool
ça plus les slips jetables (pour la maternité) plus les coussinets d'allaitement
La facture grimpe vite oh là là

J'ai aussi trouvé une super crème anti vergeture c'est la marque Biolane et elle sent bon (3x moins cher que mustela) je n'avais vraiment pas penser à allez voir à carrefour pour acheter une créme...
pour celle que cela interresse elle coute que 9 ?

demain matin le test o sullivan oups   Pleurs
on verra bien...
Et demain aprem le cours de prépa (mon premier oh là là)
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 22 Octobre 2008 à 19:29:37 »

super cat que tes RDV gynéco et psy se soient bien passés !
Ca va etre sympa la prépa à l'accouchement, tu verras !
Pr le O'Sullivan, bon courage 
Journalisée

Fifi
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 22 Octobre 2008 à 19:34:30 »

Fifi, ton ventre n'a pas vachement grossi, mais le lieu de vie des bébés s'est considérablement agrandi
Catwoman, cool tout ça, cool aussi que tu puisses acheter tes slaïps.
Je ne me déplace plus que pour l'hôpital et le kiné et c'est mon ours qui fait les courses. Je lui avais demandé  des slips grande taille pour la maternité. Il m'a rapporté les maxi-culottes coffre-fort ( comme ma mémère), celles qui remontent sous les seins . Je n'ai  toujours pas de slips pour la maternité Triste. Il m'a dit que j'avais qu'à rouler les bordures, ça reviendrait au même.  (J'en connais un qui va avoir du kangourou bleu ciel à poche)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 22 Octobre 2008 à 19:46:30 »

Génial que tes loulus aillent bien cat.
Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles...
Pour moi écho demain soir : j'ai vraiment hate !!!

Je ne savais pas qu'on trouvait les slips jetables à carrefour : c'est cool j'irai voir en même temps que je ferai les achats pour la valise.
Pour la crème anti vergetures, je mets de l'huile d'amande douce et c'est vraiment pas mal (4,50? le flacon qui durent pas mal...)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 22 Octobre 2008 à 20:08:16 »

Stef, j'ai un dépliant de la CAF sur les modes de garde, la personne de la CAF m'a dit que l'aide était moins importante quand tu faisais garder tes enfants chez toi.

Catwoman, je suis contente que tes loulous aillent bien, ils veulent vraiment garder le suspence, ils ne veulent pas que tu les vois avant la naissance.

Au fait les filles, mon gygy m'a dit que pour le test o sullivan, contrairement à ce que nous disent certains labos, on n'est pas obligé d'être totalement à jeun.
Et pour celles qui sont allitées comme moi, n'hésitez pas à vous le faire prescrire à domicile. Une infirmière va venir me la faire. Mon chéri ira chercher le glucose dans un labo.
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 20:11:42 par Pat & Stef » Journalisée

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: