cecile
|
 |
« Répondre #2535 le: 22 Octobre 2008 à 09:15:52 » |
|
Coucou à toutes !
Keyssi, c'est bien que tu aies progressé et pris une décision, j'espère que tu a du soutien de ta famille et d'amis, tu mérites de rebondir après tout ça, et de bien vivre la fin de ta grossesse (sans stress, avec du repos et plus sereine !), j'espère que pour toi ce sera un très bon nouveau départ !!! Je t'embrasse et te souhaite bcp de courage pour continuer sur tes convictions, car a priori c'est la meilleure solution que tu pouvais prendre et après ce sera trop dur...enfin si je peux me permettre !
Très joli bidon Pat et Stef ! C'est toujours sympa d'avoir des photos !
Bon courage Steph pour ton test O'Sullivan demain (demande à être allongée pour limiter le malaise vagal, et bois doucement le sucre sans te concentrer de trop sur le verre !!!, c'est des fois un peu psychologique (il faut que tu y arrives zen au labo autant que possible), et mange un petit qc mais sans trop, moi j'avais juste pris un yaourt et une biscotte pour avoir qc dans le ventre mais sans risquer d'avoir une trop forte glycémie qui m'aurait fait revenir sur 3h et là c'est galère avec 100g !).
Bon courage à toutes pour vos préparatifs et vos travaux...ménagez-vous qd même ! C'est pas le tout d'avoir de belles chambrées mais il faut aussi les garder au chaud le plus longtemps possible et que leur maman soit en forme pour leur arrivée ! Moi mon objectif est d'aller le plus loin possible (DPA le 29/1, et j'aimerais aller au moins jusqu'à fin décembre, début Janvier) car pour l'instant ils ne sont pas bien gros, et plus ils seront gros à la naissance, moins il y aura de soins néo-nat, plus ce sera facile pour l'allaitement, moins ils seront fragiles, moins d'appréhension pour nous futurs parents pour le retour à la maison, les nuits plus sereines...enfin tout s'en découle !!!
Pour moi j'ai eu mon rdv chez mon dentiste habituel, radio et bingo...une belle inflammation sous un composite déjà posé il y a 2 ans, une intervention pour soigner la dent est prévue le 03/11 avec anesthésie locale, à priori j'ai vu avec mon gynéco, il n'y voit pas d'inconvénient, mon dentiste préférait avoir son accord pour lancer le soin. Je m'en serais bien passée mais bon...si c'est pour continuer à douiller 2 mois 1/2, merci bien et après il faudra être au top pour les bébés et mettre l'allaitement en route, et si j'ai une rage de dents j'imagine même pas !!!
Aujourd'hui repos....j'attend un colis CDM (sac à langer et nécessaire toilette).
Et ce soir, 1er rdv avec nounou de notre commune, demain soir un autre rdv avec une autre, on a eu que 2 noms pour l'instant par la présidente de l'association des assistantes maternelles (celles qui seraient dispo pour 2 places à compter de septembre 2009), mais on reste aussi sur l'idée de la crèche d'entreprise de mon mari, on aura un choix assez rapide à prendre à ce sujet...le hic c'est que pour la crèche la prévision est trop lointaine et ils ne peuvent, même si la directrice semble assez optimiste, nous garantir à 100 % 2 places c'est trop loin pour elle, et moi ça me stress un peu...et en fct nounou ou crèche notre organisation ne sera pas la même, et le cadre d'accueil pour les petits loups non plus, c'est différent...vivement que ça se précise !!!
Hier am, je suis allée voir mon grand-père (avec ma mère) il a 88 ans, et habite à 45 min de notre famille, et est seul dans sa maison (il n'a jamais voulu de maison de retraite, ni se rapprocher, c'est pas facile...), et il se fait encore une fois avoir par de la publicité mensongère, des escrocs (genre sectes, marabouts, pseudo-médecins à la noix...qui profitent de la faiblesse et de la naïveté de nos aînées, c'est vraiment nul et ça m'embête mais c'est pas facile de lui en parler sans qu'il se fâche, il garde sa fierté mine de rien et n'a pas un caractère facile...enfin c'est une autre histoire, et je vais arrêté mon baratin qui ne concerne plus trop la grossesse en cours...
Bonne journée à toutes, prenez soin de vous.
A plus tard !!!
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #2537 le: 22 Octobre 2008 à 11:21:38 » |
|
Bonjour les filles J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Pour moi une bonne nuit encore  Cool pat&steph : t'as un beau bidou !! Et tes loulous nous montrent leur plus joli profils : déjà des stars  Gratounette, contente que tout aille bien pour tes loulous : ils veulent pas que vous les voyez avant le jour J : ils doivent être pudiques ou déjà très coquins !! Cet après midi : monitoring, sinon je me repose car hier journée fatigante... (4h00 dehors pour visiter des maisons !!)
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #2538 le: 22 Octobre 2008 à 11:34:57 » |
|
coucou les filles, encore une nuit à bien dormir.  en plus hier j'avis fait une sieste de 2h et le soir encore ko , je sais pas vous mais moi en ce moment c'est la cata, jesuis crevée à rien faire  par contre, je me permets de dire, pour la viabilité des bb que c'est 25 SA, je le sais pour l'avoir vécu l'an dernier mes 2 amours sont nés à 25 SA moins 3 jours et n'ont paspu être sauvés, le centede néo nat a été contacté en urgence et pédiatre sur place mais trop dangeureux, risque de beaucoup de sequelles et puis c'est tellement petit à 25 SA ( 500g) alors imaginez vous quand je les ai eu dans es bras, franchement je le souhaite a personne sinon, quoi de neuf chez vous, çà remue toujours autant  moi oui et même la nuit je me prends les coups, je cros qu'ils commencenet vraiment à manquer de place bon je vais tranquillement aller préparer à manger, j'ai déjà faim 
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #2539 le: 22 Octobre 2008 à 12:11:41 » |
|
C'est vrai qu'ils remuent pas mal en ce moment !! Entre les coups dans les cotes et les coups dans la vessie : le bonheur !!  Mais il est vrai que "j'adore" sentir ces maux de grossesse : cela me rassure...
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2540 le: 22 Octobre 2008 à 12:15:26 » |
|
coucou ! Moi SUPER bonne nuit ! couchée à minuit, levé à 8h pr la pause pipi traditionnelle, et re-dodo jusqu'à 11h30 ! Là il est midi passé et je prend un p'tit déj ! (je me voyais pas prendre un vrai déj au levé du lit). Super Cécile qu'ils aient trouvé ce que tu as ! Pr la viabilité, effectivement on parle de 24, 25... mais je crois que ca dépend des bébés, de plein de facteurs (poids, etc). Et à ce terme, même s'ils sont viables, c'est à quel prix .... allez nous on va aller jusqu'à 34 au moins 
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Laety
|
 |
« Répondre #2541 le: 22 Octobre 2008 à 12:22:35 » |
|
Coucou les filles !!
De mon côté, pas la top forme. Je suis claquée alors que je ne fais rien, je reste couchée, j'ai super mal sous les côtes, au dos.... Pffff désolée je suis d'humeur râleuse aujourd'hui....
Demain j'ai à nouveau acupuncteur, j'espère que çà soulagera....
Contente que pour vous tout aille bien, aller faut qu'on tienne encore quelques semaines, comparé à ce qu'on a déjà vécu, ce n'est rien... COURAGE LES FILLES !
|
|
|
Journalisée
|
29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #2542 le: 22 Octobre 2008 à 12:58:19 » |
|
Coucou les filles, Gratounette, ne t'en fais pas trop pour le poids de tes bb, j'ai 2 jours de plus que toi et ils ne sont pas beaucoup plus gros que tes loulous  . Dis toi que c'est une estimation. Cécile, heureuse de voir que ton dentiste a trouvé ce qui n'allait pas Tef, merci pour mes loulous  , c'est vrai que depuis le début on a toujours pu les voir de profile  T'inquiètes Laety, on a toutes nos jours avec et nos jours sans Sdry, j'imagine que tu as vraiment dû vivre un moment très difficile l'année dernière et c'est vraiment bien que tu sois de nouveau enceinte. En ce qui concerne la viabilité des bb, ça dépend vraiment des cas. Lorsque j'ai eu ma suspicion de perte de liquide amniotique, j'étais à 23SA. Mon gygy m'a dit que les miracles existaient mais après les séquelles c'était autre chose. Ma belle soeur à une cliente qui a eu des triplés à 26SA, ils ont maintenant 8 ans et ça ne se voit même pas qu'ils ont été prématurés. Dans mon hopital, on parle de viabilité à partir de 28SA. Je vais aller déjeuner, j'ai RDV à 14h avec mon gygy pour vérifier mon col. Bonne ap' à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
alinea
|
 |
« Répondre #2543 le: 22 Octobre 2008 à 13:13:58 » |
|
Coucou les filles, J'ai eu les résultats du test o'sullivan : je suis à 0,90 pour 1,30 donc nickel  Sinon pour la fête au bidou, moi c'est plus du 1j sur 2, là depuis ce matin je ne les sens pas mais quand je vais aller l'allonger un peu ils vont sûrement bouger... Depuis vendredi dernier, je sens un peu plus mon fils bouger à gauche...les coups sont sous les côtes. Pour le moment, ils ne font pas mal mais plus il va grossir plus il va me "défoncer" les côtes  Je suis allée à Kia** ce matin, j'ai racheté un jean et une robe pull...J'ai du mal à garder le pantalon toute la journée car j'ai l'impression d'être comprimée au bout d'un moment. J'ai aussi trouvé une tenue de sortie de maternité en taille naissance pour chacun d'eux ainsi que des petits chaussons... On arrête pas de craquer... Aller, je vais manger...A +
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2544 le: 22 Octobre 2008 à 14:33:37 » |
|
Salut les filles de Pingouinland, Je lis que toutes nous progressons, que les maux trouvent une solution et que les bébés gigotent un maximum pour notre grand bonheur. hier, j'ai eu hôpital de jour et en rentrant hier, j'ai voulu poster mais avec mes gros pouces, j'a loupé. Donc, à 30 SA + 2, mes crevettes font 1,100kg; 1,320kg et 1,450kg pour le singleton. Tous les paramètres sont bons (pour les bébés et pour moi) et le col s'est raccourci à 24. J'y retourne dans 10 j. Le jumeau le plus léger serait en deça du 3ème percentile ce qui pourrait signifier un retard de croissance mais la gynéco avait du mal à faire toutes les mesures,l'ordi cafouillait (trop d'infos), et les courbes de référence sont pour les singletons. donc, la gynéco a été très rassurante. J'ai aussi visité la néo-nat, ça fait bizarre de voir de si petits bébés et de se dire que les miens passeront par là. Il y avait une maman enceinte de jumeaux, on a parlé voiture, machine à laver, aménagement..... et on s'est bien marrées. Pat & Steph, ton bidou me rassure parce que je vois que ta ligne brune remonte au dessus du nombril- moi aussi et ce n'était pas le cas pour ma première grossesse. Encore un coup des hormones  Repos, repos mais j'ai l'impression que certaines d'entre vous galopent beaucoup, ah les pingouins véloces, c'est une espèce rare.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #2545 le: 22 Octobre 2008 à 14:40:09 » |
|
Courage Laety c'est pour les bien de nos loulous qu'on endure tout cela...
Génial fred&greg que tout aille bien pour les trois loulous. Col raccourci mais vu le poids qui pèse dessus c'est normal non? C'est vrai qu'il ne faut pas trop se fier ux courbes car pour 3 bb en même temps, ils ne peuvent pas grandir pareil qu'un singleton...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2546 le: 22 Octobre 2008 à 15:06:05 » |
|
j'ai RDV avec ma gynéco de l'hôpital aujourd'hui et ça me stresse. Est ce qu'elle va bien continuer à me faire une écho tous les mois ?
Et pourquoi elle ne continuerait pas à te faire tes échos tous les mois  . allez nous on va aller jusqu'à 34 au moins  Allez, disons 37, et la Bambinette sera contente !!!  C'est vrai qu'il ne faut pas trop se fier ux courbes car pour 3 bb en même temps, ils ne peuvent pas grandir pareil qu'un singleton...
Ca ne veut rien dire ! En toute fin de grossesse, oui, mais en cours de grossesse, certains triplés pèsent autant que des jumeaux au même terme ; de la même façon que certains jumeaux pèsent autant qu'un singleton ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2547 le: 22 Octobre 2008 à 15:48:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #2548 le: 22 Octobre 2008 à 16:38:59 » |
|
la SF vient de partir pour le monitoring hebdomadaire :les bb sont en pleine forme : ils adorent jouer avec les capteurs !!! Sinon, j'ai eu une contraction mais elle m'a rassurée en me disant qu'elle était petite et que c'était à force d'appuyer sur le ventre pour chercher les bb... Par contre prise de sang agen demain matin car de plus en plus de démangeaison et le SF voudrait que demain soir la gygy ai les résultats pour faire les prescriptions éventuelles. La SF me rappelle vendredi matin pour prendre des nouvelles. Ca me rassure car j'ai vraiment l'impression d'être bien suivie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #2549 le: 22 Octobre 2008 à 16:40:46 » |
|
C'est quand même bizarre qu'elle ne prenne pas le temps de discuter avec toi : on est quand même des cas uniques et on a besoin d'être rassurées. Et puis c'est pas ta faute son retard de 3 heures !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|