27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:43:37
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269187 fois)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 22 Octobre 2008 à 20:10:19 »

La maternité demande de prévoir aussi des "slips en papier ou en coton". J'imagine que le coton doit etre + confortable et mieux maintenir, non ? Ceux en coton sont-ils jetables ?
Faut en prévoir 1 par jour, ou davantage ? et est-ce qu'on en a encore besoin une fois rentrées à la maison ? (en gros, cb faut il en acheter?)
Idem, la maternité fournit les protections périodiques. Mais à la maison est ce que de simples serviettes hygiéniques suffisent, ou bien il faut prévoir des grandes couches comme à la mat ?
Dernière question : pr celles qui veulent des coussins d'allaitement lavables, il faut en prendre cb ?

J'aimerais bien que tout soit prêt avant la naissance.... car je vois déjà la tête de mon mari si je lui demande à la maternité d'aller acheter serviettes hygiéniques et autres choses glamour de ce genre  
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 22 Octobre 2008 à 20:12:40 »

dégoutée, ce soir grey's anatomy est remplacé par le foot ...... c'était un de mes seuls plaisirs de la semaine  Pleurs
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 22 Octobre 2008 à 20:35:32 »

Pour moi la maternité nous demande d'apporter pour la maman : 1 paquet de serviettes hygiéniques normales, 1 paquet de couches nuit "bébé" (qu'est ce que c'est Huh??), et 5 slips en filet, 1 paire de coupelles d'allaitement+ le reste comme chemises de nuit, linge de toilette...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 22 Octobre 2008 à 20:42:13 »

Fifi, pour les slips, la SF m'a conseillé les slips filets, plus confortables apparemment que les jetables en papier. Pour ma part, des slips premier prix en coton, grande taille, affectés à cet usage, je trouve ça plus pratique et plus confortable.
Pour les protections, il en faut (genre mie de pain) parce que on perd du sang quelques temps, le temps que l'utérus se remette en place.
Pour les coussinets, j'en avais des jetables que peu utilisés parce que je ne débordais pas trop.
Quant au glamour pour nos hommes, à la guerre comme à la guerre.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2569 le: 22 Octobre 2008 à 20:42:46 »

tef : renseigne toi car certains endroits où tu accouches ils fournissent les couches, les serviettes, les slips filet et le linge de toilette, en tout cas là où j'ai accouché ils fournissaient Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 22 Octobre 2008 à 21:08:42 »

tef : renseigne toi car certains endroits où tu accouches ils fournissent les couches, les serviettes, les slips filet et le linge de toilette, en tout cas là où j'ai accouché ils fournissaient Clin d'oeil

Ben pour moi c'est le trouseau à apporter le jour J : demandé par la maternité dans laquelle je dois accoucher
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 22 Octobre 2008 à 21:22:13 »

coucou, je vois que vous commencez à vous renseigner pourles modes de gardes
perso, moi je reste à la maison , je prends mon congé parental, d topute façon, après calcul je serai perdante de retravailler, je faisais 65 km par jour, et puis trouver une nounou qui me les prennent à 4h30 du mat je cros pas et puis de toute façon je me vois mal les sortir à cette heure, en plus avec tous ce qu'on a enduré pour les avoir je préfère les élever

Pour la maternité, moi c'est pareil, j'ai une liste fournie par la maternité mais pour le slips jetables j'ai préféré acheter dezs slips en coton je trouve çà plus confortable

Cat, je vois qe les crevettes pètent la forme c'est super tout çà 

Fifi, t'as dû être super contente de voir débarquer ton zhom car dans notre état il nous manque quand il est pas là  Clin d'oeil je me trompe ?? moi quand il bosse et qu'il rentre tard j'ai l'impression de pas l'avoir vu pendant 2 jours Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 22 Octobre 2008 à 21:25:44 »

Fred & greg, merci pr les infos. C'est quoi des protections "genre pie de pain"  Roulement des yeux   et cb faut prévoir de slips ?
Tef, je pense que les couches nuits bébé, c'est les  couches que nos parents nous mettaient qd on etait petites : un simple rectangle d'une 40aine de cm ?
Journalisée

Fifi
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 22 Octobre 2008 à 21:39:47 »

Un petit ajout : en cas de césa, pensez à des slips dont l'élastique monte haut ... on ne supporte pas grand chose dans la zone de la cicatrice ....

J'ai préféré les slips en filet, plus souple qu'en coton ; quand aux serviettes, oui ils en fournissent, mais la qualité ... bof bof !
J'avais envoyé ma môman m'acheté des protections de nuit genre ultra méga ++++ !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2574 le: 22 Octobre 2008 à 21:47:25 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

les slips jetables j'en ai pris 15 mais je croies que je me suis gouré de tailles...
Apparemment carrefour ne va que jusque la taille 44/46...
J'ai des grosses cuisses et elles ne passeront pas lol

moi c'est pareil je vais acheter des serviettes hygiéniques
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 22 Octobre 2008 à 21:49:19 »

Et au fait, Cat, contente pour toi que ta séance psy t'ai fait du bien  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2576 le: 22 Octobre 2008 à 21:50:24 »

merci Bambinette 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2577 le: 22 Octobre 2008 à 21:57:02 »

Génial que tes loulus aillent bien cat.
Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles...
Pour moi écho demain soir : j'ai vraiment hate !!!

Je ne savais pas qu'on trouvait les slips jetables à carrefour : c'est cool j'irai voir en même temps que je ferai les achats pour la valise.
Pour la crème anti vergetures, je mets de l'huile d'amande douce et c'est vraiment pas mal (4,50? le flacon qui durent pas mal...)

Tu l'as trouve ou l'huile d'amande douce? et il y a combien de ml
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2578 le: 22 Octobre 2008 à 22:00:06 »

J'ai préféré les slips en filet, plus souple qu'en coton ; quand aux serviettes, oui ils en fournissent, mais la qualité ... bof bof !

tu les a eu ou tes slips en filet?
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 22 Octobre 2008 à 22:37:15 »

Fifi, comme Bambinette, le genre mie-de-pain en protections, c'est les "nuits super méga maxi hyper plus", pas trop volumineuses mais qui absorbent bien. C'est ma frangine qui dit ça, ça me fait marrer.
Les slips en filet, j'en avais vu à Loclerc, mais si ça s'arrête à 46, c'est trop petit (je tourne en ce moment avec du 46-48).
Les slips en coton, 6à 8 ça devrait aller parce que tu peux en laver rapidos un à la main.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: