02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:50:44
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 272398 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2220 le: 15 Octobre 2008 à 18:02:39 »

20 pages de retards!!! que vous etes bavardes... euh non moi moins presente sans doute... pour être honnete je ne les ai pas lu... vous m'en voulez pas hein???

je passe vous faire un petit coucou.. je vois que ca pousse...
bis a toutes!!

bah nan comment t'en vouloir  Tire la langue
gros bisous et pleins de bonnes ondes pour que la vie t'apporte tout ce que tu veux  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2221 le: 15 Octobre 2008 à 18:07:10 »

non comment je fais ?
ça vire au platine là je crois

une fois hébergé : copie colle le lien se terminant pas .jpg
Pour le mettre sur le forum en cliquant sur ''inserer une image''

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2222 le: 15 Octobre 2008 à 18:12:10 »

Les filles le reportage sur ''avoir des jumeaux sans se ruiner lol'' est mis en ligne :

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/combien-ca-coute-hebdo
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 15 Octobre 2008 à 18:28:43 »

non comment je fais ?
ça vire au platine là je crois

une fois hébergé : copie colle le lien se terminant pas .jpg
Pour le mettre sur le forum en cliquant sur ''inserer une image''

J'arrive meme pas à créer un compte
c'est trop la honte t'as pas un autre site ?
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2224 le: 15 Octobre 2008 à 18:28:59 »

désolée Soizic, effectivement à 23 SA vaut mieux qu'ils restent bien au chaud dans leur super couveuse !!!
Re coucou!!

Effectivement j'annonce la naissance des enfants de Banou et Isa !!!

Et pas le mien heureusement car j'en suis à peine à 23 SA +2j donc pas glop pour nous.
Samedi écho de nos loulous pour voir s'ils grossissent aussi bien les uns par rapport aux autres et si mon col est toujours aussi beau 40mm à la dernière écho  Cool (je répète juste les dire de l'échograpiste) lol
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 15 Octobre 2008 à 18:32:51 »

pas grave evaflint69 Clin d'oeil
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 15 Octobre 2008 à 18:36:16 »

je crois que je redeviens châtain clair Tire la langue enfin quoique j'arrive pas à la réduire pour l'instant
Blonditude quand tu nous tiens ...
« Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 18:40:33 par Soazig78 » Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2227 le: 15 Octobre 2008 à 18:44:40 »

joli bidou ! t'as des photos de tes échos aussi Huh?
pour mettre les images en format réduit, normalement t'as plusieurs formats et tu choisis. Sinon tu peux aussi copier coller le lien en bb code et là tu n'as plus besoin de faire "insérer image" sur le forum de la fédé.
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 15 Octobre 2008 à 18:46:37 »

joli bidou soazig !!!

J'essayerai de prendre une photo du mien pour pouvoir comparer !!! moi j'en suis à 26 SA + 3j
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2229 le: 15 Octobre 2008 à 18:49:39 »

moi aussi faut que je demande à mon ptit homme de me reprendre en photo  !!!
Journalisée

Morgan,8ans           
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 15 Octobre 2008 à 18:58:52 »

Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai pris un sacré retard dans la lecture du forum ! en ce moment je suis claquée, je dors mal, et j'ai pas tjs le courage d'aller sur l'ordi !
Je suis contente pour toutes vos échos, tout va bien ! et désolée pour les éternels maux qui continuent ...

Vous m'aviez demandé de vous raconter ma 1ère séance de prépa à l'accouchement. Alors voici un "résumé", car c'est fou le nb d'infos qu'on a obtenues  
Cette séance était consacrée à la respiration et à la bascule du bassin, et on a terminé par de la relaxation.

la respiration : c'est une respiration a adopter ds la vie quotidienne dès qu'on est essouflée par ex, elle n'est pas spécifique à l'accouchement. La SF nous conseille de nous entraîner 10-15 min / jour, sinon cette respiration ne sera pas assez efficace le jour J (faut que ca devienne "naturel"). Elle n'a pas pr vocation de remplacer la péridurale, on aura tjs mal ; en fait la douleur qu'on ressent lors des contractions fait qu'en général on se crispe pr lutter contre la contraction, on bloque un peu notre respiration ; ainsi l'utérus et les bébés sont moins oxygénés. Une bonne respiration permet d'accueillir la contraction (c'est son terme), il faut essayer de positiver, de se dire que la contraction, aussi horrible soit-elle, est nécessaire à l'arrivée de l'enfant.
Bon, alors, comment respirer : il faut adopter une respiration abdominale (on voit et on sent le ventre se gonfler) et non thoracique. Il faut une bonne position : par exemple, allongée ; commencer par expirer avec la bouche, doucement, comme si on chantait (notre entrainement quotidien doit nous permettre d'arriver à des expirations de + en + longues), puis inspirer par le nez (tjs par le nez : ca réchauffe et humidifie l'air). Ne pas expirer jusqu'à n'en plus pouvoir, sinon on va se fatiguer. On doit voir que c'est surtout le entre qui travaille. Lors de l'accouchement, il faudra doser notre respiration : respirer de + en + lgt qd la douleur de la contraction sera au sommet, puis reprendre une respiration plus "naturelle" car la douleur redescend.

la bascule du bassin : l'idéal est de faire ca à 2. C'est en position allongée (lors d'une sieste, qd on veut s'endormir sur le dos, etc). Elle permet de bien aligner les vertèbres, d'étendre la colonne vertébrale. A la séance, on s'est allongées sur le lit, avec un oreiller et un coussin de grossesse sous la tête. Faire le pont. Notre conjoint doit passer son bras (parallèlement à notre corps) entre nos jambes, jusqu'au milieu du dos environ. On arrête de faire le pont, on remet notre dos sur le lit. Loulou fait descendre doucement sa main le long de notre colonne, jusqu'à ce qu'il puisse l'enlever. On doit sentir que notre colonne est mieux étirée. Les bébés ont alors plus de place dans le ventre. Ensuite (sans bouger la colonne), on a plié les jambes et la SF nous a mis des oreillers / traversins dessous pour qu'on soit bien calées, et on a écarté les genoux tout en faisant se toucher les pieds (ca détend le périnée).

Voila en gros.

A la fin on a bien papoté. Voici les réponses de la SF à plusieurs questions :
- des jumeaux peuvent se retourner jusqu'à 33sa environ (plus que 3 semaines pr moi  )
- surtout, le jour J, pendant le travail (s'il n'y a pas de contre indication médicale), si on veut marcher, se mettre à 4 pattes, accroupi ...... le demander et insister ! qd on arrive la SF nous met dans une pièce avec un lit par habitude, mais rien ne nous oblige à rester au lit !!!
- elle a insisté sur le fait que la présence du papa (ou autre) est très importante pdt le travail, car il nous remet ds le droit chemin pr la respiration, etc.
- dans ce cadre, c'est bien de faire un projet de naissance et de le donner au gynéco lors de nos consultation, ou à la SF à notre arrivée (en gros, dire ce qu'on veut et ce qu'on ne souhaite pas, si possible. ex : pouvoir marcher pdt le travail, mettre mon bébé au sein tout de suite...)
- personne nous le dit, mais on a droit à avoir une SF à domicile après la naissance, pr nous conseiller (allaitement, etc.......), voir comment ca se passe, nous informer ... (rôle de puér + également centrée sur la maman pr les césariennes, épisio...). On n'a rien a régler.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit. Si je vois d'autres choses importantes, je vous le dirai !

Cette semaine c'est la semaine de l'allaitement, et demain dans ma ville il y a des ateliers sur les positions pour l'allaitement, sur la manière dont mettre une écharpe de portage, sur les massages aux nourrissons... Je vais y aller, je pense que ca va être très riche ! je vous donnerai des nouvelles.

Sinon, je suis célibataire pr 15j, loulou a du partir pour son boulot    Ce soir c'est soirée Grey's anatomy en prévision !

J'espère que vous aurez réussi à comprendre un peu ce que j'ai écrit. N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai peut etre vu ca durant la séance ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2231 le: 15 Octobre 2008 à 19:01:09 »

Félicitation soazig !!!

Je confirme joli bidou pi même pas de vergeture je suis jalouse Souriant
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 15 Octobre 2008 à 19:29:45 »

zut, je voulais aussi vs mettre une photo de mon ventre, mais mon inscription sur servimg ne fonctionne pas ... une fois que je me suis inscrite, et que je m'identifie, il dit que mon mail ou citronnier ne sont pas les memes que ceux de mon cpte, pourtant c bien les bons ! peut etre qu'il faut attendre un certain délai ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 15 Octobre 2008 à 19:36:20 »

merci pour les infos fifi^^

joli ventre soazig c'est sur!

moi demain a la preparation c'est cours sur l'accouchement avec presence du papa pour qu'il est moins peur lui aussi le jour J, la sage femme a dis
Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 15 Octobre 2008 à 19:45:46 »

fifi moi aussi j'ai eu le meme problème, d'ou ma bloniditude lol
J'ai changé de site tu va sur goog*e puis ds recherche tu tape hebergement de photos et là tu choisis un lien, tu suis les instructions et tu devrai y arriver !!
 Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: