Coucou à toutes !
Ce matin, c'était mon écho (j'en suis à 26 SA +1) : tout va bien, col bien fermé. Pas de risque de prématurité pour l'instant. Chaque écho (aux environs du 15 de chaque mois) dure 1 heure, c'est assez long mais notre gynéco est assez précautionneux ! A la fin, j'ai limite fait un malaise à être trop allongée, et il appuie pas mal, mais bon c'est pour la bonne cause !
Les bébés bougent bcp, ils avaient la tête en bas tous les deux au début puis à la fin la tête en haut, difficile de prendre les clichés qd c'est comme ça ! Il y a 1 mois à 22 SA : ils étaient accolés à la transversale du ventre, et maintenant ils sont en position céphalique (vertical).
Sinon, au niveau poids : le 1er (le + gros qui naîtra a priori le 1er selon les dires du gynéco) : 950 g.
Et le 2ème plus petit : 750 g.
Pour info à 22 SA : le 1er pesait 520g et le 2ème 465g.
ça reste de petits gabarits mais le gynéco m'a dit que le mois prochain, on en saura un peu plus sur l'estimation de leur poids !
Il faut attendre le 8ème mois (donc décembre pour moi) pour rdv anesthésiste, radio du bassin et diagnostiquer le mode d'accouchement césa ou VB et à peu près l'estimation du terme.
Sinon, j'ai fait une prise de sang la semaine dernière plus complète, ok pas d'anémie mais comme assez faible, il m'a qd même donné du fer en complément , en plus du calcium que je prend déjà depuis 2 mois.
Le test O'Sullivan (avec 50 g de sucre) est ok, 0.85 au bout d'une heure pour une limite à 1.30, je vais échapper au test sur 3 heures, ouf !
J'ai pas trop mal dormi cette nuit pourtant c'était mal parti hier soir, rage de dents : ça me travaille toujours énormément depuis le début de ma grossesse. La nuit précédente par contre avait été très mauvaise, c'est vrai qu'arriver à ce stade, on dort moins bien, mais qd ils seront là, ce sera sans doute pareil !
Je commence comme ça à m'habituer, moi la marmotte habituellement !
Heureusement que je ne vais pas bosser le matin car j'en serais incapable, après des courtes nuits !
Pour nous les prénoms : ce sera
"Clément et Nathan", même si c'est assez courant (je dis ça pour
Evaflint), mais tans pis on les aime bien tous les deux et on est assez classique dans nos goûts de prénoms...moi j'avais pensé aussi à "Romain et Valentin" mais mon mari aimait moins les sonorités. On les a choisi sans trop de mal depuis qu'on connait les sexes donc depuis mi-Août et on n'a pas changé d'avis ! On voulait des prénoms assez courts, et classiques.
Merci bcp à toi
Tef pour des réponses à l'allaitement. C'est cool !!!
Et j'attend avec impatience les résultats des échos prévues cette semaine, dont celle de
Sdry ce matin !
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne am.