09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:30:04
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275996 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 30 Septembre 2008 à 21:09:52 »

Les maux de tête, cédant ou non au médicaments, doivent être signalé au médecin lors de la prochaine consultation. Si ils sont accompagnés de divers autres symptômes inhabituels ou nouveaux, on lance un coup de fil à la maternité ou au cabinet du Dr., sans attendre le prochain rendez-vous ! Il vaut mieux téléphoner une fois de plus , ou de trop, que de rester à la maison ,avec ces douleurs.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1666 le: 30 Septembre 2008 à 21:22:29 »

oui d'ailleurs comme le dis si bien Sabine, appellez votre gynéco ou la mater !
Et surtout ne laissez pas traîner si en plus des maux de tête bourdonnements oreilles, mouches devant les yeux, sensation de barre ou douleur à l'estomac (différente des brûlures)
ça peut être signe d'une TA trop haute et c'est à ne pas prendre à la légère, alors mieux vaut les embêter pour rien plutôt que de laisser passer !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 30 Septembre 2008 à 21:28:50 »

Coucou

Evaflint69 merci beaucoup pr le lien sur l'allaitement il a l'air très intéressant je vais l'exlorer Clin d'oeil

Cat comme Tef et Evaflint69 je n'arrive pas à voir la vidéo sur les jumeaux, c'est dommage ça à l'air bien !! Que puis je faire ?

Biz
Tess
Journalisée
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 30 Septembre 2008 à 22:07:27 »

Bon courage Sdry ....
Effectivement, comme le dit Evaflint, attention si tu as aussi d'autres symptomes qu'elle a cités (tout à l'heure j'ai relu mes cours de gynéco de ma 1ère année d'école d'infirmière), des oedèmes au niveau des membres inférieurs...

Pr l'épilation, je peux encore utiliser l'épilateur pour les jambes, même si avec le ventre c'est pas pratique ! Depuis le début de la grossesse mon mari ne veut pas que j'aille chez l'esthéticienne pr le maillot, il a peur que la douleur ait des conséquences néfastes sur la grossesse ... c'est sur que maintenant ca me donnerait sans doute pas mal de contractions !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 01 Octobre 2008 à 07:56:10 »

Salut les filles
J'espère que vos migraines passent, ça ne doit pas être agréable 

Pour ma part, j'ai de la chance pour l'instant, je n'ai pas trop de maux de grossesse... quelques remontées acides parfois, quelques douleurs au dos, mais sinon, à part la fatigue, ça va... espérons que ça dure encore un peu  Clin d'oeil

J'ai mon rdv à l'hôpital à 9h20 pour mon inscription en mater, puis mon 1er rdv obstétrical...
J'angoisse un peu !!

A plus tard !!

Bizzz
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 07:58:18 par Gratounette » Journalisée
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 01 Octobre 2008 à 11:28:41 »

Coucou les filles,

que vous êtes bavardes  Clin d'oeil je ne passe pas trop en ce moment car petit moral, j'ai beaucoup de contractions pas douloureuses et le ventre qui tire, il me tarde de voir le gynéco demain et en même temps j'ai très peur d'une mauvaise nouvelle, peur qu'on m'hospitalise si le col a bougé et ce serait très dur d'être séparée de mon loulou de 20 mois... Et cerise sur le gateau mon hom est en déplacement et ce matin après avoir déposé mon fils chez la nounou une dame qui me fait des appels de phare très insistante j'ai un pneu crevé et bien sur impossible pour moi de le changer avec le bidon... mon hom revient tard ce soir alors va falloir qu'il s'y colle pour que je puisse aller à mon RDV demain...

Biz à toutes
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 01 Octobre 2008 à 12:22:40 »

Coucou les filles,

que vous êtes bavardes  Clin d'oeil je ne passe pas trop en ce moment car petit moral, j'ai beaucoup de contractions pas douloureuses et le ventre qui tire, il me tarde de voir le gynéco demain et en même temps j'ai très peur d'une mauvaise nouvelle, peur qu'on m'hospitalise si le col a bougé et ce serait très dur d'être séparée de mon loulou de 20 mois... Et cerise sur le gateau mon hom est en déplacement et ce matin après avoir déposé mon fils chez la nounou une dame qui me fait des appels de phare très insistante j'ai un pneu crevé et bien sur impossible pour moi de le changer avec le bidon... mon hom revient tard ce soir alors va falloir qu'il s'y colle pour que je puisse aller à mon RDV demain...

Biz à toutes
Val

Oh ben mince alors... Et tu n'as personne qui puise venir te changer la roue ? Un pote, un voisin qui te rendrait service ?
Pour les contractions suite à mon hospitalisation le gyné m'a mise sous medoc (Adalat), et c'est fficace, quand je faisais des monitorings il n'y en avait plus.
Après et bien toujours le même mot d'ordre pour que tout aille bien : REPOS  Clin d'oeil Et Zen attitude aussi, ne stresse pas, les bébés le sentent, alors souffle, pose toi, et prends soin de toi  Bisou
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1672 le: 01 Octobre 2008 à 14:01:58 »

Val 31,
et ben alors, c'est quoi ce petit moral...
je te comprend c'est pas toujours facile de ne pas s'inquièter Bisou, aller courage ton petit homme rentre bientôt apparemment Clin d'oeil
pas de chance sinon pour la roue
c'est à quelle heure demain ton RDV chez le gynéco ? En attendant repose toi bien et je ne sais pas si tu as du spasfon sous la main mais prends en systématiquement matin midi et soir 2 cp (ou 1 si lyoc), ça aidera un peu ton utérus à se détendre et à être moins réactif.
Au début je ne le prenais que en cas de contractions mais le gynéco et la SF m'ont dit que ponctuellement ça ne servait pas à grand chose, qu'il fallait le prendre régulièrement si ça tire et que ça contracte un peu trop.

Repose toi bien et prend soin de toi Clin d'oeil
tiens nous au courant demain après ta visite, je te souhaite que tout aille bien Sourire
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1673 le: 01 Octobre 2008 à 14:04:47 »

Coucou

Evaflint69 merci beaucoup pr le lien sur l'allaitement il a l'air très intéressant je vais l'exlorer Clin d'oeil

Cat comme Tef et Evaflint69 je n'arrive pas à voir la vidéo sur les jumeaux, c'est dommage ça à l'air bien !! Que puis je faire ?

Biz
Tess
oui tess tu verras il est génial ce site et en plus ce sont des personnes impliquées dans l'allaitement des jumeaux, il y a vraiment des conseils pour plein de situations différentes auxquelles on peut être confrontées.
Moi je l'ai mis en lien favoris et j'arrête pas d'aller y fureter
Journalisée

Morgan,8ans           
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 01 Octobre 2008 à 14:05:38 »

cucou les filles, me voilà de retour après une bonne nuit de sommeil, espacée bien sûrr des pauses pipi Tire la langue mais depuis ce main plus rien, ç fait du bien car hier j'étais vraiment mal Pleurs Pleurs de toute façon, j'ai rdv vendredi matin donc je vais lui en parler car je voudrais pas que çà vienne de ma tension,
Val, le filles ont raison, si tu as du spasfon tu peux en prendre moi je dois en prendre depuis le début de ma grossesse

bon allez, je retourne me reposer a tout à l'heure
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1675 le: 01 Octobre 2008 à 14:09:59 »

Sdry, bien contente de voir que ce matin ça va mieux. Tiens nous au courant aussi pour ta cs de vendredi Clin d'oeil je pense à toi et tes loulous aussi !
moi cs à 16 h 30, je croise les doigts aussi  Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 01 Octobre 2008 à 14:18:14 »

Evaflint69
Donne nous de tes nouvelles après la consult chez l'obstétricien.

Je vois que beaucoup prennent du spasfon de manière régulière. Moi, j'ai rarement des contractions, dois-je en prendre aussi Huh?

Ce matin j'ai fait la corvée du 6ème mois : le test o'sullivan. La solution à boire n'est pas si mauvaise que cela : je m'attendais à pire comme vous en parliez. Par contre atendre 2 heures au labo...
Heureusement, ils m'ont trouvé une pièce où j'ai pu m'allonger : résultat : j'ai dormi 1 heure... Clin d'oeil
Ils m'envoient les résultats et je pense les avoir d'ici la fin de la semaine (en général, je les reçois le lendemain ou le surlendemain)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1677 le: 01 Octobre 2008 à 14:27:51 »

Tef, je vous donne des nouvelles ce soir (sans doute + en fin de soirée car après ma cs j'ai envie de faire les magasins pour leur trouver leurs doudous et après je suis bien occuppée avec mes 2 zhoms à la maison Souriant)
Pour le spasfon si tout se passe bien je ne croies pas que ce soit nécessaire mais je ne me permettrais pas de répondre à la place d'un médecin, pose lui la question!

j'espère que tes résultats seront ok  Clin d'oeil

moi j'angoisse un peu pour mon fils car je dois l'emmener au labo de l'hôpital mardi prochain pour faire le test de la sueur (mucoviscidose) car il a beaucoup de pb respi et un prolabsus annal qui serait souvent associé à cette fichue maladie j'essaie de me rassurer en me disant qu'on a fait un premier dépistage à son 3ème jour de vie et que on ne m'a jamais recontacté. j'espère bien que s'il était malade ça aurait été détecté tout de suite !)
Journalisée

Morgan,8ans           
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 01 Octobre 2008 à 14:39:34 »

Je te souhaite bien du courage pour mardi prochain : un tel stress en plus n'est pas forcément bon pour toi mais c'est normal de stresser.
Je pense que s'ils avaient détecté quelque chose au 1er dépistage, ils auraient fait des tests complémentaires et tu en aurai été informée.

Je penserai bien à vous ce jour là...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1679 le: 01 Octobre 2008 à 14:40:55 »

merci, c'est ce que j'essaie de me dire aussi pour ne pas trop trop stresser
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: