Coucou à vous toutes !
Merci Tef de ta proposition, en ce moment c'est bcp l'allaitement qui me tracasse...on entend tellement de choses...qd ce sont des préma : bcp plus de difficultés à trouver le sein et à têter...et patati et patata...enfin les gens parfois nous font flipper !

Est-ce qu'on a raison de vouloir les allaiter, est-ce qu'on se complique pas la tâche...?
C'est bien cette réunion que tu vas voir, moi j'attend de commencer mes séances de prépa à l'accouchement avec une SF à la fin du mois pour pouvoir en parler. Il y a plusieurs questions que je me pose :
- doit-on allaiter les 2 bébés en même tps ou en différé ? Doit-on utiliser le même sein ou alterner pour chaque bébé ?
- doit-on les réveiller et se fixer des heures pour les tétées ou leur faire confiance, et donc à la demande ?
- doit-on passer par l'allaitement mixte en tirant son lait et en alternant tétées et biberons pour chaque bébé ?
- que faut-il acheté comme matériel pour allaitement (coquilles, coussins, tire-lait...) ?
- faut-il avoir des vêt spécifiques qd tu es en public ?
- Il y a t-il des précautions à prendre pour éviter les engorgements et crevasses ?
- quelle est la bonne position : ballon de rugby, couchés, en madone...., laquelle faut-il adopter ?
- Et les premières tétées à la mater : les bébés sont-il mis au sein directement après accouchement, doit-on tirer son lait, le complémenter, et dans le cas de poids plumes et difficulté des bébés à prendre le sein...as-tu eu des infos, comment procéder à la mater, j'espère que je serais bien entourée, qu'on me montrera bien les bons gestes, et que l'on me laissera sortir que si c'est bien mis en route !
- pour la mise au sein, doit-on stimuler avec le bout de sein....
- et lors de césarienne, la montée de lait peut-être bloquée je coirs alors comment faire pour les 1ers jours ?
Si tu peux collecter qq infos ce serait cool...je sais que l'allaitement mère-enfant est unique et qu'il n' y a pas vraiment de modèle mais on a quand même besoin de bases pour pouvoir se lancer et se rassurer !
Sinon, courage pour celles qui souffrent de remontées gastriques, et de mal de dos....pour l'instant moi ça va mais ma DPA est fin janvier alors ça viendra peut-être...pour l'instant j'ai juste des essoufflements, et mal à l'aine surtout d'un côté, ça me tire...
On a une écho mercredi matin, on a comme d'hab très hâte de les revoir...j'espère que tout va bien et qu'ils ont bien profiter...ils faisaient 462 et 520 g à 22 SA (il y a un mois). Ils étaient toujours placés l'un au dessus de l'autre à l'horizontal de mon ventre et face à face depuis le début de grossesse c'est comme ça...pourtant je les sens bien bouger mais toujours même position à priori !
On a bien avancé dans nos achats : il nous reste lave-linge et sèche-linge, couches, produits de toilette pour les bébés, et le matériel allaitement, et matériel hygiénique pour moi pour la mater, sinon pour les habits on a un peu stoppé on attendra la dernière écho pour voir un peu leur poids...car je n'ai prévu que du 1 mois et 3 mois pour l'instant. J'hésite pour taille naissance et préma...
Sinon, jusque là tout va bien, pas trop de maux de grossesse, mari super cool, les bébés se portent bien..mais baisse de moral depuis peu sans explications...c'est juste un peu se stress qd je vois que ça approche tout ça et que j'entend des rabajoies autour de nous à nous faire flipper...ça me met le doute, je me pose de plus en plus de questions, ça me fait peur l'organisation, le manque de sommeil, les pleurs, les éventuels soucis des bébés...enfin ça va passer mais bon, c'est comme ça...on ne se refait pas et pourtant c'est un de plus beau cadeau que la vie puisse nous faire, de vivre une grossesse et d'avoir des enfants...
Je vous embrasse et à plus...