06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:26:26
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 274723 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2115 le: 13 Octobre 2008 à 10:02:17 »

coucou, me revoilà après une nuit d'enfer Pleurs Pleurs

c'est sûr qu'il va vraiment falloir que je fasse quelque chose car là même debout j'ai encore ce point qui me fait mal quand je respire pff !!!!!!!! alors çà et la fatigue c'est super
heureusement qu'il y a les loulous qui nous font savoir qu'ils sont là et que çà réconforte sinon.......
enfin, encore 2 jours à attendre pour les voir, j'ai hate de savoir combien ils pèsent car à ce stade ils ont dû beaucoup grossir mais aussi de voir s'ils sont encore en siège olala pourvu que non
bon je vais continuer  mes préparatifs tout doucement .................. a  tout a l'heure

Tu ne peux pas te faire faire une ordonnance d'urgence par ton généraliste pour voir un kiné au plus vite. Je pense que ça pourrais te soulager énormement. Courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 13 Octobre 2008 à 11:23:42 »

Hello les filles,

que de lecture après ce WE.
Bienvenue à toi Alea...

En ce qui concerne les préparatifs, je suis encore loin d'avoir tout fait : on aura la poussette demain ou après demain (cool  Cool !!)
Pour les lits et la chambre on va essayer de les acheter d'occasion. Mon zhom et nos pères vont faire la chambres des bb  le WE du 11/11 : dans 1 mois. Donc pour le moment, j'entasse tous les vêtements dans leur chambre dans de grands sacs.
J'ai acheté les combinaisons pilotes ainsi que quelques vêtement en 1 et 3 mois sur vente privée : ca fait ps mal d'économies !!

En ce qui concerne les nuits : c'est très agité : j'ai pas dormi grand chose !! :
J'ai pas mal de remontées gastriques  qui me font jusqu'à vomir... ca devient pas très agréable...

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2117 le: 13 Octobre 2008 à 13:33:36 »

Mise à jour pour Tess & Soazig78Alinea

*Marianne & Dominique -DPA: 5/12-Bi/Bi- (2filles)Marianne-32ans & Dominique-30ans-Haute Garonne
*Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (2 gars)-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire
*Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59)
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01)
* Virg - DPA : 04/01  - bi/bi( 1 fille)(1 gars)
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse
* Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg
* Famnombreuse - DPA : 10/01  - ((2 gars)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes
* Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines
* Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois)
*Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-?
* Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(2 gars,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars  / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.)
* Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges
*Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(1 gars / 1 fille)- oise à Beuvais
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec
*Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(2 filles)-?
*ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars)
* Patatouni - DPA : 29/01 (
,2 fille)-35 ans-Nice
* Cécile  DPA : 29/01 - ? (2 gars)- 31 ans - A Acigné près de Rennes
* Mawhat1981  DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris
*MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble
*Tess-DPA :  05/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle
* Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille
*Soazig78- DPA :16/02 Tri/Tri(Loïc, Kerian et Guénolé. )-Céline 26ans--Paris-Clayes sous Bois
* Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille
*Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(1 gars / 1 fille)( )-26 ans-Chantilly
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans-
* Eve06 - DPA : ?
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 19:55:17 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 13 Octobre 2008 à 13:44:49 »

Quelle réactivité ! Roulement des yeux

Merci Cat
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2119 le: 13 Octobre 2008 à 13:46:56 »

coucou les filles

Je voies que pas beaucoup ont passé des nuits désastreuses Pleurs

Sdry je suis désolé pour ton dos  comme les filles l'ont dit le kiné serait super pour toi Souriant 
Ménages toi bien pour les préparatifs Clin d'oeil

Tess J'ai mis à jour  & merci de t'inquiéter pour moi  Bisou
contente que tu ai fait de bonnes affaires également !!!

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 13 Octobre 2008 à 13:53:24 »

Bonjour tout le monde !!

Eh, non je n'ai pas disparu juste perdu dans le coin des triplés et +.
Donc je reprend depuis le début :
Céline 26ans et 364 jours (lol)

Le 78 de mon pseudo c'est pour le département car j'habite aux Clayes sous Bois et j'accoucherai normalement à Poissy.
C'est donc une grossesse triple spontanée trichoriale, triamniotique et 3 petits mecs.
DPA le 16/02/09 mais vu le contexte, ce sera césarienne à 34 ou 35 SA donc fin décembre début janvier si les loulous veulent bien rester au chaud dans mon bidou.
J'en suis à 23 SA environ et tout va bien car mon gynéco me dit : "moi, je n'ai rien à vous dire, sauf continué comme ça !" Huh? Roulement des yeux
Sinon j'ai pris 5 kg depuis le début de ma grossesse et il y a 4 semaines bientôt mes 3 loulou pesait 300g, 320g et 380g. J'aurai de plus amples nouvelles samedi avec la prochaine écho.
Voilà pour les nouvelles. Je vous ai un peu raconté ma vie mais c pas grave.
J'espère que celle qui ont le moral en berne vont un peu mieux.
Je vous envoie pleins d'ondes positives +++++++++ tout va s'arranger avec l'arrivée de vos loupiots...
bisous à toutes
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2121 le: 13 Octobre 2008 à 13:55:08 »

Coucou,

Cat : dans la mise à jour, tu peux rajouter stp que c'est un gars et une fille pour moi  Clin d'oeil

J'attends que mon gygy revienne à son cabinet car j'ai une douleur depuis hier localisée juste au-dessus du nombril et je flippe...Je sens bouger mais lequel ?!?

Je vois que l'on est nombreuse à "vouloir" accoucher avant terme...Moi prévu le 24/02 mais j'aimerais bien fin janvier...L'avenir nous le dira !!!!!!

Mes remontées gastriques se sont calmées mais vive la constipation  J'en peux plus...Avez-vous un remède miracle pour lutter contre ça ?

Bon aller je vais me faire à manger, pffff, pas envie 

Et après tel à gygy...

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2122 le: 13 Octobre 2008 à 14:15:11 »

Merci pour vos infos  Souriant

poour la constipation il faut que tu boives de l'hépar et en plus cette eau t'apporte du magnésium
j'ai testé et ça marche !!!

je suis quelqu'un de très septique à la base et tous les placébos font fausse route avec moi donc un bon cobaye  Tire la langue

« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 14:17:07 par CATWOMAN » Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 13 Octobre 2008 à 14:26:56 »

Coucou les filles,

Je vois que beaucoup d'entre-vous dorment vraiment mal. De mon côté, mes nuits sont également agitées mais heureusement, j'arrive à me rendormir. Ce qui me réveille, ce sont les douleurs à la jambe gauche alors je suis obligée de me mettre sur le dos (position pas très agréable, ça me donne des tiraillements dans le ventre) le temps que la douleur passe.

Sinon, j'ai vraiment apprécié ma première sortie depuis le 16/09, nous avons vraiment passé un super week et j'ai même été étonnée de ne pas avoir plus de contractions. Ca fait vraiment du bien au moral

En ce qui concerne l'acidité gastrique, j'ai reçu aujourd'hui une newsletter de Nestlé et voici ce qu'ils disent :
La question de la semaine
Comment éviter les brûlures d?estomac ?
Votre enfant, en grandissant, compresse de plus en plus votre estomac, ce qui entraîne des remontées acides dans l??sophage. Pour soulager ces douleurs, remplacez vos trois repas habituels par plusieurs petits en-cas réguliers. Détendez-vous et mâchez lentement et efficacement. Évitez également les aliments gras ou épicés. La consommation par petites gorgées de 240 ml d?eau fraîche (non glacée) peut aussi aider à soulager vos brûlures d?estomac. Demandez toujours conseil à votre médecin avant de prendre un antiacide. Ce type de médicament peut provoquer une rétention d?eau ainsi que d?autres effets secondaires indésirables

Bon courage à toutes
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2124 le: 13 Octobre 2008 à 14:44:40 »

Décidément on est tout embêtée des brûlures gastriques....

Je pourrais rajouter aussi qu'il ne faut pas boire de gazeux et pas manger de tomates,cornichons...   
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 13 Octobre 2008 à 15:10:01 »

Pour la constipation, ma gynéco m'a prescrit du magnésium à prendre pendant les repas. Il est vrai que ca m'aide beaucoup.
Pour les remontées gastriques, je prends du gavisc** ou du gelo**, mais ca ne m'aide pas toujours !!!

Ce soir je vais faire ma 3ème séance d'hapto chez la SF : espérons que je ne tombe pas dans les pommes ce coup ci !! Tire la langue
Demain, la PMI de mon quartier organise une animation débat sur le thème de l'allaitement : je pense y aller (au moins un petit moment) et voir un peu et poser quelques questions.
A ce propos, si vous avez des questions, je pourrai les poser demain aux SF et aux autres participants...
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2126 le: 13 Octobre 2008 à 15:48:06 »

Coucou à vous toutes !

Merci Tef de ta proposition, en ce moment c'est bcp l'allaitement qui me tracasse...on entend tellement de choses...qd ce sont des préma : bcp plus de difficultés à trouver le sein et à têter...et patati et patata...enfin les gens parfois nous font flipper ! Sourire
Est-ce qu'on a raison de vouloir les allaiter, est-ce qu'on se complique pas la tâche...?

C'est bien cette réunion que tu vas voir, moi j'attend de commencer mes séances de prépa à l'accouchement avec une SF à la fin du mois pour pouvoir en parler. Il y a plusieurs questions que je me pose :

- doit-on allaiter les 2 bébés en même tps ou en différé ? Doit-on utiliser le même sein ou alterner pour chaque bébé ?
- doit-on les réveiller et se fixer des heures pour les tétées ou leur faire confiance, et donc à la demande ?
- doit-on passer par l'allaitement mixte en tirant son lait et en alternant tétées et biberons pour chaque bébé ?
- que faut-il acheté comme matériel pour allaitement (coquilles, coussins, tire-lait...) ?
- faut-il avoir des vêt spécifiques qd tu es en public ?
- Il y a t-il des précautions à prendre pour éviter les engorgements et crevasses ?
- quelle est la bonne position : ballon de rugby, couchés,  en madone...., laquelle faut-il adopter ?
- Et les premières tétées à la mater : les bébés sont-il mis au sein directement après accouchement,  doit-on tirer son lait, le complémenter, et dans le cas de poids plumes et difficulté des bébés à prendre le sein...as-tu eu des infos, comment procéder à la mater, j'espère que je serais bien entourée, qu'on me montrera bien les bons gestes, et que l'on me laissera sortir que si c'est bien mis en route !
- pour la mise au sein, doit-on stimuler avec le bout de sein....
- et lors de césarienne, la montée de lait peut-être bloquée je coirs alors comment faire pour les 1ers jours ?

Si tu peux collecter qq infos ce serait cool...je sais que l'allaitement mère-enfant est unique et qu'il n' y a pas vraiment de modèle mais on a quand même besoin de bases pour pouvoir se lancer et se rassurer !

Sinon, courage pour celles qui souffrent de remontées gastriques, et de mal de dos....pour l'instant moi ça va mais ma DPA est fin janvier alors ça viendra peut-être...pour l'instant j'ai juste des essoufflements, et mal à l'aine surtout d'un côté, ça me tire...
On a une écho mercredi matin, on a comme d'hab très hâte de les revoir...j'espère que tout va bien et qu'ils ont bien profiter...ils faisaient 462 et 520 g à 22 SA (il y a un mois). Ils étaient toujours placés l'un au dessus de l'autre à l'horizontal de mon ventre et face à face depuis le début de grossesse c'est comme ça...pourtant je les sens bien bouger mais toujours même position à priori !

On a bien avancé dans nos achats : il nous reste lave-linge et sèche-linge, couches, produits de toilette pour les bébés, et le matériel allaitement, et matériel hygiénique pour moi pour la mater, sinon pour les habits on a un peu stoppé on attendra la dernière écho pour voir un peu leur poids...car je n'ai prévu que du 1 mois et 3 mois pour l'instant. J'hésite pour taille naissance et préma...

Sinon, jusque là tout va bien, pas trop de maux de grossesse, mari super cool, les bébés se portent bien..mais baisse de moral depuis peu sans explications...c'est juste un peu se stress qd je vois que ça approche tout ça et que j'entend des rabajoies autour de nous à nous faire flipper...ça me met le doute, je me pose de plus en plus de questions, ça me fait peur l'organisation, le manque de sommeil, les pleurs, les éventuels soucis des bébés...enfin ça va passer mais bon, c'est comme ça...on ne se refait pas et pourtant c'est un de plus beau cadeau que la vie puisse nous faire, de vivre une grossesse et d'avoir des enfants...

Je vous embrasse et à plus...
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 15:50:49 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 13 Octobre 2008 à 16:03:09 »

Cécile, j'ai bien noté toutes les questions que tu te poses (je m'en posais déjà beaucoup...) et je  posterai demain après l'animation en mettant les réponses aux questions. Même celles que je trouverai intéressantes et qu'on n'a pas forcément pensé
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2128 le: 13 Octobre 2008 à 16:04:38 »

Coucou !!!

Surtou n'écoute pas les gens qui te font flipper car l'allaitement normalement toutes les femmes peuvent le faire sans problème.

-tu peux les allaiter l'un après l'autre ou en même temps (tu fais comme tu veux...)
-il me semble qu'il faut les allaiter quand ils réclament
-pour l'allaitement mixte c'est pareil c'est comme tu veux
-Acheter des coquilles,et un coussins c'est mieux le tire lait il est pas obligatoire car tu peux le louer aussi..
Pour la position tu fais aussi comme tu veux :choisis celle que t'iras le mieux..
-la césarienne n'empêche pas d'allaiter plein de mamans allaitent aussitôt opéré..

Dans tes cours de prépa ils vont t'explquer tout cela.
Et une fois né normalement la sage femme va te montrer comme porter bébés aux seins hé hé

tu as aussi ce site qui est pas mal ;

http://www.allaitement-jumeaux.com/ 

tu peux aussi faire un tour sur la partie allaitement sur ce forum Souriant

tu as aussi des poles allaitements dans les hôpitaux

Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2129 le: 13 Octobre 2008 à 16:13:57 »

Merci bcp à vous deux, c'est gentil...c'est vrai que j'en ai un peu marre des gens en ce moment qui "calculent" à notre place...en fait la grossesse me rend un peu antipathique ! Sourire
Il faut que je sois plus forte...mais c'est vrai que le moral est fragile en ce moment pour nous !
Heureusement que l'on a ce forum on se sent moins seule à vivre la grossesse ! Souriant
Et puis mon caractère veut que tout soit toujours un peu carré et bien organisé...besoin d'être aiguillée, et c'est pour bcp de choses comme ça et l'allaitement en fait parti !
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 16:17:06 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: