05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 17:59:55
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 274483 fois)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 13 Octobre 2008 à 16:29:04 »

Salut les filles!!!

je vois qu'on a toutes les mêmes maux de grossesse, moi je suis restée au calme tout le week-end car j'avais des petites contractions, rien de bien méchant mais zen attitude et repos, je ne veux pas prendre de risques.

Ce soir, je vois ma gynéco pour le dernier rdv avant qu'elle passe la main au médecin accoucheur, c'est juste pour le plaisir de voir si tout va bien et surtout les petits loulous. Elle va voir si mon col est bien fermé ou non.

J'espère que tout ira bien, en tout cas ils gigotent beaucoup et j'ai l'impression d'être de plus en plus fusionnelle avec eux, c'est rigolo!!

Je vous raconterai tout çà demain car je vois ma gygy à 20h00!!!

Bon après-midi à toutes et plein de gros bisous,

A +
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2131 le: 13 Octobre 2008 à 16:31:22 »

cecile je ne te trouves pas antipathique moi  Clin d'oeil

c'est normal que tu en ai marre de ceux qui te font peur pour l'allaitement...
t'inquiétes surtout pas je suis sur que ton allaitement se passera super bien.

ça viendra tout seul pour toi comme pour moi aussi d'ailleurs.

après il y a l'instinct qui fait que cela ira  Cool

comme je dis toujours les femmes ont toujours allaités depuis la nuit des temps alors pourquoi pas nous hé hé

je suis sur que tu fras une super maman Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 13 Octobre 2008 à 16:38:10 »

C'est vrai que moi aussi ca m'agace d'entendre : tu ne vas pas allaiter 2 bb en même temps : c'est pas possible, tu ne vas pas y arriver.
MAIS MOI JE VEUX ALLAITER MES ENFANTS !!!!
Il est vrai aussi qu'on craque pour un rien... Courage Clin d'oeil

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 13 Octobre 2008 à 16:39:43 »

Mawhat , c'est cool pour ta visite de ce soir : je te souhaite de passer un bon moment en compagnie de tes loulous et donnes nous de tes nouvelles...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2134 le: 13 Octobre 2008 à 16:41:33 »

Merci bcp Cat et Tef... ça me touche énormément...je vous envoie pleins de kiss et d'ondes positives pour vous 2 et vos bébés.

Bon rdv à toi Mawhat.

ça fait un petit peu que l'on a pas de réf poids des bébés ... y a t-il des échos comme moi cette semaine ... ça permet de comparer, même si ces mesures sont toujours approximatives et que la fourchette est grande, c'est qd même marrant !

Je crois c'est la dernière écho où on les voit bien, après ils prennent trop de place pour les voir en entier !
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 16:45:18 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 13 Octobre 2008 à 17:15:04 »

Cécile, et toutes les autres : je comprends bien qu'on se pose des questions quand on est enceinte, et en particulier pour l'allaitement au sein, mais tu ne peux pas savoir à l'avance comment ça va se passer.

- après une césa : certaines ont des montées de lait tout de suite, d'autres plusieurs jours après
- allaitement mixte : pour certains bb c'est le top, pour d'autres c'est la cata
- les bouts de sein : certaines en ont eu besoin, d'autres pas du tout

Il n'y a pas de "doit-on" ; ça n'existe pas, c'est impossible de répondre à ce type de question.

L'allaitement au sein va dépendre de deux trucs (au moins !!!) : l'envie de la maman (ça, visiblement, tu l'as !), et la réaction des bb ...

Et ça, tu le sauras le jour J, ou les jours suivants ; et avec des jumeaux, tu peux même te trouver face à deux situations différentes (un bb qui tête "bien", l'autre avec qui ça fonctionne moins bien).

Je dirais : posez toutes les questions qui vous passent par la tête (au contraire !), mettez les réponses qu'on vous donne dans un coin de tête (sachant que selon qui vous répond, vous n'obtiendrez pas les mêmes réponses ...), et attendez de voir !!!!!!!!!

Quand le moment sera venu, le meilleur conseilleur : votre instinct !!!!!
Et si vous êtes motivées, pensez simplement à insister (parfois lourdement !) à la mater.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 13 Octobre 2008 à 17:27:17 »

Coucou les filles !

J'ai eu 3j de messages à rattraper, on n'était pas chez nous de vendredi soir à hier  Sourire  on est partis s'oxygéner dans la famille, à 2h de chez nous.

Je vois que pour certaines les nuits agitées ont commencé ! c'est pareil pour moi : depuis 1 semaine, qd je me mets sur le côté gauche (ma position préférée) j'ai comme un gros point de côté à gauche, et je sens la tête de bébé droite sous mes côtés   ; donc je repasse sur le dos tout doucement, car ca fait mal. Sur le dos et bien j'ai un peu mal au niveau du bassin / des lombaires et j'aime pas cette position pr dormir. Et du côté droit je ne suis pas bien non plus  Roulement des yeux

Est-ce que certaines d'entre vous ont de temps en temps comme des courbatures aux jambes, sans avoir marché particulièrement avant ? ca m'arrive, mais bon je n'ai pas d'oedèmes donc c'est déjà ca. (à propos de toxémie gravidique je vais chercher mes résultats de protéinurie demain matin). Qd je sens des courbatures je mets mes bas de contention, mais bon.

Sinon, au niveau des achats, il nous manque les cosy, le matériel de toilette pr bébé, les écharpes de portage, ainsi que tout ce qui me concerne (genre liquettes d'allaitement, soutifs d'allaitement, coussinets d'allaitement, slips jetables, etc...).

Je ne sais plus si on avait déjà parlé de ca, mais est-ce que certaines vont se mettre dans les couches lavables ? j'hésite beaucoup (même si autour de moi je connais pas mal de monde qui les utilise), j'ai peur que le futur mode de garde des louloutes en septembre 09 n'accepte que les couches jetables. Et investir dans le lavable pour 8 mois seulement ce n'est pas rentable.
Du côté des jetables, j'ai lu sur plein de forum que les LIDL sont super bien, mieux que Pampers & co pr bq de parents. Mais bon c'est bien pour le portefeuille, mais sans doute pareil que les autres marques du point de vue écolo. Sinon y'a l'intermédiaire, les jetables un peu + écolo (style Moltex), mais c'est qd même bien cher, surtout pour 2 loulous.
Les mamans écolos, vous avez choisi quoi ?

Demain, j'ai ma scéance de prépa à l'accouchement sur la respiration. Ca va être chouette !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2137 le: 13 Octobre 2008 à 17:54:16 »

coucou mawhat1981
c'est cool que tout va bien et surtout tiens nous au courant pour ton rendez vous de ce soir Souriant

coucou fifi

je compte achetez mes couches à Lidl d'ailleurs je ne vais qu'à Lidl
satané pouvoir d'achat
par contre j'ai fait de l'écologie en achetant sur ebay et en donnant une seconde vie à du matériel bébé  Cool

les couches jetables faut être motivés car pour un je me dit que ça va core mais pour deux 
moi je me sents pas le courage...

Elle a l'air cool ta séance de respi tu nous raconteras?je suis curieuse moi
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 13 Octobre 2008 à 18:28:40 »

pas de souci je vous raconterai mes scéances de prépa à l'accouchement, notamment pr Sdry qui ne peut malheureusement pas se déplacer.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2139 le: 13 Octobre 2008 à 18:34:02 »

J'ai appelé gygy, je dois prendre spasfon (6/j) pendant 48h et si ma douleur ne passe pas il me prendra en rdv cette semaine.

J'ai l'impression que cette une douleur musculaire, une douleur abdominale car elle est vraiement localisée et quand j'appuie dessus ça fait un peu comme quand on appuie sur un hématome.

Je les sens bouger donc ça me rassure mais quand je me laisse d'une chaise ou du lit ça me fait mal...

On verra...A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 13 Octobre 2008 à 19:48:04 »

Salut Cécile,

oui moi j'ai une écho mercredi 15 octobre .... et  ma DPA est le 28 janvier donc on pourra comparer ... j'ai des échos toutes les 2 semaines depuis le début et il ya  deux semaines ils faisaient environ 650 gr chacun ... pile dans la moyenne d'après les courbes ... "un modèle du genre" comme dit ma gynéco...

A bientôt
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 13 Octobre 2008 à 21:23:15 »

coucou a toutes,

cecile, moi j'ai une écho mercredi matin et j'en serai a 30 SA je vous dirai combien ils pèsent

Fifi, moi je vais acheter un kit d'essai pour les couches lavables, comme çà je pourrai voir si ca me convient mais en attendant j'ai acheté des huggies à la cdm j'ai payé 30 euos lé 6 paquets de 28 couches , pour les nuits je vois que c'est comme moi c'est fatigant mais bon !!!!!!!!!!
au fait merci pour lesséances de prépa a l'accouchement
je voulais te demander comme tu as la même DPA tu as des échos  tous les combiens car moi j'en suis toujours à 1 par mois et à ce stade je trouve çà juste Huh?

Cat, j'espère que tes vomissements vont mieux car çà doit vraiment pas être facile à vivre
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 13 Octobre 2008 à 21:49:04 »

bonsoir les filles!!!

Je reviens de chez la gynéco, le col est bien fermé et les loulous se portent à merveille. Par contre, elle m'a dit que je n'irai pas au terme, et que je risque d'accoucher entre le 15 décembre et le 30 décembre.Je vais bien voir ce que va me dire le médecin accoucheur samedi.

J'ai une écho vendredi 17 octobre, avec le gynécologue échographe,  je pourrai savoir combien ils pèsent exactement!!!

Plein de bisous à vous toutes

Bonne soirée
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 13 Octobre 2008 à 22:40:51 »

Coucou les filles,

ça fait un petit moment que je suis pas passée.. pour moi écho mardi dernier, à 28SA + 2j les bb pesaient 1,077kg et 1,246kg... les placentas sont bien irrigués donc pour le moment pas de signe de toxémie ouf... le bb le premier à sortir est en siège j'espère qu'il va se retourner sinon avec mes antécédents de césa ce sera césa directe.... Et sinon depuis 2j pas la grande forme, beaucoup de mal à dormir, je me sens oppressée, c'est l'utérus qui appuie sur le diaphragme en position allongée donc dur dur de récupérer... ça vous le fait aussi ? Pourtant j'ai pris que 10kg donc ça reste raisonnable quand même...

Je vois que vous parlez couches, perso j'ai essayé les couches lidl pour mon ainé et bien grisse cata, fuite à chaque change même la journée, la nuit n'en parlons pas... Du coup je suis vite revenue aux pampers que je ne paye pas plus chère au final car je susi inscrite sur le site pampers et je reçois régulièrement des bons de réduc et à carref*** ils font souvent des promos un pack acheté le deuxième à moitié prix et ça vait vraiment le coup !

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 13 Octobre 2008 à 22:43:06 »

Salut les filles, je viens de vous lire, j'ai tapé une tartine et pouf, tout est parti - j'attaque le disque dur aux ciseaux à ongles. GRRRR. Alors je refais, mais rapide:
- je vois qu'on souffre toutes des mêmes maux, à des degrés divers, je me sens moins seule  Bisou merci les filles
- pour l'allaitement, c'est fonction de l'enfant et de la maman, comme l'a dit Bambinette et crotte à ceux qui nous prédisent une catastrophe lactée , moi aussi je veux allaiter mes bébés, en fonction d'eux et de moi et je me dis que ce qui sera fait sera tout bénéfice pour eux.
- les couches lavables aussi, je veux faire, parce que avec 3, bonjour la quantité de couches à jeter et crotte à ceux qui me prédisent une catastrophe cacaboudinesque.
- l'écharpe de portage aussi, je veux faire (je passe une commande sur colimaçon et cie demain pour essayer de porter mon bidou en fin de grossesse) avec 1, 2 bébés et crotte à ceux qui me prédisent les épaules dans les genoux.
Ben oui, on attend plusieurs enfants, on en bave physiquement, moralement,plus ou moins, mais on va y arriver...... et gros crotte à ceux qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous et nos bébés.
Courage à toutes, serrons ce que nous pouvons encore serrer
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: