Coucou les filles !
J'ai eu 3j de messages à rattraper, on n'était pas chez nous de vendredi soir à hier

on est partis s'oxygéner dans la famille, à 2h de chez nous.
Je vois que pour certaines les
nuits agitées ont commencé ! c'est pareil pour moi : depuis 1 semaine, qd je me mets sur le côté gauche (ma position préférée) j'ai comme un gros point de côté à gauche, et je sens la tête de bébé droite sous mes côtés

; donc je repasse sur le dos tout doucement, car ca fait mal. Sur le dos et bien j'ai un peu mal au niveau du bassin / des lombaires et j'aime pas cette position pr dormir. Et du côté droit je ne suis pas bien non plus

Est-ce que certaines d'entre vous ont de temps en temps comme des
courbatures aux jambes, sans avoir marché particulièrement avant ? ca m'arrive, mais bon je n'ai pas d'oedèmes donc c'est déjà ca. (à propos de toxémie gravidique je vais chercher mes résultats de protéinurie demain matin). Qd je sens des courbatures je mets mes bas de contention, mais bon.
Sinon, au niveau des
achats, il nous manque les cosy, le matériel de toilette pr bébé, les écharpes de portage, ainsi que tout ce qui me concerne (genre liquettes d'allaitement, soutifs d'allaitement, coussinets d'allaitement, slips jetables, etc...).
Je ne sais plus si on avait déjà parlé de ca, mais est-ce que certaines vont se mettre dans les
couches lavables ? j'hésite beaucoup (même si autour de moi je connais pas mal de monde qui les utilise), j'ai peur que le futur mode de garde des louloutes en septembre 09 n'accepte que les couches jetables. Et investir dans le lavable pour 8 mois seulement ce n'est pas rentable.
Du côté des jetables, j'ai lu sur plein de forum que les LIDL sont super bien, mieux que Pampers & co pr bq de parents. Mais bon c'est bien pour le portefeuille, mais sans doute pareil que les autres marques du point de vue écolo. Sinon y'a l'intermédiaire, les jetables un peu + écolo (style Moltex), mais c'est qd même bien cher, surtout pour 2 loulous.
Les mamans écolos, vous avez choisi quoi ?
Demain, j'ai ma scéance de prépa à l'accouchement sur la respiration. Ca va être chouette !