13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 17:57:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PROF: TEMPS PARTIEL: 50% quelles aides?  (Lu 4513 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2008 à 14:17:05 »

Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 16 Septembre 2008 à 14:39:40 »

j'ai dis à mon chéri que je n'avais pas envie de reprendre le taf, à cause des problémes d'ambiances....( enfin carrément harcélement )
et vous savez ce qu'il vient de me répondre ? !!
" ben comme ça tu aura une année pour préparer notre mariage , car moi franchement, c'est pas trop mon truc l'organisation et je te laisse carte blanche car je sais que tu feras qq chose qui me plaira "

voilà une jolie demande officielle en mariage camoufflée non Huh?Huh?

Plutôt sympa comme réponse !!!

Si j'ai bien suivi, t'as envie de reprendre le travail pour ne pas avoir à gérer les petites 24 h sur 24, mais tu n'as pas du tout envie de reprendre ton travail car l'ambiance y est mauvaise... Je te suggère de faire la liste des "en travaillant"... + et -, "en restant à la maison"... + et -, et voir au final ce qui l'emporte.
Par ailleurs, pour "souffler" un peu tout en t'occupant des petites, regarde s'il existe dans ton coin des accueils parents enfants : d'accord, tu continues à être avec tes filles, mais dans un autre cadre, et surtout : avec d'autres adultes... et c'est gratuit, au maximum le prix de l'adhésion à une association ou une contribution pour le papier, la peinture etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Septembre 2008 à 18:16:28 »

En restant à la maison, je touche plus de 1000 ? de la CAF (entre la paje, les allocations familiales et l'aide au logement qu'on n'avait jamais reçue avant) : gagner plus que le smic pour m'occuper de mes enfants, j'avoue que ça me convient... je suis convaincue que je ne gagnerais pas tant en travaillant à temps partiel en devant laisser mes enfants en nourrice.

je ne fais pas les mêmes calculs pour ma part...
moi j'ai tendance à ne pas compter la PAJE et les allocs vu que tu les touches de toute façon, travail ou congé parental, et que cet argent là ne rentre pas vraiment dans le budget habituel (prêts, logement, assurances etc...) vu qu'il est dépensé de toute façon
pour la compensation de salaire tu ne touches que 360? si je ne me trompes pas,  ça ne fait pas tout à fait un SMIC!

en reprenant à 60% et avec les frais de nounou, je suis largement gagnante mais je laisse mes puces 3j/semaine
ceci dit si on en avait les moyens je ne dis pas mais là...

claire comme le dis jumeaux, pèse le pour et le contre! et bravo pour la demande en mariage
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Septembre 2008 à 18:49:19 »

Je suis plus gagnante en prenant un congé parental de 3 ans est c'est moi qui élève mes enfants que de reprendre le taf aprés chacun fait comme il a envit
Mais c'est vrais que je gagne un peu plus de 1000 euros en élevnt moi meme mes enfants c'est le coeur !!  Clin d'oeil 
Personnellement je n'aurais pas suporté les fair élevé par une nounou !!!   

Heureuse maman depuis le 06/08/08 de Mathéo et Enzo
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 16 Septembre 2008 à 20:05:46 »

moi j'ai tendance à ne pas compter la PAJE et les allocs vu que tu les touches de toute façon, travail ou congé parental,

la caf me verse au total plus si je suis en congé parental que si je travaille ; quand on pense que certains touchent de leur patron le smic = moins de 1000 ? par mois, je me sens reconnue dans mon boulot de maman quand la caf me verse... grosso modo ce que l'état me payait quand j'ai débuté mon boulot de prof !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Octobre 2008 à 10:47:03 »

je viens de pousser un coup de gueule sur l'humeur du jour qui va être loin de se calmer après t'avoir lu Hermione !
Tu dis qu'au-dessus de 60%, on touche la totalité du complément de mode de garde... et bien moi pas ! Je suis passée à 80%, j'étais à 50% de mai à août. Les remboursements nourrice d'après la conseillère CAF que je viens d'avoir vont rester à la hauteur de 50% : je viens de payer en septembre 668? pour 100h de garde, la CAF ne me rembourse que 270? soit 135? par enfant comme à 50%... ça me fait 400? à ma charge, les 30% de salaire en plus !!!!!!!
En avril, une conseillère CAF m'avait pourtant assuré que je devais toucher 267? par enfant ! C'est qui m'avait permis de me décider au passage de 50 à 80%.
Si vous avez des informations qui confirment celles d'Hermione, je suis preneuse parce que ça fait gros à sortir par mois ! et à ce prix-là, j'étais mieux à la maison...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #21 le: 16 Octobre 2008 à 20:32:47 »

ATTENTION : je ne suis pas prof mais voici mon expérience.

Quand je travaillais à mi temps soit 19h semaine mon remboursement PAJE se faisait sur la base d'un enfant âgé de 3-6 ans et non 0-3 même si ils étaient âgés de moins de 3 ans. Ce fut notre grande surprise à nos premiers remboursement 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Octobre 2008 à 07:58:44 »

ATTENTION : je ne suis pas prof mais voici mon expérience.

Quand je travaillais à mi temps soit 19h semaine mon remboursement PAJE se faisait sur la base d'un enfant âgé de 3-6 ans et non 0-3 même si ils étaient âgés de moins de 3 ans. Ce fut notre grande surprise à nos premiers remboursement 

mes infos:  à partir de 51 %  les aides sont versées en totalité, dixit la CAF,  heureuseusement que j'avais trouvé l'info sur ce forum

sauf si tu touches le max en libre choix activité et dans ce cas le libre choix mode garde est diminué
mais ça ne devrait pas être ton cas à 80%

écoute je viens de toucher mes remboursements de septembre, et j'ai bien touché ce qui était prévu, 270? par enfant pour un travail à 66%
le dossier a-t-il bien été  mis à jour?
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: