Hello les filles !
Euh, oui dites donc, y'a comme des turbulences par ici

Les relations humaines, mes bonnes dames, pas toujours facile. La communication IRL parfois ça "frotte", on se comprend mal alors par clavier et écran interposés ... Mais le plus important, on se cause et on se soutient, alors ne désertez pas les filles, y'a rien de dramatique, enfin il me semble.
Laeti, félicitations !!! Suis très contente pour toi, pour vous
Quant au taux ... en effet pas mal du tout

Tu avais combien pour Théo et Romain ? Après ça n'est pas forcément significatif, pour moi, grossesse d'Anaé et son juju, 133 à J13, grossesse Sara et Ugo 460 à J12 ... les 2 fois j'étais très au dessus de "la norme", mais la 2ème

on a craint les triplés

Une copine, taux tout petit petit petit qui ne montait quasi pas au début, on l'a préparée à une FC ... son loulou est né avec presque 4 kg et à dpa+4

Des jumeaux de nouveau, ça te dirait ? En tout cas on est là ! Et pourquoi pas une tite (ou 2) fille(s), après Mie et Marie, jamais 2 sans 3 !
Et de nouveau marsienne ... souvenirs souvenirs, non ?
Plein de bibis à toi !

Charlynette, bon déménagement, et laisse les crobes dans l'ancien appart (pas sympa pour les nouveaux locataires, mais bon, faut faire tourner

). Et reviens vite nous causer hein !
Laure, n'en profite pas pour déserter, non mais

Tu sais que je me suis pas mal reconnue qd tu as parlé de ton caractère ... faudrait parfois que je mette les choses au clair, mais ............
Calou, ici pour les CP (et les CE1) pas de manuel de lecture/français ... méthode analytique, on apprend à partir de textes inventés par Maîtresse ou produits par les enfants, pendant 3/4 semaines, puis on continue avec des albums, livres docs, recettes etc ... Et en parallèle, très vite travail en ateliers d'orthographe sur les valeurs de lettres et sons, en fonction/à partir de nos textes, structuration du code quoi. Donc pas du tout de syllabique au départ, puis un outil parmi plein d'autres après ... On est chercheur de sens, découvreur de textes ... Après crois en ma looonnnnnnggggguuuuuuueeeeee expérience, peu importe la méthode si toi, la maîtresse es convaincue que c'est la méthode qui
te convient. Quand on est bien dans ce qu'on fait, les élèves apprennent.
Steffie, faut que je regarde sur une carte où se situe ton lieu de vacances ... ça m'a pas l'air très proche de chez moi ... comme ça, à vue de nez

Ici aussi la grande est un peu difficile parfois ... souvent en ce moment. J'essaie de lui réserver du temps, de qualité, mais ce n'est jamais assez ... J'espère que pour toi ça sera une bonne piste.
Elle est de nouveau très en demande, parfois un peu limite avec les petits (les bouscule, les serre fort ...). Puis elle exprime des angoisses, des frustrations, parle bcp de son/sa juju. Cette nuit de nouveau somnambulisme, je l'ai retrouvée en haut des escaliers

Bref la semaine prochaine je vais l'emmener voir une psy, spécialisée enfant et enfant précoce. Elle a besoin de mettre à plat plein de choses, et aussi je crois maintenant, que sa particularité soit dite, donc on va faire tester je pense, avant la rentrée. En plus, les choses seront clarifiées pour l'école, c'est pas plus mal. Mes collègues oublient fréquemment son âge, et s'étonnent quand elle a des comportements pour moi "logiques", en me disant, ben L. aussi est en avance, sait lire avant le CP ... sauf que L. a 18 mois de plus qu'elle ... (Il est de janvier 2008, Anaé de septembre 2009 ...) et qu'il est poussé +++ à la maison. Mais pour Anaé plane toujours la suspicion, "elle doit la faire bosser à la maison"; En même temps, on a eu plein de collègues qui on fait en sorte que leur loulou lise avant le cp, donc je peux comprendre mes collègues. Mais si 1 seconde elles se mettaient à ma place, elles verraient que trouver du temps en ce moment pour ça ce n'est 1) pas la priorité, 2) juste impossible

. Bref, vu du côté "parent" je me rends compte de l'attitude des collègues et réaction par rapport à ces enfants "différents". ça donne à réfléchir, et moi ça m'enrichit je pense pour mes relations futures à d'autres parents. On apprend toujours de toutes les situations

Sev, plein de courage à toi. J'espère que ton doc saura t'aider. J'ai exactement les mêmes retours que toi ... et ma mère aussi était assistante maternelle, et a gardé des enfants d'âges très proches, donc elle "sait" aussi bien que moi ce que c'est, puisqu'elle l'a vécu pense-t-elle ...
Mie, te lire me peine tellement

Seule avec 3 si jeunes enfants, c'est rude. Tout le monde s'en verrait. Je comprends que ce n'est pas la vie dont tu rêvais, ni ce que tu imaginais dans ces années de galère PMA ... Bien sûr ça ira mieux dans qq années, mais pour l'instant ... Fais toi aider au max, même si c'est peu c'est toujours ça, essaie qd mm qd ta mère est là de te prendre 1h. Je sais que c'est facile à écrire, moi je n'y arrive pas ... si là pour aller bosser ... mais si tu peux ...
Et pour ton loulou, que dire ... ce que tu écris est dur et courageux à la fois. Vu de l'extérieur, de très loin, j'aurais tendance à dire que c'est un enfant qui a bcp souffert, à sa naissance, après ... que ce sont des éponges à sentiments et que te savoir mal, doit renforcer son mal être ... Pour lui et pour vous, je pense qu'il aurait besoin d'aller voir un pedopsy, pour mettre des mots sur tout ça, toute son histoire, avant même sa conception et jusqu'à l'arrivée de cet intrus, cette petite braillarde qui prend de la place dans vos vies ... alors que lui sa place il a déjà du mal à se la faire ... Et t'entendre parler de lui, de vous ...
En tout cas, je pense à toi +++++++ si ça pouvait t'aider ..........

Céline, avec un peu de retard, joyeux anniv à tes loulous, les derniers du fil a passer la barre des 1 ans !
Lindsay, ici aussi j'ai un "mordeur". Ce we on se disait, faut pas que Sara se blesse et qu'on ait à aller aux urgences, parce qu'on va suspecter de la maltraitance

Dès qu'il est frustré ou en colère, un coup de dents ... Proie principale Sara, puis Anaé et moi ... Pas inquiétant comme comportement, ça arrive ... Il faut "juste" mettre des mots dessus, rappeler à chaque fois que c'est interdit, et dire à l'enfant mordu de dire non. Maintenant en plus je l'isole, assis un moment.
Et euh Sara ne se laisse pas faire, elle le mord, ou lui tape sur la tête, ou lui tire les cheveux ...
Les enfants jeunes, qui ne parlent pas, entrent en relation comme ils peuvent. "Faire réagir" l'autre même de manière très anti sociale, c'est entrer en relation avec l'autre ... Un passage obligé pour certains, mais pas un signe de "dangerosité" (vive la formation psy, et les cours que j'ai donnés pendant qq années à l'IUFM ...

)
Et pour la nourriture ils veulent manger seuls, donc ... c'est folklo ... Ils mangent moins (surtout Sara), mais commencent à pas mal se débrouiller ... (et faut bien les débarbouiller ensuite

)
Autrement à midi, réunion école pour finir les classes, et a priori c'est le lundi qui sera ma journée off l'année prochaine ... et

réponse enfin de la crèche hier, pas de places pour nous. Donc recherche nounou enclenchée. ça va être cool, suis toute seule avec les 3 pendant 15 j, les 2 we compris

Me serais vraiment passée de ça ... même si par expérience perso, je sais qu'une nounou ça a plein d'avantages ... Bref, j'espère que celle du chant familial est toujours ok et qu'après discussion sérieuse ça ira.
Vendredi, 16 mois des loulous et anniversaire des 2 ans du transfert d'embryons ... Le temps passe vite ! Et je me dis, comme on a bien fait, malgré tout, d'aller les chercher sur leur banquise, mes ptits esquimaus !
Bon sur ce, je m'éclipse ... A plus les filles !
(Et des bibis en passant à Pounchki, Sonya, Moun, Amstelle, Lo Lotte -ça va ?- MG qui sous marine souvent ... et même Kihya, Hevey, Delph ...)