B'jour les filles !
Je prends 5 min pour me poser devant l'ordi.

Charly, les crobes ont l'air de se replier, chouette nouvelle ! Courage pour les cartons, toujours fatigant ces périodes (petite pensée pour Amstelle qui doit y être aussi dans ses cartons ...), mais vous serez mieux ensuite !
Laure ton grand ... il exprime, c'est bien ... ce qui est verbalisé est à moitié digéré ... ou pas ...
Euh 2 mamans, vu comme ça, ça peut être une solution

, mais là c'est plutôt de la polygamie non ? ou 2 couples en coloc'

Sev, ils ne t'épargnent pas tes loulous en ce moment ... La frustration et les colères qui vont avec, quelle belle période

Calou, tes bp sont extraordinaires

Ils ont un passé militaire ?

En tout cas l'est malin ton loulou, pour éviter les genoux, il a trouvé une astuce à laquelle bm n'avait pas pensé

Steffie, ben voyons tu le sais que certains enfants sont spectateurs avant d'être acteurs ! C'est commun en maternelle (ou après ...) les petits qui ne participent pas, là en plus si il y avait des parents qui regardaient pas étonnant. Après en parent au regard "pro" donc "critique", on aurait envie que les nôtres fassent tout comme il faut ... ben non, sont comme les autres ...
Sympa les crottes dans le bac à sable et les noyaux dans l'herbe (d'ailleurs c'était des noyaux, pas des crottes

bon ok

).
Ici la vie est un long fleuve qu'on aimerait tranquille, mais bon 3 zouaves ça fait des vaguelettes quand même !

Vendredi fête de l'école. Anaé ravie, a bien joué aux ateliers (tous gratuits), s'est faite maquillée + tatouage au henné de la main par une maman marocaine

Repas sympa, on a un groupe de parents vraiment top, on a bien rigolé.
Samedi, remise des barrettes et apéro au karaté (pas judo Charly, essaie de suivre quand même !!! c'est pas comme si tu avais du retard de sommeil

) : Barrette ok, avec les encouragements des profs, pas peu fière la maman

La prof a fait un bilan pour chacun, individuellement en remettant les barrettes et diplômes. C'est quand même hard pour certains, parce que même entre 4 et 6 ans, ben elle dit cash ce qu'elle pense, du style, la barrette tu l'as mais juste juste et avec des précisions

En même temps ça remet les pendules à l'heure pour certains mais

La petite copine d'Anaé, T. 6 ans, elle l'a fait saluer 3 fois, jamais un salut correct, et elle a commenté, "ben voilà, c'est exactement ça ton passage de barrette, très "à peu près", rien de vraiment correct". Devant tous les enfants et les parents

Du coup, je me demandais ce qu'elle allait dire pour Anaé, ben non elle a fait parti du lot félicité vraiment (j'étais soulagée

)
Par contre, pour mes 2 titis, 2h dans le dojo à attendre

avec la chaleur (le thermomètre de voiture indiqué 42° sur le parking

) J'ai embauché une grande soeur qui les a promenés parce qu'après la remise de barrette c'était séance parents/enfant sur le tatami, et je ne vous dis pas la tête d'Anaé quand elle a vu l'état des petits et qu'elle a cru que je ne viendrais pas ... Du coup la grande m'a aussi aidé pendant le pot, quand les 2 trottaient chacun de son côté dans le foyer (vive les jujus qui marchent ...

) Super efficace, une ado de 14 ans qui n'a pas les 2 pieds dans le même soulier !
(En plus faut dire qu'elle était super contente de s'occuper des jujus, parce que quand même l'effet jujus parfois ça a du bon, la plupart des parents au karaté sont fanas, surtout qu'ils sont plutôt sympas mes loulous et que les parents compatissent de me voir seule avec les 3 ... c'est déjà ça. Dommage qu'on habite si loin, parce que je me suis fait des copines "du samedi" là bas ...)
Dimanche, sortie "asso jumeaux". Super journée, au programme barbec, promenade à dos de poney, pêche dans l'étang (on a attrapé 7 truites

) + nourrissage et observation de tous les animaux présents (chèvres, moutons, poneys, ânes, lamas, poules, coqs, canards, oies, paons, hamsters, lapins etc.) Les petits étaient à fond (quelques chutes forcément !), Anaé ravie. La copine qui m'accompagnait super efficace. Retrouver les parents de jujus un vrai plaisir ! Bref une super journée. Je pense m'investir "très" vite dans l'asso, c'est une nouvelle équipe qui a pris les choses en main, et plein de choses se mettent en place (partenariats, rencontres régulières ...) sauf qu'à 2 couples ils vont s'essouffler. Mais bon, pour l'instant, mon rythme à la maison ... Donc on va voir ... Il y a eu une livraison de couches commande groupée, du coup le mr a offert plein de paquets en plus qu'on s'est partagés

Puis le journal local est venu, photo groupée + par famille, article bien sympa. J'ai bien papoté avec la photographe et le journaliste, (maman souvent seule avec les 3, allaitement, couches lavables, 3 enfants proches ça les intéressait) Du coup, je suis pas mal citée dans l'article ... avec parfois des raccourcis dans les propos, mais l'esprit y est !
Moins cool (comme quoi Calou, même en restant dans la même école ...) j'ai appris vendredi soir à la fête de l'école que mes collègues avaient commencé la répartition des élèves dans les classes, sans moi

c'est pas comme si j'avais demandé à être présente à toutes les réunions concernant l'année prochaine ... C'est quand même un moment où on échange autour des élèves ... Bref, j'ai dit ce que j'en pensais ... Et demandé à être là pour la fin, ce sera lundi ou mardi midi .
Hier achat des chaussures d'été pour les 3 (ventes privées, avant soldes

), en magasin d'usine, donc super affaires

Mais Anaé a été juste

Comme on déteste.
En ce moment elle redevient bien chichi ... Crevée elle aussi je pense, vive les vacances. Puis le retour de "rien ne va". Elle a des angoisses, fait des cauchemars, parle de sa jumelle à elle (elle a décidé que c'était une fille, lui a trouvé un prénom, dit qu'elle la retrouvera quand elle sera morte, parce que là elle est au pays imaginaire avec Dieu -joyeux mélange-, ne veut pas changer de maîtresse ... Bref ... Je crois que je vais voir pour un rdv pedopsy ... Elle n'est pas bien, et elle met une ambiance

Ma compagne ne supporte pas grand chose, la gronde beaucoup, et lui parle

(hier soir on a eu une tite explication sur comment parler aux enfants, quel voc ... du style "je te mets dans ta piaule", "là tu me gonfles" ... comment dire, pas vraiment envie que ma fille entende ça et parle comme ça ...)
Donc sans surprise entre nous c'est
Je pense à vous +++, mais avec l'ordi dans le nouveau bureau, un peu loin, ben pas facile de m'isoler dans la journée ... si je suis là, je ne vois plus les loulous, et ne les entends plus non plus ... ça peut être pratique, mais bon ...
Allez bibis à toutes, ça se réveille !