12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 23:31:13
Pages: 1 ... 952 953 [954] 955 956 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 477862 fois)
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14295 le: 25 Juin 2014 à 09:33:32 »

B'jour les filles !

Je prends 5 min pour me poser devant l'ordi.  Souriant

Charly, les crobes ont l'air de se replier, chouette nouvelle ! Courage pour les cartons, toujours fatigant ces périodes (petite pensée pour Amstelle qui doit y être aussi dans ses cartons ...), mais vous serez mieux ensuite !

Laure ton grand ... il exprime, c'est bien ... ce qui est verbalisé est à moitié digéré ... ou pas ...
Euh 2 mamans, vu comme ça, ça peut être une solution      , mais là c'est plutôt de la polygamie non ? ou 2 couples en coloc'  

Sev, ils ne t'épargnent pas tes loulous en ce moment ... La frustration et les colères qui vont avec, quelle belle période 

Calou, tes bp sont extraordinaires  Ils ont un passé militaire ?  En tout cas l'est malin ton loulou, pour éviter les genoux, il a trouvé une astuce à laquelle bm n'avait pas pensé 

Steffie, ben voyons tu le sais que certains enfants sont spectateurs avant d'être acteurs ! C'est commun en maternelle (ou après ...) les petits qui ne participent pas, là en plus si il y avait des parents qui regardaient pas étonnant. Après en parent au regard "pro" donc "critique", on aurait envie que les nôtres fassent tout comme il faut ... ben non, sont comme les autres ...
Sympa les crottes dans le bac à sable et les noyaux dans l'herbe (d'ailleurs c'était des noyaux, pas des crottes Huh? bon ok  ).

Ici la vie est un long fleuve qu'on aimerait tranquille, mais bon 3 zouaves ça fait des vaguelettes quand même ! 

Vendredi fête de l'école. Anaé ravie, a bien joué aux ateliers (tous gratuits), s'est faite maquillée + tatouage au henné de la main par une maman marocaine  Sourire Repas sympa, on a un groupe de parents vraiment top, on a bien rigolé.

Samedi, remise des barrettes et apéro au karaté (pas judo Charly, essaie de suivre quand même !!! c'est pas comme si tu avais du retard de sommeil  Clin d'oeil ) : Barrette ok, avec les encouragements des profs, pas peu fière la maman  Souriant La prof a fait un bilan pour chacun, individuellement en remettant les barrettes et diplômes. C'est quand même hard pour certains, parce que même entre 4 et 6 ans, ben elle dit cash ce qu'elle pense, du style, la barrette tu l'as mais juste juste et avec des précisions  En même temps ça remet les pendules à l'heure pour certains mais  La petite copine d'Anaé, T. 6 ans, elle l'a fait saluer 3 fois, jamais un salut correct, et elle a commenté, "ben voilà, c'est exactement ça ton passage de barrette, très "à peu près", rien de vraiment correct". Devant tous les enfants et les parents  Du coup, je me demandais ce qu'elle allait dire pour Anaé, ben non elle a fait parti du lot félicité vraiment (j'étais soulagée  )
Par contre, pour mes 2 titis, 2h dans le dojo à attendre  avec la chaleur (le thermomètre de voiture indiqué 42° sur le parking  ) J'ai embauché une grande soeur qui les a promenés parce qu'après la remise de barrette c'était séance parents/enfant sur le tatami, et je ne vous dis pas la tête d'Anaé quand elle a vu l'état des petits et qu'elle a cru que je ne viendrais pas ... Du coup la grande m'a aussi aidé pendant le pot, quand les 2 trottaient chacun de son côté dans le foyer (vive les jujus qui marchent ...  ) Super efficace, une ado de 14 ans qui n'a pas les 2 pieds dans le même soulier !
(En plus faut dire qu'elle était super contente de s'occuper des jujus, parce que quand même l'effet jujus parfois ça a du bon, la plupart des parents au karaté sont fanas, surtout qu'ils sont plutôt sympas mes loulous et que les parents compatissent de me voir seule avec les 3 ... c'est déjà ça. Dommage qu'on habite si loin, parce que je me suis fait des copines "du samedi" là bas ...)

Dimanche, sortie "asso jumeaux". Super journée, au programme barbec, promenade à dos de poney, pêche dans l'étang (on a attrapé 7 truites  Souriant) + nourrissage et observation de tous les animaux présents (chèvres, moutons, poneys, ânes, lamas, poules, coqs, canards, oies, paons, hamsters, lapins etc.) Les petits étaient à fond (quelques chutes forcément !), Anaé ravie. La copine qui m'accompagnait super efficace. Retrouver les parents de jujus un vrai plaisir ! Bref une super journée. Je pense m'investir "très" vite dans l'asso, c'est une nouvelle équipe qui a pris les choses en main, et plein de choses se mettent en place (partenariats, rencontres régulières ...) sauf qu'à 2 couples ils vont s'essouffler. Mais bon, pour l'instant, mon rythme à la maison ... Donc on va voir ... Il y a eu une livraison de couches commande groupée, du coup le mr a offert plein de paquets en plus qu'on s'est partagés  Sourire Puis le journal local est venu, photo groupée + par famille, article bien sympa. J'ai bien papoté avec la photographe et le journaliste, (maman souvent seule avec les 3, allaitement, couches lavables, 3 enfants proches ça les intéressait) Du coup, je suis pas mal citée dans l'article ... avec parfois des raccourcis dans les propos, mais l'esprit y est !

Moins cool (comme quoi Calou, même en restant dans la même école ...) j'ai appris vendredi soir à la fête de l'école que mes collègues avaient commencé la répartition des élèves dans les classes, sans moi  c'est pas comme si j'avais demandé à être présente à toutes les réunions concernant l'année prochaine ... C'est quand même un moment où on échange autour des élèves ... Bref, j'ai dit ce que j'en pensais ... Et demandé à être là pour la fin, ce sera lundi ou mardi midi .

Hier achat des chaussures d'été pour les 3 (ventes privées, avant soldes  ), en magasin d'usine, donc super affaires  Mais Anaé a été juste      Comme on déteste.
En ce moment elle redevient bien chichi ... Crevée elle aussi je pense, vive les vacances. Puis le retour de "rien ne va". Elle a des angoisses, fait des cauchemars, parle de sa jumelle à elle (elle a décidé que c'était une fille, lui a trouvé un prénom, dit qu'elle la retrouvera quand elle sera morte, parce que là elle est au pays imaginaire avec Dieu -joyeux mélange-, ne veut pas changer de maîtresse ... Bref ... Je crois que je vais voir pour un rdv pedopsy ... Elle n'est pas bien, et elle met une ambiance  Ma compagne ne supporte pas grand chose, la gronde beaucoup, et lui parle  (hier soir on a eu une tite explication sur comment parler aux enfants, quel voc ... du style "je te mets dans ta piaule", "là tu me gonfles" ... comment dire, pas vraiment envie que ma fille entende ça et parle comme ça ...)
Donc sans surprise entre nous c'est 

Je pense à vous +++, mais avec l'ordi dans le nouveau bureau, un peu loin, ben pas facile de m'isoler dans la journée ... si je suis là, je ne vois plus les loulous, et ne les entends plus non plus ... ça peut être pratique, mais bon ...

Allez bibis à toutes, ça se réveille !

Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #14296 le: 25 Juin 2014 à 09:48:56 »

Kikou!

Ben alors, y'a plus personne ici ?  Huh?  Pleurs Pleurs Pleurs

Ajh pédiatre (j'ai dû appeler ma maman pour qu'elle vienne car la voiture prêtée par le garage -suite au boum de mon homme- ben les 3 siege-autos rentrent en tassant mais jamais je n'arriverai à mettre les ceintures, donc on va faire convoi ...) ... Hâte de savoir les mensurations, car se sont bien affinés mes petits dodus, on referme les mêmes couches avec les deux scratch qui se touchent ce qui n'était pas le cas y'a 1 mois ... vive le 4 pattes !

Faut aussi que je fasse la valise du grand jusqu'à samedi et là, je vais à la douche, les 3 dans la chambre des twins (parce que barrière  ) ... je me vois déjà sortir en urgences avec de la mousse sur la tête quand ça se mettra à hurler !!!  

Bon, zou, hopla !!! Bibou et Laeti, z'êtes vues !!!!  Tire la langue

AH Ah, j'allais poster et voilà des news de ma juju du coeur ...  Cool En résumé, question tjs aussi  mais ta vie "sociale" a l'air de se porter mieux ... Là ou je pars en vacances, c'est loin de chez toi ?  Roulement des yeux (Saint Martin la Sauveté dans la Loire) ...
D'accord avec toi pour le comportement de nos enfants, les notres n'ont pas le "droit à l'erreur', on sait qu'on est plus jugé en temps que personne du métier ("tu vois, même l'instit elle n'y arrive pas !"   ) ... résultat on se met la pression ... n'empêche, il m'a fait mal au coeur mon loulou ... 
Pour les répartitions d'élèves, ici pareil, les collègues de GS ont fait la répartition eux-mêmes, sans nous demander notre avis ... ces "monsieur/dame" sont fatigués, ils ne veulent plus faire de réunion ... Ma collègue et moi sommes remontées, je ne te raconte pas !!!! La 3e collègue, elle, sait, vu que l'un des 3 est son ... MARI !!!! L'année dernière, ils m'ont fait un CP complètement "no sens", avec des enfants non autonomes, des niveaux TOTALEMENT différents alors que j'avais un double niveau. Pour te dire, sur 9 enfants, 2 maintiens + 2 enfants qui ajh encore ne savent pas écrire dans un cahier 4 mm + 1 petite venant du privé "école Steiner" je ne sais pas si c'est connu en France, 1 lecteur parfait ... Bref, à s'arracher les cheveux !!!! Donc je sens que demain, ça va péter !!!!  Pas trop j'espère car l'un d'entre eux sera la maîtresse de Toinou l'an prochain ... 

Bon, bon, là, faut que je me bouge !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14297 le: 25 Juin 2014 à 11:01:49 »

Coucou les dernières survivantes du fofo les filles!!!

Bibou: Un bon weekend en somme  Souriant Cool  Cool Par contre, j'hallucine juste sur le passage de barrette 
C'est super violent comme épreuve à 4 ans  première année de sport...  Roulement des yeux Huh?
J'pense qu'à ce rythme, elle va en dégoûter plus d'un la prof  Triste
En tous cas tu peux être fière de ta grande  Clin d'oeil

Pour les angoisses c'est dur de les tranquiliser ces grands "qui cogitent beaucoup"... Ils ont une capacité à parler de la mort comme si de rien n'était, rien ne leur échappe de ce qu'on dit, ils ont une réparti  Roulement des yeux
Bref, bon courage et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie: T'en fais pas pour ton grand, le mien était hyper observateur avant l'entrée à l'école mais maintenant, il s'éclate, participe, joue avec les autres, judo.... Donc ne te met pas trop la pression  Clin d'oeil Bisou
Tu nous diras pour le doc

Sev: Courage à toi aussi! Les bêtises, à deux, c'est mieux  Tire la langue Triste Bisou Bisou Bisou Bisou

Charly: Tu devrais poster sinon je te harcèles...  Clin d'oeil Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, RAS, un mercredi comme un autre, les petits ont mangés des livres  le grand regarde Les Daltons et moi je fofote... 
Bon j'vais quand même aller étendre ma machine et préparer une salade composée pour à midi  Clin d'oeil

Cet aprem psy pour moi, dentiste (récupérer mon appareil), courses et .... ZUMB'APERO!!!  Cool Cool Cool Cool Tire la langue
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14298 le: 25 Juin 2014 à 13:29:56 »

Coucou!

C est le monde à l'envers ici c est moi quime fait harceler Roulement des yeux

Les instits c est la jungle chez vous pour la répartition des classes!
Bibou, ça doit te faire du bien une vie sociale Clin d'oeil dommage que ta moitié n en profite pas
Et comme Laure je suis  pour la prof de karaté  Tire la langue Clin d'oeil

Steffie c est pas possible c est pas des "vrais" les tiens 1ere crise pour Lulu
Si je te dis que les crises c est environ 13h par jour... Roulement des yeux

Laure pas évident ton grand mais le point positif dans ce que j ai luc est le rapprochement avec ton jules Clin d'oeil Souriant

Alors ici... je passe mon tour pour ma journée d hier hein... Roulement des yeux

Aujourd'hui j ai mis un flingue sur la tempe de la nounou et lui ai laissé les monstres 1h30.
Je l ai pas fait pour de vrai hein j ai pas de flingue vais peut être penser à m en acheter un d ailleurs
Pendant ce temps là ma grande et moi sommes allées à mon taf pour le cadeau de sa copine cet aprem elle est d anniv Roulement des yeux et récupérer des lots pour la fête de l école Tire la langue sympa mon Lolo il m a donné 1 vitrines playmo garçon et une vitrine leg#o fille Sourire

Voilà voilà,  je crois que l angine a enfin décidé de me lacher! Souriant
Il semble qu elle soit aller chercher Steffie d ailleurs

Une bonne aprem à toutes et: ALLEZ LES BLEUS! Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14299 le: 25 Juin 2014 à 13:53:01 »

Plein de bisous à toi ma Charly!!! Bon courage... Bientôt les vacances, le nouvel appart et espérons la fin de tes galères  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'file en balade poussette/vélo pain pour les poules et suage en perspective  Tire la langue

A tout!  Clin d'oeil
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14300 le: 25 Juin 2014 à 13:59:41 »

Transpire bien!   Tire la langue
Moi en ce moment je pue +++ Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #14301 le: 25 Juin 2014 à 15:45:31 »

Ptit coucou vite fait!

Lundi je suis partie à 19h de l'école... soit plus de 3 heures sur place!
Il va falloir que je rediscute avec la collègue qui aura aussi les autres CP car nous avons toutes les deux une approche bien différente des choses Triste Pas du tout la même méthode en fait! Et comme je vais avoir les GS/CP et elle les CP/CE1 les parents vont m'attendre au tournant Et oui tous les parents veulent leur enfant chez les CP/CE1, c'est bien connu!
Bibou, Steffie vous utilisez quoi vous?!!!

Sinon ici les nains zappent à tour de rôle la sieste! Un pur bon-heur Tire la langue
Tout à l'heure, Zhom s'est fâché après Paulin. Il a fini par pleurer un bon coup pour finalement s'endormir. Ouf! Car lui sans sieste c'est tout simplement invivable dès 17H. Roulement des yeux
Ses genoux vont mieux. Et mon BP qui était là hier soir était honteux! Du coup son projet de carreler leur terrasse s'est pris un coup de booste

Demain dernières éval puis bulletins, puis WE, puis pg tranquille!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14302 le: 25 Juin 2014 à 21:13:07 »

Laure, amuse toi bien à ta zumbapero! Cool Souriant Bisou
Et Desolé mais  pour le "un mercredi comme les autres... les petits bouffent des livres..." Cool

Alors Steffie, cr du pédiatre?  Bisou

Calou, hum comme ça me parle le mode invivable dès 17h car manque de sommeil... Roulement des yeux
 Bisou Bisou

Ici bah bonne aprem malgré les bagarres Tire la langue
Les miens sont des sauvages comme ceux de Sev  Tire la langue
J ai réussit à avancer dans le tri et cartons, dégivré mon frigo avec les petits qui me sortaient 1 par 1 les blocs de glaces du sceau Roulement des yeux pour les cartons pareil ils me les vident au fur et à mesure que je rempli Roulement des yeux ou alors balancent jouets et bouts de biscuits dedans Tire la langue
Leur jeu préféré en ce moment c est la poubelle
Et monter tous les 2 sur le canap

Mais.........

Personne n a refait caca cet aprem! Cool
Et j ai eu un caca moulé!!! Cool Cool Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
MOUN28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14303 le: 25 Juin 2014 à 22:20:23 »

ALLeZ les bleus

J essai de rattraper mon retard 10 pages vive les vacances

Les loulous dorment depuis le camping car soit 1 semaine  pieds mains bouche pour le retour au taf  j adore
visite d un très très grand chef demain  Triste Triste  alors pas mal de taf et une pression de ouf
Ce weekend end je boss et dimanche après-midi fête de l école
La semaine prochaine devrait êtres plus cool  Tire la langue Tire la langue je viendrais mettre des photos du baptême des vacances et du mariage  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez les bleus
Journalisée

Noé 02/08/2010
Lana 2.390kg et Lucas 2.360kg sont nés le 25 février à 36+3
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #14304 le: 25 Juin 2014 à 23:15:11 »

Kikou rapidos, je rentre de la gym: fête suivie de tartes flambées/vin blanc dans la cour de l'école  Cool Cool Cool !!!!

Alors CR pédiatre, à 15 mois (demain  Tire la langue)
- Lucien 10kg200 pour 78cm (n'a pas bougé depuis ses 13 mois)
- Lison 9kg800 pour 76cm (+100g et +2cm)
Je me disais aussi qu'ils s'étaient affinés !!! 

Voilà sinon ici RAS, Antoine est parti chez papi.
Pour demain, j'ai rien préparé ... tant pis, au feeling ...
Calou, pour les CP j'utilise Ribambelle ... en faisant les fiches de lecture moi-même et en complétant pour la phono avec d'autres docs et "phono" et "catego" ... si tu veux des docs, t'hésites pas !!!!
Pour les GS, j'ai bcp de choses aussi ...
Bref ... t'hésites pas !!!!

Bon, dodo !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14305 le: 25 Juin 2014 à 23:20:31 »

Moun j ai pas tout compris  Roulement des yeux mais bon courage et hate de vour les photos Souriant Bisou

Bonne nuit Steffynette Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14306 le: 25 Juin 2014 à 23:58:33 »

Bon ben Zumb'apero c'était top! Dernier cours...  Pleurs Rendez vous le 10 septembre  Clin d'oeil

Charly: Je sais pas comment tu réussis à faire des cartons avec tes loulous au milieu 
En tous cas, c'est super si la gastro est derrière vous  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie: Super le CR!  Cool Bisou

Aller dodo que demain y a pestacle de danse à l'école  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14307 le: 26 Juin 2014 à 10:05:30 »

Coucou!

Pas de caca! Yes yes yes! Cool
Pour les cartons avec les twins bah je leur fait un tapis avec Roulement des yeux je pourrais tenter des feutres mais bof pas trop envie Tire la langue sinon un bout de scotch qui pend à la table ils s éclatent
Bon des fois c est soulant quand ils les vide ou remplisse mais les 3 quart je les ai fait pendant leurs siestes Clin d'oeil

Cet aprem Emmy va chez les pompiers Cool
Demain pestacle de chant Souriant
Et samedi fête del ecole si il ne pleut pas Roulement des yeux

J ai rien foutu ce matin Roulement des yeux
Chuuut faut pas le dire hein Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14308 le: 26 Juin 2014 à 14:00:36 »

Hello!

Je suis en train de mater Game of Thrones au lieu de plier mon linge mais bon... Pouce comme dirait Charly  Clin d'oeil Tire la langue

Les petits dorment depuis 13h car ce matin "no sieste" donc j'ai du les coucher avant l'école et Quentin était ravi car du coup, il a pu aller à vélo à l'école  Cool
Et maman s'est fait les bras pour ramener l'engin 

Hier la psy a duré 1h  j'ai tout déballé (culpabilité par rapport à mon grand, l'impression d'être en mode hyper active, ou infirmière de service sans jamais faiblir.....  ), j'ai bien pleuré car la distance qui s'est installée avec ma soeur me fait du mal mais je lui ai dit que globalement ca allait bien en ce moment  Sourire

Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14309 le: 26 Juin 2014 à 14:16:52 »

Moi je regarde Julie Les*caut Roulement des yeux
Ça se réveille déjà... moins d une heure de sieste je vais laisser chouiner un peu Tire la langue
Je m enerve toute seule, j ai fait ma lettre pour mes boss pour ma reprise mais il me semblait que je devait aussi en faire une pour la caf mais je ne trouve pas la réponse Roulement des yeux
Est ce que vous savez vous Huh?

Ma Laurelynette, j espère que ça t a fait du bien de vider ton sac! Bisou
Tu vas y retourner?
Qu est ce qui s est passé avec ta soeur? T es pas obligée de répondre si t en a pas envie...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 952 953 [954] 955 956 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: