10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 20:07:08
Pages: 1 ... 923 924 [925] 926 927 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 488801 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13860 le: 30 Mai 2014 à 14:18:28 »

Re!
Le plombier a fini par passer après harcèlement intensif 4 appels ce matin Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc là je vais vite aller me laver!!!!!

Les petits sont à la sieste, je vient de jouer avec ma grande et il parait que je triche! Roulement des yeux

Ce matin j'étais en mode
Alors je vais tenter de me détendre avant ce soir!

Depuis 3j sont hyper chiants pour manger
Les petits suisses ont l'air de les souler et les compotes aussi Roulement des yeux
Les biscuits ça passe niquel mais peuvent pas manger que ça Roulement des yeux donc j'ai acheté des bananes ce matins on verra au gouter ce que ça donne.. Roulement des yeux
Du coup je pense tenter les yaourts et compotes normaux et plus gamme bébé car au prix que ça coute tout balancer à la poubelle ça me

Steffie: Pas facile avec ton Toinou en ce moment...
Je ne peux que te conseiller la psy, moi, ca m'a permis de trouver un regard extérieur et pro sur la situation dont je ne voyais plus le bout... 
Il a son prochain rendez vous mercredi, tout seul et j'espère que ca lui fera du bien  Roulement des yeux

Heureusement que tes deux loulous sont de bonnes composition  Souriant

Charly: On croise les doigts pour que le plombier passe...  Bisou Bisou Bisou

A l'arrivée des jumeaux, il n'y a eu aucun changement dans son comportement, il avait déjà un peu commencé la crise des 2 ans, mais c'était gérable. Je pense que vu qu'ils n'empiétaient pas trop sur SON espace, ça allait. Là, ça fait 1 mois et demi qu'ils se déplacent, viennent piquer ses jouets, vont dans sa chambre ... Je pense que c'est pour ça qu'il est aussi difficile. Après, ça me fait une belle jambe de savoir pourquoi, faut maintenant trouver les solutions, être patient, et ne pas craquer ... Je pense que l'on va laisser finir l'année scolaire et que l'on verra après. Ca me fait mal au coeur d'en arriver là, j'ai un peu honte en étant du "métier" mais bon, si faut passer par là, je mettrais ma fierté de côté ... 
Bon, c'est sec ... go go rangement !

Charly, jette un oeil par la fenêtre pour voir s'il arrive vraiment !!!!  Tire la langue

A toute !

Steffie pas de honte à avoir!
A un moment donné on est tous confronté à des difficultés avec nos enfants! Bisou Bisou
Tu pourrais peut etre mettre une barriere à sa chambre pour que les petits ne puissent pas empieter sur son territoire?
Quand ma grande veut etre tranquille je ne les laisse pas y aller.
Généralement ça ne dure pas longtemps elle aime pas etre toute seule trop longtemps mais elle est plus apte à preter après! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13861 le: 30 Mai 2014 à 14:30:16 »

Steffie: Moi aussi je suis une "professionnelle de la petit enfance" mais ca m'empêche pas de galérer par période et quand c'est TES enfants, c'est pas la même...
T'as le sentimental qui rentre en jeux et c'est pas si simple de régler les problèmes avec calme et sérénité...
Ils savent bien appuyer la où ca fait mal et plus ils voient qu'on est fatigué plus ils nous testent pour "vérifier qu'on est suffisamment solide" comme diraient les psy... 
Bref, tout un programme avec nos petits/grands... 

Charly: Super nouvelle!!!!  Cool Cool Cool Bonne douche  Clin d'oeil Tire la langue
Par contre, moins cool pour les repas, j'pense que tu peux passer au desserts classiques...
Ici ils mangent des yaourts natures ou fromages blancs classiques avec confiture, compote ou sucre...
Pour les gateaux, pareil, petits beurre, biscuits à la cuillère ou p'tit déj aux céréales quand ils sont constipés  Clin d'oeil

Calou: T'as raison de motiver ta mamie, ca va lui faire du bien de voir son mari et de voir de la "jeunesse" avec tes "nains"  Cool

Laeti et Sev: Ca va?  Roulement des yeux
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13862 le: 30 Mai 2014 à 14:37:39 »

Re !

Merci les filles pour votre soutien, vous êtes des vraies copines ...
A midi, il tenait absolument à regarder le cahier du jardin d'enfants (la mascotte cacahuète est de nouveau chez nous ce WE), on lui dit d'aller la voir dans sa chambre et non sur la table basse du salon car les petits vont y toucher. Ben non, môssieur regarde au salon, Lison se met debout à côté (pas facile pour elle  et encore château branlant  Clin d'oeil ) et bien sûr, touche.  Il la repousse et elle s'éclate par terre en se cognant à la table ... heureusement, c'est du Ikea de base donc pas de verre ni bois massif ... Bref, fessée et chambre + doudou confisqué ... Pffff .... 
Pour sa chambre Charly, pas possible car sa porte fait seulement 70cm de large, on a dû en prendre une plus petite que la norme lors dès travaux y'a 18 mois ... donc les barrières sont très grandes ...
On en a mise une par contre chez les jumeaux et je les laisse de plus en plus dans leur chambre. Ils démontent tout mais mon salon va mieux !  Tire la langue

Bon, Antoine a fini de faire caca et j'ai une copine qui passe prendre un rail de coke avec moi. Des bisous !

Bonne douche à Charly et bonne am à Calou !
Laure, tu souffles ?
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13863 le: 30 Mai 2014 à 14:43:52 »

Pas facile la cohabitation... 
Les miens sont cantonnés à leur chambre, le grand va souvent jouer avec eux mais c'est hyper animé, bourrin de temps à autre, faut jauger constamment de si y a danger ou pas, s'il faut intervenir ou les "laisser se débrouiller" entre eux  Roulement des yeux Huh?
Mais bon, les laisser se promener partout temps qu'ils marchent pas, j'suis pas fan, trop de plantes, fils, prises, coins de table, TV à leur hauteur mais bon ca viendra bientôt... 

Bon aller, ca se réveille, ce matin 9h/11h et cet aprem 13h/14h30, c'est pas des marmottes non plus... 

A ce soir les filles!
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13864 le: 30 Mai 2014 à 15:21:33 »

2enfants malades un appel au samu a minuit pr Thomas 3visites chez le doc cette semaine règles hemorragiques j'ai du me changer hier car pertes +++++. Je suis lessivée mon homme fait le strict minimum et pense qu'aux travaux et moi ben je dois tt gérer. 
J'aime mes enfants ms j'en ai marre de la fièvre de pas dormir dps lundi de pouvoir donner que doliprane et attendre.

Surtout que ça peut encore duré 4jours + une éruption cutanée à prévoir.

Dc moralddans les chaussettes et plus internet. Dc je suis du tel
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13865 le: 30 Mai 2014 à 16:15:57 »

MERCI LES FILLES, z'êtes des vrais copines vous !!!! 
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Laure, super clair ton nouveau "chez toi", bravo pour le boulot ! Et moi aussi je me demande bien comment tu fais pour faire tout ça avec les loulous dans les pattes    Moi, j'sais pas faire, y'a qu'à voir le temps que prennent les travaux ici 

Charly, elle était bonne la douche ?  Et super pour l'appart ! Tout se goupille à merveille pour toi en ce moment (ou presque, ok ...)

Laeti, moins cool comme période ... J'espère que Thomas et Romain vont vite récupérer. Avec les reds en plus de la fatigue normale 
Je viens de goûter à un peu pareil : chute du Niagara question reds (mon jean s'en souvient  ) et otite de ma grande, toux +++ de la petite ... Des nuits de rêve ! (On nous l'avait dit ça avant qu'on les fasse les loulous Huh? )
Des bibis de réconfort. Et un nouvel essai qui s'annonce !  Clin d'oeil

Steffie, courage avec ton petit grand. Sont épuisants parfois ... mais faut bien qu'ils expriment ... Ok pourraient choisir une manière moins trash parfois ... Professionnel ou pas de la petite enfance, ça ne change rien, avec ceux des autres c'est toujours plus simple ! J'ai deux amis pédopsy, ben chacun un de leurs gamins a été suivi par un de leur collègue ... L'important, savoir voir et accepter quand on a besoin d'un regard neuf, et de prendre un peu de distance, parce que quand on est le nez dans le conflit, ben pas toujours simple.
Bon et puis il a du caractère, ça lui servira dans la vie ... (ben quoi, c'est ce qu'on dit parfois à certains parents non ?      ), ok je sors .....

Mie, sont trop bô tes jujus ! Ravie de voir que nos petits cadeaux ont fait mouche !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Calou, un we solo ! Même pas peur !

Moi me reste encore 2 jours 1/2 pour terminer ma semaine solo ... Et quand on ne se voit presque pas, voire même pas du tout, ben ça va, pas de tensions 
Ma grande est super agréable, elle fait juste tout traîner pour passer du temps avec moi (donc retarde l'heure du coucher, les préparatifs du matin ...). Elle a décidé qu'elle changeait d'écoleà la rentrée prochaine pour venir à celle de notre village  Alors que moi je reprends dans son école  et que je voulais l'y mettre cette année moi, à l'école du village question pratique ... Pour l'instant elle n'en démord pas, et trouve plein de bonnes raisons ... A suivre ...
Les petits RAS : Sara a enfin compris comment marcher à 4 pattes, il serait temps, elle rampe quand même depuis qu'elle a 7 mois 1/2  et la marche seule est pour bientôt je pense, on en est à 3 ou 4 pas seule, hilare ! Et j'ai vu que vous parliez "parole", ben chez nous, (et je me demande bien pourquoi      parce que moi je cause presque pas  ) ça cause +++++ : "au revoir, coucou, tiens, merci, assis (ça c'est ce que je leur répète dans le bain ...), Etzi (notre chienne), maman, bapa (pour leur 2ème maman, qu'Anaé appelle Maman Malou, alors pourquoi bapa Huh?), Anaé, Sara, oh hisse ... et encore plein d'autres trucs, ce sont des imitateurs nés, ça aide je crois ! Et je pense qu'Ugo va avoir un tit cheveu sur la langue (qu'il a toujours "en coeur" malgré son frein coupé dès retour mater) ... Trop chou  Souriant (La maman pas du gaga !)

Dimanche mes parents doivent prendre Anaé pour pique nique et journée dans une expo créative avec ateliers pour enfants. C'est une amie de ma mère qui fait ça. Je les y rejoins avec les petits après la sieste; mais ça c'est selon météo, of course, et état de ma maman  qui ne se sent pas très bien (encore ...) donc j'attends d'avoir confirmation. J'en parle pas trop avec Anaé histoire qu'elle ne soit pas trop déçue si c'est encore annulé.

Demain passage de barrettes au karaté pour ma grande, la prof nous l'a joué super sérieux, ceux qui arrivent en retard ne seront pas acceptés, c'est un examen ! ça calme de suite ! (Sauf que ça fait 2 cours qu'elle est elle très en retard la prof ... ok j'ai mauvais esprit  )

Normalement lundi midi vais manger avec mes collègues pour faire les commandes pour la rentrée prochaine, histoire de commencer à me remettre dans le bain.

Une question : vous faites comment celles qui baignez les 2 loulous en même temps ? Moi je les baigne l'un après l'autre mais c'est hurlements sans fin de celui qui n'est pas avec moi (et suis à 90% seule au moment du bain avec les 3). Donc moment bien crevant nerveusement ... Mais dans les faits je ne vois pas comment les baigner ensemble seule ... si j'en sors un de l'eau, j'ai les bras occupés sur le plan à langer, l'autre est dans l'eau seul, tout près, mais ... sont pas fichus de rester assis dans le bain, font que bouger, donc je dois être dispo pour celui qui est dans l'eau ... Bref ... Hier j'ai appelé ma mère pour lui faire écouter les cris (là les 2 ensemble, j'aidais Anaé à finir sa douche ...), j'ai même pris Sara en photo et la lui ai envoyée pour qu'elle réalise ... Zont l'air tellement cooooooooooools mes loulous

Bon allez sur ce, vais aller voir où en sont mes marmottes, couchés à 13h30, devraient commencer à émerger ...
Des bibis girls, et merci encore pour mon anniv' !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13866 le: 30 Mai 2014 à 17:55:06 »

Super Bibou de nous donner des nouvelles ...
Pour Anaé et cette histoire d'école, finaude comme elle, est ce qu'elle ne se dirait pas "si je suis dans l'école du village, on reste dans la maison et mes mamans ne se séparent pas ?" ... parce qu'elle doit bien sentir un truc non ?
Pour le bain, moi je mets les 2 dedans ... dans des anneaux ... donc je peux les sortir et habiller tranquille l'un après l'autre ... Après je sais que certains gosses sortent des anneaux, les miens ne sont pas assez dégourdis pour ça.  Tire la langue
Question parole, ils disent "ta" ou "sa" pour le chat et un truc qui ressemble vaguement à Antoine ... mais rien d'autre !!!! Prennent leur temps mais petits gastéropodes !!! 
Journalisée

mali69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13867 le: 30 Mai 2014 à 19:34:02 »

Salut les marsiennes!

une revenante...

on baigne ds les microbes : gastro pr Ewen la semaine dernière, gastro pr Maelle week end dernier, sinusite pr moi, angine ce matin pr Ewen...ras le bol! 

bon contre toute attente les filles marchent  Souriant surtout Lilouane, c'est trop marrant!

on galère un peu pr la bouffe, comme Charly je pense qu'elles se lassent...elles mangent quasi rien quand c'est moi qui fait ça me gonfle! 

à fond ds les préparatifs du baptême samedi prochain  Clin d'oeil

Bibou: le bain c'est les 2 (voire les 3...) en même tps, au début elles étaient ds des anneaux de bain ms elles en sortent alors maintenant c'est tapis de bain et j'en lisse une pdt que j'habille l'autre...je suis juste à côté et pr l'instant pas de cata!  Roulement des yeux

Bisous à toutes Bisou
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #13868 le: 30 Mai 2014 à 21:13:37 »

on galère un peu pr la bouffe, comme Charly je pense qu'elles se lassent...
Les filles ils mangent quoi vos ptits loups? Quelle consistante?

Bibou je te souhaite également un bon anniv! Et si je comprends bien tu es en congé parental jusqu'en septembre?!

Mon aprem a été tip top!
J'ai fait le bonheur de ma mamie... et de sa voisine qui s'est tapée l'incruste!!! Et mon papi, même si nous ne sommes passés que 10mn à la maison de retraite, était tout sourire de voir les nains, surtout Romane qui marchait! Cool

Bon du coup ce soir je suis toute seule et pour le couché c'est sport! Ils ne dorment toujours pas. Et tout à l'heure, ils faisaient les andouilles en criant "papa"! J'ai donc séparé les troupes le temps qu'ils s'endorment. Roulement des yeux
Et dans tout ça pour me préparer à manger, bin je ne suis pas motivée/inspirée Huh? Ca va finir à goinfrerie tout ça Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13869 le: 30 Mai 2014 à 21:46:50 »

Bibou: Contente d'avoir des news... Ils ont l'air d'être aussi précoce que leur grande soeur les tiens! 
Pour le bain, ici aussi, les deux voir les 3 (mais c'est de plus en plus rare, ps maso moi  ) ensemble, tapis anti dérapant, ils n'ont de cesse que de se mettre debout, boivent l'eau du bain, et du coup la tasse, chopent les gels douches.
Pour la sortie, je mets la serviette sur mon épaule, qui recouvre mon ventre, j'en mets un debout dos à moi, je le plaque (vive le rugby  Tire la langue ) contre mon ventre et je l'emballe dans sa serviette, je le sèche vite sur le tapis de sol et je fais la même pour le deuxième...
Ou sinon, je fais vider la baignoire, comme ca je peux amener le premier direct dans son lit. 

Calou: Super ton aprem!  Cool On croise les doigts pour ta nuit en solo...  Bisou

Mali: Que la force soit avec toi!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13870 le: 30 Mai 2014 à 21:47:21 »

Charly: BON RESTO!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13871 le: 30 Mai 2014 à 21:58:26 »

Laeti: Bon courage avec les crobes, les reds et la gestion de la maison...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, la nuit s'annonce  ca chouine toutes les deux minutes, l'un ou l'autre des twins, Quentin a eu son Daf@lgan mais eux pas de fièvre!  Roulement des yeux Huh?

Bref, entre mon homme ses insomnies, crampes d'estomac et son cerveau qui cogite à plein tube, moi qui me fait réveiller par tout le monde BONHEUR!!! 
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13872 le: 30 Mai 2014 à 22:45:15 »

Ici aussi, cette fin d'am fût   Lucien n'a PAS dormi cet am et lui, quand il dort pas ...   Alors que sa soeur, elle ne dort pas, pas de soucis, elle fait sa vie ...  Souriant Bref, à 17h30 je l'ai recouché  et il a hurlé jusqu'à 18h alors à 18h, j'ai pris la poussette, mis la miss, tout sourire dedans et suis allée chercher mon gueulard et on a fait un tour tous les 3 pendant 1h, ça vide la tête !!!! Bien sûr, il s'est un peu endormi pdt la balade (mais non, il n'était pas fatigué ...  Roulement des yeux ) ... Les hommes, pendant ce temps-là faisaient les courses.

Par contre, on a passé 2h30 à papoter avec ma copine sur la terrasse, c'était top.
Demain journée cool et fin d'am + soir chez mes parents avec la cousine américaine qui est arrivée hier. On a toute une partie de la famille qui s'est expatriée en 1945 et donc ils viennent une fois par an. C'est sympa. Et dans qq jours, c'est ma marraine, qui elle, habite aux Philippines qui vient passer 2 mois en France (à la base elle est 100% alsacienne, une ancienne instit  Tire la langue). Bref, pas mal de repas de famille en perspective ... pas bon pour mon régime ça !!!    Tire la langue

Laure, courage ! Mon homme aussi est très stressé en ce moment. Il ne s'épanouit plus dans son boulot, pas cool de rentrer le soir et de le voir tirer une tronche pas possible.   J'espère que ton homme cogite car il "trouve" des trucs intéressants dans ses recherches.  

Bon, on va aller se pieuter, bisous les filles et bonne nuit! Charly profite de ta soirée !!!!
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13873 le: 31 Mai 2014 à 11:33:27 »

Hello !
Bon anniv a bibou en retard !
Stef courage avec toinou, pas évident tout ca...
Laeti, grosses pensées.
Pour la bouffe ici ca dépend des jours, mais on galère avec les desserts, gouters. Par contre, elles adorent le fromage.
Dans ce cas là, je les occupe, magnets, jouets, papier... et elles mangent. Mais parfois rien a faire.
Hier soir, on a appelé mamie a la dernière minute, elle est venue babysit une fois que les filles étaient au lit, et nous... on s'est fait un bon resto.
On a bien besoin de se retrouver. Je trouve que ca secoue fort depuis l'arrivée des naines. Parfois je me demande si on va tenir bon. J'ai l'impression qu'on Co gère le quotidien, et qu'on n'est plus vraiment amoureux.... j'i la trouille, c vrai.
Mais bon, on fat aller Hein !
Today, on mange chez des amis ce midi, les filles sont à la sieste du matin car faut pas y compter cet aprèm. Adèle toujours très encombrée et humeur beurk du coup...
Allez, j'y go,
Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13874 le: 31 Mai 2014 à 11:57:16 »

Cc

Bibou joyeux anniversaire avec un peu de retard  Bisou

Steffie, bon courage avec ton grand, à son âge sont en pleine période de test.
Suis pas pressée d'y être, avec Marika j'en avais baver...
Je trouve qu'une fois que les petits entrent en cp ça ce calme, ils comprennent mieux les choses.
Des  Bisou

Pounchki super ta soirée au resto  Sourire

Laure, bon courage avec ton homme  Bisou

Mali soigne bien tes loulous  Bisou

Marie toujours 2en1 ?

Ici je suis bien occuper ces derniers jours.
Cette AM vais ramener les cartons d'habits à ma couisne et ma soeur, vais voire ma petite nièce  Cool
Ce soir avec mon homme ont va au thermes  Cool ensuite resto.
Ma meilleure amie me garde la tribu.
Demain journée cool à la maison, AM barbecue et jardinage.

Sur ceux...bon week end à toutes  Cool
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pages: 1 ... 923 924 [925] 926 927 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: