Hola les Marsiennes,
Comment ça va bien ?
GG les photos de l'IRL
Je voulais vous remercier pour vos messages de félicitations, vous êtes au top les tatas Marsiennes !
Je vais tout vous raconter de cette fabuleuse journée.
Je sentie qui se passait quelque chose le vendredi soir, mais j'ai demandé à Mademoiselle de ne pas pointer son bout de nez car son papa était épuisé de sa semaine, et qu'il ne serait pas au top pour elle ... Et bien, elle a écouté ^^
Samedi,
14h30 : Nous revisitons une maison que mon homme avait visité le matin même. Il y a 30 minutes de route, mais je me dis que je peux le faire.
Je sens bien que ça tire, que j'encaisse mal les virages mais je me concentre et me positive attitude : pas question de perdre les eaux à 45 minutes de la clinique !
La maison est au top, j'ai eu raison de me déplacer.
18h00 : grosses contractions ... Qui partent des reins, ça devient plus sérieux. Je dis trop rien à l'homme et vais prendre une douche bien chaude.
19h30 : la douche n'ayant rien changé (sauf que je sens bon), je suis couchée dans notre chambre et chronomètre les contractions qui sont à intervalle de 5 minutes depuis 1/2 heure.
20h30 : j'appelle la clinique. Ils me disent de prendre mon temps, on se rappelle dans 2 heures si je n'en peux plus.
21h15 : les contractions devenant plus violentes, nous partons
21h30 : mise sous monito ... On attend. Les SF lisent mon dossier et viennent plaisanter

je retrouve ma copine auxiliaire de puériculture qui est de garde, trop cool.
22h00 : et si on touchait ce col : ouverture à 3 avec de belles contractions... C'est pour cette nuit ! Ma SF a l'air juste au top, je l'aime déjà.
Minuit : après m'être bien bagarrée avec les contractions et avoir gérer ma douleur, je demande la péri. Mon homme est au top et accompagne les contractions comme un chef. Col à 6.
La péri me soulage mais que d'un seul côté :/ on essaye de mieux repartir tout ça, mais pas génial. Je commence un peu à paniquer ... Mais finalement, ça n'aura que des effets positifs : je sens tout avec des douleurs très gérables, un péri idéale comme dit ma SF.
Dimanche,
Le col continu de bien s'ouvrir.
Vers 3h, je sens que ça descend dans mon bassin. Je me mets en position assise pour aider ma pépette à bien descendre. Cette demoiselle est une championne : elle creuse avec ses épaules et sa tête, elle m'aide énormément.
Les douleurs sont toujours présentes mais elles m'aident à bien faire les choses, à sentir et à accompagner.
Je peux bouger les jambes même si la jambe droite est plus lourde que la gauche. Les douleurs dans le bassin sont violentes, alors on installe un ballon sous mes mollets afin que l'homme me "berce". Ça va aider notre déesse et me soulager.
5h00,
C'est le moment : elle ne bouge plus trop dans mon bassin, il va falloir y aller.
Je peux m'installer comme je veux, les lumières sont douces, nous ne sommes que tout les trois avec la SF. Elle s'adapte à mes souhaits, il y a un vrai échange entre nous, je suis en totale confiance. Elle m'encourage depuis 21h et me soutient.
Je commence à pousser ... Cela va durer 1 heure. Je m'accroche, je donne tout.
Ma SF m'encourage, mon homme est aux premières loges, très ému mais combattant comme si lui aussi poussait.
06h00,
Mon amie auxiliaire nous rejoint, bébé va bientôt arriver... Je suis aux bords des larmes. Je sens Diane tout prêt, elle est là, je dois la sortir, quoi qu'il arrive. Je ne pense qu'à elle. Je suis quasiment assise, pliée en deux. Mon homme est à ma droite et mon amie sur ma gauche, nos têtes se touchant presque lorsque je pousse.
Je suis rincée. Je n'en peux plus, j'ai très envie de pousser. Je touche avec mes doigts le crâne de Diane, mon homme le voit... Aller, on y va !
Je pousse comme une dingue, et je sens que ça "glisse" ! Elle a deux tours de cordon autour du coup, je dois attendre pour l'attraper. La SF coupe le collier et j'attrape la crevette par les aisselles et la sort pour de bon.
Elle est douce et rouge. Elle sens presque bon. Je la met sur moi et je l'essuie. Elle crie tout de suite et me regarde. Mon Dieu qu'elle est belle !
Elle n'a pas crié longtemps, juste quelques secondes.
Autour de moi, les yeux sont mouillés, pas les miens. Je me sens forte, comblée.
Pendant que je garde mon trésor sur moi, on regarde si tout va bien. Pas de déchirure, tout va bien.
Je suis heureuse d'avoir eu la chance que tout se passe bien, pour Diane comme pour moi. L'équipe aura juste été parfaite.
Mon trésor mesure 52cm et pèse 3,300kg. Elle est toute belle et toute douce.
J'espère ne pas vous avoir trop gonflé avec mon accouchement. Je voulais partager ça avec vous les filles.
Je vous embrasse bien fort
/kiss
Mie