28-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

28 Janvier 2026 à 23:21:58
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 524665 fois)
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11055 le: 17 Février 2014 à 11:51:26 »

COLORATION DE GRAM                                      Il y a 2 ans
Flore Gram négatif    %              10         70
Flore Gram positif    %              90             30

Les résultats il y a 2ans étaient bons donc là c'est pas top mais qu'est ce que ça veut dire c'est la grande question !!

Bon ben ça leur a fait plaisir de sortir !

Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11056 le: 17 Février 2014 à 14:13:36 »

Laety à ta place j apellerais le doc, il pourra te dire! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11057 le: 17 Février 2014 à 15:27:11 »

Elle reconsulte demain matin dc je lui téléphonerai.
il va mieux son ventre était beaucoup moins tendu à midi par contre il a des envies bizarres. Il a voulu un oeuf dur à midi 
pas sur que se soit le top mais il n'a rien voulu d'autres.

Ça va chez toi Charly?
Laure a disparu?
Journalisée

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #11058 le: 17 Février 2014 à 15:58:24 »

Hola les marsiennes,

Je profite que la sirène dorme pour poster, car avec elle, je suis privée de PC lol.
La Gerbille joue tranquillou dans le parc, c'est cool.

Ici les dents ça travaillent dur, la sirène a même saigné ce midi  pauvre petite mère. Elle va sortir ses 7ème et 8ème dents. Loulou en est à 2 mais il mord tout ce qu'il trouve (parc, soeur, mère ...).

Je vais vous livrer les trucs un peu en vrac, car au fil des pages, vous citer devient compliquer.

Donc ici parc ovale de G*uther, si je ne l'avais pas, je serais dans une merde internationale ! Ils y vont un peu le matin, le temps que je me lave, un peu l'après-midi avant le gouter. Y'a pas de règle en fait, mais dès que j'ai besoin de m'absenter du salon pour aller à l'étage notamment, ils vont dedans. OK, ils sont de - en - fan lorsqu'ils y sont ensemble, mais seul, il le surkiffe lol  Genre "ah purée, l'autre n'est pas là, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie sans me faire tabasser ou baver dessus !" 

Pour les larmes à l'accouchement, non, je n'ai pas pleuré. Faut dire, avec la césarienne d'urgence + les doses de morphine, j'ai plutôt vomi que pleuré ... ça compte ou bien ?  Chuis hyper contente .... Gerbator a de qui tenir en fait  Tire la langue
J'espère de tout coeur avoir une VB ce coup ci ...

J'ai des questions sur la nourriture notamment (oui, grand chantier la bouffe ici avec mes enfants moitié humain - moitié aspirateur ...)
Ils mangents :
- matin : 180 de lait + céréales (240 avec céréales pour Olive)
- midi : 150 de lait + 130 de légumes + 80 de laitage (pas moyen de zapper le bib, ils hurlent à la mort)
- soir : 240 de lait + 100 de légumes avec viande ou  poisson + 80 de laitage/compote
Est ce trop ? Pas assez ? Ils pourraient encore manger ... ils ouvrent le bec même le soir lorsque j'approche la cuillère.

En vrac, mes questions qui tuent :
1/ La soupe, je la donne quand et à la place de quoi ?
2/ Comment les faire prendre leur bib tout seul ?
3/ Avez vous commencé les légumes entier (genre, le brocoli cuit  mais entier) ?
4/ Continuez vous à les mettre dans les trotteurs ?
5/ comment faire fondre l'homéopathie sans que ça mette des heures (je vais péter une pile)? Puis je la réduire en poudre ?
6/ Donnez vous du pain ?
7/ Bordel de lait 3ème âge, on donne quoi ?
8/ A quels jeux jouent ils les vôtres ? Qu'aiment ils ? je suis un peu bloquée ...

Voilà, un peu ce qui me trotte en tête ...

Laeti,
Plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Quand je lis combien tu es courageuse, je n'ai pas le coeur à (trop) me plaindre.

Bon, il est 16h, je vais aller réveiller ma mère Olive (on aura tout vu !).

Gros bisous les Marsiennes  Bisou

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11059 le: 17 Février 2014 à 16:24:50 »

Hola les marsiennes,

Je profite que la sirène dorme pour poster, car avec elle, je suis privée de PC lol.

Ici les dents ça travaillent dur, la sirène a même saigné ce midi  pauvre petite mère. Elle va sortir ses 7ème et 8ème dents. Loulou en est à 2 mais il mord tout ce qu'il trouve (parc, soeur, mère ...).

Je vais vous livrer les trucs un peu en vrac, car au fil des pages, vous citer devient compliquer.

Donc ici parc ovale de G*uther, si je ne l'avais pas, je serais dans une merde internationale ! Ils y vont un peu le matin, le temps que je me lave, un peu l'après-midi avant le gouter. Y'a pas de règle en fait, mais dès que j'ai besoin de m'absenter du salon pour aller à l'étage notamment, ils vont dedans. OK, ils sont de - en - fan lorsqu'ils y sont ensemble, mais seul, il le surkiffe lol  Genre "ah purée, l'autre n'est pas là, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie sans me faire tabasser ou baver dessus !" 

Pour les larmes à l'accouchement, non, je n'ai pas pleuré. Faut dire, avec la césarienne d'urgence + les doses de morphine, j'ai plutôt vomi que pleuré ... ça compte ou bien ?  Chuis hyper contente .... Gerbator a de qui tenir en fait  Tire la langue

J'ai des questions sur la nourriture notamment (oui, grand chantier la bouffe ici avec mes enfants moitié humain - moitié aspirateur ...)
Ils mangents :
- midi : 150 de lait + 130 de légumes + 80 de laitage (pas moyen de zapper le bib, ils hurlent à la mort)
- soir : 240 de lait + 100 de légumes avec viande ou  poisson + 80 de laitage/compote
Est ce trop ? Pas assez ? Ils pourraient encore manger ... ils ouvrent le bec même le soir lorsque j'approche la cuillère.
pas de gouter à 4h?? Moi j'aurais à te dire tant qu'il mange tant mieux... Et autre question tu mets des féculents dans les purées??

Je dirais si tu ne veux pas donner de légumes à la cuillère le soir mais moi je donne pas de soupe à Romain il n'aime pas quand c'est liquide.
Euh la seul solution pour qu'il mange son biberon tout court ici c'est sur la table à langer tous les 2 avec personnes d'autres et c'est lui qui le tiens !!
3/ Avez vous commencé les légumes entier (genre, le brocoli cuit  mais entier) ?
Moi j'ai fait carotte et j'aimerais tenter poire...
J'en ai pas.
5/ comment faire fondre l'homéopathie sans que ça mette des heures (je vais péter une pile)? Puis je la réduire en poudre ?
Leur apprendre à prendre les boules  Bon d'accord pas drôle c'est la raison qui me bloque avec Romain on a déjà pas mal de médicament et je sature donc je fais l'impasse et pourtant Thomas on le soignait que comme ça petit
6/ Donnez vous du pain ?
OH oui merci car il le ronge avec ses gencives qui chatouillent !! Il a aussi petit beurre, boudoirs, et mm des pailles d' "argent" aux framboises
Ici je donne la même marque que le 2ème age mais j'ai l'impression que c'est lui qui fout la merde ::
8/ A quels jeux jouent ils les vôtres ? Qu'aiment ils ? je suis un peu bloquée ...
Le jeu favori  tu es sur??? de vouloir savoir Huh??? Mettre ma maison sans dessus dessous avec le père et le frangin !!!!!  Romain est attiré par les jeux de son frère. En tant que grands fans de voitures à la maison c'est la cata Romain est je crois le plus précoce... Il fait pas encore vroum et pas vraiment envie de lui apprendre  Pas envie qu'il me rende folle avec ça...

Laeti,
Quand je lis combien tu es courageuse, je n'ai pas le coeur à (trop) me plaindre.
Alors comment dire tu as tout autant le droit voir même plus !!! Je manque de courage sur pleins de choses en ce moment je reste juste sur ma priorité mes enfants mais je crois que pour ma survie va falloir que je fasse de nouveau organisatrice de soirée entre filles sinon personne me le propose. Ben oui j'ai la peste avec mes microbes...
Je m'abrutis sévère avec mes gnomes et les médecins c'est con mais la sortie de ce matin m'a fait réaliser à quel point le paysage que j'ai de ma rue est magnifique! Et hier à courir regarder où vont les pompiers (dans les vignes) pour voir ce qui se passe dehors !
J'ai un moral qui tiens quand je dors mais je te rassure je pleure aussi ! Mais j'aime pas trop en parler j'ai 2enfants qui sont là je les aime et leur sourire me suffit !!! Je sais il m'en faut peu mais je tiens de ça car je n'ai rien d'autres autour en ce moment !

Bon sur ces belles paroles un insecte rampant avec une couche qui dégueule jusqu'en haut de la couche  vient de me tirer la jambe oups !!! Vous l'a sentez la gastro pour Romain?? ?? Mais non mais non tu tu tu lu tu !! Mais non mais non....

Allez je file on va encore profiter du soleil je crois !!
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11060 le: 17 Février 2014 à 16:26:59 »

Euh la seul solution pour qu'il mange son biberon tout court ici c'est sur la table à langer tous les 2 avec personnes d'autres et c'est lui qui le tiens !!

Je reste avec lui hein?! Mais seul pas de frère ni autre autour !!! Sinon trop curieux il ne veut plus du biberon !!
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #11061 le: 17 Février 2014 à 16:53:33 »

Merci Laeti Bisou
Oui j'ai zappé le goûter lol
Environ 100gr de laitage + 100gr compote
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Celine91
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11062 le: 17 Février 2014 à 17:58:10 »

Mie
1) pour les repas mon médecin m'a donner un livret quand je lui posais des questions sur l'alimentation. Je trouve que c'est bien fait http://www.inpes.fr/CFESBases/catalogue/detaildoc.asp?numfiche=890

2) il n'y a que L qui prend son biberon seul ici. Bon parfois ça lui arrive de le lâcher. Par contre il faut qu'il soit allongé sinon il n'arrive pas à le lever. Après pourquoi il le tient et pas son frère??? Peut être son côté glouton. Il a trop peur qu'on lui pique.  Tire la langue

4) pas de trotteurs ici non plus

5) j'ai donné qu'une fois pendant 3 semaine de l'homéopathie. J'écrasais les billes avec le manche d'une cuillère (à la verticale). Ça fait de plus petits morceaux qui fondent un peu plus vite..... Mais c'était ultra galère..

3/6/7) ils n'en sont pas encore mais les autres réponses vont me servir d'ici quelques temps  Sourire

Cool ça ne va peut être pas t'aider car ils n'ont pas encore l'âge des tiens mais ils aiment beaucoup les jeux à lumière. Quand on leur allume et qu'on appuie sur les boutons ils sont scotchés! Ils ont eu à Noël le jeu €l€fun j'apprends les mots . Il a un petit écran lumineux où tu fais défiler toutes les lettres de l'alphabet qui sont accompagnés d'un objet/animal/... Commençant par la lettre choisie  (exemple G avec une image de girafe.). Ils aiment beaucoup car les images changent quand on actionne la trompe et l'écran s'illumine. En plus c'est un jeu qui leur servira à apprendre de nouveaux mots, le nom des lettres,... Même si mon Œil de prof y voit aussi des défauts Tire la langue

Laety : mince pour Romain.... C'est galère la gastro   allez courage tu vas en finir avec tout ces microbes

Journalisée

Maman de L&R nés le 24 juin 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11063 le: 17 Février 2014 à 20:40:59 »

Je pense que c'est suffisant. La base c'est 500 ml de lait minimum par jour, légumes + deux cuillères à café de protéines, compotes.

Moi je donnerais les protéines le midi et la soupe après le bib du soir

J'peux pas t'aider, les miens sont aussi flemmards que les tiens  Clin d'oeil

Non, tout est mixé chez moi 

Je ne m'en suis jamais servi ni pour les petits, ni pour le grand

Moi j'donne direct trois granules dans le bec et contrairement aux boudoirs, ils gérent super bien ces gourmands  Tire la langue

6/ Donnez vous du pain ?
Non

Chacun ces convictions et les avis des professionnels divergent... Moi j'donne du lait entier

Ils ont pas mal de jeux sonores  livres musicaux, ils se dandinent dessus  Cool les véhicules poussoir (tu appuies et ca avance), le tunnel en tissu (un peu encombrant), le placard mural (ah non ca c'est pas un jeux  Tire la langue ), les emballages plastiques, tu peux leur fabriquer des instruments de musique avec des petits bouteilles d'eau dans lesquelles tu mets du riz, des lentilles, même vide, Quentin adorait le bruit que ca faisait en appuyant dessus  Clin d'oeil[color]

Ah et j'oubliais les accouchements, moi j'ai eu deux (trois  Roulement des yeux ) VB, j'ai pleuré comme un madeleine à chaque fois!! J'suis une grande sensible...  Pleurs

Charly: Ca va?  Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11064 le: 17 Février 2014 à 20:49:26 »

Mie: 1- la soupe je dirais le soir! Clin d'oeil il existe les briquettes toutes prêtes au lait infantile!
         2- tu les met dans la chaise haute et leur pose sur la tablette Roulement des yeux si ils ont faim ils le prendront Clin d'oeil en tous cas c était pas le but la 1ere fois que j ai fait ça mais c est comme ça qu Axel a pris la 1ere fois tout seul Clin d'oeil
         3- non
         4- oui   même si je sais qu il vaudrait mieux arrêter mais ça me sauve quelques fois juste Johanna, Axel plus depuis son évasion.... Roulement des yeux
         5-  l homeo j ai pas de recettes je met le matin dans le bib d eau parce qu ils boivent pas d eau avant le lever de la sieste donc plusieures heures après!
         6- pas encore
         7- je dirais comme Laety lait de même marque que celui que tu avais mais en cas de doute demande à ton doc avant vu les rgo...
         8-  comme Laety aussi   sinon les jouets qui font de la musique Roulement des yeux taper sur leur frère,  soeurs jouets avec d autres jouets Roulement des yeux ou danser si je met les chaines de clips sur la tv
J aurais pu dire aussi faire péter les plombs à leur mère Roulement des yeux
Ils essaient d ouvrir les portes s ils sont dans le trotteur ils s en servent comme bélier

Pour les quantités c est un peu plus que les miens mais ça me semble pas énorme non plus  Clin d'oeil
Ils vont te coûter cher en bouffe les tiens! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11065 le: 17 Février 2014 à 20:59:50 »

Oui Laure ça va, merci Bisou
Je vient de monter ma nenette m a poussé des hurlements d un coup
Elle était complètement apeuré dans son lit Huh?
C est déjà possible des cauchemars Huh?
Je l ai pris tout de suite et elle s est rendormi direct dans mes bras, j ai attendu un peu avant de la reposer
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11066 le: 17 Février 2014 à 21:03:59 »

C'est possible, Maxime hurle s'il se réveille de sa sieste du soir dans le noir... 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11067 le: 17 Février 2014 à 21:08:42 »

Ici, ils ne sont pas dans le noir complet, ils ont une petite lampe style veilleuse chacun à côté de leur lit.... Triste c est peut être pas suffisant Triste
Je verrais si ça se reproduit j acheterais peut être autre chose Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #11068 le: 17 Février 2014 à 21:12:18 »

Mie ... spéciale dédicace pour toi ! La technique du bib autonome .... version Antoine .... (il ne l'a pris seul qu'à 11 mois)

Et celle version twins (pour ça, z'ont vite compris qu'ils étaient deux, l'ont pris seuls vers 5/6 mois)

Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11069 le: 17 Février 2014 à 21:13:21 »

Hola les marsiennes,

Ils mangents :

Ici la soupe c'est le soir, 130gr et 150 de lait

Je les couche dans le transat avec un bibi avec anse

Je commence tout doucement....des petits morceaux de carottes, haricots....bien cuit

J'evite le trotteur

Pas encore eu recours.

6/ Donnez vous du pain ?
Non
Ici je commence avec du lait croissance larque distributeur et j'alterne avec du lait entier, Je vais vite passer au lait entier

Les miens aiment beaucoup les tables musical, les cubes, ballon, petit train....

Laeti,

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: