MonkeyDad
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10468 le: 04 Février 2014 à 00:19:21 » |
|
Bonsoir,
Je me présente même si je pense que je suis déjà connu ici. Je suis Ruddy, "l'ado geek". J'ai 32 ans, j'ai été militaire de carrière dans l'armée de l'air et j'ai travaillé ensuite pour la police en banlieue parisienne.
Ma femme et moi avons fait le choix de vivre à 550km de nos familles et amis pour quitter un 26m² pour le bien de nos enfants. Pour notre bien, avoir une vie sociale et garder mon emploi aurait été le mieux.
Je suis un geek. Et alors? Il me semble qu'il y a d'autres mamans aussi puisque ma femme me demandait la signification de "IRL" ou du jeu "WOW", des choses qu'elle me rapportait de vos échanges. Je joue le soir, lorsque les enfants sont couchés et que vous êtes sur le forum de la fédération. J'ai rien contre les geek, ils sont peut-être plus sympa que la moyenne française.
Nos horaires et alors? Vous êtes heureuses de vous lever à 6h? Tant mieux, ne vous en plaignez plus. Quand je travaillais, quand j'étais du matin je me levais à 4h30, en studio, je ne réveillais pas les autres. Tant que nous pouvons laisser nos enfants dormir, faisons-le. Des enfants levés tôt par leurs parents j'en ai connu et ils se sont rebellés.
Pour les enfants qui restent au lit... Ils sont réveillés à 9h au plus tôt pour M et V. leur maman leur donne le biberon, leur change la couche, leur donne des jouets. 120cmx60cm à 2 dans leur chambre ou le parc de 100cmx100cm avec le grand frère en plus qui veut être dedans, vous trouvez que c'est mieux? Il faut apprendre à compter alors, c'est inquiétant.
Pendant qu'ils jouent, comme l'a dit ma femme, on s'occupe du grand, sa douche, le petit déjeuner. On nettoie le sol car notre chien perd des poils. Renseignez-vous sur les Akitas ou alors taisez-vous.
L'aspirateur avec les enfants... Qui a envie de respirer l'air sale rejeté par lui? Vous souhaitez des asthmatiques? C'est sûr que pour les mamans fumeuses, ça ne change pas grand chose... Leur enfants garderont le même RGO entre-autres. J'ai arrêté de fumer pour ma femme et mes enfants.
Nous ne laissons pas nos enfants dans des situations dangereuses. La nuit, vos enfants aussi sont sans surveillance mais en sécurité dans leur lit, comme les nôtres.
Ma femme n'a pas dit que R avait un soucis. Elle a juste partagé avec vous sa difficulté à gérer ses crises, le rejet de son fils envers elle. Quand vous connaîtrez ça, vous comprendrez, car apparemment pour juger, vous n'avez pas vécu ça. Mais elle a écouté tous vos conseils. Elle en a pleuré de lire qu'elle pouvait être la cause des soucis de on fils à lire des propos sur le forum, elle ne vous l'a pas dit.
Pour le coucher des enfants, ils ont les biberons à 20h30, le détail a été donné par ma femme. A 21h ils sont tous au lit. Mais R ne dort que très rarement avant 22h30. Il ne faut pas que lire les messages qui s'adressent à son pseudo ou survoler les écrits.
Après, on peut aussi condamner le "cododo", les parents fumeurs, les enfants nés avec la science (ma femme en est et il faut voir les soucis de santé qu'elle paie), les enfants devant la télévision, les activités sportives qui plus tard pourraient donner tel ou tel soucis, ou comme a dit ma femme, les bisous sur la bouche, l'allaitement passé un certain âge etc.
Ma femme s'est défendue en public suite à des remarques publiques, une demande publique de soutien de protestation contre son mode de vie (Charly, 18h11min53sec).
Je me lève le matin, je vis mes enfants, je pense mes enfants, je mange avec mes enfants, tout tourne autour d'eux. Je fais les courses et sans voiture, sans drive, sans livraison.
Ma femme n'est pas une geek. Ma femme ne vous a jamais jugé, c'est pourtant bien facile de juger et de donner son avis.
Certaines mamans cachent probablement la vérité. Des mamans si seules, si délaissées de leur mari, avec des enfants qui crient, je ne crois pas qu'aucune de vous n'ait pas au moins une fois crier sur son enfant voire peut-être l'envie d'un geste.
Mes enfants sont dans leur lit, à 5m du salon, visibles depuis celui-ci. Mais juger est plus facile que de savoir.
Je ne juge pas vos hommes non plus car on est des hommes, on est comme ça mais vous, vous êtes irresponsables de critiquer autant, que ma femme doive rentrer en conflit avec moi et vous non avec vos maris. Mes fils au moins ont un père, de 7h leur réveil à 21h nous nous occupons d'eux. Je suis italien et même sicilien-tunisien alors j'avais de quoi être macho avec l'excuse de ne pas m'occuper de mes enfants mais ça c'est juste une excuse. Dans le sud, on apprend aux pères à être fiers de ses enfants et à les éduquer surtout quand on a des fils mais on ne rejette pas nos filles non plus. Dans ma famille des enfants il y en a à la pelle, des tas de façon de vivre différentes, il n'y a pas eu de malheur jusqu'à maintenant, Dieu veille sur nous.
On n'a peut-être pas beaucoup d'amis mais on en a des fidèles, des vrais, on garde contact malgré qu'on ne les voit pas toutes les semaines (mails, appels, vacances).
De toute façon nous n'avons rien à justifier, j'ai travaillé dans un milieu où je voyais des mamans, jumeaux ou pas, avec des familles nombreuses ou pas. C'est pas parce qu'on a des jumeaux qu'on est meilleurs parents que les autres, ni parce qu'on a plusieurs enfants, ni par les enfants plus grands.
Quand mon fils a fait une sténose du pylore on a passé une semaine à se relayer à l'hôpital. Pour les mamans de préma c'est peut-être rien, je respecte votre force, ces épreuves, mais pour nous ça a été dur, on me disait que j'étais l'un des rares papas présents à l'hôpital (congé sans soldes en plus pour mon fils). Mes fils, les trois, je les aime. On a vécu des trucs difficiles. C'est facile de critiquer.
Je reste courtois et poli, mais au fond de moi je bouillonne quand je vois des propos comme ceux-là.
Je respecte énormément ma femme et ma mère, pour moi ce sont les deux femmes idéales.
Nous ne sommes pas là pour "polluer" votre "fil des mamans" donc, merci à celles qui ont pris la défense de ma femme, merci à celles qui sont restées neutres et les autres, je m'en fous, je ne vous porte aucun jugement parce qu'on apprend toute sa vie.
Nous ne nous justifierons plus. Il est juste vexant d'être jugé par de totales inconnues, moi je ne sais pas qui vous êtes, je ne connais rien de vous, je ne vous souhaite aucun mal, je ne vous juge pas, je m'en fous. Je vous souhaite même une belle vie, que vos enfants aillent bien. Aucun malheur mais arrêter de juger les gens et si ça vous démange de juger les autres, faites-le en privé car on a juste l'impression de voir des femmes blessées frustrées qui ont besoin de prendre une personne pour cible pour oublier leur soucis. Parlez plutôt à vos maris et affrontez vos vrais problèmes.
|