|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #10441 le: 03 Février 2014 à 20:27:41 » |
|
Mes enfants sont au lit à 21h, d'autres mamans les couchent à 20h30 et ça ne choque pas? Ils ont leur bib à 20h30, on fait la couche, on rit un peu avec eux, on couche Milo et Virgil ensemble puis on lave les dents de Raphi, couche et dodo ou alors l'un de nous couche les jumeaux, pendant que l'autre s'occupe de Raphaël. Ca dépend. Donc à 21h, tous au lit.
L'argent si on n'en a pas. 1050€/mois avec des charges, des courses etc, c'est très peu. Je ne sais pas combien tu gagnes ni combien tu dépenses mais ce que nous avons, c'est très peu.
Pour la bonne santé je rappelle que j'ai des soucis aux mains qui font que justement je ne peux plus faire ce que je voulais. Et j'ai dit assez souvent que je postulais à deux postes, sans nouvelles. Je suis inscrite en intérim, on me propose des vacations pour lesquelles je n'ai pas de bus ou pour l'aller, ou pour le retour etc. Je veux bien m'acheter un scooter mais vois-tu toutes nos économies sont parties dans mon permis que je n'obtiens pas. Tu ne penses pas que je me torture assez comme ça en me disant que j'aurais mieux fait de l'utiliser autrement? Notre mariage a été rembourser par les enveloppes qu'on a reçu à l'occasion et celles de Noël.
Pour mon mari, il ne va pas arrêter son CP pour les raisons dites aussi dans mon précédent message. Déjà, peu de père prennent leur congé. Il s'occupe très bien de la maison. Quel mari fait la bouffe, la vaisselle, le linge, sort le chien, fait la litière du chat, les couches (de temps en temps ok), les courses, le bain des petits avec leur femme, emmène son fils à la piscine? Il n'est pas parfait, il geek, il n'aime pas le désordre des enfants ce qui fait qu'on les sort du lit vers 11h au plus tard, une fois que tout est propre mais j'accepte aussi ça même si je ne suis pas d'accord pour les laisser au lit, que ça me fait mal au cœur. Les petits ne pleurent pas, s'amusent. C'est déjà pas mal que mes fils n'en soient pas malheureux. S'il y a un caca à ce moment, on leur fait immédiatement etc. Aucune maltraitance.
Vous faites probablement le ménage pendant les siestes, nous on n'en a aucune ensemble, forcément un enfant de levé. On ne fait pas le ménage avec les enfants (c'est notre point de vue). Pas d'aspi quand ils sont dans la pièce, pas de serpillère non plus. On fait ça avant. Nous avons un chien qui perd énormément de poils, devrions-nous le déposer à la SPA? Nous refaisons un coup d'aspi avant le levé d'après sieste car encore des poils et aucun de nous ne souhaite qu'ils en avalent.
Je ne touche pas à l'argent qu'on me donne pour mes fils, je leur mets de côté. Enfin ça m'est arrivé d'y toucher et j'ai toujours rembourser car je me dis que si je mourrai je les aurai volé. Je suis probablement stupide de penser ainsi mais bon. Après j'ai vu que Mie se proposait de m'aider, vais-je me faire critiquer de ne pas l'avoir contacter pour ça? Je pense que c'est assez humiliant comme ça de ne pas avoir de travail, d'argent, de quoi faire partir mes enfants en vacances plus tard. J'ai remercié Mie pour sa proposition. Je ne tiens pas à vexer qui que ce soit. Mais voilà, comme je disais, je suis entre deux chaises pour les raisons déjà dites précédemment. Je pensais que ça pouvait être compris mais non visiblement...
Mes fils ont les vaccins obligatoires, le reste si ce n'est pas obligatoire, je n'ai pas à être jugée pour ça. Sinon il faudrait aussi juger celles qui ne vaccinent pas pour la varicelle quand on voit comme elle a fait des ravages sur notre fil cette année. Je ne juge personne moi.
Je nourris mes fils, je les habille, je les lave, je joue avec eux, je les sors autant que possible. Etre parents c'est aimer ses enfants, en prendre soin en fonction de ses moyens. C'est ce que je fais. Et pour des enfants, des parents qui font des compromis pour ne pas se disputer, c'est aussi un bien-être important.
Il me semblait qu'ici on pouvait parler, partager, on ne jugeait pas mais visiblement si... j'en ai déjà pris pour mon grade par rapport aux crises de mon fils alors qu'à la pmi, on m'a dit que tout allait bien. On ne m'a rien dit de changer sur nos horaires ni rien.
Tu sais Charly, depuis que tu es sur le fofo, tu en as mis une tartine à ton mari, dans ces cas-là vu que vous tenez toujours la route, je pourrais aussi te dire "alors puisque tout va bien ne changez rien". Mais personne ne peut juger dans le détail votre situation à part vous.
Me prendre de telles remarques en venant parler sans arrière pensée aucune, c'est plutôt désagréable. J'ai écouté beaucoup des conseils donnés mais là c'est un peu trop méchant, c'est plus une histoire "d'ôter ses gants". Je vais regretter certains fils mais je ne suis pas sûre de vouloir revenir me faire juger. Mon bien-être ne passe certainement pas avant celui de mes enfants, tu te trompes.
Après, vu ta façon de penser, on peut aussi beaucoup critiquer sur les mamans overbookées qui passent beaucoup de temps sur le fofo car tu vois, même en étant 2 parents à la maison, j'ai du mal à venir souvent. Ces derniers jours j'ai fait un effort car vous me manquiez mais bon là je t'assure que mon bien-être passera avant mon soucis de savoir si vous ou vos enfants allez bien. Sur ce, bonne soirée. Et bonne vie. Je te souhaite de pas avoir de soucis non plus avec tes enfants car apparemment ce serait forcément de ta négligence... Je suis triste de voir des gens penser comme ça...
|