30-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

30 Janvier 2026 à 17:55:03
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 526257 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10440 le: 03 Février 2014 à 19:37:21 »

Alors non non et non!
Tu peux pas te plaindre que vous n avez pas assez d argent pour un parc alors que vous êtes 2 adultes en bonne santé
Au moins l un de vous pourrez travailler!
Vous ne le voulez pas alors assumez!

Qu est ce que tu veux que je te réponde pour le reste je t ai déjà donné mon avis!
Alors puisque tout va si bien ne changer rien!

Je suis choquée parce que votre bien être passe avant celui de vos enfants!
Parce que tu nous a dit ne pas avoir vu de doc pour les petits leur première année
Ils sont vaccinés Huh?

Maintenant désolé mais non votre mode de vie n est pas normal et non c est pas normal de coucher ses enfants après 22h!
Tu verras après la rentrée!

Et pour la surveillance,  on en a à priori pas la même définition!
Je te souhaite juste avoir autant de chance à chaque fois!

Pour les cdm... oui le mien aussi n en secoue pas une! Mais je ne me plie pas à ces exigences au détriment de mes enfants!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10441 le: 03 Février 2014 à 20:27:41 »

Mes enfants sont au lit à 21h, d'autres mamans les couchent à 20h30 et ça ne choque pas? Ils ont leur bib à 20h30, on fait la couche, on rit un peu avec eux, on couche Milo et Virgil ensemble puis on lave les dents de Raphi, couche et dodo ou alors l'un de nous couche les jumeaux, pendant que l'autre s'occupe de Raphaël. Ca dépend. Donc à 21h, tous au lit.

L'argent si on n'en a pas. 1050€/mois avec des charges, des courses etc, c'est très peu. Je ne sais pas combien tu gagnes ni combien tu dépenses mais ce que nous avons, c'est très peu.

Pour la bonne santé je rappelle que j'ai des soucis aux mains qui font que justement je ne peux plus faire ce que je voulais. Et j'ai dit assez souvent que je postulais à deux postes, sans nouvelles. Je suis inscrite en intérim, on me propose des vacations pour lesquelles je n'ai pas de bus ou pour l'aller, ou pour le retour etc. Je veux bien m'acheter un scooter mais vois-tu toutes nos économies sont parties dans mon permis que je n'obtiens pas. Tu ne penses pas que je me torture assez comme ça en me disant que j'aurais mieux fait de l'utiliser autrement? Notre mariage a été rembourser par les enveloppes qu'on a reçu à l'occasion et celles de Noël.

Pour mon mari, il ne va pas arrêter son CP pour les raisons dites aussi dans mon précédent message. Déjà, peu de père prennent leur congé. Il s'occupe très bien de la maison. Quel mari fait la bouffe, la vaisselle, le linge, sort le chien, fait la litière du chat, les couches (de temps en temps ok), les courses, le bain des petits avec leur femme, emmène son fils à la piscine? Il n'est pas parfait, il geek, il n'aime pas le désordre des enfants ce qui fait qu'on les sort du lit vers 11h au plus tard, une fois que tout est propre mais j'accepte aussi ça même si je ne suis pas d'accord pour les laisser au lit, que ça me fait mal au cœur. Les petits ne pleurent pas, s'amusent. C'est déjà pas mal que mes fils n'en soient pas malheureux. S'il y a un caca à ce moment, on leur fait immédiatement etc. Aucune maltraitance.

Vous faites probablement le ménage pendant les siestes, nous on n'en a aucune ensemble, forcément un enfant de levé. On ne fait pas le ménage avec les enfants (c'est notre point de vue). Pas d'aspi quand ils sont dans la pièce, pas de serpillère non plus. On fait ça avant. Nous avons un chien qui perd énormément de poils, devrions-nous le déposer à la SPA? Nous refaisons un coup d'aspi avant le levé d'après sieste car encore des poils et aucun de nous ne souhaite qu'ils en avalent.

Je ne touche pas à l'argent qu'on me donne pour mes fils, je leur mets de côté. Enfin ça m'est arrivé d'y toucher et j'ai toujours rembourser car je me dis que si je mourrai je les aurai volé. Je suis probablement stupide de penser ainsi mais bon.
Après j'ai vu que Mie se proposait de m'aider, vais-je me faire critiquer de ne pas l'avoir contacter pour ça? Je pense que c'est assez humiliant comme ça de ne pas avoir de travail, d'argent, de quoi faire partir mes enfants en vacances plus tard. J'ai remercié Mie pour sa proposition. Je ne tiens pas à vexer qui que ce soit. Mais voilà, comme je disais, je suis entre deux chaises pour les raisons déjà dites précédemment. Je pensais que ça pouvait être compris mais non visiblement...

Mes fils ont les vaccins obligatoires, le reste si ce n'est pas obligatoire, je n'ai pas à être jugée pour ça. Sinon il faudrait aussi juger celles qui ne vaccinent pas pour la varicelle quand on voit comme elle a fait des ravages sur notre fil cette année. Je ne juge personne moi.

Je nourris mes fils, je les habille, je les lave, je joue avec eux, je les sors autant que possible.
Etre parents c'est aimer ses enfants, en prendre soin en fonction de ses moyens. C'est ce que je fais. Et pour des enfants, des parents qui font des compromis pour ne pas se disputer, c'est aussi un bien-être important.

Il me semblait qu'ici on pouvait parler, partager, on ne jugeait pas mais visiblement si... j'en ai déjà pris pour mon grade par rapport aux crises de mon fils alors qu'à la pmi, on m'a dit que tout allait bien. On ne m'a rien dit de changer sur nos horaires ni rien.

Tu sais Charly, depuis que tu es sur le fofo, tu en as mis une tartine à ton mari, dans ces cas-là vu que vous tenez toujours la route, je pourrais aussi te dire "alors puisque tout va bien ne changez rien". Mais personne ne peut juger dans le détail votre situation à part vous.

Me prendre de telles remarques en venant parler sans arrière pensée aucune, c'est plutôt désagréable. J'ai écouté beaucoup des conseils donnés mais là c'est un peu trop méchant, c'est plus une histoire "d'ôter ses gants".
Je vais regretter certains fils mais je ne suis pas sûre de vouloir revenir me faire juger. Mon bien-être ne passe certainement pas avant celui de mes enfants, tu te trompes.

Après, vu ta façon de penser, on peut aussi beaucoup critiquer sur les mamans overbookées qui passent beaucoup de temps sur le fofo car tu vois, même en étant 2 parents à la maison, j'ai du mal à venir souvent. Ces derniers jours j'ai fait un effort car vous me manquiez mais bon là je t'assure que mon bien-être passera avant mon soucis de savoir si vous ou vos enfants allez bien.
Sur ce, bonne soirée. Et bonne vie. Je te souhaite de pas avoir de soucis non plus avec tes enfants car apparemment ce serait forcément de ta négligence... Je suis triste de voir des gens penser comme ça...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10442 le: 03 Février 2014 à 20:43:01 »

J en attendais pas moins.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu as toujours réponse à tout!
Non ça ne va pas avec mon mari mais même si l ambiance n est pas des plus agréables pour nos enfants il ne sont pas mis de côté!
Pourquoi je ne divorce pas? Pour mes enfants pour l instant, on verra ce que l avenir me réserve!

Pour les vaccins je parlais de ceux obligatoires... le reste c est un autre débat,  tu les a fait tans mieux!

Mon homme ne fait pas la bouffe ni le ménage mais quand il s occupe des enfants même si c est pas comme je voudrais ils sont dans la même pièce que lui!
Et y a une différence entre 5mn seuls pour pipi, caca, clope... ou 2h!

Le coucher... un coup c est 21h un coup 22h j avoue j ai du mal à suivre...

Et oui tu as raison, le temps que je passe sur le fofo regarde bien les heures, à part quelques exceptions dont aujourd'hui j y suis pendant les siestes! Et quand ils sont couché le soir! J ai jamais dit non plus passer h24 à jouer avec eux!
Et pendant les 2h où ils sont dans leur chambre tu pourrais fofoter... ta peut être envie d autre chose mais ne dis pas que c est le manque de temps...
J ai jamais sous entendu que ton grand avait un problème c est toi qui l a fait, j ai rebondi rien de plus! Donc faudrait savoir ou il en a ou il en a pas Huh?

Je suis désolé de la tournure que prend les choses mais pour moi y a des choses qui ne passent pas!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10443 le: 03 Février 2014 à 20:53:07 »

Pour Mie, ça ne regarde que vous deux je vois même pas pourquoi tu en parle... perso j étais pas au courant...

Un dernier point sur lequel je ne suis pas d accord... l aspi en présence des enfants je vois pas ce que ça a de dangereux Huh?
Par contre le faire pendant qu ils sont ailleurs avec le bruit tu n entendrais pas s ils se faisaient mal.... et sans les avoir sous les yeux....

Maintenant chacune est libre de faire ce qu elle veut avec ses enfants mais y a quand même un minimum de bon sens à avoir Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10444 le: 03 Février 2014 à 21:06:41 »

Oulala mais qu'est ce qu'il s'est passé en quelques heures d'absence! 

MG: Y a pas mal de trucs qui me dérangent dans ton fonctionnement même si j'me suis jamais permise de te le faire remarquer...
Le principal c'est que tes enfants ne soient pas maltraités mais l'ambiance en vase clos je sais pas comment vous supportez...  Roulement des yeux
Le fait de voir personne d'extérieur, de pas bosser, les horaires "d'ados" qui geek jusqu'à pas d'heure mais bon c'est vous qui voyez!  Clin d'oeil

Charly: J'pense que vous auriez du vous parler en MP mais bon ce qui est fait, est fait... 

Bref, 

Ici, on est allé chez le doc ce soir, arrivés à 17h, salle d'attente blindée mais on est vite passé et à 18h on sortait... C'est un virus donc pas de médoc mis à part truc pour le nez, anti toussif si toux seche, antipyréthique mais ca devrait passer..  Clin d'oeil
Demain école  Cool Cool Cool Cool Marre de jouer au jeu de l'oie et à Coco le clown toute l'aprem  Triste
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10445 le: 03 Février 2014 à 21:14:02 »

Oulala mais qu'est ce qu'il s'est passé en quelques heures d'absence! 

MG: Y a pas mal de trucs qui me dérangent dans ton fonctionnement même si j'me suis jamais permise de te le faire remarquer...
Le principal c'est que tes enfants ne soient pas maltraités mais l'ambiance en vase clos je sais pas comment vous supportez...  Roulement des yeux
Le fait de voir personne d'extérieur, de pas bosser, les horaires "d'ados" qui geek jusqu'à pas d'heure mais bon c'est vous qui voyez!  Clin d'oeil

Charly: J'pense que vous auriez du vous parler en MP mais bon ce qui est fait, est fait... 

Bref, 

+1
Je repasse demain, bisous à toutes et bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10446 le: 03 Février 2014 à 21:15:00 »

Oui les mp auraient évité de polluer le fil...
Mais voilà c est fait

Tans mieux pour ton loulou si ce n est pas trop grave. Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10447 le: 03 Février 2014 à 21:18:47 »

Le truc c'est qu'il a pris goût à rester à la maison se faire dorloter et mater la téloche! 
J'lui dis "Demain on retourne à l'école alors" et il me dit "Si j'ai pas de la fièvre"....  Tire la langue
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 03 Février 2014 à 21:21:17 »

Marie: Ca va?  Roulement des yeux

Sév: Elle a des problèmes de langage ta grande? A ce qui paraît c'est la guerre pour avoir un rendez vous chez l'orthophoniste... Bon courage!!!  Bisou

Lindsay: J'espère que les médocs feront vite effet et que ca les "shootera" pour la nuit...  Clin d'oeil
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10449 le: 03 Février 2014 à 21:25:40 »

Bref, 

J'allais écrire la même chose...
Je te trouve dure dans tes réponses Charly. Même si je trouve également que ce que raconte mg est très problématique, plus au sujet des bébés qui ne peuvent pas trop vaquer, pour préserver le calme que demande le papa, que pour les horaires.
Mg si tu viens raconter tout ca, je suppose que c'est parce que tu attends des réponses, des conseils. Charly t'es trop dans le jugement. Même si t'es indignée, c pas sympa.
Je vis dans le monde de oui oui, mais j'aime pas lire ce genre de remontrances sur le fil.

Par ailleurs, mg, ce qi s'est passé cet aprem, ce serait peut être bien de tenir tête à ton mari et d'imposer que les enfants aient leur place dans le sèjour. Ici les jouets sont rangés entre les moments de jeux. Elles ont leur place avec nous au salon, elles font partie de la famille, elles n'ont pas à être cantonnées dans une pièce a  part.
Moi ce que je voudrais te dire, c'est que si tu es en désaccord avec le fonctionnement éducatif de ton mari, et tu as raison, alors fais valoir ton autorité. Impose ce que tu crois juste.. c'est le bien etre de tes loulous avant tout. Bon courage pour gérer cette situation très problématique.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10450 le: 03 Février 2014 à 21:31:12 »

Laure, la maîtresse de Marika nous avait conseiller l'orthophoniste car elle a des problèmes de mémorisation. Elle a beau apprendre ses leçons, preparer ses mots,à la maison ça va et une fois à l'école elle oubli  Huh? Huh?  Roulement des yeux
Par ex ces mots de dictée à la maison elle a fait une faute sur 11 mots et ce matin elle me dit qu'elle avait tout faut elle a de nouveau eu un 4 sur 10
Vais lui faire refaire la dictée mercredi.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 03 Février 2014 à 21:37:03 »

Ah ok! C'est rageant qu'y ait pas plus d'orthophonistes, y a des mois d'attente alors que les enfants devraient être pris en charge rapidement... 
Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10452 le: 03 Février 2014 à 21:40:52 »

Demain je vais en appeler d'autres...j'espère avoir un rendez vous.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10453 le: 03 Février 2014 à 21:41:40 »

J'espère que t'en trouveras un pas trop loin... 

Bon j'vous laisse les filles!

Je vais me coucher........  Tire la langue

Et pas d'bêtises pendant mon absence  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A demain!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10454 le: 03 Février 2014 à 21:46:56 »

J'espère que t'en trouveras un pas trop loin... 

Bon j'vous laisse les filles!

Je vais me coucher........  Tire la langue

Et pas d'bêtises pendant mon absence  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A demain!

Bonne nuit! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: