31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 12:59:28
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 526747 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10320 le: 01 Février 2014 à 16:59:52 »

17h.. Le grand ne dort toujours pas... Hier on a capitulé, on a annulé la sieste et on a eu une bête féroce le soir   Pas envie de recommencer... Mais là ça frôle la séquestration au lit non?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10321 le: 01 Février 2014 à 17:00:01 »

Oui les poux, les puces, les acariens en général n'aiment pas la lavande ni la coriandre. Du coup plutôt que de mettre des trucs derrière les oreilles, tu peux aussi mettre de la lavande séchée dans un sachet en tissu dans tes armoires ou mettre de l'eau de Cologne à la lavande dans les draps, le linge propre etc.
Moi j'ai échappé à tous les poux sauf à ma super copine mais au bout de 10 mois  Tire la langue Je peux vous dire que mes parents m'engueulais d'avance à la maison... Je les ai ramené pour le vacances d'été   J'ai partagé bien sûr, mon frère ça c'est fini avec le vinaigre aussi (il s'en était mis dans les yeux en hurlant et insultant   ) et ma mère c'était rasée le crâne  

ouais mais la lavande dans ton placard pas sur qu'elle empeche les poux de la voisine de table de ton fils de sauter sur sa tete!

GROS HS Tire la langue Tire la langue Tire la langue Steffie l@ red*oute fait des soldes sur des canapés comme tu cherchais! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10322 le: 01 Février 2014 à 17:00:41 »

17h.. Le grand ne dort toujours pas... Hier on a capitulé, on a annulé la sieste et on a eu une bête féroce le soir  Pas envie de recommencer... Mais là ça frôle la séquestration au lit non?

Et t'as essayé de le coucher plutot en début d'aprem?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10323 le: 01 Février 2014 à 17:05:49 »

Oui les poux, les puces, les acariens en général n'aiment pas la lavande ni la coriandre. Du coup plutôt que de mettre des trucs derrière les oreilles, tu peux aussi mettre de la lavande séchée dans un sachet en tissu dans tes armoires ou mettre de l'eau de Cologne à la lavande dans les draps, le linge propre etc.
Moi j'ai échappé à tous les poux sauf à ma super copine mais au bout de 10 mois  Tire la langue Je peux vous dire que mes parents m'engueulais d'avance à la maison... Je les ai ramené pour le vacances d'été   J'ai partagé bien sûr, mon frère ça c'est fini avec le vinaigre aussi (il s'en était mis dans les yeux en hurlant et insultant   ) et ma mère c'était rasée le crâne  

ouais mais la lavande dans ton placard pas sur qu'elle empeche les poux de la voisine de table de ton fils de sauter sur sa tete!

GROS HS Tire la langue Tire la langue Tire la langue Steffie l@ red*oute fait des soldes sur des canapés comme tu cherchais! Clin d'oeil Bisou

Non mais elle empêche de potentiels œufs d'éclore et passé 6 mois, ils meurent. Elle donne aussi une odeur qui repousse les poux qui donc ne sauteront pas sur la tête de tes enfants  Tire la langue D'ailleurs c'est exceptionnel que ça saute d'une personne à une autre, c'est souvent à cause des gratouilles du porteurs que ça saute ou alors c'est en prêtant un bonnet, un pull, en posant ses vêtements côte à côte etc. Donc si si ça peut fonctionner  Clin d'oeil

Laure je comprends. Mon fils peut être génial comme insupportable. Des fois je me contiens violent de lui hurler dessus parce que ça me démange gravement ! Après quand il est super sage, bisous et tout, je culpabiliiiiiise !!! C'est l'impression d'être une girouette, que mon fils joue avec mes nerfs et contradictions. C'est dingue. Je pense que les enfants le font tous plus ou moins. Forcément quand on est maman au foyer, ils sont plus durs avec nous car on est là tout le temps, ils se rendent moins comptent qu'on peut leur manquer. Puis ils finissent pas s'habituer à notre mode éducatif. Du coup c'est pas facile.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10324 le: 01 Février 2014 à 17:07:30 »

En préventif l'huile essentiel de lavandin mais pas direct sur la peau, sur les cols de vêtements, capuches, echarpes...

Pour Quentin a l'école ca va, pas de remarques de la part de la maitresse, juste un peu rêveur mais ca c'est comme sa mère....
Mais ce qui me tue c'est qu'on fait de super weekend genre celui de la semaine dernière samedi piscine tous les deux, dimanche rugby avec papa et après il est invivable, entre midi et deux, me pousse à bout....  
Bref, on verra bien! Je sais qu'il est pas terrible terrible mais c'est cette relation conflictuelle qu'on a qui me pèse...
J'ai l'impression que ca me pèse d'être à la fois la mère, affectueuse, attentionnée et aussi, la mère sévère sinon il en profite direct!  Roulement des yeux
Pas évident d'être mère au foyer!  

Bon aller je file!
A ce soir!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Peut etre aussi qu'il teste vos limites Huh?
Tu passes beaucoup de temps à t'occuper de lui malgrè ses deux petits frères je ne pense pas que ce soit le manque d'attention le soucis Clin d'oeil
Après y a eu plusieurs changements aussi... l'arrivée des bébés, la nouvelle maison...
Bon courage! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #10325 le: 01 Février 2014 à 17:09:59 »

Je vais voir ça ! Merci !  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10326 le: 01 Février 2014 à 17:18:11 »

17h.. Le grand ne dort toujours pas... Hier on a capitulé, on a annulé la sieste et on a eu une bête féroce le soir  Pas envie de recommencer... Mais là ça frôle la séquestration au lit non?

Non mais comment pourrait-il dormir en étant couché plus tôt vu que déjà à 15h il ne dort pas?
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10327 le: 01 Février 2014 à 17:21:00 »

Oui Laure, c'est pas toi qui manque de temps pour lui, c'est juste que les enfants aiment leurs frères et sœurs mais un enfant adore avoir ses parents pour lui. Puis c'est l'âge aussi pour tester les limites. Ca aide un enfant à se confirmer ce qu'il a le droit de faire et ce qu'il ne doit pas faire. Il teste aussi ses limites.
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10328 le: 01 Février 2014 à 17:32:31 »

Non mais comment pourrait-il dormir en étant couché plus tôt vu que déjà à 15h il ne dort pas?

Bah c'est peut etre juste un problème d'horaire justement....
Je trouve que 17h c'est tard pour la sieste de l'aprem...
Ici le coucher c'est vers 13h les jours sans école, 13h30 les jours d'école, ce qui permet de pouvoir sortir aussi dans l'aprem si besoin/ envie...
Ce n'est que mon avis... mais en fin de journée je ne trouve du coup pas étonnant qu'il soit énervé car fatigué... et c'est un cercle vicieux pour le coucher du soir aussi qui s'éternise...
C'est peut etre pas LA solution qui vous conviendra à vous mais ça ne coute rien d'essayer...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10329 le: 01 Février 2014 à 19:17:15 »

Oui mais il est couché entre 14h30 et 15h grand max. Je nourris les petits à 14h, je les couche et direct je couche le grand. Du coup quand je dis 15h c'est vraiment le grand max.
En fait on prend le repas du midi à trois puis le temps qu'il finisse je prépare les lits des 3 en vue de la sieste, je le sors de sa chaise haute, je nourris les petits, ça lui donne 15min de jeux et hop les 3 au dodo. Du coup je le couche pas excessivement tard non plus. C'est juste qu'il court dans son lit, se lève prendre un jouet, un autre, prétexte un besoin de pipi/caca, demande un bisou, un autre, quand on vient pour son besoin d'aller au pot ou de bisou, il nous dit non, se marre, il ne veut que jouer, pas dormir...
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10330 le: 01 Février 2014 à 20:29:47 »

Il a dormi un peu quand même cet aprem ? J'espère que ce soir il te la fera pas trop longue...
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10331 le: 01 Février 2014 à 20:41:43 »

Oui mais il est couché entre 14h30 et 15h grand max. Je nourris les petits à 14h, je les couche et direct je couche le grand. Du coup quand je dis 15h c'est vraiment le grand max.
En fait on prend le repas du midi à trois puis le temps qu'il finisse je prépare les lits des 3 en vue de la sieste, je le sors de sa chaise haute, je nourris les petits, ça lui donne 15min de jeux et hop les 3 au dodo. Du coup je le couche pas excessivement tard non plus. C'est juste qu'il court dans son lit, se lève prendre un jouet, un autre, prétexte un besoin de pipi/caca, demande un bisou, un autre, quand on vient pour son besoin d'aller au pot ou de bisou, il nous dit non, se marre, il ne veut que jouer, pas dormir...

Mais c est le repas de midi que vous prenez à 14h?
Du coup ils mangent hyper tard le soir, non Huh?
Je pense que ça vaudrait quand même le coup d essayer un autre rythme puisqu à priori celui là (qui est quand même un peu décalé) ne convient pas à ton grand!
Et avec l école ce sera compliqué de garder le même
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10332 le: 01 Février 2014 à 22:21:13 »

Laure, Laety, Lindsay, ça va? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10333 le: 01 Février 2014 à 22:26:49 »

MG: Tu vis à l'heure espagnole?  Clin d'oeil

Ici Quentin a dormi de 15h à 17h30 sur le canapé  
Ca lui a fait du bien  Sourire (et nous aussi   ) même s'il avait encore une tête de zombie, le nez comme une pastèque, des yeux de merlan frit et était blanc comme un linge  
La température est remontée ce soir donc re Dafalgan avant de se coucher... J'aime pas le voir comme ca...   Pleurs J'espère que demain la fièvre sera plus qu'un mauvais souvenir  Roulement des yeux

Prise de chou avec l'homme pour des conneries (histoire de soupe) alors que tout allait bien...
J'ai l'impression que ca part en live au moindre problème c'est dingue.
Je pense que l'abstinence, la fatigue, le décalage entre boulot et maison, Quentin qui nous teste à fond. Ca creuse un fossé!  Triste

Bon j'arrête de me plaindre mais si j'le fais pas ci, où je peux le faire...   Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10334 le: 01 Février 2014 à 22:32:56 »

Plains toi autant que tu veux! On est là pour ça!  Bisou Bisou
C est rude pour nos couples... Pleurs
Engueulade ici aussi... Roulement des yeux
Et un ptit resto en amoureux pour vous? Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013