Coucou !
Laety j'espère que ça va mieux.
Bon courage à celles qui ont des bébés malades

Bienvenue Céline !
Pounchki tes filles faisaient encore deux siestes? Trop bien !!! Ici les gnomes à présent se lèvent vers 9h mais restent super sages même si on les laisse au lit parfois jusqu'à 11h

Je vous rassure on va pas plus loin, faut pas déconner non plus. Par contre j'ai maxi 1h de sieste l'après-midi et ils sont couchés à 21h/21h15 mais parfois ils font la java jusqu'à 22h en tapant dans les murs (leur grand jeux ! d'ailleurs certains jouets ont coloré les murs

)
Pour le grand c'est un peu comme ton Antoine aujourd'hui Steffie

A présent c'est 7h20/9h grand max. Couché en même temps que ses frères vers 21h (juste après eux très exactement) mais pas dodo avant au mieux 22h et je parle vraiment du mieux car il a une préférence pour le 23h30...
Il me fait à peine 1h de sieste mais s'il ne la fait pas il est imbuvable la fin de journée et j'ai pas envie de le disputer tout le temps donc quoi qu'il arrive il est couché juste après ses frères à 15h mais dort rarement avant 16h15... Là il joue avec ses peluches, des fois il court dans son lit, se lève, tape dans les murs etc etc.
Avez-vous encore des enfants qui font des fausses routes? Je suis super embêtée, Milo continue de m'en faire. Fin décembre j'ai cru qu'on n'allait pas réussir à le faire respirer, il s'est étouffé violemment et longtemps. Un petit bout de pain... Il a viré au violet, devenu tout mou... Je l'ai retourné tête en bas, tapé dans le dos (plutôt fort je trouve), je l'ai secoué en même temps (pas non plus comme un prunier). Il m'a vraiment fait peur. Je me suis mise à pleurer et il a respiré de nouveau puis réenchaîné 3 ou 4 apnées jusqu'à enfin finir par recracher le bout de pain. Il n'a pas avalé de travers, il a vraiment respiré le pain. Ca a beaucoup choqué Raphaël en plus de Ruddy et moi bien sûr. Il fait encore de temps en temps des travers en mangeant des plats pour bébés, il crache et ne sait pas comment respirer si la cuillère est trop garnie etc.
Du coup je fais gaffe car même les boudoirs c'est limite des fois...
C'est bizarre car il n'avait pas ce soucis aussi prononcé avant. Et du coup je ne peux pas donner de trucs plus solides à Virgil car sinon Milo en veut aussi. Pourtant Virgil semble sur la même lancée que Raphaël, il goûte tout, veut encore manger, louche sur nos repas etc. A cet âge, Raphaël mangeait des nuggets, des frites et savait manger des K!ri avec les bâtonnets (tremper le bâtonnet etc il l'a fait dès 8 mois et demi).
Bon Raphi était peut-être en avance sur la nourriture mais Milo est un peu juste non?
Et pour repondre à vos questions sur leur taille, on les mesurait nous-même depuis le début. On les a tout le temps mesurés allongés et la dernière fois on les a mis debout contre la porte où il y a les mesures dans la chambre de Raphi. Mais bon le grand aussi avait beaucoup stagné à une période.
Laure non je n'ai pas de travail mais j'ai un peu laissé mes recherches car il y a un poste libre qui m'intéresse auquel j'ai postulé en septembre, en octobre puis en décembre et pas de réponse... Le poste à pourvoir est toujours en ligne. C'est pas le travail rêvé mais ça me va. C'est pas loin de chez moi, c'est un peu plus qu'un smic, c'est avec une équipe à encadrer, il y a deux mois de formation. Mais je n'ai aucune réponse...
Pounchki où en est Adèle avec ses premiers pas? Elle marche?