31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 12:59:07
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 526737 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #10290 le: 01 Février 2014 à 11:40:57 »

Kikou du matin !!!!

Ici RAS, tt va bien, 6h30 Lucien, 7h00 Antoine ... qui s'est endormi à 23h30 (couché à 21h  ) donc de TRES bonne humeur  !!!! Mais moi dodo jusqu'à 9h car Papa s'est levé  Cool !!!!
Pour les bisous/câlin, Lucien sert fort dans les bras et niche sa tête, Lison aussi et elle, elle commence à faire des bisous à maman, tatie et ... sa poupée !  Clin d'oeil Papa est un peu jaloux ... Quand je pense qu'Antoine nous a fait les premiers câlins y 'a pile un an, donc à presque 2 ans !!! 

Celine, laisse toi le temps de réfléchir, tu n'as peut être pas trouvé la bonne école. Une fois que tu es titulaire, tu restes souvent dans le même niveau/cycle et cela te laisse
1) le temps de te "perfectionner"
2) la possibilité de travailler en équipe: nous on est 3 classes à fonctionner ensemble, on s'échange des documents (préparations écrites nous n'en faisons pas ... sauf inspection  Tire la langue) et on fait aussi de l'échange de service ! On s'échange aussi les gosses quand on en supporte plus un !!!! 
Tu es titulaire ? Moi je ne suis titulaire que depuis 1 an et demi et je fais ma 10e rentrée en 2014 ... au début, oui, on est balloté, on est des pions mais une fois que le pion peut prendre racine, c'est top !!!!

Charly, alors ces plaques ?

Bibou, tjs pas trop la forme à ce que je vois ... Pour ce qui est de la vie "sociale", nous c'est surtout des amis qu'on voit le WE. Et ça, avec les gosses. On s'invite les uns les autres, pas la peine de faire des choses compliquées à manger .... et ça fait du bien !!! Allez, ce WE, tout le monde lance une invitation pour le WE prochain ! On se bouge les gonz' !!!! ... ou alors vous déménagez toutes chez moi !!!!

Des bisous, chui encore en pyj' (dédicace à Laure  ) mais j'ai baigné les 2 loulous, habillés, 1 machine triée, une pliée et j'ai fait la douche et surtout la bonde ...  ... avec ma perte de cheveux .... 

A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10291 le: 01 Février 2014 à 13:35:37 »

Laure, il doit être trop déçu Quentin....
Pauv' loulou, des  Bisou Bisou pour lui et d autres pour toi si t en bouffe pendant 1 semaine Bisou Bisou Bisou
Super pour l homme qui fait les courses Cool
Stp dis moi qu il a oublié quelque chose quand même!  Roulement des yeux
Un week end sans rugdby c est bon ça!  Cool Bisou

Steffie encore en pyj à midi
Moi j etais douché à 7h30... Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les plaques de mon pépère je sais pas il faut que je continue de crémer ça a l air de s estomper très légèrement Roulement des yeux

Pas de crêpes ici ce week end Tire la langue
Demain anniv de 2 de mes neveux chez moi alors gâteaux, forêt noire et fraisier..... Tire la langue Cool Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10292 le: 01 Février 2014 à 14:13:27 »

Hello toutes !
Bienvenue a Céline et welcome back Mali !
Ici, test = on a supprime la sieste du matin. Adèle ne dort quasi plus l'aprem depuis dix jours, elle joue dans son lit tout au plus, par contre peut dormir entre 1h et 2h passées le matin, donc... verdict tout à l'heure.
Ce qui est sur c'est qu'elles étaient nazes de chez nazes, et que je ne les ai pas entendues en les posant à 13h40. Si elles pouvaient me faire un truc de rêve genre 13h30-16h, je veux bien sacrifier la sieste du matin !
Mais bon j'y crois moyen.
Ici aussi elles foèt des bisous et des câlins. Adèle met la langue en œuvrant la bouche cette degoutante lol
Bon je vais essayer de dormir un peu aussi, la soirée d'hier était sympa mais ca manquait de grasse mat lol

Allez, des bisous toutes, et de jolies siestes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10293 le: 01 Février 2014 à 14:33:55 »

Pounchki: J'espère qu'elles dorment et toi aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Charly: Bon courage pour la patisserie, moi j'suis incapable de faire une forêt noire 

J'suis dég, Quentin a encore 39°, on l'a mis a la sieste en même temps que ses frères mais c'est pas gagné...  Roulement des yeux
Il est relou, nous casse les oreilles, gueule pour qu'on le mouche "Maman, nez qui coule", "Pas le temps de me moucher"  Ben oui, on peut pas regarder des dessins animés et se moucher! 
Faut qu'il dorme sinon on va craquer et je supporte pas que les petits vivent dans les hurlements, cris de leur grand frère tyrannique!  Triste
J'ai dit à mon homme s'il voulait qu'on l'amène voir un psy que ma mère connait (pendant les vacances), il voit pas le problème...  Roulement des yeux
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, ma mère a déjà pris le rendez vous et me le paie donc faut que je réussisse à le convaincre sinon j'irai moi, ca sera pas du luxe non plus 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10294 le: 01 Février 2014 à 14:48:04 »

Pounchki, j'y ai pensé aussi y a pas si longtemps à virer la sieste du matin mais en fait naaaaan ya pas moyen!!!!!!!! Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou

Laure t'es folle  c'est pas moi qui les fais les gateaux!!!!
Moi non plus je sais pas faire une foret noire! jamais tenté non plus le framboisier d'ailleurs... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils sont commandés en boulangerie! Cool Cool Cool Bisou
Pour ton loulou, pourquoi un psy?
Si tu pense qu'il en a vraiment besoin fais le! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Hum, ça se réveille grrrrrrrrrrrrrrr ça passe trop vite le temps de la sieste Tire la langue Roulement des yeux
Bon j'ai quand meme eu le temps de jouer avec ma grande et de mettre mon bourguignon à mijoter Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10295 le: 01 Février 2014 à 14:57:44 »

Laure bon courage avec ton Quentin, je suis comme toi, quand je suis convaincue que j'ai raison, je prends mes devants. Tu as raison.
Bon ca vient de chouiner, mais ca dort. En même temps, le weekend la sieste du matin, elles en ont peut être moins besoin, elles se lèvent à 8h30 au lieu de 7h en semaine. Donc... je croise les doigts. Chez vous ca dort ?
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10296 le: 01 Février 2014 à 15:38:11 »

2 heures de sieste.
Ca pleure.
Pas si mal !
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10297 le: 01 Février 2014 à 15:49:32 »

Fausse alerte en fait.
Ca dort tjrs.
Test concluant !
Je re-teste demain 😊
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10298 le: 01 Février 2014 à 15:52:22 »

Coucou !

Laety j'espère que ça va mieux.
Bon courage à celles qui ont des bébés malades   Bisou Bisou Bisou

Bienvenue Céline !

Pounchki tes filles faisaient encore deux siestes? Trop bien !!! Ici les gnomes à présent se lèvent vers 9h mais restent super sages même si on les laisse au lit parfois jusqu'à 11h  Roulement des yeux Je vous rassure on va pas plus loin, faut pas déconner non plus. Par contre j'ai maxi 1h de sieste l'après-midi et ils sont couchés à 21h/21h15 mais parfois ils font la java jusqu'à 22h en tapant dans les murs (leur grand jeux ! d'ailleurs certains jouets ont coloré les murs   )

Pour le grand c'est un peu comme ton Antoine aujourd'hui Steffie  Roulement des yeux A présent c'est 7h20/9h grand max. Couché en même temps que ses frères vers 21h (juste après eux très exactement) mais pas dodo avant au mieux 22h et je parle vraiment du mieux car il a une préférence pour le 23h30...
Il me fait à peine 1h de sieste mais s'il ne la fait pas il est imbuvable la fin de journée et j'ai pas envie de le disputer tout le temps donc quoi qu'il arrive il est couché juste après ses frères à 15h mais dort rarement avant 16h15... Là il joue avec ses peluches, des fois il court dans son lit, se lève, tape dans les murs etc etc.

Avez-vous encore des enfants qui font des fausses routes? Je suis super embêtée, Milo continue de m'en faire. Fin décembre j'ai cru qu'on n'allait pas réussir à le faire respirer, il s'est étouffé violemment et longtemps. Un petit bout de pain... Il a viré au violet, devenu tout mou... Je l'ai retourné tête en bas, tapé dans le dos (plutôt fort je trouve), je l'ai secoué en même temps (pas non plus comme un prunier). Il m'a vraiment fait peur. Je me suis mise à pleurer et il a respiré de nouveau puis réenchaîné 3 ou 4 apnées jusqu'à enfin finir par recracher le bout de pain. Il n'a pas avalé de travers, il a vraiment respiré le pain. Ca a beaucoup choqué Raphaël en plus de Ruddy et moi bien sûr. Il fait encore de temps en temps des travers en mangeant des plats pour bébés, il crache et ne sait pas comment respirer si la cuillère est trop garnie etc.
Du coup je fais gaffe car même les boudoirs c'est limite des fois...
C'est bizarre car il n'avait pas ce soucis aussi prononcé avant. Et du coup je ne peux pas donner de trucs plus solides à Virgil car sinon Milo en veut aussi. Pourtant Virgil semble sur la même lancée que Raphaël, il goûte tout, veut encore manger, louche sur nos repas etc. A cet âge, Raphaël mangeait des nuggets, des frites et savait manger des K!ri avec les bâtonnets (tremper le bâtonnet etc il l'a fait dès 8 mois et demi).
Bon Raphi était peut-être en avance sur la nourriture mais Milo est un peu juste non?

Et pour repondre à vos questions sur leur taille, on les mesurait nous-même depuis le début. On les a tout le temps mesurés allongés et la dernière fois on les a mis debout contre la porte où il y a les mesures dans la chambre de Raphi. Mais bon le grand aussi avait beaucoup stagné à une période.

Laure non je n'ai pas de travail mais j'ai un peu laissé mes recherches car il y a un poste libre qui m'intéresse auquel j'ai postulé en septembre, en octobre puis en décembre et pas de réponse... Le poste à pourvoir est toujours en ligne. C'est pas le travail rêvé mais ça me va. C'est pas loin de chez moi, c'est un peu plus qu'un smic, c'est avec une équipe à encadrer, il y a deux mois de formation. Mais je n'ai aucune réponse...

Pounchki où en est Adèle avec ses premiers pas? Elle marche?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10299 le: 01 Février 2014 à 15:57:46 »

Mg contente de te relire !
Il était super en avance raphi ! Ici, boudoirs ok, mais j'ose pas bcp plus.
Pour les fausses routes, je consulterais à ta place, histoire d'être rassurée.
Et oui, Adèle marche bien ! Elle traverse la maison comme une grande, part en exploration, c son gros kif. Elle commence même a courir, mais ca se finit souvent en vautrage.
Ils sont super sages tes loulous le matin dis donc !
Poste une photo quand tu peux, j'aimerais bien revoir leurs nouilles 😊
Bisous.
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10300 le: 01 Février 2014 à 16:00:53 »

MG, pour les fausses routes... il a combien de dents ton loulou?
Je ne pense pas qu'il soit "un peu juste" mais peut etre pas assez de dents...
Ma grande mangeait aussi du pain, des boudoirs sans problèmes et pots en morceaux à cet age mais les jujus c'est encore purée lisse et boudoirs occasionnellement sous très haute surveillance (c'est moi qui tiens le biscuit pas eux!) mais ils ont moins de dents qu'elle au meme age...
Donc là dessus je ne me fie pas à l'age mais au dents et à l'enfant...
Axel peut grignoter plus facilement des morceaux que sa soeur, il a plus de dents (le double )
Bref, peut etre qu'il n'est juste pas pret pour les morceaux... moi j'areterais un moment puis retente petit à petit quand tu le sentiras! Clin d'oeil

Pounchki 2h de siestes ici aussi! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10301 le: 01 Février 2014 à 16:03:55 »

Et c'est clair que si les miens se levaient à 11h je demanderais pas 2 siestes! Roulement des yeux
Ici couchés à 20h, lever 6h ça m'arrange quand meme avec les horaires de l'école c'est con pour le week end.... Roulement des yeux
Y a des fois ils se lèvent à 5h.... d'autres 7h mais jamais plus tard!
Mais au moins le soir j'ai un peu de temps calme avec la grande! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10302 le: 01 Février 2014 à 16:05:46 »

Ouah Pounchki ça doit être trop marrant de voir une puce aussi petite marcher !!! Mon grand aurait pu mais il avait peur... Du coup il a fait ses premiers pas à 12 mois et demi mais a marché vraiment à 14 mois. Et il était grand pour son âgé jusqu'à 12 mois.

Pour Milo, il a 8 dents. Raphi en avait 6...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10303 le: 01 Février 2014 à 16:08:26 »

Je suis d'accord Charly, mes soirées me manquent à moi... On avait le matin pour nous mais on ne l'a plus... Heureusement, le père Noël nous a apporté un lave-vaisselle (maman de Ruddy). Du coup on a gagné un peu de temps sur ce plan. Mais bon du 7h20 --> 23h en non-stop c'est quand même sport !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10304 le: 01 Février 2014 à 16:15:06 »

Peut etre que l'école lui fera du bien...
Il rentre en septembre prochain, non?
Bon c'est sur c'est pas encore là.. mais en attendant il fait quelque chose? C'est pas un reproche ou jugement hein... c'est pas facile de les sortir tous les jours avec les jujus en plus Tire la langue mais il a peut etre besoin de se dépenser...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: