Laety

j espère que tu guérira vite!

Mg,

choquée de voir des enfants manger à 11h30, midi, c est pourtant ce que fais la plupart de la population....
Que ça se passe comme ça le dimanche ou de temps en temps pourquoi pas mais à mon avis c est quand même décalé.... pour les petits tu as encore le temps de voir si tu ne les met pas en collectivités avant l école mais pour ton grand encore une fois je pense que ça va être compliqué pour lui à la rentrée

Il est vrai qu il y a plusieurs services à la cantine certains mangent à 11h30, d autres à 13h mais ça c est pas les parents qui décident... et si tu le récupère le midi pour le faire manger sachantque l école fini à 11h30 et reprend à 13h30 ce sera compliqué de le faire manger à 13h et les petits encore plus!
Les horaires qui te choque sont exactement les miennes

6h tout le monde est debout, ptit dej, douche pour moi, préparation de tout le monde...
8h10 on part pour l école, les petits sont couchés à 8h30 (la pour l hiver c est l homme qui amene la grande le matin) levés entre 10 et 10h30 repas du midi à 10h45 et 11h10 re départ pour l école, 11h45 la grande et moi mangeons... à midi au plus tard, ensuite vaisselle, jeux et à 13h10 on repart, 13h30 siestes debout vers 15h 15h30 gouter et re école

ensuite gouter de la grande une heure de jeux et à 18h on commence les bains pour les trois, 19h les bibs 20h dodo pour les petits des fois même 19h45

et la grande à 20h30!
C est sur les miens mangent tôt mais avec l école si je fais pas comme ça le midi c est moi qui ne mange pas!
Et puis siestes et repas à ces heures ça ne me pénalise pas pour gérer l école!
Ma petite soeur fait un peu comme toi avec sa grande, le soucis c est qu a la crèche comme tu dis ils mangent vers 11h et du coup la ptite elle est complètement larguée parce qu elle n a pas de repères fixes d horaires

y a un grand écart entre ses 2 mondes

Voilà mon opinion...