31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 14:13:19
Pages: 1 ... 686 687 [688] 689 690 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 526783 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10305 le: 01 Février 2014 à 16:16:50 »

Noël. Virgil à gauche, Raphaël au centre, Milo à droite.

Nouvel an. Milo à gauche, Raphi au centre, Virgil à droite.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10306 le: 01 Février 2014 à 16:19:43 »

Je suis d'accord Charly, mes soirées me manquent à moi... On avait le matin pour nous mais on ne l'a plus... Heureusement, le père Noël nous a apporté un lave-vaisselle (maman de Ruddy). Du coup on a gagné un peu de temps sur ce plan. Mais bon du 7h20 --> 23h en non-stop c'est quand même sport !

Oui euh les soirées c'est quand ils sont pas malades... Roulement des yeux
Sinon tu monte les escaliers jusqu'à ce que tu en ai ras le bol et finisse par aller au lit juste pour etre plus près pour remettre les sussus...
Bon ils ne sont plus malades depuis 15j je touche du bois mais on vient de passer 2mois bien sympa! Roulement des yeux

Ils ont l'air sages ces loulous.... Roulement des yeux
On devine un petit air de coquin quand meme sur le visage de Raphi.... Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10307 le: 01 Février 2014 à 16:21:46 »

Oui la mairie donne les dossiers d'inscrition en maternelle à partir de mi mars, je vais me jeter dessus (et pleurer comme une madeleine pour le laisser à l'école...  Roulement des yeux ). On a fait la demande de place en halte garderie. Il paraît qu'il y a peu d'attente. Il sera peut-être pris pour la rentrée février ou avril. On croise les doigts.

Ruddy l'emmène à la piscine deux fois par semaine. On l'emmène à chaque fois qu'on doit faire les courses (grosses courses comme aller chercher le pain) quel que soit le temps. Là s'il daigne dormir, comme il fait beau (même s'il caille), je l'emmènerai au parc. Mais il fait des galipettes dans son lit...

J'ai essayé des jeux type pâte à sel, peinture (je suis pas prête d'en refaire) mais il fait des colères dès que c'est pas comme il veut. Je lui donne les règles avant, il n'écoute rien. Je ne lui impose rien à part de laisser mes meubles, mon sol, mes murs et ses frères intacts. Mais c'est pas possible... Bref c'est Raphaël...
Il finira bien par se calmer...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10308 le: 01 Février 2014 à 16:24:33 »

Raphaël fait des sourires que si lui le veut... S'il veut alors youpi sinon c'est "fais un sourire pour mamy" en général ça fonctionne mais pas toujours... J'ai une tripotée de photos où il a les mains devant le visage  Roulement des yeux

Oui en survolant j'ai vu que tu as eu une période difficile avec les petits... J'ai rien à dire de mon côté, ils ne sont jamais malades mais ne voient jamais personne non plus. On verra dès que le grand sera en communauté, je risque de morfler  Pleurs
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10309 le: 01 Février 2014 à 16:29:11 »

C'est possible ....
Rien que cette semaine à l'école de ma grande y a la scarlatine et les oreillons...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10310 le: 01 Février 2014 à 16:32:22 »

Charly imagine quand même   Ce midi je suis allée faire des courses avec mes trois. Bin pour aider Raphi à se dépenser, on courait dans la rue avec une petite pluie. Il sautait dans les flaques d'eau, Virgil était impassible, stoïcisme absolu et Milo penché en avant à l'avant de la poussette, langue sortie pour choper les gouttes d'eau. Et la mère cinglée morte de rire en disant "aller Raphi on court on court on court" et lui criant de rire ! J'ai jamais vu de maman courir avec son enfant dans la rue à part à Paris (mais pour arriver à l'heure à l'école ou attraper le bus le plus souvent) et encore moins avec une poussette. Alors avec une poussette double ! Mais bon on s'amuse comme on peut.
Quand j'ai que le grand, on rentre de la boulangerie en courant aussi et en disant les couleurs des voitures (accro aux voitures ce petit gars). Les gens me regardent de façon bizarre des fois ou alors se marrent, me disent bonjour alors que je les connais pas  
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10311 le: 01 Février 2014 à 16:33:23 »

C'est possible ....
Rien que cette semaine à l'école de ma grande y a la scarlatine et les oreillons...

Ah au secours !!!  Mais les gens ne vaccinent plus? Le ROR est important quand même 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10312 le: 01 Février 2014 à 16:38:16 »

Ben y en a pleins qui doutent.... qui se disent que tant que leurs petits ne sont pas en collectivité ça craint rien... mais tot ou tard ils vont à l'école donc... Roulement des yeux
Et la scarlatine c'est très souvent... Roulement des yeux ::)Y a aussi les poux.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref que du bonheur!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Charly imagine quand même  Ce midi je suis allée faire des courses avec mes trois. Bin pour aider Raphi à se dépenser, on courait dans la rue avec une petite pluie. Il sautait dans les flaques d'eau, Virgil était impassible, stoïcisme absolu et Milo penché en avant à l'avant de la poussette, langue sortie pour choper les gouttes d'eau. Et la mère cinglée morte de rire en disant "aller Raphi on court on court on court" et lui criant de rire ! J'ai jamais vu de maman courir avec son enfant dans la rue à part à Paris (mais pour arriver à l'heure à l'école ou attraper le bus le plus souvent) et encore moins avec une poussette. Alors avec une poussette double ! Mais bon on s'amuse comme on peut.
Quand j'ai que le grand, on rentre de la boulangerie en courant aussi et en disant les couleurs des voitures (accro aux voitures ce petit gars). Les gens me regardent de façon bizarre des fois ou alors se marrent, me disent bonjour alors que je les connais pas 

Ca me choque pas! Ca m'arrive aussi de courir avec mon tank et ma grande (pas tous les jours non plus je suis allergique au sport! Tire la langue ) et on joue à cache cache devant la b*io coop en bas de chez moi 2fois par jour en rentrant de l'école... Roulement des yeux Cool
Oui c'est pas moi qui me cache...avec le tank c'est mort!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10313 le: 01 Février 2014 à 16:44:41 »

MG: Trop beaux tes trois p'tits gars!
Je croise les doigts pour la place en halte garderie!  Clin d'oeil
Ici aussi, grosse frayeur avec Maxime y a quelques mois (il est devenu rouge, violet, ne respirait plus   Pleurs ) à cause d'un boudoir, depuis plus retenté d'autant qu'ils s'étouffent avec les morceaux de fruits des compotes moitié mixées moitié morceaux donc  
En tous cas, c'est impressionnant ce qu'il t'a fait  

Charly: Le psy car il supporte pas la frustration, est super insolent avec son père et moi, beaucoup de cauchemars + angoisses du soir (p'tite lumière, porte ouverte, luimère du couloir allumée, musique, doudous + p'tites voitures + livres autour de son oreiller)...

Pounchki: Super si ta technique est efficace! Elles doivent avoir leur compte de sommeil et doivent penser qu'y a d'autres trucs plus intéressant à faire que de dormir... Du style, explorer toutes la maison....  Clin d'oeil
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10314 le: 01 Février 2014 à 16:46:35 »

Bah franchement je ne vois jamais de parents jouer avec leurs enfants dans la rue. Au parc oui bien sûr, et d'ailleurs ici je trouve les mamans plus présentes à côté de leur enfant dans les jeux, à Paris c'était "je me pose sur un banc, tu te débrouilles". Enfin j'exagère un peu mais c'est pour faire une caricature.

La scarlatine on ne peut l'avoir qu'une fois non?
Pour les poux moi je leur mettrais du vinaigre en fin de shampoing anti-poux. J'en ai eu à 11 ans (la seule et unique fois car j'étais super copine avec une fille blindée de poux  Roulement des yeux ) et les traitements pharma n'ont jamais rien donné, du coup on a fini au vinaigre et en une fois c'était fini ! Et j'avais les cheveux en-dessous des fesses pourtant, donc de quoi les loger ! Avec des garçons on peut aussi couper les cheveux courts. Avec des filles... Faut attacher les cheveux, il n'y a rien d'autre à faire pour limiter les risques si elles ont les cheveux longs  
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10315 le: 01 Février 2014 à 16:50:31 »

Ici le grand a capitulé à 15h quand je l'ai mis a se reposer sur le canapé avec son père devant le rugby!   Et là, il dort comme un loir, pas de "nez qui coule"   pas de "on joue au jeu de l'oie"
BONHEUR!!!  

Pour les poux, JE suis une tête à poux et en bossant avec les enfants... 
Pour moi aussi, grosse réaction aux produits anti poux super forts donc méthode artisanale: huile d'olive + vinaigre avec un film plastique pour emballer le tout (tête de poulpe le retour et odeur super glam') et 10 shampoings plus tard (faut c'qui faut), plus rien et des cheveux nourris et brillants...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10316 le: 01 Février 2014 à 16:51:15 »

Merci Laure. Oui je me rappelle de Maxime et son boudoir   Je sais plus lequel de mes deux m'avait fait un truc pas longtemps après... C'est vraiment désemparant de les voir s'étouffer   Pleurs On se sent inutile, moi j'ai pensé aux pompiers mais le temps d'appeler il n'aurait pas respirer et le temps d'arriver, il serait mort... Enfin bref on voit les secondes comme des minutes !

Quentin a peut-être besoin que ses parents lui montrent beaucoup d'attention comme Raphaël. Ils étaient petits quand même pour devenir grand frère non pas d'un mais de deux bébés. C'est dur de partager papa-maman. Il doit avoir des angoisses qu'on l'oubli pour avoir ce besoin de présence le soir... C'est complexe un enfant quand même
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10317 le: 01 Février 2014 à 16:53:11 »

Charly: Le psy car il supporte pas la frustration, est super insolent avec son père et moi, beaucoup de cauchemars + angoisses du soir (p'tite lumière, porte ouverte, luimère du couloir allumée, musique, doudous + p'tites voitures + livres autour de son oreiller)...

A l'école aussi c'est chaud?
Pas évident... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Oui déja un premier rdv voir ce que ça donne, souvent un regard extérieur... Bisou Bisou Bisou

La scarlatine on ne peut l'avoir qu'une fois non?
Pour les poux moi je leur mettrais du vinaigre en fin de shampoing anti-poux. J'en ai eu à 11 ans (la seule et unique fois car j'étais super copine avec une fille blindée de poux  Roulement des yeux ) et les traitements pharma n'ont jamais rien donné, du coup on a fini au vinaigre et en une fois c'était fini ! Et j'avais les cheveux en-dessous des fesses pourtant, donc de quoi les loger ! Avec des garçons on peut aussi couper les cheveux courts. Avec des filles... Faut attacher les cheveux, il n'y a rien d'autre à faire pour limiter les risques si elles ont les cheveux longs  

Je ne sais pas... ils ne l'ont jamais eu (je touche du bois ) mais y a des cas signalés très souvent...

Pour les poux j'attache toujours les cheveux de ma fille pour l'instant on y échappe juste comme ça je ne met aucun produit j'en ai mis la première année le premier trimestre c'est tout  mais je crois que pour ça y a pas de justice c'est comme pour les vergetures... y a des "tetes à poux" et d'autres plus chanceux!
Une maman de l'école m'a dit mettre une goutte d'essence de lavande derrière chaque oreille il parrait que c'est efficace  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10318 le: 01 Février 2014 à 16:57:38 »

Oui les poux, les puces, les acariens en général n'aiment pas la lavande ni la coriandre. Du coup plutôt que de mettre des trucs derrière les oreilles, tu peux aussi mettre de la lavande séchée dans un sachet en tissu dans tes armoires ou mettre de l'eau de Cologne à la lavande dans les draps, le linge propre etc.
Moi j'ai échappé à tous les poux sauf à ma super copine mais au bout de 10 mois  Tire la langue Je peux vous dire que mes parents m'engueulais d'avance à la maison... Je les ai ramené pour le vacances d'été  J'ai partagé bien sûr, mon frère ça c'est fini avec le vinaigre aussi (il s'en était mis dans les yeux en hurlant et insultant  ) et ma mère c'était rasée le crâne 
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10319 le: 01 Février 2014 à 16:59:42 »

En préventif l'huile essentiel de lavandin mais pas direct sur la peau, sur les cols de vêtements, capuches, echarpes...

Pour Quentin a l'école ca va, pas de remarques de la part de la maitresse, juste un peu rêveur mais ca c'est comme sa mère....
Mais ce qui me tue c'est qu'on fait de super weekend genre celui de la semaine dernière samedi piscine tous les deux, dimanche rugby avec papa et après il est invivable, entre midi et deux, me pousse à bout....  
Bref, on verra bien! Je sais qu'il est pas terrible terrible mais c'est cette relation conflictuelle qu'on a qui me pèse...
J'ai l'impression que ca me pèse d'être à la fois la mère, affectueuse, attentionnée et aussi, la mère sévère sinon il en profite direct!  Roulement des yeux
Pas évident d'être mère au foyer!  

Bon aller je file!
A ce soir!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 686 687 [688] 689 690 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: