Ola les girls ! Je sors la tête de l'eau, je respire un bon coup et je prends un peu de temps pour écrire mon pavé (ou pas ... selon la fin de sieste des loulous).
J'essaie de vous suivre, même de loin, je crois que je n'ai sauté aucune page ... mais pas sûre d'avoir tout retenu ... petit retard de sommeil : Anaé malade depuis vendredi dernier, puis depuis hier Ugo à 39°5 de moy, et à 16h, Sara pointait à un mignon 37°8 ... Et puis ma moitié (toujours là ...) est malade depuis ... 15 jours, 3 semaines ? et c'est comme un homme malade, tout pareil

. On ne parle que de ça, la nuit quand les petits dorment, elle geint ... Bon suis pas sympa parce qu'on se demande quand même ce qu'elle a, fièvre non stop depuis 15 jours, bilan sanguin perturbé, y'a un truc ...Ses copains docs penchent pour une hépatite, mais ni la A, ni la B, ni la C, tests sanguins négatifs ... Puis elle a un kyste ou

sur un ovaire ... Bon c'est pas follichon, elle est crevée ... et épuisante ... Elle bosse en plus +++, ne rentre plus jamais le midi, et là tout à l'heure elle me demandait rapido des news des petits, mais surtout me donnait des siennes
Puis pour couronner le tout :
- sa voiture la lache, pas top pour les tournées d'infirmière ...
- On a permis à mon chat de rejoindre le paradis des chats il y a 3 semaines et là c'est sa chatte qui va super mal (et c'est moi qui gère, puisqu'elle n'est pas souvent là ...). Pour celles qui connaissent, quand je vois la minette je pense à Cimetière de Stephen King

On a rdv demain matin chez le véto, je pense qu'elle va rejoindre son copain (elle pesait 6kg500 y'a 2 mois, elle n'en fait plus que 1kg800 et encore ...) Bref, tout va bien !
- Ah et les travaux ne sont pas finis ... la déco intérieure, à notre charge, n'a pas avancé ... ben oui, elle est crevée et moi ... un peu occupée ... et on a reçu un sms de notre maître d'oeuvre avec ce qu'on doit encore payer ... et pour lequel j'ai fait un prêt ... ben on a grignoté la somme et on n'a pas tout à fait assez

Je voulais les mettre de côté de suite, j'aurais dû m'écouter ...

Heureusement j'ai mis des sous de côté pour le CP, et vu que je limite au 6 mois au lieu des 1 an que je voulais au début ben je vais piocher dedans ... mais quand même c'est c... (donc MG t'as raison, fait attention avec les sous de la CAF).
Autrement pour continuer dans la joie et la bonne humeur, l'école c'est ... galère

Face à la pression générale, j'ai cédé et on a laissé Anaé dans mon école. Ok ce sera mieux en mars pour ma reprise, mais là

En plus on est passé (ou plutot cette ville, pas notre village) à la semaine des 4 jours 1/2, donc même galère le mercredi matin, et les horaires ont changé, faut arriver plus tôt le matin. Rien que ça déjà ça me faisait suer, mais en plus mes charmantes collègues ont modifié le fonctionnement de l'accueil du matin : avant l'école commençait à 9h, on accueillait les élèves en classe de 8h50 à 9h15, maintenant à 8h45 le portail est fermé, accueil de 8h35 à 8h45 ... et encore à 8h45 faut être dans la rue pour ne pas être enfermé dedans (m'en fiche, j'ai la clé

) ça c'est un coup de notre directrice, qui veut absolument nous amener vers l'élémentaire, mais là, les parents râlent ++ et comme je suis enseignante, ben je vous dis pas ce que j'ai pris les premiers jours, comme si j'étais associée à la décision. C 'est vrai qu'on bataillait avec les parents qui débordaient, et arrivaient à 9h20, 9h25 ... mais là c'est l'extrème inverse, et nous qui arrivons de loin ... ben c'est ch... En plus avec ces nouveaux horaires on est en plein dans le rush du matin, route surchargée, donc trajets rallongés, plus d'1h pour revenir à la maison ... Super avec les loulous. Je les réveille tous les matins, change les couches et les charge sans ptit dej. Ils mangent en revenant, à l'heure où ils se réveillent seuls quand on ne bouge pas. J'ai hésité à les réveiller pour les faire têter avant, mais ça veut dire réveiller le 1er vers 6h ... les recoucher ... pour ensuite me préparer et être dispo pour préparer Anaé ... Bref ça m'énerve ... et ne me convient pas du tout. Puis bien sûr Anaé fait de la résistance, ne veut pas se préparer, déjeuner ... c'est la bagarre presque tous les matins, alors que c'est un moment rien qu'à nous 2

Et tous les jours on part juste juste. Parce qu'en arrivant faut descendre la poussette, les jujus, puis se dépêcher pour rejoindre la classe, badger pour la cantine, revenir à la voiture, recharger les loulous et leur carrosse ... presque besoin d'une douche ... et d'un bon somme après tout ça

Et dernière en date : en plein retour de couches depuis lundi ... fallait bien que ça arrive un jour ... pour Anaé ça avait été plus tôt encore, malgré l'allaitement ... Dommage j'appréciais bien le break

Ma vie est donc un
long fleuve tranquille un magnifique océan démonté ...
Question ambiance à la maison ... on passe ... la liste des griefs augmente malgré tout, je crois que quand on commence à basculer tout ce qui ne nous convient pas chez l'autre nous saute à la figure ... mais bon, sans vouloir en rajouter, vous trouvez normal qu'elle donne le bib, quand elle est là mais que le dit bib ne trouve jamais seul le chemin de l'évier de la cuisine pour être lavée ? que quand on est enfin 2 adultes, le soir, je sois la seule à savoir où se trouve la salle de bains, puis que quand on se met à table, elle ait besoin d'aller appeler sa mère ou un patient ... ou quand elle a fini de manger elle quitte la table pour aller téléphoner, ou textoter à ses collègues, ou même elle textote pendant le repas ... et il paraît que c'est moi qui suis psychorigide ... me semble juste quec'est pas un super modèle pour les enfants, et qu'il faudra pas s'etonner dans qq années si ils font pareils ... Bref ... Elle est vraiment pas bien, en a marre de ses collègues et de son boulot, est fatiguée psychologiquement, donc peut-être plus chiante à cause de ça

Mais moi je rêve vraiment d'un break pour se poser et savoir où on va ... Bizarrement ce n'est plus d'actualité ... ça va revenir vite, la semaine prochaine elle a qq jours de repos, donc je pense que ça va faire des étincelles, comme d'hab quand on est ensemble en ce moment
Mis à part tout ça, mes loulous sont en or, encore et toujours et j'ai même réussi à commencer ma rééduc du périnée ! Keskon dit ?
Bravo, il était temps, quoi tu l'avais pas encore faite 
. Pour la kiné, vu l'état de mon dos, j crois que ça ne va plus servir à rien ...
Bon allez vais aller réveiller mes marmottes (les 3 ...) on va goûter ... en décalé comme d'hab ... (Anaé goûte peu ou pas, donc on dîne qd même vers 20h ...)
Je pense +++ à vous toutes, vais essayer d'être plus présente mais avec ce rythme de fou (et plus d'aide à domicile) pas facile de se poser ...
Alors des bibis à Charly la reine des aérosols et des phrases lapidaires, Laure et ses bô gosses, même avec le nez qui coule, MG et son mariage en préparation (même pas en rêve pour moi ...), Sev qui tient bon bravo, Mie et ses nouveaux baptisés, touchés par le saint esprit pitetre ?, courage Jedi, Kihya qui a le doigt qui bugg sur son téléphone, t'es une super maman, c'est le principal, Moun et les galères crèche nounou (je m'y attelle, quel plaisir

), ma juju, ma Steffie, et son rythme pas mal non plus, Laety et son warrior, qui oui oui a des airs avec mon loulou à moi puis toutes celles que j'oublie et qui se reconnaîtront ...

Suis pas venue pour rien, tiens