Merci les filles vous êtes trop gentilles

Mais quand même, les transats c'est sensé aller au moins jusqu'à 6 mois. Celui dans lequel Milo a basculé va jusqu'à 9 mois/11kg.
Mon grand m'a fait péter un plomb
En fait son papa est un geek... Ca c'est de notoriété publique. Sauf que depuis tout bébé Raphi ne voit que ça la console, la manette etc. Bien sûr il nous voit aussi nous occuper de la maison, on le sort etc. Mais ça, c'est un gros kiff pour lui !
A tel point que depuis qu'il à 12 ou 13 mois, il se jette par terre, tape des pieds et hurle comme un dingue (avant il frappait même sa tête dans le sol jusqu'à ce qu'il s'explose le nez à terre

). On n'arrête pas de le punir, de lui dire de jouer avec SES jouets etc.
En arrivant à Lorient, il a eu sa chambre, on lui a mis une table, une chaise, une petite bibliothèque etc. Il a plein plein plein de jouets ! Mais non... A la rigueur il les ramène dans la salle à manger pour nous inonder mais fini toujours par se poser dans le canapé pour regarder les jeux vidéo et en plus nous engueuler si on le touche (genre si je m'assois à côté et que mon coude le touche, il me repousse puis me tape si je recommence

). Pire que ça, il ramène sa chaise et la fout entre la table basse et la tv. Ruddy bien sûr est de l'autre côté de la able, sur le canap... Quand on lui dit de bouger, c'est non, non et non puis je me cache le visage dans les mains puis je tape des pieds et finis par terre à hurler ! Donc fessée et dans sa chambre !
Je vais lui montrer sa chambre, ses jouets, il en aime quelques uns, sans plus... Il s'en fiche. Retourne TOUJOURS voir la tv !
Faut aussi savoir que pour la télé et les jeux vidéo, il refuse de finir ses repas, il refuse le bain, il me fait la misère pour aller se coucher

L'autre fois il s'est même encore retenu comme un malade d'aller aux toilettes juste pour pas lâcher de vue l'écran et du coup il gesticulait, pleurait, se tripotait et j'en passe !
Résultat, j'en ai eu marre car il n'a pas à hurler pour ça, c'est un bébé, il n'a pas son mot à dire. Je suis retournée dans sa chambre avec lui.
"tu aimes ta chambre?"
"oui"
"tu aimes tes jouets"
"..."
"tu veux jouer avec tes joujoux?"
"non"
"tu veux voir la télé?"
"oui"
"alors on met les jouets à la poubelle?"
"oui"
"tu es sûr? on ne les reverra plus jamais"
"oui"
"tu es contente de mettre les joujoux à la poubelle?"
"oui"
Donc j'ai tout mis hors de sa chambre et je l'ai laissé dedans en fermant la porte ! Là pleurs, hurlements, pleurs !
Je reviens le voir
"bah pourquoi tu pleures? Tu voulais plus de jouets..."
"oui"
"tu es content de plus avoir de joujoux?"
"oui"
J'ai bien insisté sur chaque mot important, expliquant dans les deux sens "triste" et "content", des mots qu'il connait.
Je suis repartie car il m'a encore agacée car en parlant de télé là il sautillait pour aller la voir

Je lui ai dit que ce soir il retrouve son étagère de livres mais s'il sort voir la télé il aura une fessée

Là il est redevenu sage dans sa chambre et il retrouvera ses jouets demain

Je suis arrivée à saturation avec ses caprices d'ado de 2 ans !
Et quand je me dis qu'il y en a deux autres derrière qui risquent de me faire la même galère au secours !!!