08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 02:36:36
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 531485 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #6300 le: 01 Octobre 2013 à 20:44:49 »

Charly, tu as des yeux partout sur ce fofo  Tire la langue Sans rire, quand je vois un nouveau fil auquel je veux répondre, bien souvent tu es passée avant moi 

Avec la nounou, mon homme a "temporisé" les choses, il dit que je m emporte trop vite  Mais il voit bien que je souffre de la situation et on va quand même en changer  Sourire
Et donc aujourd hui j ai eu une grande discutions avec la nounou, on s est expliquées ... En plus d un problème financier, on n est pas sur la même longueur d ondes.  Grosso modo, pour elle un bébé idéal doit être propre (manger proprement, jouer sagement sans crier ni se salir) et calme  Chez elles, mes filles sont donc soit dans le parc (a 2 dans un parc de moins de 1m carré  ) soit attachées sur la chaise haute ... Pas bouger, pas crier  Roulement des yeux
Et, alors qu au début elle nous disait vouloir respecter nos choix éducatifs (pas de doudou/tétine hors des siestes, petits pots maison, couches lavables, siestes dans un lit et non dans la balancelle ...), maintenant elle nous dit qu elle ne fait pas comme nous, et que c est a nous de nous en accommoder 
Donc on va changer de nounou ... Mais sans faire n importe quoi  Roulement des yeux
* J ai demandé des places en crèche : c est en attente d approbation  Roulement des yeux
* La première Ass Mat que l on a vu qui était dispo je ne la trouve vraiment pas exceptionnelle ...  Peu d expérience, maison très petite (pas d espace pour jouer), et elle fait très "chamolow"  Tire la langue
* Aujourd hui j ai vu une Ass Mat pour laquelle j ai eu un coup de cœur ! On va la revoir vendredi avec les filles et mon homme.  Clin d'oeil Les points négatifs : elle a des chats, elle a des lits parapluie, et la maison pourrait être un peu plus sécurisée ...

Affaire à suivre  Clin d'oeil

MG, moi j adore suivre tes préparatifs de mariage !  Tire la langue

Charly, c est super pour ta chaudière ! Pile à temps avec l arrivée de l hiver !

Bisou les filles, bonne nuit  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6301 le: 01 Octobre 2013 à 20:47:16 »

Merci les filles vous êtes trop gentilles  

Mais quand même, les transats c'est sensé aller au moins jusqu'à 6 mois. Celui dans lequel Milo a basculé va jusqu'à 9 mois/11kg.

Mon grand m'a fait péter un plomb  
En fait son papa est un geek... Ca c'est de notoriété publique. Sauf que depuis tout bébé Raphi ne voit que ça la console, la manette etc. Bien sûr il nous voit aussi nous occuper de la maison, on le sort etc. Mais ça, c'est un gros kiff pour lui !
A tel point que depuis qu'il à 12 ou 13 mois, il se jette par terre, tape des pieds et hurle comme un dingue (avant il frappait même sa tête dans le sol jusqu'à ce qu'il s'explose le nez à terre   ). On n'arrête pas de le punir, de lui dire de jouer avec SES jouets etc.
En arrivant à Lorient, il a eu sa chambre, on lui a mis une table, une chaise, une petite bibliothèque etc. Il a plein plein plein de jouets ! Mais non... A la rigueur il les ramène dans la salle à manger pour nous inonder mais fini toujours par se poser dans le canapé pour regarder les jeux vidéo et en plus nous engueuler si on le touche (genre si je m'assois à côté et que mon coude le touche, il me repousse puis me tape si je recommence   ). Pire que ça, il ramène sa chaise et la fout entre la table basse et la tv. Ruddy bien sûr est de l'autre côté de la able, sur le canap... Quand on lui dit de bouger, c'est non, non et non puis je me cache le visage dans les mains puis je tape des pieds et finis par terre à hurler ! Donc fessée et dans sa chambre !
Je vais lui montrer sa chambre, ses jouets, il en aime quelques uns, sans plus... Il s'en fiche. Retourne TOUJOURS voir la tv !
Faut aussi savoir que pour la télé et les jeux vidéo, il refuse de finir ses repas, il refuse le bain, il me fait la misère pour aller se coucher   L'autre fois il s'est même encore retenu comme un malade d'aller aux toilettes juste pour pas lâcher de vue l'écran et du coup il gesticulait, pleurait, se tripotait et j'en passe !

Résultat, j'en ai eu marre car il n'a pas à hurler pour ça, c'est un bébé, il n'a pas son mot à dire. Je suis retournée dans sa chambre avec lui.
"tu aimes ta chambre?"
"oui"
"tu aimes tes jouets"
"..."
"tu veux jouer avec tes joujoux?"
"non"
"tu veux voir la télé?"
"oui"
"alors on met les jouets à la poubelle?"
"oui"
"tu es sûr? on ne les reverra plus jamais"
"oui"
"tu es contente de mettre les joujoux à la poubelle?"
"oui"
Donc j'ai tout mis hors de sa chambre et je l'ai laissé dedans en fermant la porte ! Là pleurs, hurlements, pleurs !
Je reviens le voir
"bah pourquoi tu pleures? Tu voulais plus de jouets..."
"oui"
"tu es content de plus avoir de joujoux?"
"oui"
J'ai bien insisté sur chaque mot important, expliquant dans les deux sens "triste" et "content", des mots qu'il connait.
Je suis repartie car il m'a encore agacée car en parlant de télé là il sautillait pour aller la voir  

Je lui ai dit que ce soir il retrouve son étagère de livres mais s'il sort voir la télé il aura une fessée   Là il est redevenu sage dans sa chambre et il retrouvera ses jouets demain   Je suis arrivée à saturation avec ses caprices d'ado de 2 ans !
Et quand je me dis qu'il y en a deux autres derrière qui risquent de me faire la même galère au secours !!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6302 le: 01 Octobre 2013 à 20:52:00 »

Ouf Kihya les choses se mettent à plat et se tempèrent. Ca va s'arranger.
En même temps, une ass mat sans expérience doit bien s'en faire d'une manière ou d'une autre...
Quant à l'autre, si les chats sont habitués... Mes animaux sont de simples boules de poils avec les petits mais sont des vrais animaux des plus communs avec nous les adultes.

Ouf nous au lieu de 21h15, on a donné son bib au monstre à 20h50  Il va aller dormir un peu plus tôt que prévu pour le plus grand bien de tous !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6303 le: 01 Octobre 2013 à 21:09:30 »

Je m excuse d avance pour ma franchise mais Kihya heureusement que tu veux changer de nounou!
Franchement je suis choquée en fait tu la paye super cher pour qu elle fasse quoi Huh?
C est pas comme ça que ça doit se passer!
A mon avis d après ce que tu nous raconte c est pas  une femme qui a fait ce boulot par passion mais par facilité de rester à la maison tranquille! 
Les exigences qu elle impose pour les enfants ça s apprend et c est aussi son rôle!
Elle est aussi censée jouer avec elles et les occuper!

Pour ma grande la nounou ne mettait quasi jamais la télé devant les enfants, jouait avec eux, les emmenait promener, faisait des rencontres avec d autres nounous avec activités..
Elle a appris à ma fille à être propre, à manger à la cuillère..
Enfin je sais pas je suis un peu rude mais je trouve que c est vraiment pas normal!

Bon courage pour en trouver une autre..
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6304 le: 01 Octobre 2013 à 22:25:29 »

salut les filles,

un petit coucou maintenant que tout le monde est couché, que tout est prêt pour demain. Ici c'est très speed, entre les journées de boulot (hard avec les patients, beaucoup de boulot et puis gérer l'absence de ma collègue c'est chaud quand même et je ne peux pas compter sur mes collègues masculins )

Les pépettes pas de soucis chez la nourrice mais les nuits sont un peu chaotiques (plusieurs réveils) et Lola a un petit train de fièvre depuis hier, ça va, ça vient Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? aucun autres symptômes .

La grande, que dire, comme beaucoup d'entre vous elle est exécrable, cris pleurs dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut et elle s'en fout d'être privée d'histoire, de jouets etc............... une mauvaise passe à passer mais elle dure la mauvaise passe.

Charly bon courage avec ta grande malade des bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie, tu ne t'arrêtes jamais

MG j'adore les préparatifs de mariage

Sev pas facile toi non plus ton grand, bon courage pleins de bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Kihya tu as raison d'en changer avec la nounou car sinon tu ne partiras pas au boulot avec l'esprit tranquille. Et comme dit Charly, je suis choquée moi aussi. Un bébé ça fait du bruit, ça pleure, c'est pas forcément propre quand ça mange mais tout ça, ça s'apprend à elle de s'adapter, de jouer avec les enfants. Je ne sais pas si elle garde des plus grands mais les grands il faut les occuper. Moi si ma grande est si éveillée, qu'elle parle aussi bien, qu'elle est propre c'est grâce à elle. Et chez la nounou, dès qu'elle a été en âge, elle a fait beaucoup de choses: peinture, pate à modeler, pate à sel, cuisine, jeux de sociétés, musique etc etc. En tout cas j'espère que tu vas vite en trouver une autre pour que tout le monde soit serein. Pleins de bisous d'encouragement Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6305 le: 01 Octobre 2013 à 22:58:09 »

Kikou du soir!

Journée de jeudi préparée, cahier de réunion fait (oui, oui notre inspecteur veut TOUT voir et je suis inspectée en novembre ou décembre), docs prêts, appart propre et rangé (sauf notre chambre qui reste Hiroshima), voiture révisée ("seulement" 237euros) et raclette mangée !!! Hihihi  Demain journée avec les loulous + gym. Je vais tâcher de trouver bonnet/écharpe/gants + pantalons pour mon grand. Magasin seule avec les 3, une grande première ... que je renouvellerai ... ou pas  Tire la langue !!!

Kihya, elle devrait garder des statues ton AM ... n'importe quoi ... Moi les chats ça ne m'arrêterait pas et les lits parapluies, ben c'est autorisé donc c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça. Question sécurité, sache que qqun passe régulièrement pour vérifier donc elle est forcément dans les normes si elle est agrée. Par exemple chez ma nourrice, la puer lui a demandé de sécuriser l'échelle du lit à 2 étages en mettant une planche dessus et lui a demandé d'enlever les matelas des lits parapluie. Bref, c'est très encadré. Après, chaque nourrice a ses "défauts". Chez moi il y a la télé et pas bcp d'activités mais d'un autre côté, Antoine grandit avec ses enfants à elle (elle en a 6 ... ) et résultat il joue super bien avec les autres enfants et seul. Il ne vient jamais solliciter un adulte ... ce qui est fort appréciable j'avoue  Tire la langue !!! Et puis maintenant qu'il va au jardin d'enfants le matin il a les 2: peinture, pâte à modeler, pâte à sel, vélo, parcours, chants le matin et gros dodo/cocooning chez tatie l'am ...
Ah tiens, on parlait facture: nous on en a pour 1150euros ce mois-ci pour les 3 (40/semaine pour les jumeaux sur 36semaines annualisées et 17h30 pour Antoine). Logiquement 850euros PAJE de la CAF devraient rentrer donc 300 de notre poche mais en enlevant les 275euros d'alloc fam + 2X183 d'alloc de base on devrait s'en sortir ...

Lindsay ... je crois que tu en fais plus que moi car je ne bosse que 3 jours enfin que 3 jours sur le "terrain".

MG, c'est quand la date exacte de la big chouille Huh? 

Pour les transats, moi sont encore dedans. Bougent pas trop mes loulous. Antoine j'avais dû arrêter à 6 mois comme vous car il avait fait une roulade avant ... Pas fils de gymnaste pour rien  Tire la langue

Question bouffe (rappel, ils n'ont "que" 6 mois)
- 210 ou 180 le matin (la grosse dose pour monsieur glouton)
- 100g légumes + 1 cuillère à soupe de protéine + 1 petit suisse à midi
- 100g fruits + 1/2 yaourt au goûter
- 240 ou 210 le soir
Z'en pensez quoi ? On a commencé les yaourts/petits suisses et les protéines dimanche ... no soucy ... ils bouffent tout ... mais je vois bien que le bib leur manque à midi et au goûter ... alors on donne de l'eau et ça a l'air d'aller.

Bon, je viens de faire un pavé à la MG  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Bibou Huh?? Mie Huh?? On attend des photos de vacances à la mer pour l'une et des photos du baptême pour l'autre.

Des gros poutous !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6306 le: 01 Octobre 2013 à 23:27:12 »

Au fait : Super Charly pour la 1ère dent de Johanna !!!  Souriant

On est plusieurs mamans abonnées aux enfants qui martyrisent les parents... La phase dure et se prolonge, je suis bien d'accord avec toi Lindsay  Roulement des yeux Et vu que tout se joue sur l'enfance, il ne faut pas lâcher mais je trouve ça dur dur 

Lindsay ta collègue va mieux? Elle sera encore en arrêt longtemps? En cas de dépression, plus tu restes sans voir du monde plus tu as du mal à retourner bosser  Un cercle vicieux tout ça

Steffie pour les doses alimentaires je sais pas, les miens refusent catégoriquement les petits pots... Il faut vraiment qu'on se lance dans autre chose car ils mangent de la brioche avec grand plaisir, ils louchent sur nos assiettes, adorent téter les bonbons et sucettes du papa mais commencent à refuser de plus en plus les bibs aux légumes  Alors je te dirai que si tes enfants mangent, donne-leur ! J'ai donné à Raphaël autant qu'il voulait et il mange vraiment très bien, n'est pas gros (13kg tout mouillé pour environ 90cm je pense).

La big chouille c'est le 16 novembre. Et perso qui veut venir vient, chacun paie sa place de bouffe  Tire la langue Plus on est de fous plus on rit 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6307 le: 02 Octobre 2013 à 08:34:06 »

Joyeux moisniversaire à Jade et Liam!  Bisou  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6308 le: 02 Octobre 2013 à 08:49:21 »

Coucou! Souriant

Steffie, ils mangent bien tes loulous! Souriant
Ici à presque 8 mois toujours bibs de midi et 16h... Roulement des yeux 120 avec 100g à peu près de legumes, le midi et au gouter c est le plus chiant toujours 120 de bib et 100 de compote pour Johanna mais Axel c est la misère pour trouver quelque chose qu il aime j ai du essayer tous les ptits brassés du mag et à priori chocolat et semoule au lait ça lui plait Tire la langue ouffffffffff Tire la langue Tire la langue

Mg  tu dois pas t ennuyer avec ton grand!
Peut être aussi qu il s ennuie quand il ira à l école ça ira surement mieux mais en attendant c est vrai que c est
Après est ce que son papa joue avec lui? Parce que dans tes posts j ai l impression qu il cherche à attirer son attention mais peut être que je me trompe..
Ici l homme ne joue pas souvent avec du coup elle est souvent infecte quand il est la!

Lindsay, bon courage! Bisou
Ici aussi plusieurs réveils par nuit c est super chiant! Bisou

Bibis a toutes
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6309 le: 02 Octobre 2013 à 09:06:10 »

Kikou!

Charly, quand on connait les parents, peuvent que bien manger nos gosses !!!! 

MG, pour ton fils, je suis assez d'accord avec Charly. Si tu le peux, mets le un peu en garderie ou qqchose comme ça... Ça lui fera découvrir autre chose et jouer avec d'autres enfants de son âge.

Bon sinon moi ça pique ce matin. On s'est couchés a minuit et de 1h28 a 2h35 j'ai dû me lever 5 fois pour Lucien... Je ne sais pour quelle raison d'ailleurs. Et bien sur je ne me suis rendormie que vers 3h puis bib de Lulu a 6h15 et Lili 6h45. Autant vous dire que je suis tjs au lit avec Antoine qui fait toutes les conneries possibles autour de moi  bon allez je me bouge. Lison cause depuis 30 min dans son lit. A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6310 le: 02 Octobre 2013 à 09:21:11 »

Steffie bon courage pour ta journée, vachement off encore! Bisou Bisou

Laure, t as dis que tu les mettais plus dans les transats mais du coup tu les met ou?
J avoue j ai peur de retrouver Axel à plat ventre avec son transat sur le dos mais le domoo ils n aiment pas ni l un ni l autre et en plus lui il a sa tête qui s enfonce dedans
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6311 le: 02 Octobre 2013 à 09:24:28 »

Bon, on va encore dire que j ai les yeux partout mais tans pis Tire la langue
Liseaje te vois souvent nous lire mais jamais poster, rejoins nous si le coeur t en dis tu seras la bienvenue Clin d'oeil j espère ne pas te faire fuire avec ce message... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6312 le: 02 Octobre 2013 à 09:29:39 »

Hello!

Ici, la nuit a été bonne mais maintenant c'est moi qui démarre une sinusite, hier soir sirop et ce matin, nez pris, sinus comprimés...  
Thibaut a commencé à couiner vers 6h mais ils ont tenu jusqu'à 7h45!

Pour les repas, je suis à MATIN    270 lait
                                  MIDI       125 légumes + une cuillère de protéine (oeuf, poisson ou viande) + 120 de lait mais je vais passer aux yaourts
                                  GOUTER P'tit brassé + compote + eau dans bib (jouent avec et font tout couler à côté)
                                  SOIR       270 lait + 2 doses de céréales complètes
Cet aprem j'envoie ma demande de CLCA pour la fin du mois, mes congés payés se terminent le 22

MG: +1 avec les filles, il a l'air d'essayer d'attirer l'attention de son papa mais bon tu peux pas le forcer à jouer avec lui..  
Moi l'aide ménagère m'a dit qu'à la crèche ils prenaient des enfants un ou deux jours par semaine pour les habituer à la collectivité (comme on dit). Ca permettrait au tien de voir d'autres enfants!
En tous cas, bon courage, ca a pas l'air évident  Bisou Bisou Bisou

Lindsay: Ta grande rentre dans la phase d'opposition qui malheureusement se poursuit pendant un petit moment avec des phases de mieux et de moins bien.
Le mien il se rebelle mais on lache rien même si c'est usant surtout quand on doit hausser la voix et qu'on a pas envie que les petits subissent ca...  Huh? Roulement des yeux

Bref, pas facile la pré pré pré adolescence!  Triste
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6313 le: 02 Octobre 2013 à 09:34:47 »

Charly: Je viens de lire ta question...
Je les mets dans la chaise haute pour manger et sinon, "tapis" (il était sale et je l'ai pas remis), une couverture par terre et ils crapahutent, dos ventre, rampent, attrapent les jouets, se les disputent et rigolent entre eux (ils sont tordants) 
Je les mets pas assis, je préfère qu'ils se débrouillent par eux même, qu'ils arrivent au 4 pattes... J'ai vu trop d'enfants qui avaient été mis assis trop tôt et qui ne savait faire que ca, il étaient statiques et n'attrapaient que les jeux proches d'eux.  Triste
Je verrais quand ils en auront marre d'être au ras du sol, je les aiderai mais j'avais testé y a deux semaines et ils tanguaient trop!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6314 le: 02 Octobre 2013 à 13:24:41 »

Laure, tu me rassures je me disais que les miens mangeaient peut être trop de lait vu que "normalement" ils devraient être à 500 de lait/jour mais les tiens c est pareil! ouf!!!
Des fois je me demande si je suis pas à l ouest mais non ça va! Roulement des yeux

Comment ça va les marsiens aujourd hui?
Ici ça roule, ce matin 2 bonnes siestes en même temps Cool Cool ensuite direction U pour mission pq et mouchoirs vive les nez bouchés
Et cet aprem normalement on profite du soleil, on sort le tank et le vélo Souriant

Sinon au mag je me suis fait accosté par une future mamie de jujus! Elle m a demandé des trucs sur ma poussette et si c était pas trop dur Tire la langue j aivdu lui faire peur en lui répondant que si les 4 premiers mois c était chaud du coup elle a vite abrégé la conversation Huh? Peur des détails Huh? mais elle m a quand même dit qu elle irait aider sa fille! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: