Hello les filles !
Je prends un peu de temps pour venir vous donner qq news, les petits dorment et Anaé est pour la journée chez notre copine coiffeuse. Elle est venue ce matin, avec sa petite fille qui a l'âge d'Anaé pour ratiboiser ma chevelure, et est repartie avec ma grande, ravie

ça c'est une copine !
On avait passé l'am et la soirée de samedi chez elle, avec piscine et repas sympa.
Mes parents ne proposent toujours pas de la prendre ... En plus Anaé les a appelés hier matin, d elle même et toute seule; je suis arrivée dehors, je croyais qu'elle jouait et parlait à sa poupée ... elle discutait avec ma mère, super sympa avec elle au téléphone. Anaé leur a dit que ça lui ferait plaisir de les voir, qu'ils pouvaient venir à la piscine à la maison. Pas de réponse. Ils lui ont juste raconté qu'ils étaient allés à la montagne jeudi et avaient assisté à des danses folkloriques etc et que c'était super et que ça lui aurait plu, que c'était dommage qu'elle n'ait pas été là

Vu que j'étais à côté j'ai juste dit "Ah oui, très dommage ..." Pourquoi ils n'ont pas proposé de l'amener alors que je leur dit régulièrement que ce serait sympa pour elle

J'avoue que je ne les comprends pas du tout ... ça me peine pour Anaé, c'est dommage pour les petits et pour moi ... et pour eux aussi parce qu'ils ne profitent pas de leurs petits enfants. Un de mes frères que j'ai eu au tél hier aussi m'a dit que pour lui il n'avait pas de parents

Ben moi ça me peine, et j'étais celle qui faisait le plus d'efforts, mais là maintenant stop. C'est le 3ème été que j'aurais eu besoin et qu'ils ne sont pas là, malgré mes demandes répétées (l'année dernière, c'était pas grave de vomir tripes et boyaux ... l'année d'avant j'étais immobilisée à la maison avec une entorse + arrachement osseux à la cheville, sauf que j'étais seule avec Anaé, 22 mois à l'époque ... donc repos

, donc récupération

, je n'ai pu commencer la rééduc qu'en septembre car ça ne consolidait pas ... Ils n'ont pris Anaé qu'un we ...) Bref, je ne les comprends pas ... mais je vais faire comme mes frères et soeur, mettre de la distance ...
Côté FDM pas d'amélioration. Pas de commentaires

Mais comme Charly, en tout cas, c'est pas moi qui vais aller sur le canapé

(en plus les petits sont dans la chambre, donc même elle préfère me laisser le lit

)
Mie, rien de mieux que les copines. N'hésite pas à aller prendre un vrai avis, ne reste pas avec tes doutes et tes angoisses. Je crois que toutes ici, à un moment ou à un autre on a été inquiètes pour un de nos loulous qui nous semblait moins tonique, éveillé, et puis ça s'inverse ... après malheureusement parfois il y a vraiment un pb. Alors va consulter pour faire le point.
Petite expérience perso, jeune ado j'ai été très malade, méchant crabe et donc hospi et traitement qui rend vraiment pas bien ... j'étais en pédiatrie avec des bouts d'choux tout petits. Je me rappelle encore parfaitement des moments ou moi j'étais si mal que je me renfermais complètement et pourtant j'aime communiquer ... et je me souviens aussi de ces petitous qui se transformaient dès que les traitements reprenaient. On aurait dit des enfants totalement différents. Alors oui, la douleur ça modifie le comportement et ça semble ralentir le développement et la communication.
Pleindesbisous de soutien en attendant !
Hevey courage pour les visites ! Et vivement le déménagement !
Le tapis j'ai le même en orange, commandé chez W aussi (on y commande plein de trucs avec l'école !). Super ici aussi, et tellement plus grand et confort qu'un tapis d'éveil

Kihya, plein de pensées pour toi aussi

Charly je croise déjà pour ta prochaine nuit

Lindsay, je crois que c'est ta "grande" qui réclame de l'aide pour manger ... La mienne qui a 6 mois de plus nous fait aussi de belles régressions côté repas. Je laisse faire, ça lui fait du bien de faire le bébé. Je ne m'inquiète pas trop, ça devrait lui passer assez vite ... ou pas ... En attendant on se relaie pour lui faire finir son assiette (parce que pour ça ma moitié participe, yes !!! mais faudrait que je lui décerne une médaille ... Elle doit être de la famille du rital

)
Sonya, vraiment contente de lire que ta Chloé va mieux

J'ai p't'être oublié des moisiversaires (j'ai pas tout lu et pas vérifié dans le récap ...) alors si c'est le cas de bibis aux petitous concernés et à leurs mamans.
Bisous les filles

(Ah et petite pensée pour mon chat, en hospi chez le véto, pb hépatiques ... c'est pas bon ...

)