coucou les filles!! me voilà de retour après plus de 5 mois d'absence!! eh oui je n'ai pas trouvé le temps de poster depuis la naissance des petits mais par contre je vous lis très souvent et j'ai donc suivi toutes vos aventures et ça ne manque pas d'action ça c'est sur!!
je vais faire un petit résumé de tout ce qui s'est passé depuis: j'ai donc accouché à 38+2 d'un petit gars de 2.440kg et d'une petite fille de 2.090kg...C'était le 8 mars comme toi Val

En vous lisant je me rends compte que j'ai beaucoup de chance avec mes deux loulous (pas trop de parpaings s'il vous plait!) : ils vont très bien, grandissent bien, ils sont assez calmes, pleurent peu sauf s'ils ont faim ou sont fatigués mais du coup ça ne dure pas
ils font leur nuits depuis assez longtemps. On avait quand même quelques réveils pendant le nuit pour remettre la tétine et rassurer, jusqu'à assez récemment mais depuis qu'on est rentré de vacances début août même plus besoin de se lever la nuit! une autre chose qui a beaucoup amélioré leur sommeil j'ai l'impression c'est qu'avant on dormait tous dans la même chambre et eux dans le même lit (deux pièces oblige) et il y a une semaine on les a mis chacun dans leur lit et nous dans le salon (pas top). On les couche à 20h30 et avant réveil de la petite vers 6h30/7h et maintenant c'est pas avant 7h30 voire 8h30 ce week end!! Oui le rêve!!! du coup ces derniers temps j'ai bien récupéré, suis beaucoup moins fatiguée qu'au début, ça fait du bien et les journées sont beaucoup plus supportables du coup!
Sinon pour m'aider j'ai une fois par semaine un TISF qui vient pour 4 heures comme ça je peux prendre du temps pour moi, aller à mes rdv etc, et ça fait du bien de pouvoir avoir un peu de temps sans les enfants! renseignez vous auprès de la caf, ça aide beaucoup!!
autre camion de parpaings : j'ai un HDR! il m'aide beaucoup, le matin avant de partir donne le bib, le soir s'occupe d'eux dès qu'il rentre, insiste pour que je prenne du temps pour moi, voudrait que j'aille voir mes copines et le laisse un week end avec les enfants...bon j'arrête j'en ai déjà assez dit! franchement ça change tout je pense d'avoir quelqu'un qui comprend et qui aide! quand je vous lis je me dis qu'il y a des hommes (ou des femmes

vraiment à côté de la plaque! alors je pense bien à celles qui galèrent toute seules et qui en plus ont souvent des plus grands à s'occuper!! courage les filles vous êtes des warriors!
Par contre les beaux parents sont loin donc on doit se débrouiller sans..sniff
après il y a eu des moments difficiles aussi, notamment l'allaitement qui était très fatigant et source d'angoisse de ne pas savoir s'ils mangeaient assez ou pas... alors qu'ils grossissaient très bien.. et malgré çà l'arrêt de l'allaitement a été un moment assez dur, je sais pas pourquoi je l'ai mal vécu ...j'ai eu je crois une chute des hormones à ce moment là et un contre coup de la fatigue alors c'était dur...je me suis dit que d'arrêter l'allaitement c'était la fin de qqch..bref
j'ai eu aussi quelques soucis avec ma fille qui a des reflux, donc elle pleurait à chaque biberon et elle étais pourtant affamée, c'était devenu usant...le pédiatre lui a prescrit du gaviscon qu'on lui donne après chaque biberon et ça va bcp mieux. Il nous a aussi conseillé de commencer la diversification car avec l'alimentation solide ça devrait régler ses problèmes..
j'ai moi aussi des moments où je me dis j'aimerais en avoir qu'un, qu'avec deux la vie est bcp plus compliquée, on ne peut pas faire ce qu'on veut, qu'on est plus limité que si on en avait qu'un...et puis ça passe avec les bons moments passés avec eux! Mais c'est sur c'est culpabilisant..
mais globalement je me plains pas. Mon congés mater se termine la semaine prochaine, ça fait tout drôle, une page se tourne..mais moi suis au chômage!! donc va falloir se remettre à chercher quelque chose car j'ai bien envie de retourner bosser, au moins à mi temps, pas envie d'être mère au foyer et de passer 24/24 avec les petits même si je les adore!
Je souhaite plein de courage à toutes, notamment à Mie et Kihya qui ont l'air d'en baver mais qui ont fait le plus dur j'en suis sure, et Charly aussi qui tient je ne sais pas comment malgré toutes ces NDM (sans parler des JDM)! courage ils vont bien finir par dormir!! Désolée je retiens mal des pseudos de chacune mais je pense bien à vous! grosses pensées pour mes trinomettes aussi Moun et Céline

je suis pas sure de passer souvent mais je vous lis dès que je peux