02-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

02 Février 2026 à 22:35:35
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 527956 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 28 Juillet 2013 à 11:16:45 »

coucou les filles!!!!

Plein plein de bisous remonte moral! ici aussi c'est pas top avec la chaleur: les petits ne foin toujours pas leurs nuit. C'est la galère. Ils se relaient. donc mercredi: relayage toute la journée: j'ai toujours au minimuml un bébé qui grogne. . L'ainée me tai des scènes et des caprices par dessus..je finis, même si j'ai horreur de ça parla scotcher devant la télé.... dans l'appart il doit faire 29 et dehors..heu, 40c°? On vit comme des taupes touts volets fermés, et mes voisins s'engueulent.
le papa rentre: je m'occupe du repas: il gère les 3 monstres. Bon, les petits ne veulent pas dormir...On couche le dernier à 23 heures; Je fais un peu de ménage... et là, vlan la grande se réveille avec un cauchemare géant.. Pff elle a mit deux heures às e rendormir.. 2 heures du matin je me couche.. réveil d'Eloi à 4 heures!!! C'est l'homme qui a assuré. Mais bon à 5h30 balthazar se levait aussi...la journée j'étais une zombie avec les 3 gnomes hurlant....

la veille on avait fait une ENORME BETISE! J'ai uen amie qui passe, avec son mari. on discute bien... On passe une super bonne soirée... Et pûis on se dit, bon il doit être minuit et demi  . Et là.. il était 3h50. Les amis on les fout dehors.. (mon homme bossai et devait se lever à 6h30) e on se couche... 4 heures? Les deux bébés réveillés. Nuit blanche.... ...

Bon après ya les nuits avec orage.... et puis surtout ... grande nouvele: Caprice e Colère font leurs dents.... Colère m en a sorti deux hier..... Et caprice n'en pet plus de baver.. (au moins ça le rafraichit..).

Bon, et puis y avait belle maman.. avec ses idées sur tout.. (ils ont besoin d'un bain.. l'ainée, elle a besoin de câlins.  et patatai et patata..).

Donc je suis morte, et j'ai repris deux kilos: de très mauvaise humeur...J ai qu'une hâte: que la chaleur parte.. Et même j'avoue: de reprendre le boulot pour avoir mon vendredi pour moi tout seule, sans enfant. Là, c'est un peu le craquage.... (et du coup je crame la carte bleue sur la fin des soldes..)

Mais bon, je sais que je suis  pas la seule pour les jdm et les ndm....Mais vous m'avez manquée...
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4801 le: 28 Juillet 2013 à 12:01:08 »

Hevey, joyeux mois-iversaire a tes loulous  Bisou Et une tonne de bisous de courage pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Plein de bisous a toutes d ailleurs  Bisou Bisou Bisou Je commençais a chercher toutes celles qui passaient des NDM ou JDM ... Et en fait ça serait plus simple de chercher celles pour qui tout roule  Clin d'oeil Alors une tonne de bisous collectifs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et vous avez vu la première marsienne 2014 est arrivée !  Souriant
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 28 Juillet 2013 à 12:03:31 »

merci Kihya!!!!!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 28 Juillet 2013 à 12:19:05 »

Kihya  ton mec bat tous les records la! Si meme le mien il en fait plus!!!
Tu avais essayé de lui parler et de lui écrire une lettre si je me souvient....
Si c'est le cas je serais radical: tu lui fais un sac et quand il rentre tu le fous dehors avec!
Il va demander pourquoi parce que bien trop égoiste il ne se rend pas compte de la gravité de la situation, pour lui c'est un "passage" bah non! Tu lui répond que toute façon tu te démmerde déja toute seule alors avec lui en moins tu n'auras plus que deux gosses à t'occupper!
C'est ce que j'ai fait il y a deux mois je crois, bah il a jamais autant eu peur!
Il n'est pas parti, il n'est pas resté "parfait" non plus mais il fait des efforts... Roulement des yeux Roulement des yeux pas suffisant à mon gout mais ça avance, alors bien sur certains jours il faut remettre un coup de pied au cul mais j'y crois! Et pour ce qui est des nuits je ne lui ai jamais laissé le choix! Ils sont deux nous aussi et m'en fout qu'il bosse, lui a des pauses, des jours de repos, des rtt.... pas moi!!!!
Et il le sait alors il n'a jamais essayé de protester la dessus!
Bref crève l'abscès parce que tu peux pas rester comme ça c'est abusé!!!
Et ne t'isole pas non plus n'oublie pas qu'on est la nous!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Hevey, j'espère que tu vas avoir une accalmie entre deux poussées dentaires!
Nous aussi la grande plus ça va plus elle nous fait chi*** elle fait des caprices comme jamais se met à pleurer pour un oui ou pour un non qu'on la sorte ou pas tous les soirs c'est pareil!!!!
Vivement septembre!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 28 Juillet 2013 à 15:41:53 »

Eh ben c'est calme aujourd'hui!!!!
J'ai pas grand chose de passionnant à vous raconter.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ah si j'ai recommandé un maillot de bain aujourd'hui... Roulement des yeux   on verra cette fois sera peut etre la bonne!!! Clin d'oeil
Sinon bah on crève de chaud et comme il y a un des monstres bébé qui dort je vais peut etre en profiter pour faire à manger pour ce soir......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux    en fait c'est ce qu'il faudrait que je fasse mais j'ai une fleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeme Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez j'espère que vous etes trops occupé à bronzer  Cool Cool Cool ou à faire la sieste crapuleuse pour Steffie on sait 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 28 Juillet 2013 à 15:45:46 »

Ici il pleut depuis ce matin :)fait bien frais, ca fait trop du bien Sourire
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 28 Juillet 2013 à 15:54:39 »

Ici il pleut depuis ce matin :)fait bien frais, ca fait trop du bien Sourire

T'es d'ou toi, du nord? Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 28 Juillet 2013 à 16:20:35 »

salut à toutes

effectivement c'est bien calme aujourd'hui, nous ici après une bonne soirée avec ma collègue, son mari et ses enfants (ils en ont 3 et nous 4, ça faisait du monde!!!! ), eh bien NDM, nombreux levers pour miss Lola encore et toujours (pourtant on avait eu 2 nuits sans réveils des petites, c'était sans compter sur la grande ), ce matin petite sieste des 2, ce midi carottes pas de soucis mais bib très galères et alors là les siestes de l'après midi, Margaux a décidé que les hurlements étaient mieux que la sieste, la balade en poussette n'y a rien fait, elle a fini par s'endormir dans mes bras, Lola qui était à peu près calme a pris le relais, là c'est le papa qui la berce pour essayer de l'endormir

Sev cool qu'il fasse moins chaud , nous ici moins chaud aussi mais beaucoup de vent

Charly cool si tu as retrouvé un maillot, moi je ne rentres encore que dans mon maillot de grossesse, trop déprimant

Kihya bon courage avec ton homme

Laure Chapeau pour les travaux

Hevey courage aussi ça n'a pas l'air simple

Bisous à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4808 le: 28 Juillet 2013 à 16:42:18 »

Kihya c'est pas possible qu'il te laisse autant ton mari ! Je veux dire, en plus de pas t'aider ça te plombe le moral. Pendant la grossesse, j'ai fermé les verrous de l'appart et je lui ai laissé un sac sur le palier + le chien (je pouvais plus le sortir enceinte) et j'ai appelé sa mère pour lui dire qu'il revenait chez elle...  Roulement des yeux Elle a compris ce qui me prenait mais ne voulait pas du tout avoir son fils chez elle ! Elle l'a sacrément engueulé. Ma froideur envers lui l'a fait un peu réfléchir mais ça l'arrangeait aussi pour ne pas avoir à me parler. N'empêche qu'il a fait des efforts parce qu'ensuite quand c'est sorti, c'est vraiment sorti ! Sérieusement faut arrêter, oui il travaille, oui c'est aussi une source de stress, oui l'une des 2 est tombée avec lui, oui les bébés ça peut faire peur, oui c'est une grosse responsabilité, oui il a envie de se reposer mais toi aussi !!! T'es humaine aussi et tu as cumulé 8 mois de fatigue et lui aussi mais différemment, beaucoup moins quand même. Il attend quoi? Il n'a pas eu assez peur de te perdre lors de ton accouchement? Faut encore qu'il frôle le risque de te perdre? Héhooo vous les avez fait à deux et un mec c'est plus robuste qu'une femme alors qu'il se bouge ! Je suis désolée Kihya si je suis dure mais ça me révolte ! Je comprends pas les maris qui fuient à se point et se voilent la face, se trouvent des excuses insuffisantes voire inexistantes. Vraiment ça me dépasse !

Hevey vous devez être claqués ! J'espère que vous pourrez vous reposer un peu dans la journée !!! Tes kilos tu vas les reperdre, ils ne sont pas installés de longue date, ça sera plus facile.

Charly franchement, depuis 2 jours que mon grand me les brise menu menu, je me remémore ses 1ers mois, que des hurlements (même plus des pleurs) jusqu'à vomir, ne plus respirer, devenir violet etc. J'ai eu aucune aide, rien ! J'ai fini à plusieurs reprises par lui hurler dessus, j'ai même envoyé violemment son transat (avec lui dedans) dans la cuisine pour pousser la porte et mettre une musique assez fort pour avoir la paix, en pleurant de culpabilité, de ras-le-bol, de peur de pas voir s'il s'étouffe mais je pouvais plus le supporter des fois. Et il était seul et dormait la nuit... Je sais pas comment tu fais, moi j'ai pété un câble... Toi et les autres avec NDM, JDM, maris souvent invisibles, je vous tire mon chapeau !

Pour les jumeaux, ça se passe vraiment très bien, ils sont sages, calmes, souriants, sociables (Milo un peu moins que Virgil), câlins etc. Mais avec le grand j'en bave encore... Je sais plus quoi faire... Ruddy voit maintenant qu'il est en CP combien il est dur. Il a bien sûr des moments super géniaux que j'adore et qui me dégoûtent à la fois tellement je m'en veux de toujours devoir le gronder, le punir dans sa chambre (avec tous ses joujoux  Roulement des yeux ), c'est tellement mieux quand on joue, qu'on rit etc mais ça doit toujours mal finir... J'espère que ça va s'arranger parce qu'en 2 ans, on a eu 5 mois de sympa lui et moi sans cris, pleurs ni rien. C'est trop peu... Quand je vois Milo et Virgil, à la fois en les voyant déjà si différents de lui depuis la naissance je me dis qu'ils seront plus faciles, à la fois j'ai l'angoisse qu'ils deviennent aussi durs que mon grand  Pleurs

Mais bon aujourd'hui ça va, on a fait plein de ménage, il ne fait pas trop chaud, Milo et Virgil à part la bave tout va bien, Raphi bin c'est Raphi... Et moi je suis une calculette avec un cycle douloureux, demain j'appelle pour prendre un rdv pour enlever l'implant.
Demain matin mes grands-parents seront là, ensuite une amie arrive dans l'aprem pour au moins une semaine. Je passerai quand même vous voir  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai envie de faire un gâteau mais j'ai rien pour...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 28 Juillet 2013 à 17:28:13 »

MG faut pas croire hein je passe quand meme par des phases maniaco dépréssive.... Roulement des yeux
Disons qu'il y a des jours ou je supporte moins que d'autres et la bah je pleure beaucoup, je m'enerve aussi et gueule (j'ai horreur de ça mais il arrive que mes nerfs lachent) donc s'en suivent les pleurs de culpabilité, le sentiment de pas y arriver.... Et puis ils me font des sourires et la ça répare le reste! Pas toujours je vais pas mentir y a des fois ou ils sont tellement dur que meme si après ils sourient je n'ai pas envie de leur répondre mais ça ne dure pas!
Faut pas oublié que j'ai repris +++ la clope et la j'avoue je tourne à un paquet par jour
J'ai aussi ma BM (sauf depuis une semaine ) qui m'aide beaucoup et sans ça c'est sur que je serais devenue cinglée!
Après mon doc me trouve de "bonne consistance" pour mener ma petite tribu mais il sait pas tout non plus et n'oublions pas le nerf de la guerre, celle sans qui je ne tiendrait plus le coup: MA BINOUSE!!!! mes binouses  Roulement des yeux

Et puis moi aussi je me souvient des premiers mois de ma grande et bah franchement elle était pire que son frère et sa soeur la, la difficulté supplémentaire c'est qu'ils sont deux, trois avec elle  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et je me motive en me disant tous les jours que le pire est derrierre moi! Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 28 Juillet 2013 à 17:40:25 »

Oh au fait Lindsay t'es motivée! la ballade du soir en poussette ça c'est un truc que je fais jamais... Roulement des yeux Roulement des yeux plus trop de patience à ce moment la de la journée... Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4811 le: 28 Juillet 2013 à 17:47:09 »

Charly je comprends tout à fait, c'est pour ça que j'évite quand même de me pavaner avec mes p'tits Milo et Virgil tout calmes. En fait je réalise même pas qu'ils sont aussi sages   Ca me fait encore plus me rendre compte que mon grand est vraiment un dur à cuire...

J'avais été voir un doc, sans tout dire non plus mais en pleurant comme un crocodile, il avait voulu me donner des antidépresseurs parce que j'en étais arrivée aux fugues pour TS quand Ruddy rentrait ou ne bossait pas. Mais j'ai jamais rien pris. Je crois que si j'avais bu une bière de temps en temps ou fumé, ça n'aurait pas arrangé son caractère ou ma santé mais ça m'aurait surement calmée, empêchée de réfléchir. Je me morfonds encore de culpabilité des fois pour mon grand. Heureusement maintenant qu'il comprend bien, je peux lui parler, lui expliquer, le punir dans sa chambre, il joue tout seul aussi. Mais ses 1ers mois resteront graver à vie dans ma mémoire comme une période de culpabilité monstrueuse !  
Mais pour ma part, le voir me sourire si joliment après que j'ai pété un plomb ça me faisait encore plus pleurer...

C'est pour ça quand je vous vois galérer, je suis plus dedans mais j'ai pris cher aussi à l'époque et je sais pas si je pourrai revivre ça tellement c'était dur. Savoir que Ruddy prenait son CP, ça m'a beaucoup rassurée pour les jumeaux parce que quand j'ai appris la grossesse, mon dernier gros pétage de câble datait de 22 jours, bah je savais pas si je devais les garder, pour ma santé mentale, pas contre eux ni à cause de Raphaël. Heureusement eux sont très zen, mais moi aussi, la grossesse m'a beaucoup calmée, je sais pas pourquoi, j'ai plus jamais eu de crise de nerfs !

Ce que je trouve super dommage, c'est que tout ces trucs durs à vivre, les fois où l'on craque etc, on ne peut pas en parler car on peut se faire retirer nos enfants, être surveillées par des assistantes sociales etc, mises sous antidépresseurs (un truc que je refuse) etc. Tout pour nous faire taire, on peut pas demander d'aide à part à des proches mais moi mes amis finissent leurs études ou partent bosser à l'étranger et ma famille bin c'est un peu éphémère... Du coup j'ai jamais eu une demi journée sans Raphi avant le 2 septembre 2012, il était à 4 jours de ses 14 mois...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 28 Juillet 2013 à 17:58:05 »

Bah je trouve que maintenant c'est moins tabou quand meme!
Ils en font meme des emissions de tv et ça porte meme un nom: le burn out maternel.... je ne me souvient pas en avoir entendu parler " à l'époque" de ma grande! Il me semble que c'était plus dur à dire tout haut il fallait etre radieuse parce que c'est bien connu "c'est que du bonheur!!!"
Et faut dire ce qui est elles étaient montré du doigt les rares mamans à parler comme ça Pleurs la bien sur y a encore des cons gens qui ne comprennent pas, mais franchement c'est surtout des couples sans enfants!!! Roulement des yeux

Les anti depresseurs pas mon truc non plus, j'en ai pris au décès de ma mère, j'aurais bien pu finir par franchir le cap du sucide avec ces conneries heureusement j'ai stoppé avant mais ça m'a servit de leçon plus jamais !!!
Je dis pas que le régime café/clope/binouses soit meilleur pour ma santé mais ma santé mentale oui et j'ai l'accord de mon doc! je le kiffe mon doc!

Bon le rital et la grande sont encore en train de se battre j'y go! Roulement des yeux Roulement des yeux
Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes passez une bonne soirée!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4813 le: 28 Juillet 2013 à 18:32:27 »

Il est cool ton doc  Souriant Souriant Souriant
Oui le burn out maternel commence à être connu mais ça reste discret et dans ma famille ça passe pour des femmes qui veulent être remarquées... Du côté de la famille de Ruddy, elles passent pour des cinglées. Donc ça a été passé sous silence (même si j'ai insulté ma BM pas mal de fois du fois  Roulement des yeux )

Bon nous c'est bib time et après miam miam, j'ai trop la dalle !!! Mon grand "téléphone" à sa main sur la terrasse et mes petits bavent en mâchouillant leur bavoir 
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 28 Juillet 2013 à 18:33:00 »

Je vois que les temps sont durs pour les marsiennes !! Accrochez vous !!!

J'ai des enfants qui sont faciles à vivre enfin qui s'adapte bien !!  
Mais c'est vrai qu'avec Romain j'ai passé 3 mois d'avril à début juillet à pleurer dès qu'il pleurait. Car ça durait des heures et des heures. C'était à 1 voir 2 crises par jour. Il souffrait et le porter lui faisait encore plus mal. Donc déjà que j'ai toujours un sentiment de culpabilité de ne pouvoir réussir à calmer ces pleurs m'usaient. Donc je laissais pleuré  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je changeais de pièces et les médecins me disaient c'est normal ça va passer. Quand je demandais on me dit..............ben tellement de choses........On fait quoi  Huh? Huh? Huh? Réponses ben rien  
Et les gens autour : Mais qu'est ce qu'il a?Huh?Huh?Huh? Ben j'en sais rien... Et les docs disent quoi?? Ben rien....

Donc c'est passé mais je me suis aussi déjà énervé sur lui, ça ne changeait rien (si je pleurais encore plus de culpabilité). Je l'ai laissé aussi ben rien ça changeait rien il pleurait et je m'inquiétait encore plus... Depuis 2 semaines on revit, j'ai l'impression que son RGO a fait une pause (jusqu'à quand Huh? Huh? ) il mange plus et du coup prend du poids.

Pour les papas pas cool qui pense qu'à la maison nous nous tournons les pouces et que la vie est facile que c'est les vacances !! J’ai eu le même énergumène ici. Je lui ai dit que j'avais pensé partir avec les enfants vu que de toutes façon il s'en occupe pas et ne fait rien à la maison. J'aurais moins de travail car je n'aurais pas ces affaires à gérer !! ça l'a fait réagir... Avant je pétais des piles et tout ça changeait rien ! Jusqu'au jour où j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai parlé et dit qu'on a voulu des enfants tous les 2 que je n'ai aucun jour de congé et ça jusqu'à la fin de mes jours. Car je lui ai dit tu sollicites encore ta mère et tu as bientot 30ans !!

Depuis il me laisse d'avantage faire ce que je veux et si je veux faire qqch seule il rale avec le sourire accepte sans rien dire !!

Bon Romain c'est rendormi pour sa sieste du soir, Thomas joue au leg*, papa range le garage, maman va faire le manger.... Une belle famille modèle lol !!

Bon courage pour les NDM et surtout accrochez vous
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: