01-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

01 Février 2026 à 21:50:29
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 527373 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4530 le: 22 Juillet 2013 à 13:40:59 »

sev, je ne veux ni te culpabiliser ni t'affoler je ne juge pas non plus parce que je ne dis pas que ce que je fais moi c'est le mieux mais j'ai entendu tellement de choses sur le couché à plat ventre que je ne veux pas prendre le risque... j'ai très peur de la msn et c'est un facteur qui la favorise...
Et puis le problème ici c'est que la mienne elle se met à plat ventre mais après n'a plus la force nécessaire pour tirer sur ses bras ou son cou pour dégager son nez justement puisque je l'ai retrouvé quand meme le nez "écrasé" sur le matelas qui pourtant n'est pas trop mou...
Donc je la met sur le coté, la aujourd'hui ça a l'air d'aller...

Au passage des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Marie et à Steph qui doivent nous lire...
Et à Laety aussi! j'espère que tu reviendras nous donner des nouvelles! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4531 le: 22 Juillet 2013 à 14:24:49 »

Kihya: Bon courage pour la constipation.. Je t'ai déjà donné mes conseils...
Sinon, compotes pommes pruneaux!  Clin d'oeil

Charly: Mon dieu l'angoisse!! Tu as du faire une attaque en ne la sentant pas respirer... 
Ici, Thibaud, on le retouve souvent sur le ventre le matin, lui il est hyper tonique, ca tête est en angle droit avec son dos, il a les bras le long du corps parfois et quand il fatigue, il râle donc on se lève et on va le retourner...
Son matelas est "dur" (Ikea), celui de Maxime est en latex, un peu mou donc à surveiller quand il se retournera car c'est lui le + pépére des deux...

Sinon CR des 5 mois: tout va bien, la cantine est bonne:

Thibaud: 6,750 kgs / 64 cm / 42,5 cm (PC)
Maxime : 6,850 kgs / 64 cm / 43 cm (PC)

Pour les yeux, strabisme.... Elle m'a fait l'ordonnance pour l'orthoptiste, bébé vision quand ils auront 9 mois! Je vais me renseigner et prendre rendez vous rapidos au moins ca sera fait!  Clin d'oeil
Elle m'a dit qu'elle le prescrivait en systématique quand un des deux parents avait des lunettes...

Le mois prochain pas de visite car on sera en vacances dans le Sud, ca attendra la rentrée!  Sourire
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 22 Juillet 2013 à 16:09:20 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Ma BM vient de me téléphoner, c'était aujourd'hui sa coloscopie et ben elle n'a rien du tout!!!! Souriant Souriant le doc n'a pas compris il était sur de trouver des polypes mais rien de rien!
C'est une super nouvelle je suis trop contente et soulagée surtout!!! Souriant Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 22 Juillet 2013 à 16:52:52 »

Charly, je comprend tout a fait et je ne le prend pas mal Sourire.Je ne prendrai pas le risque de les mettre sur le ventre s' ils ne savaient pas se dégager le nez.
Je n'avais pas se souci avec mes aîné. Ils dormaient sur le dos.

Laure ici mes jujus louchent aussi.Je doit les faire contrôler à 9mois.
Ma fille Marika est hypermétrope astygmate.elle a des lunettes depuis ses 3 ans et cache oeil depuis. Elle à enfin finit ses seances chez l'orthoptiste. Prochain contrôle en octobre.
Je pense que mes loulous n'y echapperont pas
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4534 le: 22 Juillet 2013 à 18:04:45 »

Pas cool les lunettes et surtout séances torture chez l'orthoptiste!
Ma soeur a aussi eu des lunettes petite + séances pour se muscler les yeux... Elle aimait pas ca mais au moins, à la fin de la primaire, elle avait plus de lunettes! Sourire
Je croise les doigts pour que tes schtroumpfs n'est pas la même chose...

Charly: Super nouvelle pour ta BM!!! Quel soulagement, tu m'étonnes!!!

Journalisée

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4535 le: 22 Juillet 2013 à 19:22:44 »

coucou tout le monde,

ici journée tranquillou à la maison, mon mari est en vacances. Les nuits sont redevenues difficiles pour Lola depuis qu'on est rentré de vacances (c'était difficile là bas aussi mais avant de partir on avait réussi à avoir plusieurs nuits très correctes), cette nuit réveil à 2h,3h,5h,5h15,6h30 et finalement bib à 8h20, à presque 6 mois (lundi)  Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste

ici les lunettes c'est possible aussi qu'on y ait droit, mon mari est myope-astygmate, son fils aussi , l'ainée n'a rien pour le moment (visite le mois dernier) mais à contrôler à l'entrée au CP.

cette après-midi piscine avec la grande de cette chaleur c'est bien appréciable Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire, et j'ai voulu faire un petit concours d'apnée avec le fils de mon mari, eh bien j'ai du boulot, plus de souffle

Charly cool pour ta BM

Mie des bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous aussi à toutes les autres

Bon appétit, nous on y va. Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4536 le: 22 Juillet 2013 à 20:00:00 »

Holala qu'est-ce que ça papote !!

Pas de bébé apnéiste chez moi enfin j'ai pas souvenir qu'ils m'aient fait un truc aussi louche. Ca devait pas être moi Charly  Clin d'oeil

Ici pas trop chaud ça va, les petits sont juste en couche quand même mais si je compare à l'enfer de notre ancien logement je me trouve bien lotie !

Mie j'espère que la situation va s'arranger, vivre juste ensemble sans sortir, sans voir d'amis et avec des NDM c'est pas évident ! Plein de courage !

Bon de mon côté, j'ai toujours Milo et Virgil adorables, 2 perles ! J'ai aussi les nuits de 14h qu'offre Lison à Steffie. Royal ! Par contre j'ai vraiment du mal avec mon grand. Il me dit carrément non quand je l'appelle, se jette encore et toujours par terre pour faire des crises et exprimer son mécontentement et maintenant il le fait aussi quand son papa annonce que c'est l'heure du bib de ses frères. C'est de pire en pire ! Ce matin j'ai galéré pour pouvoir lui changer la couche. Limite il faudrait que je lui explique que c'est un truc trop bien à faire, ce qui est super contradictoire avec l'apprentissage de la propreté (qui est une cata surtout que Ruddy gueule au moindre pipi par terre ce qui est loin d'aider). On a même été obligé de lui faire croire que ses petits frères ont des fessées s'ils ne dorment pas sinon il refuse par hurlements et crises de nerfs de faire la sieste, il se cogne carrément volontairement la tête au sol ou dans les barreaux de son lit  Et heu il sait donner des coups de poing et commence à en distribuer un peu trop...  (d'ailleurs il en a donné un dans les parties génitale d'un ami de mon chéri, il est carrément tombé par terre, plutôt blanc de visage alors qu'il a la peau matte, il était pas bien et Raphi était plié de rire jusqu'à la punition bien sûr...). J'en ai trop marre de le punir et qu'il me voit comme un bourreau ça me fend le cœur  Pleurs J'ose même plus le sortir tellement il fait des caprices !

Bon j'y go, on doit creuser les placards pour trouver à manger...  Roulement des yeux Faut vraiment qu'on fasse les courses !  Gros bisous à toutes !!! Bon courage avec la chaleur !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4537 le: 22 Juillet 2013 à 20:02:01 »

Kihya tu peux aussi tenter des petits bibs d'eau ou de petite soif vendue en pharma pour les selles de tes filles. En effet trop d'Hépar c'est pas super pour les reins et trop de laxatifs ça peut donner des momos et surtout à la longue rendre le transit encore plus fainéant. Mais bon, on fait comme on peut...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 22 Juillet 2013 à 22:41:59 »

le forum est désert ce soir Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
tout le monde est devant Buckingham palace pour accueillir le nouveau prince Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne nuit à toutes qu'elles soient la meilleure possible
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4539 le: 22 Juillet 2013 à 22:46:01 »

Kikou!

Ca y est, le grand est parti avec son papi jusqu'à vendredi soir: "Papi belle voiture, pas moche" ... bref, tout va bien ! Eh pour nous, c'est les vacances !!!
Comme toi MG, ces derniers temps je me suis payée la honte avec mon fils. Pourtant je pense ne pas être trop laxiste et élever mon fils correctement. Dans mon boulot, j'ai plutôt la réputation d'être bien carrée, ma classe c'est souvent l'arche de Noé pour tous les collègues qui ne supportent plus leurs élèves car moi je les mate ...  Tire la langue Mais là, ben le p"tit monstre de 2 ans et demi, ben j'arrive pas à le mater.
Il y a 10 jours, chez des copains il a qd même réussi à casser des jouets et faire tomber une plante dont il a arraché une branche !!! La honte ... si on n'est plus invités, on saura pourquoi  

SOUCIS, besoin d'avis !!!!
Comme je l'expliquais déjà plus tôt, Lucien BOUGE BOUGE BOUGE dans son lit. Je ne sais pas quoi faire. Il y a encore 10 min, il s'est mis à hurler car il avait le bras coincé dans les barreaux ! Alors, qu'est ce que je fais ? Je remets le tour de lit ou pas ? Pour l'instant j'ai "surélevé" le tour de lit pour ne pas qu'il puisse s'étouffer mais il arrive quand même à passer un membre !

Kihya, ici aussi, Lucien est constipé. Avant il m'a sorti un véritable "caillou". Je lui fais déjà un bib d'Hépar par jour. Sa soeur elle ça va mieux mais elle a encore une tétée alors que lui n'est qu'en LA.

Lindsay, courage pour tes nuits. J'imagine comme tu dois être décalquée  

Les lunettes, ben on verra. Moi je suis légèrement astigmate, mon homme est myope. Mais on a tous les 2 commencés à porter des lunettes en 3e donc si ça se trouve ce sera plus tard ... tant mieux si on peut éviter ça.

Laure, belles "bêtes".

Charly, super pour ta belle mère.

Des bisous !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 22 Juillet 2013 à 23:28:21 »

Pas évident de te conseiller... Chez moi tours de lit dès la naissance, pour le grand aussi.
En même temps, Quentin ne faisait de siestes que dans le transat, le nez fourré dans une de mes écharpe...
Il avait besoin de chaleur, de contact comme quand je l'allaitais.  Clin d'oeil

Pour les twins, ils dorment le doudou sur la tête, ont des tours de lit en L pour se voir, leurs deux lits sont collés...

Je pense que chacun fait selon ses angoisses, ses bébés (toniques ou pas), son sommeil (lourd ou pas), y a pas de règle générale!

Ca t'aide vachement... 

Juste mon expérience que je t'apporte...

Bon ca y est Love is in the pré!!! C'est fini...  Pleurs

Une douche glacée et dodo!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4541 le: 23 Juillet 2013 à 02:03:22 »

le forum est désert ce soir Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
tout le monde est devant Buckingham palace pour accueillir le nouveau prince Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne nuit à toutes qu'elles soient la meilleure possible

Moi je jouais aux Sims  Bin quoi faut bien profiter hein !!!  Tire la langue

Steffie nos enfants nous connaissent et savent très bien comment NOUS mater... C'est horrible à dire..  Roulement des yeux En fait ils sont mignons d'apparence pour être sûrs qu'on s'occupe d'eux car à l'intérieur... Ce sont des MONSTRES !!!!!! Ils font un bisou ou un sourire, ils nous ont gagné pour les 5 prochaines bêtises.
Non plus sérieusement j'aime mon fils comme une dingue, j'avais peur de ne pas savoir partager ou décupler mon amour lors de la naissance de ses frères et en fait si. Et ce malgré tout ce qu'il me fait subir. Le soucis c'est que je crois qu'il est persuadé que je ne l'aime pas. En plus il était très jeune quand il a ressenti la grossesse et les 1èrs mois de sa vie ont été extrêmement durs entre lui et moi. Du coup j'ai vraiment la sensation d'être en échec total avec lui et qu'il le ressent. Je sais pas trop comment me sortir de ce cercle vicieux...

Pour Lucien comme Laure, j'ai toujours mis et laissé les tours de lit. Jamais eu de soucis ou juste en journée, comme ils ne gueulent jamais, quand ça arrive je cours car je sais qu'un truc cloche. Mais franchement j'ai pas ce soucis-là. Je ne saurai trop te conseiller non plus en fait  Huh? On a peur de tellement de trucs à cet âge-là... Heu sinon Raphaël je le langeais intégralement (tout sushi sauf la tête  Tire la langue ) jusqu'à ce qu'il se retourne seul à 4 mois mais j'ai des super dormeurs donc mes fils, je les couche le soir, ça dort en 10min chrono en main et pas de réveil jusqu'au lendemain...
Un pédiatre pourrait peut-être te conseiller en évitant tout risque de blessure ou MSN pour lui?

Pour les constipations des bébés, ils transpirent beaucoup avec la chaleur, les bébés transpirent plus que nous. N'oubliez pas non plus qu'ils supportent mieux que nous la chaleur la 1ère année surtout (par contre c'est pas du tout le cas pour le froid hein  Clin d'oeil ) ce qui est probablement grâce à cette sueur. Donc il faut leur donner à boire. Il n'y aura rien de mieux pour les aider à avoir des selles (en-dehors de médoc). Quand on donne trop de flotte à un bébé on lui donne la diarrhée, il ne faut donc pas donner d'eau à un bébé sans raison, la constipation, la chaleur peuvent être de bonnes raisons  Clin d'oeil Si ça dure trop, appelez au moins un doc pour avoir un avis, voire même plusieurs (doc, pédiatre, pmi, hôpital, samu, etc), ils sont là pour ça aussi.

Bon sur ce, je vais aller me préparer pour aller au dodo regarder mon manga avec mon homme (bon en général je m'endors mais c'est pas grave  Tire la langue )

Je vous souhaite une belle nuit !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4542 le: 23 Juillet 2013 à 07:19:33 »

Et, z'avez vu, je poste avant Charly! Mais j'ai pas pensé aux mois-anniversaires... J'saurais pas être une bonne marraine  Tire la langue

Pourquoi aussi tôt? Ben pleurs de Lucien à 6h30, le temps de mélanger le bib et de faire un p'tit pipi, je vais voir et monsieur dort... Comme une crêpe... Sur le ventre... Première fois qu'il dort aussi longtemps depuis qu'il bouge autant, je me demande si ce n'était tout simplement pas un problème de position...
MG, le pédiatre m'avait dit il y a 2 semaines d'enlever le tour de lit car à ce moment là je lui avais expliqué que je le retrouvais le nez contre le tour de lit. Maintenant en le voyant ce matin, je me demande s'il ne voulait pas tt simplement se retourner et qu'en poussant sur ses pieds il finissait dans le tour de lit, parce que là, en ce moment même, il est bien en "grenouille" (spécial MG  Clin d'oeil) au milieu du lit, tête dégagée et tout ...

Et donc maintenant je suis super bien réveillée, avec un bib prêt  Huh?
La loose ....
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 23 Juillet 2013 à 07:58:51 »

Et, z'avez vu, je poste avant Charly! Mais j'ai pas pensé aux mois-anniversaires... J'saurais pas être une bonne marraine  Tire la langue

T'aurais pas du le dire! Aujourd'hui y a pas de moisniversaire! En tous cas pas au récap' Clin d'oeil
Et je pense pas que je saurais etre une bonne marraine non plus suffit pas que de penser aux moisniversaire et puis c'est de l'investissement quand meme!

Bah nuit pas trop mal ici ça fait du bien!
Réveil bibi à 4h, normal elle s'était endormie sur celui d'hier soir Roulement des yeux Roulement des yeux et tu sais pas pourquoi la grande qui se casse la figure de son lit Huh? Roulement des yeux ça ne lui était jamais arrivé avant meme toute petite Roulement des yeux Johanna a recommencé le plat ventre cette nuit mais je n'ai eu à la changer de position que deux fois car après elle a réussit à mettre sa tete de coté donc elle pouvait respirer mais bon j'aime pas ça quand meme!
Steffie je ne sais pas quoi te dire.... je n'ai pas de solution non plus pour la mienne.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 23 Juillet 2013 à 08:13:29 »

Steffie,

Si c'est juste pour pas qu'il se coince les membres il te suffit de mettre le tour du lit a l'extérieur du lit!
Pas de risque d'étouffement.

Encore et toujours la course ici (mais c'est pourtant fini le tour de France  Roulement des yeux )
Je repasse des que possible.

BisouXXXXXXX
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: