01-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

01 Février 2026 à 16:52:46
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 527239 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4350 le: 17 Juillet 2013 à 11:39:22 »

Même ressentis que toi Kihya,
Sauf qu'ici pas d'allaitement ni de couche lavable, suis pas complètement maso 
Mais je tiens aux petits pots maison et pour l'instant l'appart reste praticable...

Pounchki, j aime bien ton système de laisser les filles 1 journée / semaine !  Souriant

Plein de bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de courage  Bisou

+1
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4351 le: 17 Juillet 2013 à 13:35:19 »

Kikou!

Amstelle, Kihya et les autres: la reprise du boulot, pareil d'un côté j'ai hâte, de l'autre je me réjouis ... Bon je ne reprends qu'à 75% donc 3 jours par semaine. Le mercredi je serai seule avec les 3 mais je vais à la gym de 14h à 17h et ma maman vient à partir de midi ... avec la bouffe en plus !!! Après, la journée où je ne bosserai pas (je ne sais pas encore laquelle, faut pas pousser avec l'Educ Nat, je le serai le 29 août  Roulement des yeux ) les 3 seront gardés et ce sera la journée ménage/courses/travail de préparation-correction pour l'école ... Parce que je ne vois vraiment pas comment je pourrai préparer mes cours après 18h en rentrant avec les 3 !!!  Huh? Par contre, ma journée "off", je compte bien m'accorder une heure pour moi pour aller courir ou nager (la piscine rouvre en janvier normalement).

Pour la bouffe des petits, j'ai pas encore commencé. J'attends la fin du mois qu'ils aient 4 mois. Mais c'est clair que c'est petits pots maison, je l'ai fait pour le grand donc c'est obligatoire pour les petits, pas de jaloux! Par contre je crois que je vais en préparer plein ce mois d'août, puis congélateur pour qu'il n'y ait pas trop de stress. Et je referais pareil aux vacances de la Toussaint. Etc ...
Pour ce qui est du ménage, j'ai droit aux 75h gratuites de la CAF que je n'ai exprès pas prises pour l'instant en me disant que j'en aurais plus besoin à la reprise.

La quadruplette septembrette a accouché, 32 sa et par VB!!!   

Oui, j'ai vu aussi ... Courage à elle ... Je pense/espère qu'on a des aides de la CAF ou autres dans ces cas-là ... Voie basse ... La chance ... 

Sinon, journée d'hier dure, dure ... La cérémonie a duré 1h30 car le papi était membre de la chorale de l'église depuis 64 ans! Les grands parents s'y étaient même connus !!! Donc bcp d'émotions, y compris chez le curé. Puis cimetière sous le soleil de plomb, la mamie a failli tourner de l'oeil. Partis 12h30, rentrés 20h30 avec 240km dans les pattes, on est "out" hier soir et bonne migraine pour moi 

Voilà ! Petite dédicace pour Charly et Mie qui sont friantes de ce genre d'anecdotes: Lucien n'avait pas eu de selles depuis 3 jours ... Je ne vous raconte pas ce qu'il m'a sorti il y a une demie-heure !!! Moi, j'appelle ça des "bi-goût", comme les Malabars ... ceux qui virent du kaki au jaune     

A plus dans l'bus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4352 le: 17 Juillet 2013 à 13:42:55 »

j adore le bi gout!! Clin d'oeil!

ici on crève avec la chaleur..et Balthazar refuse tout simplement de dormir.....

la reprise..pff faut que j appelle la medecine du travail pour ma visite pré reprise.....
Journalisée
mali69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 17 Juillet 2013 à 13:44:29 »

Coucou les marsiennes!

la reprise du boulot...ça va etre de l'organisation!   je reprend à 80% et de nuit alors ici aussi c'est papa qui devra gérer les 3 puis les deposer chez nounou... Roulement des yeux et il devra aussi les recuperer pr que je puisse faire 2 ou 3 trucs en me levant, courses, menage, bouffe...mais on va y arriver les filles!  Sourire

vous en êtes où niveau diversification? je pense que maelle va bientot manger un petit pot entier (130g) et du coup vous complètez par quelle quantité de lait? pr l'instant je lui fais un 150ml ms je me dis 130g de purée + 150ml de bib je trouve que ça fait bcp?!!  bref jsui un peu perdue et preneuse de vos conseils!  Clin d'oeil
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 17 Juillet 2013 à 15:38:36 »

nat, moi elles continuent de prendre entre 50 et 60g de légumes depuis deux semaines, par ex le potiron, elles sont pas fans donc à peine 30g pour Adèle ce midi, et ça coince sévère sur les fruits à 16h que j'ai introduits depuis dimanche, p-e à peine 30g chacune.
Pour l'instant, du coup le lait, je reste à 180 et elles prennent ce qu'elles veulent dessus (pas bcp en ce moment avec la chaleur)
j'hésite à augmenter les quantités de légumes, car qqfois elles en voudraient bien plus, mais j'attends le prochain rdv pédiatre (jeudi pro) pour voir.

steffie, moi suzanne ne me fait que des bi-goût ! 3 jours oblige idem !

bon courses et lessives ok
maintenant purées et compotes
et après aspi et serpillère !

allez, bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4355 le: 17 Juillet 2013 à 18:25:34 »

bonjour à toutes,

je vois que ça discute sérieusement de la reprise du boulot. Pour moi c'est le 09 septembre et j'avoues que pour le moment je n'appréhendes pas trop (ça ne sera pas pareil la semaine d'avant, je pense que je serais une boule de stress). Je sais que je vais laisser mes pépettes à une nounou que je connais très bien, elle s'est occupée de ma grande depuis ces 3 mois et j'avoues que ça s'est hyper bien passé. Si Emma est si éveillée, propre, parle aussi bien, n'est pas difficile pour la bouffe c'est en grande partie grâce à elle. Du coup j'ai déjà cette appréhension en moins même si je me connais je vais surement pleurer en allant au boulot de les avoir laisser (vive le waterproof Souriant). Par contre j'appréhendes un peu l'ambiance car en ce moment c'est pas la joie avec les collègues et puis je vais reprendre à temps plus que complet (travail libéral oblige) et c'est ça qui me fait le plus peur. Enfin on verra bien inutile de stresser dès maintenant.

Pour la diversification, on a essayé un peu la semaine dernière mais pas concluant, elles n'étaient pas prêtes. en revanche, hier Margaux était sur nos genoux pendant qu'on mangeait et elle ouvrait la bouche quand elle voyait la cuillère, du coup on va réessayer la carotte ce week-end (on est toujours dans notre four mobil-home, du coup je préfères attendre d'être rentrée). et puis le médecin ne voulait pas avant 6 mois (elles ont 5 et demi).

Bon courage à toutes celles qui galèrent avec la chaleur, les nuits, les ritals

gros bisous
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 17 Juillet 2013 à 18:41:23 »

ah j'oubliais bon courage avec les ainés car moi je galère ++++++ Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
insolence, cris, on dirait une pré-ado
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4357 le: 17 Juillet 2013 à 18:55:43 »

Hola les marsiennes,

Je vois lis, mais je n'ai pas le cœur à poster.
Je reviendrai quand le moral ira mieux.

Je vous embrasse fort  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

/kiss All

Et que la Force soit avec vous Clin d'oeil

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 17 Juillet 2013 à 19:22:56 »

Oh Mie  Triste
courage et plein de bisous ma belle
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 17 Juillet 2013 à 19:50:39 »

JDM meme grosse JDM...
Des bibis à toutes et +++ à Mie et Amstelle! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4360 le: 17 Juillet 2013 à 21:18:09 »

Kikou !

Mie, de gros bisous ... J'espère qu'il n'y a rien de grave ... Sinon tu sais qu'on est là ...  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Ici, journée plutôt chouette mise à part le Lulu à 5h ... On était à Ikea ce matin avec les 3, un peu sport mais très pratique le grand panier de la poussette.! Bon, on voulait aussi acheter des tabourets mais là, ben on y arrivait plus ! 
Sieste (crapuleuse avec massage  Cool ),  puis en fin d'am je suis allée nager avec une collègue en Allemagne. Ca fait trop du bien ! Et c'est quand même bien plus sympa que d'aller courir  Tire la langue

Amstelle, pour la propreté de ton fils, GG. Pas de parpaings, t'en baves assez avec d'autres trucs!  Bisou

Voili.
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 17 Juillet 2013 à 22:35:51 »

Mie et Charly: Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Vous avez l'air d'en ch...

Steffie: Vous êtes à fond vous deux, Ikea avec les 3 (nous on y est allé qu'une fois et il se faisait des épées avec le papier cadeau  ), sieste entre adultes  Tire la langue , piscine et cuisine avec papa (la photo sur FB c'était ce soir?)!!!

Charly et Amstelle,  vos hommes 

Bon ben ici, bonne journée de nouvelle trentenaire, appel de ma grand mère (qui n'a jamais oublié mon anniv en 30 ans!!!), de ma soeur (super cadeau, une E box Massage pour deux  Tire la langue ), de ma mère + petits textos et messages sur FB...  Sourire
Ce soir, c'était pizzas d'anniv  + petits gâteaux ramenés par mon homme et mon grand s'est régalé, il a soufflé 3 fois les bougies!!!  Clin d'oeil

Je vous souhaite de passer une nuit avec plus de 3h d’affilée... Vraiment! Je croise les doigts et envoie plein de sable à vos loulous pour que leurs paupières soient le plus lourdes possible!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4362 le: 17 Juillet 2013 à 23:07:57 »

Steffie: Vous êtes à fond vous deux, Ikea avec les 3 (nous on y est allé qu'une fois et il se faisait des épées avec le papier cadeau  ), sieste entre adultes  Tire la langue , piscine et cuisine avec papa (la photo sur FB c'était ce soir?)!!!

Tu crois que c'est pour quelle raison qu'on a mis Antoine dans la poussette ?  Au moins je suis sûre qu'il ne bouge pas !!! Et même là, ben on a quand même eu une petite "crise". Et oui, la pizza c'était ce soir ... Résultat on a mangé à 22h et là il ne dort tjs pas ... Grrr ... M'en f*** ... avec un peu de chance il dormira plus tard demain !!! L'espoir fait vivre ...  Tire la langue

La nuit la plus douce possible à toutes ... Des  Bisou
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4363 le: 18 Juillet 2013 à 07:45:21 »

Joyeux moisniversaire à Mya et Lisa! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ainsi qu' Adèle et Faustine! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne