20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 23:57:11
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 494313 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3690 le: 24 Juin 2013 à 18:56:04 »

Milo : 6.880kg
Virgil : 6.825kg
J'ai pas les tailles, dommage...

Kihya dur dur.

Mais les filles, vous les laisser jamais pleurer vous vos bébés? Parce que moi oui...  Roulement des yeux Bon je les laisse pas s'étouffer et vomir non plus mais si ça braille, on le met dans leur chambre voire un dans leur chambre, un dans celle de Raphaël pour qu'ils se calment sans que ça nous use les nerfs.

Par contre, personne n'a d'idée pour expliquer à mon grand que mordre ou taper ses frères ça fait MAL? Parce qu'il n'a pas l'air de comprendre, pire il trouve ça très drôle !  Roulement des yeux D'ailleurs tout à l'heure il a levé les bras en l'air et c'est encore laisser tomber sur un de ses frères (Virgil à ce moment-là) et cette fois, il a raté le bord de la balancelle donc aucun appuie, il s'est cassé la figure entre le siège de la balancelle et les barres qui la soutiennent, Virgil et son siège ont valdingué vers le mur et Raphaël s'est retrouvé sous son frère...  Bien sûr, pleurs des deux... Je sais plus comment faire pour qu'il s'arrête !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 24 Juin 2013 à 20:11:07 »

Mie! Je te vois!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

MG pour le fait de mordre Emmy le faisait on m'avait dit de la mordre aussi mais j'ai jamais pu Roulement des yeux un jour un autre petit l'a fait et l'a pas raté on comptait les dents du gosse sur le front de ma fille et bah de ce jour la elle a plus recommencé...

Pour le reste ça fait un peu psychologie à 2balles mais je dirais qu'il cherche à attirer votre attention... Roulement des yeux Roulement des yeux je n'ai pas de solution miracle par contre... ça t'aide vachement hein? Pas facile quand ils sont petits... peut etre si vous pouvez essayer de passer un peu de temps seul avec lui chacun votre tour son papa et toi? Mais je pense que vous le faites déja vu que vous l'emmener à la piscine tout ça...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3692 le: 24 Juin 2013 à 20:20:40 »

Ho la vache  Pauvre Emmy ! J'ai été tenté de lui faire une tape mais lui il est sacrément robuste, il ne pleure pas pour rien quand il se cogne alors faudrait limite que je le rentre dans le mur sinon ça va le faire rire et c'est pas le but... Roulement des yeux Mais je me sens pas le courage de lui faire ça le pauvre 
Par contre c'est clair que dès qu'on s'occupe, ou Ruddy, ou moi ou quelqu'un d'autre, des petits, il se jette dessus aussi.
Idem, notre canapé est pour 2 personnes, avant on se mettait Ruddye t moi côte à côte avec chacun un petit pour le bib sauf que Raphi veut se mettre entre nous. Mais à chaque fois il doit cogner ses frangins donc j'ai migrer vers un fauteuil (inadapté, je me fais mal au dos...).
Et oui on fait des activités avec lui, beaucoup. Coloriage, chatouillage, courses, balades en ville, piscine, le zoo est prévu pour cette semaine ETC ! Je trouve même que je m'occupe très peu de Milo et Virgil...  Je vais regretter plus tard je le sais... Roulement des yeux Mais je sais pas comment gérer Raphaël. J'espère avoir une place en halte garderie mais si je rebosse, ça ne m'aidera pas à avoir un moment privilégié pour chacun des 3.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 24 Juin 2013 à 20:38:25 »

Charly: Ta fille!!! La pauvre, elle a du déguster!

MG: Avec mon expérience d'auxiliaire en crèche et pour en avoir parlé en réunion avec la psy de la crèche, c'est pas une mince affaire les morsures..
On a eu ce problème avec un petit, il mordait sur tout ce qui bougeait, poussait, tapait.
Elle nous a dit d'observer à quel moment il faisait ca, souvent quand c'était le bronx (accueil, départ), quand on s'occupe des autres...
Dans ton cas, je pense que c'est lié à son âge, comme il parle pas encore, il se fait comprendre autrement, il exprime certainement sa jalousie et essaie de se faire remarquer pour attirer à nouveau l'attention...
Pas évident, mais je pense que rendre "coup" pour coup n'est pas une bonne idée! 
Essayer de verbaliser, de lui dire que l'on comprend ce qu'il ressent, qu'on s'occupera de lui plus tard, de le faire participer (amener une couche, un doudou..), le plus dur mais essentiel c'est de ne pas perdre son sang froid (moi j'avoue, même en tant que professionnelle de la petite enfance, j'avais du mal)...

Bref, tout ca c'est la théorie mais le principal c'est que tout le monde soit en sécurité car ca peut être dangereux pour les petits...
Par contre, ca dure qu'une période, ce stade oral, des morsures..
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience!!!

Bon aller, ca râle sur le tapis d'éveil!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3694 le: 24 Juin 2013 à 21:04:31 »

Merci Laure !
Bah en fait il a commencé par enfoncer ses ongles dans leurs mains jusqu'au sang. Il les mord depuis la naissance. Mais en ce moment ça reprend de l'ampleur ! Je me demande si c'est pas aussi du fait que mon amie a passé une semaine chez nous à s'occuper principalement des petits (qui d'ailleurs nous le font bien payer surtout Milo qui est son filleul ). On lui dit constamment qu'on a joué avec lui avant, que là on ne peut pas parce (repas à préparer, papiers à faire ou juste pas envie etc etc) et qu'on jouera un peu plus tard (en lui disant souvent à quoi on jouera). C'est super complexe... En plus dans ses moments de mauvaises humeur, ce jeune homme ne veut plus parler, il baisse la tête, met ses mains devant son visage et dit "non" en secouant la tête. Bref il n'écoute rien ! Et il se marre quand il mord ses frères, il reste parfois à côté en disant "bobo" et attend qu'on vienne voir. Je pige pas trop le principe...
Pour le moment pas mal de morsures à sang mais sans gravité. Mais pas sûr que ça dure comme ça non plus. Le pire c'est qu'à côté il adore leur faire des bisous, des câlins etc. Il va toujours les voir quand ils pleurent et qu'ils sont dans la même pièce.

Vous imaginez : j'aurai encore plus peur de laisser mon "grand" avec Milo et Virgil que le chien    Roulement des yeux
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3695 le: 24 Juin 2013 à 21:44:26 »

La vache MG ... On a bcp de chance, Antoine n'a AUCUNE agressivité envers les petits. Il fait peut-être un peu plus de bêtises qu'avant mais rien vis-à-vis des petits. Une bêtise qui va vous faire rire: il s'est mis avec la cuillère plein de petits suisses sur la paume des mains, puis se l'est étalé sur les joues en disant "crème" ... comme papa avec l'après-rasage ... bon, on a gueulé mais on n'a pas pu rester tout les deux dans la même pièce car on se mordait les joues pour ne pas rire  Tu vois, ça, Céline, c'est génial à 2 ans ... pas les conner* bien sûr mais leur capacité a en imaginer ...  Tire la langue

Il hurle parceque j ai acheté un fromage frais pour lui faire plaisir ? 

Achète du munster bien fait la prochaine fois et fous lui dans la voiture ...  J'rigole mais c'est pas drôle. Le mien quand je les laisse, il déconne juste au niveau horaires des bibs: 16h ajh est devenue 18h .... Bref, le dernier sera plus tard, tant pis ...

Sinon je rentre de l'école et c'est la merde. Tout est remis en question. Peut être que je n'aurais pas la classe prévue. Je veux pas de CM2 moi ...  Pleurs

Bisous à toutes
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 24 Juin 2013 à 21:55:02 »

Salut les Marsiennes!

Marie plein de bisous et de pensées pour toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou

Kihya ton homme   quand je pense que j'arrive à me plaindre du mien quand je vois certains des vôtres, j'ai honte  

Stefie, Charly belles RALC  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux sont lourds les gens, à croire qu'ils n'ont jamais vu de jumeaux, il faut vraiment qu'ils sortent de chez eux...

MG beaux poids, pour ton grand dur dur... J'ai pas franchement de conseil à te donner... Sauf peut être le livre de Filliozat, depuis que je l'ai lu et partiellement mis en pratique, c'est beaucoup moins tendu à la maison...

Ici le moral est un peu meilleur.
 Je me suis lancée pour le portage double. j'ai pas encore recus es rings alors j'ai fait avec 2 echarpes, un devant un derrière. Je suis allée chercher Gaspard comme ça, le retour c'est mieux passé que d'habitude. J'étais plus dispo pour lui avec une vraie main de libre à lui donner, pas de temps mort dans la cage d'escalier (d'habitude faut sortir Faustine de la poussette et la ranger (la poussette pas Faustine)), du coup montée des 2 étages plus tranquille et pour une fois depuis très longtemps, soirée qui démarre autrement que dans le stress et l'énervement après Gaspard...
Pourvu que ça dure!!!
J'en bave avec ces put**** d'escaliers!!!

Plus que 2% de batterie et l'homme est en train de s'enfiler toute la quiche, des bibis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3697 le: 24 Juin 2013 à 22:34:41 »

MG: C'est chaud quand même des morsures au sang, les pauvres pitchounes... Triste
J'espère que ca va vite passer...

Steffie: Ils sont forts ces grands... Le mien faisait mumuse avec le "maquille" de maman dans le salon et a débarqué dans la cuisine en mode Kiss!!!
Deux traces/coulées de mascara autour de l'oeil 

Amstelle: Bon courage avec tes escaliers! Un cauchemar quand sont petits!!!  Triste

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 24 Juin 2013 à 23:17:11 »

Coucou les filles!

Bon, je passe en coup de vent.. mais la maison c'est fait!!! enfin pas tout hein! Mais c'est bon ils ont accepté notre offre!!!!!
sinon, les petits violents, c'est parfois difficile... ma fille, elle , elle pousse les plus petits parfois.. (et les plus grands aussi). on lui a expliqué que ça ne se faisait pas.. on a expliqué pendant 2 ans.... pour ses frères elle a déjà serrer trop fort la main de l'un d'eux.. et elle a fait exprès (vraiment trop fort).. Elle avait l'impression qu'on l'aimait moins (c'était hier soir, dans la voiture. nous revenions de chez mes parents). Du coup j'ai laissé le papa s'occuper des petits et je lui ai consacré un peu plus de temps....Sinon on a a nouveau les : je veux mourir, vous vous en fichez de moi. de toute façon vous m'aimez pas.. Bon, elle est grande: elle a 6 ans. Alors elle tape moins et mord moins. C'est même plutot le contraire maintenant. mais l'année dernière encore  c'était chaud à l'école.  le seul remède pour nous ce fut de lui consacrer du temps... de lui parler..mais on n'avait pas encore le Caprice et la Colère... (qui veut s'asseoir maintenant. il tient super bien d'ailler. le caprice voudrait bien aussi...mais bon, ça le fait nettement moins). Là, j'ai mon système d'un samedi par mois (ou deux au besoin)  je laisse le papa avec les petits et on sort toutes les deux: elle adore ça. Et sinon elle s'en occupe super bien: besous calins et jeux.. mais parfois y ade l'agressivité qui sort: elle leur crie dessus, ouse moque méchemment d'eux.... ou nous montre qu'elle sait faire la même chose.. (ben oui, mais t'as six ans...). Nous dit que c'était bien mieux quand ils étaient pas là... Enfin voilà quoi.

Sinon, la psychologue veut la tester pour sa précocité. ce sera en Aout.

pff la maison , j'en suis toute retournée..
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3699 le: 24 Juin 2013 à 23:41:02 »

Hevey, GG pour la maison. Moins GG avec ta grande. Ils tiennent déjà assis? Fais gaffe , seront précoces comme ta grande 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 24 Juin 2013 à 23:45:52 »

A vrai dire pour la grande je m'attendais à pire; ca se passe pour moi, hein, plutot bien... mais bon, je suis une habituée des RDV toute sles semaines avce la maitresse, le centre aéré, la halte garderie.... Ca se calme depuis 2 ans... Alors à présent  des choses qui paraissent honteuses aux autres  me paraissent à moi heu.. presque  normales.

cette année on a eu que 2 RDV avec la maitresse pour réajuster son comportement... et rajouter des séances de psychologues (elle en a une tous les mois.. tous les 15 jours quand ça va mal)... On va y arriver...Sourire! la lecture, faut dire ici, ça nous a un peu sauver la vie..... ainsi que le vélo et la piscine ....

Et puis quelques rencontres avec des profs ou des animateurs sympas... parce que bon, sinon ce qu'on me proposait c'était de m'arreter de bosser pour la garder plus à la maison... tu parles d'une solution....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3701 le: 24 Juin 2013 à 23:48:20 »

Félicitations Hevey pour votre future maison !!!!  Souriant Champ*my !  Tire la langue

En effet ta fille aussi réagi assez fortement. Le mien il les imite en se tétant le poing de temps en temps avec un max de bruit mais aussi en pleurnichant des fois au lieu de s'expliquer avec quelques mots ou des gestes.

Amstelle j'espère que le double portage va continuer à améliorer cet épisode douloureux qu'est l'escalier ! (On dirait que je parle de Po dans Kung Fu Panda dont le pire ennemi est : l'escalier !  Roulement des yeux ) Par contre chapeau pour en mettre une devant, une derrière ! J'ai déjà vu les techniques sur le net mais je m'en rappelle plus...

Steffie sympaaa l'idée du petit suisse   Ca va, pour le mien, la bouffe c'est archi précieux attention ! (Là c'est lui Po pour le coup  )

Laure en effet mes p'tits loups ont souvent mal à leurs mains alors j'espère qu'ils n'auront jamais rien, ça reste superficiel mais j'ai quand même peur qu'un jour ça soit grave, une fois j'avais fait examiner un doigt de Virgil car il avait fait un drôle de bruit en plus qu'il l'ait mordu en refermant le doigt sur lui-même  Roulement des yeux Ca avait sacrément gonflé mais il n'avait rien eu. Il avait 9 jours je crois. Comme quoi Raphaël a toujours fait ça et ça commence à faire long...

Sinon : spécial Steffie : J'ai du courir après mon fils pour lui remettre sa couche après le bain à 17h30 !   Le papa étant de mauvaise humeur (journée pourrie pour lui  Roulement des yeux ), on a évité les pissous par terre. Sauf que ce sauvageon n'était pas d'accord du tout ! Il m'a fait courir autour de la table ! Bref je pense qu'on tient peut-être un début de quelque chose d'intéressant ! Je croise les doigts !!!!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3702 le: 24 Juin 2013 à 23:52:12 »

En effet Hevey, pas top la "solution" proposée sinon. C'est pas aider une enfant que de la mettre à part à ce point !

Steffie c'est courant non les bébés qui tiennent assis vers 6 mois? Du coup tenter de commencer à presque 4 mois c'est pas trop tôt non? Je sais pas, les miens ils adooooorent ça ! J'ai pas mal de photos où ils font de maxi abdos pour et puis ils sont souvent bien assis ou à califourchon sur une de mes cuisses, ravis ! Alors que mon grand il n'a jamais piffré être assis  à 7 mois et demi il a su, en même temps qu'il a marché à 4 pattes  En fait, il savait, mais il ne devait pas trouver ça pratique pour jouer  Tire la langue Bizarres les mômes des fois !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 25 Juin 2013 à 09:31:31 »

Joyeux moisniversaire à Lana et Lucas! Bisou Bisou Bisou

Hevey! Super pour la maison tu dois etre contente! Souriant
ça s'arrose! Tiens ce soir je penserais à toi en buvant ma binouse!

Steffie, c'était quoi la classe que tu voulais?

Alors ici nuit pas mauvaise comme hier, un réveil vers 3h puis levé 5h ça va j'ai dormi de 21h30à 3h non stop ça fait du bien quand meme!!!!
La ils veulent pas dormir les bougres! Je vient pourtant de les promener une heure en poussette! Aller à l'école plus au magasin d'à coté pour recharger MES batteries j'allais etre en panne de café et de bières c'est pas possible!!! et l'homme voulait une cartouche pour l'imprimante Roulement des yeux Roulement des yeux

Je sais pas comment ils font ils ont du fermer les yeux 10min dans la poussette c'est tout et la ils braillent mais bon je voudrais bien qu'ils dorment avant le bib de 11h....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 25 Juin 2013 à 09:37:08 »

Euh, Céline: parpaings pour toi aussi!!!! 8h du mat' t'as raison d'avoir peur de la crise des deux ans tu vas en baver tiens!!!

Amstelle les escalliers je m'éclate ici aussi surtout comme la ce matin ou en plus des cosys je me tape un sac de courses... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: