16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 22:16:24
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 491557 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 27 Mai 2013 à 09:26:11 »

Oh Pounchki la gastro courage... Bisou
Ici aussi les deux ont le nez bien pris surtout la nuit! merci a ce temps de mer**!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 27 Mai 2013 à 09:31:19 »

Oh sinon hier anecdote de mère indigne encore les p'tits jouaient dans leur parc et je faisais la neuneu au dessus d'eux pour les faire rire Roulement des yeux Roulement des yeux et la Axel prend la main de sa soeur Souriant bien sur je fond du coup court prendre l'appareil photo et la Johanna se met à hurler d'un coup du coup je la prend en ralant que toute façon elle est toujours en train de gueuler alors que son pauvre frère veut lui faire un "gaté" et en fait j'ai vu sa petite main il lui avait planté ses ongles dedans!!!! la pauvre....
Mais je fais QUE ça leur couper les ongles!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 27 Mai 2013 à 09:36:08 »

Pounchki: Plein de bisous guérisseurs à tous les 3!

Charly: Demain aussi mon fils à sortie au cinéma déjà annulée y a deux semaines pour cause de pluie...
Il va être vraiment super décu si c'est encore annulé!!! Pleurs
Pour les ongles, chez moi aussi c'est la cata, j'ai déjà coupé deux fois les deux mais ca pousse+++ et comme ils testent plein de trucs avec leurs p'tits menottes (Thibaud tête ses doigts, se frotte les yeux...), ils finissent par se griffer...

PS: "Gaté", c'est bien une expression du Sud, bien de chez moi ca!!! Cool
Ici, ca se dit que pour les calins entre adulte... La première fois que j'ai dit ca à la crèche, ils m'ont regardé de travers Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux
Comme "Faire le pavé" (passer la serpillère), ca veut dire faire le trottoir chez eux...
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 27 Mai 2013 à 09:41:35 »

Laure..

Ici "gaté" c'est utilisé pour tous les calins sauf les "gros calins"
Pour l'autre expression je connaissais pas mais j'imagine ton grand moment de solitude
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 27 Mai 2013 à 09:48:19 »

merci les filles  Bisou
charly, tu m'as fait rire avec ton histoire de gaté  (connais pas l'expression, mais dans le nord, on en a d'autres hein !)
les ongles je les coupe une fois par semaine, d'ailleurs = la lutte elles se débattent tout le temps même à moitié endormies !
mais ça pousse à une vitesse de dingue aussi et elles se griffent pas mal la trogne.

sinon, question : vous aussi vos bb tournent dans leur lit ? pcq je les retrouve souvent en diagonale ou carrément tete en bas ! et elles se cognent aux barreaux ! Je refuse de mettre un tour de lit pcq j'ai peur de la MSN mais là carrément d'entendre leur tête ou leur main cogner entre les barreaux la nuit, ça m'ennuie....
si vous avez le cas, vous faites comment ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 27 Mai 2013 à 09:56:23 »

Moi j'ai des tour de lit en L pour qu'ils puissent se voir à travers les barreaux de leurs lits qui sont collés l'un à l'autre..
Pas bien je sais mais je trouve ca moins dur pour eux et ca fait moins hôpital...
Sinon, ils bougent pas mal car ils ont le truc pour la proclive dessous leur matelas, ca fait une petite pente naturelle.
Thibaud était systématiquement la tête dans les barreaux en travers du lit et se réveillait en hurlant du coup j'ai mis un petit plaid roulé contre les barreaux mais si tu veux entre rassurée mets le sous son drap housse Huh?
Je dis ca mais les recommandations pour la prévention de la MSN sont beaucoup plus strictes (et je comprends parfaitement)...
A toi de voir, c'est chacun qui jauge entre bénéfice risque, si tes bébés sont bien toniques ou pas...
Plein de choses à prendre en compte. Roulement des yeux
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 27 Mai 2013 à 09:57:01 »

Je suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidée... 
Désolée 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 27 Mai 2013 à 09:57:37 »

Pounchki je ne sais pas trop...
Je vais tenter ce soir de les mettre dans leur lit sans les cocoon puisque depuis 2jours ils roulent de coté Roulement des yeux Roulement des yeux mais je ne sais pas encore si je vais mettre les tours de lit ou pas (pour ma grande j'ai jamais eu de soucis avec mais comme toi j'ai peur quand meme... ) et du coup je vais surement tenter de les mettre chacun dans leur lit.... on verra bien...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 27 Mai 2013 à 10:31:28 »

Ouais j'ai fait le ménage!!!! En une demie heure poussière, balai, serpillère je trouve que c'est pas mal
Un p'tit caf et une tite clope sur le balcon avant prochain bib et ma BM m'a filé des restes de bouffe d'hier donc  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Elle est pas belle la vie? Souriant

Ah oui, j'ai retrouvé ma bonne humeur car l'homme est retourné au boulot!!!!
J'en pouvait plus de le voir geindre sur le canap'
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 27 Mai 2013 à 10:40:43 »

Wonder Mother!!!!!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 27 Mai 2013 à 10:49:28 »

Wonder Mother!!!!!

J'ai meme étendue ma lessive!!! Cool Cool Cool

Sinon je suis contente parce que je commence (il serait temps ils vont avoir 4mois Roulement des yeux Roulement des yeux ) à mieux comprendre les pleurs de mes pitchounes... genre tout à l'heure johanna pleurait vers 9h30 sachant qu'elle avait mangé à 6h (levé à 5h30 ça va) je me suis dit que c'était la fin qui commençait vu qu'ils mangeaient toutes les 4h et en fait elle s'endormait à moitié sur moi je l'ai couché et elle dort encore! Son frère se réveillait quand elle allait au lit mais je lui blaguais pendant que je faisais le ménage il aime bien enfin je crois Roulement des yeux et la il joue dans le parc avec son tapis d'éveil et lui aussi a mangé à 6h donc en fait les bibs duraient une plombe parce qu'ils ne devaient pas avoir faim...

Donc la ça va faire 5h je pense qu'ils vont réclamer du coup je vais tenter de leur augmenter d'une dose donc 180 pour elle et 210 pour lui on verra ce qu'ils prennent!
Voila c'est pas grand chose mais je suis contente parce que du coup ils sont plus cool, j'ai remarqué ça juste hier mais je n'avais pas augmenté leur dose alors on verra peut etre que ça va nous aider à décaler le dernier bib pour qu'il ne tombe plus la nuit!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 27 Mai 2013 à 10:50:56 »

La faim F I N  Vive les fOtes d'ortographe....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 27 Mai 2013 à 10:51:57 »

coucou les filles!!!
ici grande victoire: Balthazar a fait sa nuit: dernier bib 22 h,  et celui d'après 6 heures du mat..le reve!

Bon, reste plus qu'à éviter qu'ils geignent le soir de 19 à 22 h, et ce sera super!

Sinon, la kermesse de ma grande se rapproche.. pff, je dois faire un costume de grand mère.; et je suis très très nulle moi en couture... je vais m'amuser..  

Pour les barreaux, moi c'est des bords en plexi.. et quand  ma fille se cognait dedans ça faisait plongé! mais ca ne la réveillait pas... Là, les monstres ne bougent pas trop. donc pas de plong encore. Les barreaux hormis le tour de lit.... Sinon, en général ils ne se font pas mal quand ils se cognent. ca le sréveillent assez peu. C'est plus pour les parents que c'est lourd. et là à part prendre son mal en patience..... OUi, je suis nulle hein? mais les boudins, le strucs comme ça ça n'a qu'un temps: il y a un moment ou ça les gênent (moi je me servait d'un système de boudins pour éviter les plong.. Sauf qu'à 4 mois et demi la demoiselle elle en a plus voulu: se foutait dans des colères noires.....Alors j'ai eu les plong  jusqu'à ce qu'elle quitte notre chambre: au déménagements ur Bordeaux: elle avait un  an et demi.
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 27 Mai 2013 à 11:05:30 »

Super pour ta nuit Hevey!!! Tu dois revivre! Souriant

Charly: Moi les mieux prennent toutes les 5h voir plus et finissent presque tout le temps leur bib en 30 min en moyenne...
L'idéal à ce stade là c'est d'espacer au max comme ca ils prennent plus et mieux... Je pense  Huh?

Ici mon aide ménagère m'a fait faux bond!!!!
Journalisée

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 27 Mai 2013 à 11:12:18 »

bonjour à toutes,

ici week end de beau temps ça fait du bien, sortie avec le tank pour un vide grenier, un peu de jardinage, ça fait du bien. Les nuits sont toujours difficiles levers 10 fois en tout pour les 3. Vivement que ça se règle car ça m'épuise surtout que mon mari ne se lève jamais il les entend pas
 pour la fête des mères j'ai eu un joli bouquet et une carte avec la phot de ma grande dessus.

Laure trop mignons tes loulous, c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup.

Charly je te rejoins pas facile de reconnaitre leurs pleurs même si ils ont 4 mois, pas livrer avec le mode d'emploi ces loulous.

pour les ongles moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ça leur couper sinon elles se griffent. En ce moment en plus margaux se gratte le crâne, du coup elles décollent les croutes de lait ça fait cra-cra.

Bisous et bonne journée à toutes profitez du soleil ça va pas durer
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: