16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 19:28:56
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 491512 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 27 Mai 2013 à 19:09:36 »

Pounchki moi non plus ils n'ont pas voulut dormir en poussette mais bon tans qu'ils ne hurlent pas pendant la promenade... Roulement des yeux Roulement des yeux
Cool si ça va mieux avec ton papa! Clin d'oeil

Ici ça y est ils ont fini par capituler! Tire la langue Tire la langue
J'ai eu droit à 2h non stop de hurlements c'était sympa tiens! Mais je crois que les bains les a achevés toute façon ils n'ont dormi qu'une demie heure cet aprem alors qu'ils dorment un peu maintenant je préfere au moins on mange dans le calme avec la grande Clin d'oeil

Par contre on a pas vu Steffie aujourd'hui... j'espere que ça va!

Allez cette fois je me sauve j'ai un poulet à plumer!
C'est meme pas vrai il est déja cuit par ma BM en plus...
Je voulais avoir des nouvelles du p'tit Maxime je verrais si j'ai le temps de repasser ce soir bisous!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2746 le: 27 Mai 2013 à 19:51:34 »

Kikou !

Je suis là Charly, no stress mais bon, j'avais pas grand chose à raconter ...  Souriant J'ai fait des trucs hyper méga pas intéressant: aspirateur, serpillère, linge. Petits sages (21h30-6h pour les 2 ... ouf en décalé tout de même le matin car tétée en même temps que bib, là je vois pas comme ça peut être possible). Gym de 17h à 19h et voilà.
Demain je largue les petits chez ma mère et je fais Decath+L.Merlin puis vétérinaire pour le chat et le vaccin annuel et je récupère tout ça.

Seul petit bémol, Lison tousse pas mal depuis vendredi soir, bien gras, elle se fait des quintes par top mais ça l'empêche pas de dormir et elle n'a pas de fièvre. Bref, pas grand chose à faire, le nez n'est pas pris, c'est plus bas ...

Pounchki tu nous fais une gastro express comme moi y a 10 jours ?

Charly, même si ça a mal fini, l'essentiel est que visiblement tu as trouvé le bon rythme/quantité. Moi ajh on est passé à 4 bibs de 150ml. Lison n'en prenait déjà plus que 4 depuis pas mal de temps et Lucien 5. Mais visiblement, y a moyen qu'ils tiennent jusque vers 21h pour le dernier. Wait and see

Bisous les filles !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 27 Mai 2013 à 19:54:09 »

Merci les filles de vous soucier de mon p'tit Maxou!!! Vous êtes adorables Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon ben, comme préssenti, c'est bien du muguet qu'à mon loulou, il en a pas beaucoup, l'oeil du Lynx a vu ca avant que ca prenne de l'ampleur...
Heureusement que ca sert d'être auxiliaire de puériculture quand même...  Clin d'oeil

Traitement: Sirop fongicide 2 fois par jour (matin et soir) pendant 15 jours (!!!) + stérilisation des tétines et bibs.

Apparemment ca risque pas pour Thibaud  Roulement des yeux

Bon après la varicelle.. Le muguet!!! En même temps c'est de saison  
En fait, j'crois que je préfère ca que l'angine...
Je suis une phobique des antibios et comme j'ai pas trouvé d'homéopathe dans l'coin....

Sinon, Steffie va bien (enfin je pense), elle a publié des photos sur FB...  Clin d'oeil

Bon aller, je vais torcher le grand qui hurle sur son trône!!!  

Buona notte et plein d'ondes +++++ pour celles qui rêvent de boules quiès et les autres!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 27 Mai 2013 à 19:55:01 »

Laure, plein de pensées pour le Muguet
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 27 Mai 2013 à 21:21:02 »

Salut les Marsiennes!!!

Enfin un peu de calme, toute la tribu est au pieu 
Bon bah, j'arrive toujours pas à être active sur le fofo.... Suis toujours autant sous l'eau.......
Ce week-end on a laissé le grand chez papi Mamie, du vendredi soir au dimanche midi repas de fête des mères qui c'est bien passé, d'où les précipitations actuelles   .
 Ça a fait beaucoup de bien à tout le monde.
On en a profiter pour monter l'aménagement intérieur du placard de notre nouvelle chambre, y'a plus qu'à tout ranger  Roulement des yeux
Le grand est plus cool depuis qu'on l'a récupéré (pourvu que ça dure) ça a du lui faire du bien de ne pas entendre ses sœurs lui gueuler dans les oreilles pendant 2 jours......
Et ce midi, la nounou qui m'appelle, monsieur a décidé d'aller sur le pot  miracle inespéré!!! La nounou voulait faire l'acquisition de la propreté de la copine en mai puis de Gaspard en juin sauf que Gaspard a décrété qu'aujourd'hui c'était mieux, alors que la copine elle veut pas trop y aller...
Donc c'est parti!!! 1 accident chez la nounou, 2 accidents ce soir mais nombreux passages aux toilettes  Cool
J'suis contente comme il rentre à l'école en septembre mais bonjour le boulot en plus  il doit croire que je m'ennuie  Tire la langue
Sinon mon homme a vu que ça n'allait pas top et que je galerais trop toute seule le soir du coup il a mis une alarme sur son téléphone pour plier bagages et rentrer à la maison pour 19h30 au plus tard!
Ça change la vie, c'était nettement plus cool ce soir alors que les filles étaient déchaînées et que Gaspard pissait par terre 

Pas de Kdo de fête des mères de mon homme, comme tous les ans, mais et c'est moi qui le dit, j'suis pas sa mère  Tire la langue
Un beau dessin à la peinture de mon titou et le connaissant, c'était un exploit qu'elle a accompli la nounou  Clin d'oeil

Pas de tour de lit ici. Adèle est dans un couffin pour pas qu'elle se mette à 90° car son lit et en proclive pour le reflux. Faustine et Gaspard à plat sans rien.

Courage Laure  Bisou

Bonne soirée et surtout bonne nuit, si si on y croit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2750 le: 27 Mai 2013 à 22:40:13 »

Amstelle, génial pour ton fils ... oui c'est sûr, on est déjà bien dans le caca/pipi/popo et ça en rajoute une "couche" (hahaha  ) mais c'est bien qu'il en est envie ... moi j'en rêve mais il s'en contre-fiche. Il a 2 mois de moins que le tien alors je ne désespère pas !!!  Clin d'oeil Et puis franchement, les couches pleines de caca de la mort d'un gosse de 2 ans, j'en peux plus. Il déteste en plus qu'on le change donc si on capte pas nous, ben ça macère, et en plus après il a les fesses en feu et c'est hurlement ...  Vivement le beau temps que je le foute en slip ... Moi aussi école en septembre ... enfin il est sur liste d'attente des 2 ans ...

Laure, pas cool le muguet. Ca consiste en quoi exactement ? Quels sont les soucis qui en découlent ?

Bon chez moi tout le monde dort. Mon homme a fait des oeufs en meurette, trop bon !!! Par contre ma Lili continue de tousser ... et visiblement elle a bcp de glaires ... 

Bisous !  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2751 le: 28 Mai 2013 à 01:03:38 »

Alors pour le muguet c'est rarement grave mais ça peut créer un petit soucis pour la tétée car l'enfant peut avoir du mal à boire. Si les bibs sont bien lavés, en effet pas de risque pour Thibaud. Par contre si tu avais encore allaité, ça peux se transmettre au mamelon de la maman et donc au frère...  Ca dure une à deux semaines.
Ca peut venir justement avec des antibio Laure donc ça va que tu n'aimes pas ça !

Charly on a du perdre nos mamans à peu près en même temps, ça fait 7 ans et demi pour la mienne. Je crois qu'on devait avoir à peu près le même âge aussi du coup toi et moi?  Et brutalement aussi mais pas de la même façon.

Laure tu avais une grossesse bi-bi mais c'était peut-être des MZ quand même non? Tu as eu le test à faire à la naissance? Car moi malgré grossesse mono-bi on me l'a fait faire (sana obligation mais j'ai accepté quand même ^^) Parce qu'ils se ressemblent beaucoup !

Mie j'espère que ton moral va remonter ! Viens te lâcher ici si tu le veux et quand tu auras le temps (moi perso même avec mon chéri en congé parental j'arrive à passer qu'une fois par jour !!!!  Et encore !)

Lindsay courage pour tes nuits, tu dois être exténuée !

Pounchki les miens aussi tournent dans leur lit tels des aiguilles sur un cadran d'horloge avec leurs fesses en guise de centre le plus souvent. Je trouve ça assez rigolo 
Par contre il y a toujours eu 2 tours de lit dans le lit qui était le leur à leur naissance et qui est devenu celui de Virgil. Quant à Milo il est dans un lit parapluie donc les côtés sont en filet, pas de risque de se cogner. Vers 4/5 mois tes puces vont réussir à faire du dos/ventre et inversement. Le risque de MSN sera diminué. Plus de 50% des MSN ont lieu avant 6 mois, la plupart lors de cododo ou pour des enfants qui n'ont pas le profil de tes filles  Clin d'oeil Le risque zéro n'existera jamais mais bon si elles se cognent souvent, c'est pas super non plus...

Steffie mon grand allait aux toilettes tout seul, ravi il prenait ça comme un jeu et voulait même y aller comme par hasard à chaque fois que Ruddy ou moi devions y aller... Sauf que depuis que nous sommes arrivés en Bretagne, il refuse d'y aller, frôlant la crise de nerfs ! Il refuse qu'on lui change sa couche, saute sur les fesses sur sa vache rebondissante une fois la couche pleine ou fait du camion etc etc ou pire : il ouvre sa couche dans son pantalon, tout s'écrase partout et il arrive traumatisé et hurlant vers nous pour qu'on l'aide  Bien sûr il pleure ou pleurniche, des fois même il tape des pieds ou soulève ses fesses et les refait tomber lourdement sur la couche sale au moment où on l'ouvre pour nettoyer    Je veux pas le traumatiser du coup il est très rare qu'il ait une fessée mais il en a déjà pris après avoir tapé dedans avec sa main et tout étalé partout ou une fois où il a dépiauté sa couche et laissé partout partout les cristaux et autres sur le sol et le canapé !!!! Franchement il me tue ! Je sais plus quoi faire ! On dirait que ça l'amuse !
D'ailleurs les déjà mamans d'enfants propres, vous avez des conseils?? 

Je continue de penser que mes fils vont avoir les yeux kakis !!! J'ai trop hâte de connaître leur couleur définitive c'est dingue !
Virgil rit ! Il a fait son 1er rire le 17 mai. On a cru s'être trompé, il semblait surpris de son exploit et ça n'a pas duré du coup Ruddy a pensé avoir mal entendu (même si j'ai entendu comme lui). Et là ça fait 2 jours qu'il se marre avec Raphaël  Souriant qui pourtant le torture souvent 
Ici aussi les ongles poussent vite et j'ai trop peur de les couper, j'ai coupé 2 fois les doigts de Raphaël comme ça  Pleurs Les ongles sont transparents, la peau tellement claire !!!! J'y vois rien moi !!!  Et du coup en cas de colère j'ai des petits mutilés...

Pour la fête des mères j'espérais que Ruddy aiderait Raphi a faire un dessin (je garde ses dessins de bébé) ou une empreinte de main ou à m'apporter une fleur, un chocolat ou même juste s'habiller super bien bah non... L'an dernier Raphi avait un t-shirt "super papa crétin" dans son lit pour lui... (avec un lapin crétin, spécial geek  ) alors que j'avais rien eu non plus... Et à 22 mois Raphi peut faire des trucs, il dit même 'amo" pour dire "amour" ou "je t'aime". En lui expliquant, il aurait su me le dire... Mais bon ! Je lui dirai d'offrir sa couche sale à son papa chéri le mois prochain  Roulement des yeux

Aller chui crevée, j'ai froid, je vais au dodo !!!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 28 Mai 2013 à 01:12:40 »

je rajoute sur la msn.. ca touche très très majoritairement des garçons...

maman grenouille pour ton petit je ne sais pas quoi te dire...Quand j'ai voulu rendre ma fille propre j'ai commencé le pot (pas les toilettes) en janvier. échec:  elle aimait pas trop. elle y restait et se levait juste pour la commission.... bref , j'ai tout errété. je  ne lui ai plus rien dit.. et j'ai recommencé en juin. là nickel: propre en 3 semaines: elle a fait sa rentrée scolaire en septembre à deux ans et 5 mois... Bon la semaine avant la rentrée grosse rechute: on a eu peur...

donc ce  que je te dirai c'est tu oublie les toilettes un temps, tu lui remets ses couches. Et tu reprends la propreté dans un mois en  juillet, quand il fera plus chaud, et que ce sera plus facile à gérer...

En revanche on lui avait acheté des livres sur le pot... ca avait aidé pas mal.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 28 Mai 2013 à 06:12:36 »

Joyeux moisniversaire à Eloi et Balthazar!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Put*** debout depuis 4h30 Tire la langue je sent qu'aujourd'hui ils vont me faire moins rire... Roulement des yeux Roulement des yeux

MG je savais pas pour ta maman...
Moi j'avais 17ans c'était en janvier 2005

Bon je file sous la douche mes minutes sont comptées et faut que je lave mes cheveux... Tire la langue Tire la langue
A tout' Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 28 Mai 2013 à 07:14:16 »

Merci Charly!!!!!!je fais passer à Balthazar . Eloi dort encore
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 28 Mai 2013 à 08:18:56 »

Bon moisiversaire à Balthazar et Eloi! Bisou à leur maman!

Miracle!!! On a tous dormi! (Ou on était trop crevé et on a entendu personne  )
23h00 - 6h30 réveil de Gapard, les bébés dorment encore 
Ne crions pas victoire trop vite mais ce qui est pris est pris!!!

Vite un p'tit café, des bibis, à plus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 28 Mai 2013 à 08:29:39 »

Super pour ta nuit Amstelle et bon courage pour la propreté...

Hevey: Bon mois niversaire à tes fistons!!!

Steffie: J'espère que les lavages de nez suffiront pour Lison.

Charly: Ta journée va être longue ma pauvre!!!

Ici hier soir début du traitement pour Maxime + stérilisation des bibs dans une bassine avec de l'eau bouillante ... À l'ancienne!!! Super chiant et contraignant mais je vais pas investir dans un stérilisateur maintenant...
Ça fait 3 jours qu'ils font 21h/6h et cette nuit aucun réveil!!!
On tient le bon bout je crois!!!

Aller bonne journée !!!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 28 Mai 2013 à 08:44:11 »

Amstelle cool pour ta nuit! Souriant ça fait du bien meme au moral!!! Clin d'oeil

Laure j'avoue stériliser je l'ai fait juste une fois avant la naissance des petits d'ailleurs Roulement des yeux Roulement des yeux et pas refait ensuite...
D'un coté dit toi heureusement qu'il y a moins de bibis qu'il y a un mois..

Bon ben la les lèvent tot dorment... Roulement des yeux au moins ce matin j'ai eu le temps de laver ma sdb que je n'avais pas faites hier
D'ailleurs ce matin l'homme se lève et dit en rigolant "ah bah ça se voit que maman elle s'est levé tot ce matin!" je demande pourquoi et il me répond bah c'est tout propre partout! Ah oui sauf que le ménage je l'avait fait hier mais je vais pas raler hier soir il m'a fait à manger! Clin d'oeil
En plus il est content il va changer de poste à son boulot (c'est lui qui en avait fait la demande) parce qu'il est vendeur mais en étant insociable ça lui allait pas trop Roulement des yeux Roulement des yeux du coup il passe dans les bureaux  Cool Cool et il va changer d'horaires! Donc le matin faudra que je prenne les p'tits pour amenner la grande à l'école mais ça leur fera pas de mal! Et au moins l'aprem il finira à 17h au lieu de 19h il a dit tout seul qu'au moins il pourrait plus m'aider à la maison et il aura le samedi en jour de repos au lieu du mercredi! C'est bien puisque le mercredi je l'aurait moi quand je retournerais bosser alors au moins pour garder les enfants on sera pas embeter et puis je sais qu'au pire ma bm pourra aller l'aider de temps en temps le samedi vu qu'elle ne bosse pas! Tire la langue

Allez c'est l'heure du p'tit caf et de la p'tite clope
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 28 Mai 2013 à 09:15:28 »

Que de bonnes nouvelles pour ton homme Charly!! Clin d'oeil

Sinon, ici beau soleil donc mon grand a pu aller au cinéma (enfin) voir le Vilain Petit Canard!!!
Par contre y a du vent donc j'epère qu'au retour le temps n'aura pas tourné et qu'ils ne vont pas se prendre une saucée  Huh?
Il a son imper au cas où...
Journalisée

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 28 Mai 2013 à 11:02:24 »

bonjour tout le monde,

ici NDM encore et toujours, réveil encore 8 ou 10 fois pour les tétines entre 5h30 et 8h00. enfin on va se dire que c'est un mauvais moment à passer car après dans la journée ça se passe nickel je ne peux vraiment pas me plaindre par rapport à certaines qui galèrent. Mais bon ça serait bien que ce mauvais moment passe vite quand même.

Laure bon courage pour le muguet et pour stériliser, moi aussi je l'ai fait une fois avant qu'on utilise les bibs et puis c'est tout.

Charly cool pour les horaires de ton homme, espérons qu'il t'aide au max  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Amstelle bon courage pour la propreté, moi mon ainée a été propre à 2 ans et demi et je ne peux que dire merci à la nourrice car c'est grâce à elle. une fois qu'elle a demandé sur le pot, elle l'a mise progressivement en culotte, le 1er jour 1 demie heure, le 2ème 1heure pour éviter les accidents pour ne pas la vexer et la bloquer et j'avoue que ça a super bien marché, en 15jours-3semaines elle était en culotte toute la journée et elle était fière, elle me faisait rire car elle rentrait le soir et me disait: "maman j'étais en culotte tous les matinées Sourire" Par contre propreté à la sieste et la nuit c'est pas gagné , pour la sieste on se demande si elle ne fait exprès!!!!

Steffie bon courage pour le mouchage de nez de ta louloute

Bisous et bonne journée à toutes les autres
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: