Alors pour le muguet c'est rarement grave mais ça peut créer un petit soucis pour la tétée car l'enfant peut avoir du mal à boire. Si les bibs sont bien lavés, en effet pas de risque pour Thibaud. Par contre si tu avais encore allaité, ça peux se transmettre au mamelon de la maman et donc au frère...

Ca dure une à deux semaines.
Ca peut venir justement avec des antibio Laure donc ça va que tu n'aimes pas ça !
Charly on a du perdre nos mamans à peu près en même temps, ça fait 7 ans et demi pour la mienne. Je crois qu'on devait avoir à peu près le même âge aussi du coup toi et moi? Et brutalement aussi mais pas de la même façon.
Laure tu avais une grossesse bi-bi mais c'était peut-être des MZ quand même non? Tu as eu le test à faire à la naissance? Car moi malgré grossesse mono-bi on me l'a fait faire (sana obligation mais j'ai accepté quand même ^^) Parce qu'ils se ressemblent beaucoup !
Mie j'espère que ton moral va remonter ! Viens te lâcher ici si tu le veux et quand tu auras le temps (moi perso même avec mon chéri en congé parental j'arrive à passer qu'une fois par jour !!!!

Et encore !)
Lindsay courage pour tes nuits, tu dois être exténuée !
Pounchki les miens aussi tournent dans leur lit tels des aiguilles sur un cadran d'horloge avec leurs fesses en guise de centre le plus souvent. Je trouve ça assez rigolo

Par contre il y a toujours eu 2 tours de lit dans le lit qui était le leur à leur naissance et qui est devenu celui de Virgil. Quant à Milo il est dans un lit parapluie donc les côtés sont en filet, pas de risque de se cogner. Vers 4/5 mois tes puces vont réussir à faire du dos/ventre et inversement. Le risque de MSN sera diminué. Plus de 50% des MSN ont lieu avant 6 mois, la plupart lors de cododo ou pour des enfants qui n'ont pas le profil de tes filles

Le risque zéro n'existera jamais mais bon si elles se cognent souvent, c'est pas super non plus...
Steffie mon grand allait aux toilettes tout seul, ravi il prenait ça comme un jeu et voulait même y aller comme par hasard à chaque fois que Ruddy ou moi devions y aller... Sauf que depuis que nous sommes arrivés en Bretagne, il refuse d'y aller, frôlant la crise de nerfs ! Il refuse qu'on lui change sa couche, saute sur les fesses sur sa vache rebondissante une fois la couche pleine ou fait du camion etc etc ou pire : il ouvre sa couche dans son pantalon, tout s'écrase partout et il arrive traumatisé et hurlant vers nous pour qu'on l'aide

Bien sûr il pleure ou pleurniche, des fois même il tape des pieds ou soulève ses fesses et les refait tomber lourdement sur la couche sale au moment où on l'ouvre pour nettoyer

Je veux pas le traumatiser du coup il est très rare qu'il ait une fessée mais il en a déjà pris après avoir tapé dedans avec sa main et tout étalé partout ou une fois où il a dépiauté sa couche et laissé partout partout les cristaux et autres sur le sol et le canapé !!!! Franchement il me tue ! Je sais plus quoi faire ! On dirait que ça l'amuse !
D'ailleurs les déjà mamans d'enfants propres, vous avez des conseils??

Je continue de penser que mes fils vont avoir les yeux kakis !!! J'ai trop hâte de connaître leur couleur définitive c'est dingue !
Virgil rit ! Il a fait son 1er rire le 17 mai. On a cru s'être trompé, il semblait surpris de son exploit et ça n'a pas duré du coup Ruddy a pensé avoir mal entendu (même si j'ai entendu comme lui). Et là ça fait 2 jours qu'il se marre avec Raphaël

qui pourtant le torture souvent

Ici aussi les ongles poussent vite et j'ai trop peur de les couper, j'ai coupé 2 fois les doigts de Raphaël comme ça

Les ongles sont transparents, la peau tellement claire !!!! J'y vois rien moi !!!

Et du coup en cas de colère j'ai des petits mutilés...
Pour la fête des mères j'espérais que Ruddy aiderait Raphi a faire un dessin (je garde ses dessins de bébé) ou une empreinte de main ou à m'apporter une fleur, un chocolat ou même juste s'habiller super bien bah non... L'an dernier Raphi avait un t-shirt "super papa crétin" dans son lit pour lui... (avec un lapin crétin, spécial geek

) alors que j'avais rien eu non plus... Et à 22 mois Raphi peut faire des trucs, il dit même 'amo" pour dire "amour" ou "je t'aime". En lui expliquant, il aurait su me le dire... Mais bon ! Je lui dirai d'offrir sa couche sale à son papa chéri le mois prochain

Aller chui crevée, j'ai froid, je vais au dodo !!!!