15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 12:18:28
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 490932 fois)
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 22 Mai 2013 à 15:38:55 »

Hevey, courage et des bibis au petit Eloi, espérons que tu ne poireautes pas 2 h chez le pédiatre.....

Je vais me prendre des tonnes de parpaings, mais elles dorment toujours , le biberon est à 16h et devinez qui est la conne qui rôde pour voir si ses deux terreurs se réveillent?? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
mali69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 22 Mai 2013 à 15:46:20 »

ici aussi des parpaings... Roulement des yeux

après 2h de sieste ce matin (ensemble Cool ) là elle dorment depuis 14h...pourvu que ça dure!  Clin d'oeil

bon demain départ pr un week end en famille...5h de route...un peu de stress!  on va partir sur le coup des 10h , puis pause à midi pr bib et repas du grand, et rebelotte en espèrant que ce soit la sieste pour tout le monde! (sauf le conducteur!! )

quelle expedition!  j'espère n'avoir rien oublié... Roulement des yeux d'ailleurs je sais que parmi vous, certaines sont deja parties avec leurs bibous, si vous avez des astuces, conseils, trucs a ne pas oublier...je prends!  Clin d'oeil

Bonne aprem'  Bisou
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2567 le: 22 Mai 2013 à 16:35:45 »

AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!! J'ai effacé toute seule mon pavé !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2568 le: 22 Mai 2013 à 16:50:37 »

Pour faire "court" (parce que je dis ça souvent mais je ponds encore des pavés...) Vous allez m'emmurer de parpaings car mes amours font 23h/23h30 --> 10h voire 11h !!!
Ils ne font pas de sieste entre les deux 1ers bibs, plein de sourires et de Aheu Euha etc.
Et l'aprem encore pas mal de siestes !
Bon faut dire que Virgil passe son temps à faire des abdos, un peu comme s'il voulait s'asseoir mais j'ai beau lui expliquer qu'il est encore un peu jeune, mister persévère ! Et puis ils ont pris presque 3kg chacun et +13cm !!!      (non non je ne les étire pas tous les soirs  )

Sinon ici aussi Milo est tête-plate... Il sait la tourner à gauche mais préfère sa droite. On met les stimulations à gauche mais il s'endort quand même à droite... On l'allonge sur le flanc gauche de temps en temps mais il se dévisse la tête pour la mettre à droite c'est dingue ! Je me dis que ça l'aide à se muscler pour apprendre à se retourner seul  Huh?
Raphaël aussi avait une tête plate, c'était passé une fois qu'il a su se retourner à 4 mois mais petit peu par petit peu.
Par contre Pounchki, si vraiment Adèle ne tourne pas du tout à gauche, va voir un kiné plutôt qu'un ostéo car (sans vouloir t'effrayer hein), un bébé qui n'est pas soigné pour un torticolis du à un soucis de tendon et non un soucis musculaire, doit avoir une intervention réelle sur le tendon passé 6 mois. Bon elle n'a que 3 mois mais vérifie quand même qu'elle n'a rien.

Nataromewen, pense juste au doliprane par exemple en plus des produits quotidiens. On ne sait jamais.

Moi aussi je rejoins le club des AA ! Na ! J'ai acheté de quoi faire des cocktails tout à l'heure ! Je pense qu'on se fera l'apéro vers 19h.
Félicitations Adetcie pour ta non-reprise de clope !!!  Souriant On se textote pour vendredi !

Pour celles qui n'ont pas fb, je suis devenue blonde, je vais poster une photo. Je suis pas convaincue mais bon c'est fait !
Et Charly, il y a une émission à laquelle tu devrais inscrire ton mari pour une potentielle prochaine saison, sur Fr4, les papas s'occupent seuls de leur bébé  Sous l'œil des caméras et des compagnes  Et d'un psy  Colle ton rital devant l'écran ! C'était hier à la tv, redif je sais pas quand...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2569 le: 22 Mai 2013 à 16:56:36 »

Je sais plus quand, vous parliez de diversification, nous on commencera doucement à 4 mois et demi je pense. Je vais commencer à leur 4 mois en âge modifié, même si 17 jours c'est pas grand chose. J'avais fait pareil pour le grand. Ca avait commencé à calmer son rgo mais ça c'était vraiment arrêté à 6 mois avec les aliments chauds et la station assise.
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2570 le: 22 Mai 2013 à 17:06:20 »

Je relis en travers d'où mes réponses multiples ^^ M'en voulez pas de polluer le fofo un petit peu !

Anna Bienvenue !!!
Ici 3 bibs de 210 et le dernier 240. Ils font ça depuis 5 ou 6 semaines (nés le 26 fév). Je suis passée à 4 bib car les 5 180 c'était pas fini surtout le dernier, ils étaient dans le potage ! Du coup j'ai mis une dose de plus, un bib de moins. Ca fait quand même moins de lait sur 24h mais ils grossissent bien et de temps en temps ne finissent pas l'un ou l'autre ou les 2 bibs de milieu de journée.

Mie, ta fille semble dure pour les bibs alors je sais qu'on a mal au cœur de se dire qu'on peut les laisser crever de faim mais on m'a souvent dit de ne pas dépasser 30min pour un bib. C'est pas bon pour leur petit estomac d'avoir un apport alimentaire continu. Si tu passes en tétine de débit supérieur elle bave beaucoup? Parce que là c'est invivable ! Si tu passes de 1h30 à 1h puis 45min, ça va la faire crier je n'en doute pas et te faire mal au cœur pour elle mais au moins elle boira le suivant plus vite etc. Un jour où tu te sens apte à ses pleurs (plus qu'un autre jour...), essaie si ça te tente. Car c'est peut-être aussi la cause de ses pleurs, si l'estomac tolère mal l'heure et demi passé au bib, elle peut avoir mal au ventre et pleurer beaucoup. C'est pas un soucis d'envie de succion?

Pour Aur*y je connais, mes gd-parents y vivent, le bras de mer qui y passe et les alentours sont magnifiques !!!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2571 le: 22 Mai 2013 à 17:09:22 »

Laure, le grand on le lave tous les jours, mais en fait on le met sous la douche avec Ruddy ou moi, on le met dans la baignoire des petits, on le frotte, il trempe avec ses joujoux et nous on se lave à côté. On fera pas ça des années mais au moins il a une baignoire si on peut dire et il y a peu de perte d'eau.
Pour les croûtes de lait, à l'hôpital on m'a dit que ça arrive si on les lave mal...  Huh? En tout cas je graisse bien ! J'ai vu une pharmacienne tout à l'heure, il paraït qu'il y a des huiles essentielles super contre ça mais je croyais qu'on devait pas mettre d'huiles essentielles sur un bébé  Huh?
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 22 Mai 2013 à 17:13:06 »

ici   aussi j'ai des sourires, des arheu en pagaille.. heureusement, sinon je crois que je deviendrai folle.  le truc qui m'amuse: balthazar qui parfois avec son biberonde pleine nuit vers 3 h du mat, après l'avoir bu me fait un festival, hyper réveillé. on allume rien: je lui donne le biberon dans la pénombre. quand j'entend le arheu.... je sais que je suis bonne pour être réveillée au moins une heure... Bon, il le fait de moins en moins. la nuit dernière il a bu moins de 100 ml lors de son réveil.... Donc un  de ces jours ce réveil va sauter.... (espoir....). Dans un sens je lui en veux..mais dans l'autre j'adore le voir me tenir des conversation et tenter de jouer avec nous....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2573 le: 22 Mai 2013 à 17:32:21 »

C'est clair que c'est trop craquant ces moments ! Nous ils pioncent pour le dernier bib, on fini de leur donner en les mettant en couche pour que ça les réveille un peu. Après ça c'est un festival aussi ! On en profite, on les couche, toujours le même rituel. Au final ça semble leur réussir. Ca va parce qu'on se couche rarement avant 1h du matin donc c'est pas embêtant pour nous qu'ils ne dorment qu'à minuit de temps en temps quand on craque pour leurs discours et belles bouilles  Souriant
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 22 Mai 2013 à 17:46:29 »

MG Contente de te revoir sur le fofo et pour les croûtes de lait bizarre le discours à la mater... Huh? Huh? Huh?
Regarde le chapitre là dessus que je viens de trouver:
"Les croûtes de lait seraient dues à une persistance des hormones de grossesse de la mère dans le corps du bébé après sa naissance. Ces hormones stimuleraient les glandes sébacées présentes sous la peau et leur production grasse ferait coller les cellules de peau morte au scalp du bébé. Ces sécrétions diminuent au fil des semaines et des mois qui suivent la naissance et les croûtes de lait finissent généralement par disparaître d’elles-mêmes. Elles sont souvent associées à des antécédents familiaux de maladies d’origine allergique telles que l’eczéma , et à d’autres dermatites séborrhéiques qui apparaissent plus tardivement, comme les pellicules capillaires, par exemple."

Bref ca passe avec l'âge mais Quentin qui avait de l’eczéma dès ses premiers mois a eu du mal à s'en débarrasser (2 ans).

Pour les expéditions bébé, déjà testé... Comme MG disait surtout ne pas oublier le Doliprane, carnet de santé au cas où (je veux pas te porter la poisse), un double du doudou et des sucettes, la vitamine D et sinon, le basique (des tonnes de couches, de cotons, d'habits...)

Bon je vais couper les cheveux de mon grand, demain photo de classe... Sa deuxième de l'année (dans son ancienne école en novembre)!!!

Et ensuite APERO pour nous aussi!!!! Vive les MAA!!! Cool Cool Cool

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2575 le: 22 Mai 2013 à 17:51:34 »

Les MAA    J'adhère !

Ah bah le papa a des tonnes de pellicules ! Pas d'antécédents d'eczéma de mon côté de leur patrimoine génétique du moins. Ca doit venir du papa et de ses pellicules alors... En tout cas c'est une vraie plaie et ils sont plus chauves de jour en jour ! Eux qui avaient une belle tignasse je suis toute triste 
Merci de ton aide Laure !
Bon courage pour la coupe du grand (j'ai failli faire ceux de Raphaël se matin mais il s'est encore vautré violemment en se faisant une gorgette contre la table basse , j'ai pas eu l'envie de l'embêter plus...) et bon apéro !!! 
Journalisée

Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 22 Mai 2013 à 18:01:13 »

Bonjour à toutes,
Merci d'avoir pensé au moisiversaire de Tim et Noam. Déjà 4 mois!! ça passe vite
5kg280 chacun tout pile. Ils sont encore à 5 bib 1 de 150ml, 3 de 120ml et un dernier de 150ml.

Je ne sais plus qui demandait pour les voyages. En ce qui nous concerne nous sommes déjà partis avec les loulous sur longues distances (900km) et tout s'est bien passé. Le tout est d'avoir à portée de main tout le nécessaire de change. Un chauffe bib de voiture ou un thermos avec l'eau chaude (ce qui est plus instantané que le chauffe bib car souvent il faut attendre 10min). Si les petits prennent de petits bib (120ml) prévoyez un grand bib avec la dose d'eau des 2 bib (240ml) pour faire tout chauffer d'un coup et diviser ensuite) Ne pas trop les couvrir car s'ils ont trop chaud ils vont vite vous le faire savoir! Prévoir aussi un change pour éviter de sortir les bagages pour trouver un body de rechange.
A savoir que pendant le voyage les petits vont être bercés et ils risquent de sauter une tétée ou de la décaler.

Sinon pour les cheveux moi c'est pareil je perds de sacré touffes de cheveux mais c'est normal après ma première ça avait fait pareil!!

Voilà je crois que j'ai tout dit.
Bizz
Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2577 le: 22 Mai 2013 à 18:18:35 »

Ah oui moi aussi je perds mes cheveux et ça avait fait pareil la dernière fois sur 2 mois à en boucher la baignoire à chaque shampoing ! Les couper avait aider. Là comme j'ai vraiment peu de cheveux en plus de fins, j'ai pris une lotion capillaire, je dois mettre un produit 2 fois par semaine pendant 5 semaines puis masser pour stimuler. C'est la cata mais c'est normal, c'est le contrecoup. Par contre faites attention à vos dents, elles sont fragilisées aussi pendant cette période.
Journalisée

Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 22 Mai 2013 à 19:05:09 »

Rdv chez le dentiste dans 15 jours, t'as raison MG certains anciens ici disent "une grossesse, une dent" alors on verra bien. J'ai hate de se retrouver avec 2 paires de jumeaux vendredi ca va être drole. J'ose meme pas imaginer le regard des gens si ils nous voit!!!
Allez a l'apéro!!! Bizzzz
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2579 le: 22 Mai 2013 à 19:41:39 »

Kikou!

Adetcie et MG: une photo de votre rencontre !!!

Pounchki, mon grand a la tête plate ... il l'avait HYPER plate petit et je regrette de ne pas être retourné chez l'ostéo avec lui ... alors fais-le, tant pis pour le coût parce qu'ajh je le regrette un peu ...

Bibou, pas cool les travaux. Demain le rdv pour ta compagne ? Tu nous diras ? J'espère qu'ils ne trouveront rien de grave ... Des bisous  Bisou

Les cheveux, pour l'instant je ne les perds pas mais pour mon aîné, ça avait été l'horreur ... Mais bon, Pounchki, si ça peut te rassurer je ne suis pas devenue chauve !  Roulement des yeux

Diversification, je pense que je commencerai à 4 mois, comme pour mon grand.

Footing: me prenez pas pour une tarée, je DETESTAIS courir il y a encore un an. Or l'année dernière, après un séjour au ski où j'ai pu me rendre compte que je n'avais plus de conditions physiques (j'avais les cuisses qui brûlaient alors que  je suis plutôt bonne skieuse) , je me suis dit qu'il fallait que je me remue ... Je suis donc allée acheter une paire de chaussures (donc mauvaise excuse les filles ...  Tire la langue    Clin d'oeil ) et la 1ère fois, ben j'ai tenu ... 5 min ... j'étais morte !!!  Mais je me suis obligée à continuer en alternant course/marche et au fur et à mesure, il y a plus de course que de marche et maintenant je peux faire 30 min de footing. C'est pas bcp mais bon. On verra si j'arrive à mieux, j'avais arrêté quand j'ai su que j'attendais les jumeaux. Donc de début mars à fin mai, je suis passée de 5 min à 30 min.
En réalité, je préfère de loin nager mais la piscine à côté de chez moi est fermée pdt 2 ans (encore 1 an), il la rase et refont. Ce sera génial après mais en attendant ...

Sinon programme de la journée: lessive/aspi/serpillière/couture. Ma maman est venue à midi, on a mangé ensemble puis je suis allée à la gym. Les petits sont plutôt cool ajh. Le dernier sera à 21h et voilà.

Bisous !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: