08-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

08 Novembre 2025 à 21:16:17
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 487871 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1410 le: 15 Avril 2013 à 09:46:56 »

Bonjour Kathryn,

En fait, je ne "dors" pas vraiment...mais quand je veux dormir un peu plus profondément, Je me mets au bord du canapé, sur le flan. Le sol me sert surtout à veiller ( je suis à sa hauteur assise par terre ), avec un bouquin par exemple. le canapé est ferme.
Je sais que tout cela n'est pas conseillé, tu t'en doutes Clin d'oeil

Néanmoins, c'est ma solution du moment... Pourquoi me demanderas tu certainement ? Pourquoi ce bb ne dort il pas dans son lit ou dans un couffin ? Car elle ne VEUT que dormir sur le ventre. Pas moyen de la mettre sur le côté, ses coliques la réveillant quand elle a des spasmes.
Du coup, que faire ? Laisser mon bb pleurer car je veux obéir aux règles en cours ? Et bien non... ( rebelle, rebelle   )

Je peux comprendre que tu souhaites m'alerter ( merci d'ailleurs )  n'aies crainte, je ne suis pas inconsciente. juste une mère épuisée par les pleurs de coliques de sa filles, et par les pleurs de RGO de son fils.

Je veux juste dire, que si j'en suis là, c'est à cause de tous ses propos alarmants sur la MSN.  Ses  discours culpabilisent les mamans qui ont un bb qui dort sur le ventre. Je me retrouve à veiller un bb qui dort (on marche sur la tête )... Ça ne m'amuse vraiment.
Olivia est un bébé tonique, qui tourne parfaitement sa tête. Elle ne bouge pas encore son corps, ou très peu. Nous avons bien entendu testé en journée, et tout va bien.
Elle ne va pas tarder à retourner dans son lit, étant donné qu'elle tourne justement bien la tête et que son frère semble commencé à mieux dormir. Son lit n'a ni peluches, matelas ferme, lit aux normes ...

Merci de tes conseils, on est bien entourées  Bisou Clin d'oeil

Belle journée,
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 15 Avril 2013 à 09:58:45 »

Mie,

Pas facile....
Le jour ou Gaspard a su se retourner (vers 4 mois) il n'a plus dormi que sur le ventre.... J'avais super peur de la MSN et la nuit j'allais le  le remettre sur le dos, mais on le retrouvait toujours sur le ventre le lendemain....

C'est encore plus compliqué avec ton Olivia qui est toute petite.... Peut être que des qu'elle aura moins mal au ventre tu pourras réessayer....
J'avais pas percuté que tu la veillais toute la nuit tu dois être épuisée...

Courage et des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1412 le: 15 Avril 2013 à 10:00:47 »

Je me doute bien que tu cherches à ce que ta fille soit bien Clin d'oeil et je sais comme ça peut être stressant quand ils commencent à dormir sur le ventre Clin d'oeil

Nous avons fait du cododo avec nos garçons, donc je ne juge surtout pas Clin d'oeil (de leur naissance à leurs 2 ans et demi en chambre et lit familial Clin d'oeil ) (et même perso, j'approuve l'implication que tu as auprès de ta fille, vu que je ne suis pas une adepte du laisser pleurer Clin d'oeil )

Je te souhaite qu'elle arrive rapidement à trouver son sommeil et que les coliques la laissent rapidement tranquille... et que tu retrouves toi aussi un sommeil réparateur Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 15 Avril 2013 à 10:52:11 »

Coucou les filles!

Bon hier j'ai bien rigolé, on a eu 2 couples d'amis qui sont venus pour une aprem crèpes, et ils ont fait les courses, les gars ont fait les crèpes si si meme le mien sauf que ses potes se foutaient de lui parce qu'il trouvait rien dans la cuisine
Avec les filles on papotait normal et les petits ont été sages ils ont dormi 2fois presque 1h en meme temps (c'était la 1ere fois, déja si ils dorment qu'une fois 1h en meme temps je suis contente) et ben quand meme ça leur a passé l'envie de faire des enfants
Pourtant ça fait l'effet inverse d'habitude quand on voit un bébé mais la non 
Du coup ils ont fait la vaisselle et tout j'avais rien à faire d'autre que m'occupper des petits mais ils ont eu pitié je crois
Au moins ils ont vu ce que ça faisais meme si les petits étaient plus sages que d'habitude!

Sinon ma soeur a fait son écho ce matin c'est bon elle en attend qu'un
Il vaut mieux pour elle elle fait du diabete et sa petite aura 2ans le mois prochain et puis sa BM c'est pas la mienne donc niveau aide ça aurait été bof....

A part ça vous allez vouloir me rouer de coups mais j'ai bien dormi dernier bib à 23h30 et 1er à 5h45 pourtant je suis quand meme creuvée avec mal a la tete encore et surtout démarer ENCORE une journée de plus par les hurlements pendant 2 ou 3h fais chier
La ils dorment.... pour combien de temps je sais pas Huh? Roulement des yeux

Mie c'est vraiment dur toi aussi
Je l'ai fait au début ou mon homme avait repris le boulot d'aller avec celui qui pleure le plus sur le canapé mais franchement c'est pas possible nerveusement
J'ai décidé de vite remonter pour dormir un minimum.....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 15 Avril 2013 à 11:12:07 »

Coucou les filles!!
Bon après ce WE ensoleillé... bilan.

Alors vendredi soir, soirée de m... bébés en pleurs de 20 heures à 1 heures du mat, avec un bib au milieu, sans raison. bib d'après 5 heures du mat. Donc écart entre les bobs respecté: 5 heures, mais pleurs du soir, à avoir envie de prendre l'un pour taper sur l'autre.....

samedi on est allé chez mes parents. bébés parfaits dans la journée: bib toutes les 5 heures, période de réveil entre 1h30 et 2 h, avec les premiers vrais sourires....Bib à 18h. On rentre chez nous à20h. Bon, Balthazar se couche nickel. Eloi commence à pleurer. je regardais the voice. J'ai rien entendu tellement il pleurait. Il a son bib d'après à 23 heures. Puis enfin s'endort. On va se coucher avec le papa.. et puis à 3 heuresx du mat leréveil en sursaut: et Balthazar? il dormait toujours, depuis 20h, tranquille....
A 4 heures 30 en revanche, il s'est réveillé. Puis bib, puis un bébé super en forme .. Bon au bout d'une heure (je l'avais laissée dans le noir): il s'est rendormi. Son frère s'était réveillé entre temps, bib et dodo. réveil de tt le monde vers 9h 30....

Cette nuit moins de pleurs, et les 180 ml toutes les ( heures ça leur convient. Des fois ils tiennent 4 heures entre deux bib, des fois 6 heures. cette nuit par exemple dernier bib vers 22h45 et réveil du premier vers 5heures. Que demande le peuple? 

Je revis un peu.

Bon, en fait le soucis: les laits AR ça les constipe d'ou pleurs (même en rajoutant un peu d'hépar dans le bib), et même sans constipation coliques...
Les laits plus tolérés par leurs intestins, c'est régurgitations à gogo,  et donc bébés qui pleurent, et qui ont faim sans arrêt. Pour le moment je préfère les laits AR: c'est moins pénible pour eux et pour moi.

Sinon, coté soleil: je les ai laissé pas mal à l'ombre hier; on avait 27c° ici. ils étaient très bien. Dehors mais à l'ombre.....

Coté contraception je ne change pas d'avis.. je veux plus d'hormones, donc plus de pilule. Du coup la gynéco me propose un stérilet. je serais d'accord pour le cuivre; sauf que j'ai déjà des règles abondantes et longues. donc elle comme moi on pense que ça va pas le faire. jeveux pas de stérilet hormonal.... Bref, c'est monsieur qui va se débrouiller avecle préservatif... . 
On est pret à avoir un 4ème donc on se dit qu'un accident c'est pas dramatique. et puis en ce moment on est super fatigué.  Alors les galipettes.. heu oui, mais quand ils feront leurs nuits et qu'on aura récupéré.....

Position des monstres pour dormir: ils adoreraient être sur le ventre. mais là ils sont sur le dos. en revanche ils sont des trubulettes, mais on n'arrive jamais à les endormir dedans. et quand ils dorment on n'ose pas les bouger. du coup on fait comme à l'hopital ils sont dans une toute petite couverture . On se sert de la turbulette comme d'un edredon qu'on met sur leurs jambes....
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 15 Avril 2013 à 11:31:15 »

Steffie : j'ai eu mal 5-6 jours suite à ma césarienne, et je saigne toujours :/ par contre, la cicatrice n'est plus douloureuse. Elle gratte de tenmps en temps, mais rien de méchant, pas de sensibilité particulière.

concernant les saignements, tu as eu une visite post-natale ? tu en as parlé à ton gynéco ?

ça me parait long 1 mois et demi de saignements... 

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 15 Avril 2013 à 12:14:41 »

Non pas encore car mon gygy ne peut me recevoir que fin juillet :/
Du coup, il me renvoie vers mon médecin traitant ... C'est normal ??
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 15 Avril 2013 à 12:29:30 »

que le délai soit long, ça peut être normal selon les régions, mais je pense que tu devrais rappeler ton gyneco en lui disant que tu as accouché le 3 mars et que tu saignes encore et que tu préfèrerais le revoir rapidement pour voir si il n'y a pas de souci.

tes saignements sont encore importants ? rouge vif ? ou rosés et peu abondants ?

Je pense que, sans s'affoler, si ils sont encore abondants et rouge, il vaut mieux jouer la prudence Clin d'oeil Les saignements sont plus ou moins longs, mais si ils durent plus d'un mois, je pense plus prudent de voir avec un médecin d'autant que la perte de sang ne doit pas jouer en faveur d'un retour à la forme...

Si tu es anémiée, c'est d'autant plus normal que tu sois fatiguée... cumuler ça avec la fatigue du post accouchement et la gestion du sommeil de tes bébés, je comprends que tu sois épuisée ma pauvre... :/

prends soin de toi

Biz
Journalisée

Kat

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 15 Avril 2013 à 13:17:14 »

Je veux juste dire, que si j'en suis là, c'est à cause de tous ses propos alarmants sur la MSN.  Ses  discours culpabilisent les mamans qui ont un bb qui dort sur le ventre. Je me retrouve à veiller un bb qui dort (on marche sur la tête )... Ça ne m'amuse vraiment.
Olivia est un bébé tonique, qui tourne parfaitement sa tête. Elle ne bouge pas encore son corps, ou très peu. Nous avons bien entendu testé en journée, et tout va bien.
Elle ne va pas tarder à retourner dans son lit, étant donné qu'elle tourne justement bien la tête et que son frère semble commencé à mieux dormir. Son lit n'a ni peluches, matelas ferme, lit aux normes ...

Juste une petite piqure de rappel concernant la mort subite du nourrisson, après le décès de mon fils, je me dois de mettre les jeunes parents au courant. Pardonnez moi d'avance car bien sur c'est un sujet (très tabou) qui fait très peur, mais qui malheureusement arrive encore, 600 cas en France l'année dernière...
Jusqu'en 1992 on préconisait un couchage sur le ventre pour tous les nourrissons, puis en 1992 comme les chiffres de décès ne baissaient pas, ils ont essayé le contraire... Résultats = moins 75% (oui oui vous ne rêvez pas) de décès l'année d'après...
Il y à la mort subite inexpliquée, où là bien sur on ne peux rien faire, mais il y à beaucoup plus de mort subites expliquées par un défaut de couchage (tour de lit, domoo, couverture, cododo, chaleur, portage en écharpe...)
La position sur le ventre favorise l'inhalation en cas de régurgitation car l'épiglotte se ferme moins que quand l'enfant est sur le dos, c'est une immaturité du nourrisson peu connue par les pédiatres (qui se moquent de la msn)
La position sur le ventre comprime la veine cave et peut causer des bradycardies, malaises vagaux et le décès...

Mes fils ont eu énormement de coliques et un gros RGO, je sais bien que ce n'est pas facile d'entendre ses enfants hurler toute la journée, et quand enfin ils s'endorment, même si c'est sur le ventre on est content d'avoir enfin les oreilles au calme... Je n'ai pas de solution à donner, je voulais juste partager ce sujet qui est tellement tabou et qui n'arrive pas qu'aux autres...
(Tom, 6 mois et demi, bébé allaité exclusif, la nourrice l'a couché sur le ventre et il est mort chez elle)
Pour les coliques, le débrida* à été super efficace... 1/2 spasfon lyoc fondu dans le l'eau aussi ...

Courage et si vous avez des questions n'hésitez pas
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 15 Avril 2013 à 13:25:14 »

Il y à la mort subite inexpliquée, où là bien sur on ne peux rien faire, mais il y à beaucoup plus de mort subites expliquées par un défaut de couchage (tour de lit, domoo, couverture, cododo, chaleur, portage en écharpe...)

sans remettre en cause tes propos, je veux bien les sources relatives à la MSN en cas de cododo et de portage en écharpe, s'il te plait...
le peu de cas de MSN en cododo que je connais viennent de mauvaises conditions de cododo (conditions que l'UNICEF a évoqué dans une plaquette à ce propos) pas du cododo en lui même...
quant au portage en écharpe  Huh? Huh? jamais entendu de corrélation avec la MSN...

d'ailleurs pour moi les dernières études montrent plutôt des bienfaits contre la MSN dans le cadre du cododo et du portage en écharpe... (toujours quand les conditions de ces pratiques sont bonnes...)

en MP si tu préfères pour ne pas "polluer" le fil des marsiennes Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 15 Avril 2013 à 13:27:26 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1420 le: 15 Avril 2013 à 13:33:20 »

Bonjour les filles  Bisou

Chuis deeeeeeeg   Je n ai pas réussi à sortir hier, je crois que j ai loupe le seul jour potable de la semaine   bon, en même temps, c est mon seul souci du moment, alors je ne vais pas trop me plaindre  Clin d'oeil Les filles mangent bien, grossissent, toujours quelques coliques, encore 2 a 3 réveils par nuit ... On commence a rentrer dans une petite routine  Sourire (et j ai haaaate de reprendre le boulot Huh? C est grave docteur Huh?)

Hevey, moi aussi je m interrogé beaucoup niveau contraception   Je ne supporte plus (psychologiquement) cette foutue pilule   Je ne veux plus d hormones ! Mais je ne peux pas mettre un stérilet cuivre pour juste 1 an ! (J ai obligation de ne pas tomber enceinte avant 1 an   Mais une fois ce l'absence de temps passe, c est FI-NI avec les hormones !)
J hésite vraiment a arrêter la pilule, sans prendre d autre moyen de contraception a côté : on veut un petit trois', j ai mis plus de 3 ans a tomber enceinte avec cette grossesse, ... Et quand j ai fait mon hémorragie, le gynécologue m a clampé les artères utérines et ovariennes, alors je pense que le risque de tomber enceinte naturellement avant 1 an est bien mince ... Huh?

Charly, ha bon, ça ne leur a pas donné envié d avoir des jujus Huh?  

Mie,  Bisou Ça ne doit pas être évident avec ta puce  Bisou J ai une amie dont la fille ne voulait pas non plus dormir sur le dos, elle ne supportait qu en étant sur le ventre, et rien d autre ! Et des 3-4 mois, elle a trouve comment faire pour se mettre seule sur le ventre  Roulement des yeux Alors mon amie laissait faire ... Tant pis pour les recommandations, mais c était la seule solution possible sur le long terme ! (Et elle n a qu une fille  Clin d'oeil)
Et puis, j adore cette expression : " avant, j avais des principes, maintenant, j ai des enfants"   C est tellement ça !

Super nuit Amstelle !

Pounchki, ça fait plaisir de te retrouver plus zen que dans les premieres semaines  Souriant

Marie, je n ai ni lunettes, ni chapeaux (juste 2 bobs, qui sont dix fois trop grands!)   Mais c est vrai qu il serait temps que je m y intéresse !

Kathryn et Lovely, au contraire, ça m intéresse cette discussion sur la MSIN ! Vous ne polluez pas du tout ce fil  Clin d'oeil

Bisouuuuus les filles  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 15 Avril 2013 à 13:39:54 »

moi aussi intéressée par la discussion......
Journalisée
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 15 Avril 2013 à 13:44:27 »

Je suis desolee de ton histoire Lovely...

Mais Bientôt, on va me traiter de criminelle ... C'est vrai qu'avant je culpabilisais pas de cette situation  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est pour ca que les gens n'avouent JAMAIS que leur bb dort sur le ventre, car je suis persuadée que bon nombre de maman laisse leur bb sur le ventre car ils sont bien souvent mieux ainsi...

Je voulais ouvrir un fil pour en discuter, mais là, j'ai juste envie de pleurer... Car visiblement, aucun bb ne meurt de MSN sur le dos !!!!
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 15 Avril 2013 à 13:47:48 »

Mie  Bisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 15 Avril 2013 à 13:52:51 »

Je suis desolee de ton histoire Lovely...

Mais Bientôt, on va me traiter de criminelle ... C'est vrai qu'avant je culpabilisais pas de cette situation  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est pour ca que les gens n'avouent JAMAIS que leur bb dort sur le ventre, car je suis persuadée que bon nombre de maman laisse leur bb sur le ventre car ils sont bien souvent mieux ainsi...

Je voulais ouvrir un fil pour en discuter, mais là, j'ai juste envie de pleurer... Car visiblement, aucun bb ne meurt de MSN sur le dos !!!!

alors d'abord on ne culpabilise pas hein Clin d'oeil d'autant que pour le coup, toi, tu restes à côté à surveiller...

Il est vrai que 90% des bébés décédant de MSN sont retrouvés sur le ventre... mais les médecins ne savent pas expliquer le lien de cause à effet...
... et il y a d'autres facteurs favorisant, pas uniquement celui ci...

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: