04-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

04 Novembre 2025 à 09:39:37
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 486281 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 28 Mars 2013 à 11:31:39 »

depyuis ce matin ils sont parfaits: tétée 20 à 30 minutes. je leur parle, on écoute de la musique. ils s'endorment. Nickel!!! ff pourvu que ca continue;......

Souriant Souriant Souriant super!

Mie j'ai pas encore fait poster dans les wc!!!
Ma BM avant detestait aussi laisser pleurer mais je te jure a force de les entendre c'est meme elle qui me pousse à le faire!!!

Allez je vais tenter de faire à manger j'ai trop faim!!!!

Et rebienvenue a lutine!
Quel parcours difficile j'espere que tout va bien maintenant pour tes puces!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 28 Mars 2013 à 12:03:54 »

[

Et rebienvenue a lutine!
Quel parcours difficile j'espere que tout va bien maintenant pour tes puces!

Pardon rebienvenue à Luli pas Lutine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #887 le: 28 Mars 2013 à 13:34:47 »

Luli contente de te revoir parmi nous  Souriant  Souriant  Souriant
Tes filles et toi avez eu un parcours difficile en effet ! Le RGO sévère j'ai eu avec mon grand + oesophagite et médicaments à gogo mais pas de bradycardie mais il était plus grand aussi. J'espère que ça passera assez vite !

Mie ma pauvre, poster depuis les toilettes        Bisou
Les aides par la grand-mère j'avais eu et j'avais voulu la fusiller à force !    Mais je me suis calmée : personne n'a été autorisé plus de 30min par jour à l'hôpital et une seule visite par jour donc en gros j'ai vu presque personne ! Et à la maison c'est tellement grand que c'est une bonne excuse ! Je ne suis pas contre de l'aide mais contre les sources de stress et aussi j'aime être tranquille ! Alors moi aussi mes petits pleurent mais depuis le coussin aux noyaux de cerises ça va carrément mieux ! Ils font des sourires aux anges et des "aheeuu" "heeeuuu" "haaa" J'adore trop trop trop trop !!!! J'en pleurerais de plaisir tellement je suis attendrie 

Donc Charly, mes coussins magiques j'en ai eu un offert par ma pharmacienne quand j'ai fait mes courses avant d'aller à l'hôpital. C'était bioderma, super car en 3 parties donc je pouvais plier pour ranger et aussi déplier et étaler sur les petits ! Enfin bon, Ruddy l'a brûlé au micro-onde  Il l'a posé sur la grille après avoir fait tourner le four ! Et c'est moi la blonde ! 
Donc (tout ça pour dire...) j'ai trouvé mes nouveaux ici : http://www.bebe-au-naturel.com/bouillottes-ecologiques,bebe,rubrique,2558,3.couche-lavable.html

Hevey ma pauvre ! Tu pourrais peut-être tirer ton lait, le donner en bib quelques jours pour les calmer et qu'ils comprennent que tu n'es pas une tétine puis reprendre? J'y connais pas grand chose à l'allaitement sur ce genre de soucis... Mais c'est important que tu te reposes.

Pounchki j'espère que ça continuera à s'améliorer pour Suzanne et espérons qu'en effet Adèle n'ait pas de RGO comme il a dit... (heu j'écris de mémoire alors j'espère ne pas avoir inversé tes filles...  Roulement des yeux 

Pour les câlins je suis donc la seule à avoir un mec qui est sur une autre planète pendant mes 24h qui suivent et m'envoie balader +++ pour rester sur son nuage?
Du coup je peux pas jouer de ça pour avoir ce que je veux, faut plutôt que je lui promette ça en récompense 

Heu par contre j'ai un problème je crois, j'arrête pas de manger !!! Mais vraiment je mange en non-stop toute la journée ! Des M&M's, des Lu, des Kinder, je bois de la flotte +++ et j'ai les mains sèches au point d'avoir des plaques dessus qui me grattent. Et je fais quand même un dîner en bonne quantité le soir même si j'ai mangé à 18h et je prends encore une glace ou une ânerie le soir  Du coup j'ai pas à vous préciser que j'ai pas perdu 1g ni 1cm de tour de ventre...  Roulement des yeux  Pleurs
Ah oui et je fais une dishydrose palmaire du au stress ou à la fatigue on ne sait pas mais c'est peut-être juste à cause de ma peau de croco...? Pfff pas drôle, ça gratte les mains et plaques de cloques ! Mais ça va mieux, j'ai eu ça à la sortie de l'hôpital et avec de l'Onctose ça c'est atténué... Je suis en kit ! 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 28 Mars 2013 à 13:35:42 »

Bon retour Luli!!!
Débuts très difficiles mais le moral a l'air bon, plein de bisos a toi t tes loulous  Bisou Bisou Bisou

Charly no comment sur ton homme mais plein d'ondes +++++++ de soutien

MG il et spécial ton pédiatre...

Je ne sais plus qui demandait pour le coussins noyaux de cerises, mon frère m'en avait offert un, il l'avait trouver chez nature et découverte,  je viens de le retrouver:

http://www.natureetdecouvertes.com//Produit/Recherche?query=bouillotte%20noyaux%20de%20cerises

Je vais donc tester.

Ici bonne nuit de m..... Elles n'ont pas récidivé leur exploit.....
Ce matin c'était ultra speed..... RDV ostéo pour les filles à 10h00, avec bib à 8h30 et surtout la pluie!!! Pas de voiture, c'etait l'homme qui l'avait et surtout impossibilité de se garer chez l'ostéo.... Donc départ avec Adèle dans le porte bébé dans le K-Way et Faustine dans la poussette simple, plus pratique pour le métro.....
Et bien mission accomplie!!! Je sais pas moment j'ai fait  Roulement des yeux
Faustine ça va as trop mal mais Adèle il faut que je la ramène dans un mois (sans blague!!! Avec tout ce qu'elle pleure depuis qu'elle est née je suis pas étonnée  Tire la langue) sacrum, ventre et crâne..... Il est ou le SAV, j'vais rappeler la PMA  
En vrai je suis contente qu'il ait trouve des trucs, elle me faisait mal au cœur ma p'tite puce a pleurer comme ça...

Voilà, elles sont calmés peut être ont elles dormir, et moi aussi......

Bisous les filles

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 28 Mars 2013 à 13:43:31 »

J'allais oublier de te botter les fesses Hevey!!!
C'est super ce que tu as déjà fait pour tes filles, et si tu passes en mixte ou au biberon, ça ne sera pas un drame pour tes bébés.
J'espère que tu vas lâcher un peu la pression et surtout arrêter de culpabiliser!!

Des bibis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 28 Mars 2013 à 13:44:15 »

on va survivre!!!!

j'espere!!! mais on sera toutes cinglées!!!

Ça c'est sur 
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #891 le: 28 Mars 2013 à 13:44:32 »

He bien Luli, ces dernières semaines n ont pas du être évidentes pour toi !  Bisou Mais ça devrai aller de mieux en mieux maintenant  Sourire

Moi je suis deg', hier on parlait de la prise de poids, et j ai fait la visite du premier mois ce matin. Les filles ont pris en moyenne 23g/jour, moi je trouve ça super, mais la doctoresse veut me faire introduire du lait artificiel   (elles ne font pas encore 3kg a 1 mois, soit 2jours d âge corrigé)
A part ça, tout va bien, et on commence les vaccins le mois prochain   Sourire
Et par contre les filles ont encore été imbuvables chez le médecin   Des crises de larmes, impossible de les calmer, même acec le sein   Résultat, je voulais profiter de la sortie pour passer chercher des articles de notre liste de naissance, hé bien on est rentrées direct a la maison   Roulement des yeux
J espère que j arriverai a me prendre quelques heures de liberté demain aprèm ou samedi ! A négocier avec le mâle ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 28 Mars 2013 à 13:48:39 »

Oups je voulais dire pour tes gars Hevey.... 
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 28 Mars 2013 à 13:51:40 »

Kihya, je n'y connais rien en prise de poids des bébés allaités, Bibou a eu la même remarque, il dit y avoir des fils allaitements?

Bon courage, des  Bisou Bisou
Journalisée

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 28 Mars 2013 à 14:06:10 »

Amstelle respect.....

Hevey pas evident quand l'allaitement se passe pas comme prévu mais essaye de voir le verre a moitié plein, tu les as allaité pour leur début de vie et c'est deja très bien et le bib même si c'est différent c'est de nouveau bonheur, c'est aussi voir sa moitié nourrir vos petits....c'est ce qui m'a aidé a passer un peu mieux cette étape

MG les filles ont inexium polysilane et lait épaissi mais pfff...pu***** de reflux!!!l'oesophagite ça semble mieux mais pdt un temps c'était l'enfer....ton homme veut pas de calins??? Huh? Huh? Huh? ici c'est moi qui dit "ah bah non la je dors!!!"

Kihya la prise de poids de tes puces me parait pas mal du tout je comrends pas le raisonnement du médecin...elle veut introduire du lait pré?

je ne sais plus qui se planque dans les toilettes pour poster mais ça m'a bcp fait sourire, ah le sgrands mère....j'essaye de prendre sur moi mais parfois pas facile je suis entièrement d'accord!!!mais bon leur aide est quand même précieuse, mon homme a repris lundi ma mère avait posé des jours de congès pour venir me filer un coup de main ce qui n'est pas de trop vu les conditions des bib (a cause du rgo ont doit garder les puces a la verticales 20 min après le bib sinon c'est les malaises assurés...) c'est un peu compliqué quand les 2 veulent manger en même temps..d'ailleurs si vous avez des astuces je prends Clin d'oeil

MG pareil je bouffe comme 15....allez on aura bien le temps de se préoccuper de ça plus tard, mais perso en ce moment poas l'envie pas l'energie de cuisiner des trucs bien comme il faut...
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #895 le: 28 Mars 2013 à 14:13:40 »

Luli, elle m a fait une ordonnance pour du Gallia HA 
Et pour que tes puces restent a la verticale 20min, tu as essaye les écharpes de portage ? Il y a un fil qui est remonté récemment, avec une vidéo pour porter 2 bébés en écharpe devant, et ils ont l air bien droits  Sourire ça te libérerai les bras !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #896 le: 28 Mars 2013 à 14:17:49 »

J'y connais trop rien non plus en prise de poids des bébés allaités mais j' ai une amie qui est une pro et me confirme qu'un bébé au sein grossi moins vite et a faim plus vite.
Et je en sais plus qui a dit qu'un bébé allaité doit prendre entre 10 et 30gr par jour donc je pense que vous y êtes non?

Moi du coup j'ai compté, il y a 26jours Virgil faisait 2.500kg, hier 3.600kg (pratique les poids tout ronds ^^) bah du coup ça fait 44gr par jour pour lui ! Et on me l'a dit qu'ils grossissent vite pour des jumeaux. Donc ne vous inquiétez pas, chaque bébé va à son rythme ! Du coup je comprends mieux pourquoi il est mou Virgil : il grossit  

Et puis aussi à l'inverse quand ils grossissent bien on se fait taper sur les doigts ! Après sa sténose à 1 mois, Raphi était encore au naissance pour les vêtements et avait recommencé au 60mL en bib 6 fois par jour. A 2 mois il portait du 6 mois et buvait 210mL 5 fois par jour ! Bah je peux vous dire que je me suis fait bien remonter les bretelles  

Donc des bébés pleurent intensément puis se calment, des bébés font les gloutons puis font les difficiles ou inversement ! C'est comme les bébés qui ne marchent pas à 18 mois, les gens font des remarques mais c'est pas grave pour autant  Clin d'oeil

Luli si si mon homme veut des câlins mais après il est pas facile à vivre, il est plus sympa en pénitence  Tire la langue      
Pour le RGO Raphi avait inexium, gaviscon, lait épaissi, sur-élevé pour dormir, dans le transat toute la journée malgré que ça ne soit pas recommandé. Il crachait et soufflait sur les tétines car boire le brûlait, c'était la guerre !
Ca a commencé à aller mieux vers 6 mois... Et plus de soucis à 9 mois mais je le laissais très peu couché...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 28 Mars 2013 à 14:24:38 »

Kihya Mg
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 28 Mars 2013 à 14:33:02 »

Kihya Mg
Kihya MG  a raison un le lait maternel se digère plus vite donc ils réclament plus souvent. je suis surprise par cette prescription, elle t'a dit pourquoi du HA?
je les porte deja beaucoup en echarpe mais les 2 en même temps je peux plus elles sonttrop lourdes ça me tue le dos, donc souvent y en a une en echarpe pdt que je donne le bib à l'autre
MG les transat elles hurlent dedans....donc des potes nous on prété un doomoo elles sont fan donc on en a trouvé un 2eme d'occasion elles y passent bcp du temps quand elles sont pas dans les bras ou echarpe. l'interne de neonat m'a aussi dit qu'elles mangent trop...5 fois 120ml ça me parait pas dingue...et puis qu'elle vienne leur expliquer que c'est trop quand elles hurlent de faim lol!!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #899 le: 28 Mars 2013 à 14:39:50 »

Elles pèsent combien tes filles Luli? Charly avait une dpa proche de la tienne, ses bébés sont nés à terme mais Axel boit 150 déjà. Par contre je sais pas combien de bib... Les miens viennent de passer à 6 fois 120mL... Du coup on serait toutes mauvaises mères entre celles pour qui 23g par jour c'est trop peu et 40gr c'est trop tout court ! De toute manière les pédiatres ne sont pas d'accord entre eux.
Par contre pour les RGO il est recommandé de diminuer les doses pour augmenter le nombre de bib mais j'ai jamais pu "forcer" mon fils a changé ses habitudes et besoins.
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: