03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 14:52:07
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 429780 fois)
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 10 Mars 2013 à 14:32:42 »

Pas pleurer ma trinômette.
Adèle n'a peut-être pas faim aujourd'hui.
Et si tu paniques (ce que je comprends totalement), appelle les urgences pédiatriques, ils t'aiguilleront.

Des bisous de réconfort
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 10 Mars 2013 à 14:33:47 »

Pounchki, par moment ils peuvent être crevés et avoir surtout besoin de dormi, mais si tu es inquiète appelle le SAMU ou les urgences pédiatriques, ils pourront te rassurer ou te dire de passer pour voir si tout va bien.

Charly, conseils de ma SF qui pèse les bébés :
- voir avec l'école de sages-femmes ou d'infirmières, des élèves peuvent venir chez toi pour t'aider ou prendre le relais une nuit ou une journée de temps en temps, pour que tu dormes ou que tu profites de ta grande
- emmène-les chez un ostéo, il y a toujours des choses à "régler" chez des touts petits, ça peut changer beaucoup de choses parfois...
- et essaie de te faire aider par de la famille, des amis... qq'un peut venir passer une nuit chez toi et t'aider...

Tu m'as l'air au bout du rouleau, il faut prendre soin de toi, et ton homme va devoir te soutenir un peu plus...

Plein de bisous
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 10 Mars 2013 à 15:45:20 »

heu pour les bébés qui régurgitent après les biberons... deux possibilités...:
- un bébé qui va trop vite et qui prend de l'air au départ... Du coup le rot sort  après (avec mon ainée c'était souvent en fin de biberon): tu te retrouve avec un bébé qui a vomi l'essentiel du biberon....ca arrive parfois. pas à tous les coups
- un RGO: le bébé recrache systématiquement. C'est un peu plus embêtant. y a des laits spéciaux pour ça. Et des méthodes (plan incliné pour les faire dormir.; etc).
  Pounchki si t'as un doute urgences pédiatriques.... Ce sont des tout petits, c'est normal qu'on flippe pur un rien.
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 10 Mars 2013 à 15:47:33 »

Charly je te souhaite bien sur courage !!! ma pauvre  

Charly, conseils de ma SF qui pèse les bébés :
- voir avec l'école de sages-femmes ou d'infirmières, des élèves peuvent venir chez toi pour t'aider ou prendre le relais une nuit ou une journée de temps en temps, pour que tu dormes ou que tu profites de ta grande
- emmène-les chez un ostéo, il y a toujours des choses à "régler" chez des touts petits, ça peut changer beaucoup de choses parfois...
- et essaie de te faire aider par de la famille, des amis... qq'un peut venir passer une nuit chez toi et t'aider...

Tu m'as l'air au bout du rouleau, il faut prendre soin de toi, et ton homme va devoir te soutenir un peu plus...
Je suis tt a fait d'accord

Sonya pour les régurgitations mes filles en ont aussi mais pas forcement apres chaque bib mais une fois par jour au moins et j'ai remarquer que c'est souvent quand elles n'ont pas reussi a faire un rot ou qu'elles ont bu trop vite
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #244 le: 10 Mars 2013 à 16:01:47 »

Pounchki je suis d'avis qu'au moins pour te rassurer tu appelles les urgences pédiatriques, sos médecin, le samu qui tu veux mais des gens compétents qui sauront te dire quoi faire. Mais il est vrai qu'il arrive qu'un bébé ait plus besoin de dormir que de manger. Virgil mange moins que Milo, rend si on force, se stoppe encore de temps en temps à 30mL mais prend plus que son frère.

Sonia les vomissements en jet c'est toi aussi qui en avait déjà parlé? C'est particulier comme signe le rgo ne fait pas un jet, c'est un vomissement point barre (qui peut être supérieur en quantité à ce qu'a bu le bébé lors du bib), un bébé qui fini par refuser de boire car il a mal. Si les jets continuent et qu'elle réclame beaucoup à manger consulte un pédiatre ou une sf au cas où.

Charly, je suis d'accord aussi avec Virginia ! Elle a eu d'excellentes idées !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #245 le: 10 Mars 2013 à 16:24:02 »

Sonia :quand j'étais petite,j'avais une béance du cardia (c'est le muscle,clapet qui ferme l'estomac,en gros...),et je vomissais en jet (un vrai jet,par contre,genre sur le mur d'en face Roulement des yeux)
ça n'a peut être rien à voir avec ta fille,mais je te le dis quand même ,pour que tu gardes ça dans un coin de ta tête si tu consultes Clin d'oeil)
à mon époque,il n'y avait pas grand chose à faire,à part ne pas allonger le bébé,surtout après un bib......
(je  ne dormais pas allongée....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #246 le: 10 Mars 2013 à 16:39:11 »

Ah oui Sonia aussi, les tétines 3 vitesses ne sont pas acceptées comme il faut par tous les bébés, il vaut mieux parfois avoir 3 fois plus de tétines mais avec chacune leur propre vitesse qu'avoir des tétines à 3 vitesses. Essaie si tu peux...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 10 Mars 2013 à 17:44:20 »

Merci pour vos réponses les filles,
elle s'est réveillée deux fois en réclamant et a pris deux fois 30 ml... puis s'est rendormie.
Sa tempé est à 37, c'est juste que j'ai l'habitude de la voir plus glouton.
J'attends de voir si d'ici la fin de l'aprem elle se réveille pour boire un vrai bib sans s'endormir, si je la trouve toujours paf et petit moineau, j'appellerai les urgences prédiatriques.
On lui a donné le bain tt à l'heure pour la dénuder et la bouger un peu, elle a bien réagi comme d'hab. On l'a pesée, 2,92kg Sourire bientôt les 3kilos Sourire
Mais c'est vrai que je m'inquiète vite, hier j'ai flippé pour Suzanne et son oeil qui recommencait à couler, en me disant qu'elle avait p-e un rhume, blablabla...
Bref, je vais surveiller ça jusqu'à ce soir, essayer de ne pas trop flipper. Là, elle chouine un peu dans son couffin, comme d'hab, donc ça va , je suis rassurée. (pfff je vous jure, toutes les fois où on voudrait qu'elles dorments et dès qu'elles sont plus calmes, on les remue pour être sûr qu'elles vont bien...)

Charly, je rejoins les filles. Je suis sûre qu'il y a des solutions pour que tu puisses souffler un peu. J'ai lu un sujet sur le forum qui s'appelle "burn out maternel", et ça prouve qu'il faut vraiment penser à accepter et rechercher toutes les aides possibles autour de soi, sans aucune gêne. J'espère qu'aujourd'hui ça va un peu mieux.

Pour les régurgitations en jet, c'est Adèle qui l'a déjà fait quelques fois. Comme dit Hevey, elle a tendance aussi à vomir tout son bib si on ne fait pas assez de pauses forcées avec des rots entre deux...
Sonya, ma méthode, c'est de forcer les pauses et de lui laisser le temps de faire des rots au milieu du bib. Si ça se passe avec ça, c'est qu'elle est trop glouton.

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #248 le: 10 Mars 2013 à 18:37:54 »

Pounchki c'est normal de paniquer rapidement quand on est nouvelle maman, ça arrive encore en étant "déjà" maman et c'est forcément plus dur quand on est maman x2 dès la 1ère fois !
Les bébés ne sont pas toujours évidents à comprendre et je trouve que vous vous sortez toutes super bien ! Moi j'avais beaucoup moins d'info pour mon grand et j'avais plus d'énergie (bib toutes les 1h30 de 45min pour 20mL de bu, 30min pour faire un rot, je te laisse compter mon temps de "repos" sachant qu'il dégueulait sans arrêt en prime) et j'ai frôlé la catastrophe à cause de ça...
Donc là encore, on l'a entendu toute la grossesse mais repos au max pour se préserver et ne pas hésiter à venir paniquer entre nous     

Charly j'espère que ta journée ne s'est pas trop mal passée.

Bibou ça va mieux ton épisio?
Journalisée

delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 10 Mars 2013 à 18:51:33 »

ptit coucou les filles.

Pense fort a vous meme si g pas trop le temps de passer car avec mes poupettes qui se sont decalé mais journée passe surtout autour d'elles et j'essai d'accorder un peu de mon temps a mes 3grandes et a mon fils qui s'habitue doucement a ne plus etre le ptit dernier.

Courage a toutes et j'essaierai de passer un peu plus souvent pourprendre de vos nouvelles.

Pleins de pensées et de gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 10 Mars 2013 à 19:08:13 »

Merci MG Sourire Ca a dû être sacrément dur pour ton premier... Je suis contente pour toi que Milo et Virgil s'annoncent comme deux bébés paisibles Sourire
c'est vrai qu'heureusement que vous etes là, une mine d'infos et de réconfort !
Delph, j'imagine même pas comment ça doit être coton de gérer toute la petite tribu en ce moment ! Respect absolu et ondes de courage  Bisou Bisou

Bon Adèle s'est réveillée, a gueulé comme un putois pour manger, et s'endort tranquillement sur son bib après avoir pris 60 ml laborieusement. J'y vais très mollo, je voudrais pas qu'elle revomisse.
mais ça a l'air d'aller mieux qd meme, c'est sans doute un jour sans côté digestion

bonne soirée les filles,
plein de bibis
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 10 Mars 2013 à 21:21:36 »

Pounchki Mya et Lisa ont aussi les yeux qui coulent et depuis la maternité apres 3 semaines ça coule plus autant mais elles ont tt le temps les yeux sal vendredi j'ai rdv pr vaccin et peser j'en parlerais
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 10 Mars 2013 à 21:22:56 »

les yeux qui coulent ça peut être le canal lacrymal qui fonctionne pas très bien et qui est encore un peu bouché. ma fille avait !a. du coup ils prescrivent un joli colyre orange à leur mettre dans le soyeux. et heu, c'est pas facile.....Ca se règle après......
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 10 Mars 2013 à 21:30:09 »

ben on m'avait donner des goutes a mettre dans les yeux ça a bien fait diminué les écoulements mais pas enlever totalement
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 10 Mars 2013 à 21:42:59 »

ca met un peu de temps: le temps que le canal lacrymal fonctionne bien. ma fille a eu les yeux sales assez longtemps. le pédiatre devrait te trouver une solution..... (comme remettre du collyre...) si ça passe vraiment pas ils débouchent le canal. mais c'est pas très cool pour bébé comme opération....
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: