Gabribulle
|
|
« Répondre #255 le: 10 Mars 2013 à 21:46:02 » |
|
ca met un peu de temps: le temps que le canal lacrymal fonctionne bien. ma fille a eu les yeux sales assez longtemps. le pédiatre devrait te trouver une solution..... (comme remettre du collyre...) si ça passe vraiment pas ils débouchent le canal. mais c'est pas très cool pour bébé comme opération....
Coucou! Je me permets juste de dire que l'ostéo peut aider à déboucher un canal bouché.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Heveyhammond
|
|
« Répondre #256 le: 10 Mars 2013 à 21:46:30 » |
|
C'est vrai aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #257 le: 10 Mars 2013 à 21:47:05 » |
|
Delph tu dois avoir de sacrées journées ! Chapeau à toi !
Heu moi je suis à l'ouest de toutes les recommandations car pour mon grand comme pour les petits on nous a dit de nettoyer les yeux au serum phy. Au bout de quelques temps Raphaël a commencé à avoir les yeux qui coulent. On nous a dit de nettoyer au serum phy plusieurs fois par jour, ça a augmenté le soucis. J'ai tout stoppé et c'est passé tout seul... Du coup je fais pas ça pour Milo et Virgil. Mais je ne suis pas un exemple je crois... Le canal bouché je sais pas comment ça se voit, je pense que mon fils avait juste les yeux sensible au sodium du serum phy et je dois avoir de la chance avec les twix.
Pounchki j'espère qu'Adèle a bien gardé son bib !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Heveyhammond
|
|
« Répondre #258 le: 10 Mars 2013 à 21:55:13 » |
|
et bien presque dès la naissance t'as les yeux qui coulent.et parfois le dessous de l'oeil est un peu gonflé.... On m' a jamais conseillé le serum phy pour nettoyer les yeux......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #259 le: 10 Mars 2013 à 22:00:25 » |
|
Ah non? Moi ça fait 2 fois qu'on me dit de faire ça et que les auxiliaires le faisaient avec moi pour les toilettes... Merci pour les signes Hevey, ça va alors les miens n'ont rien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Sonya76
|
|
« Répondre #260 le: 10 Mars 2013 à 22:10:09 » |
|
Petit coucou du soir, Merci les filles pour vos réponses! M-grenouille, je vais essayer les tétines vitesse 1 du coup. Merci ! Je vais également mettre en application vos conseils Hevey et Eva. J'avais un peu surélevé la tête de Chloé, je vais un peu accentuer! Ayaya, les filles ont eu une écho cardiaque suite à une suspicion de souffle. Elle n'a rien montré mais je garde ce que tu m'as dit en tête, merci. Pounchki, j'espère que la petite Adèle a retrouvé un peu de vigueur. Pour toutes les autres, de gros, gros bisous. Avec vous je me sens un peu moins démunie!
|
|
|
Journalisée
|
Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013! Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
|
|
|
Pounchki
|
|
« Répondre #261 le: 10 Mars 2013 à 22:24:07 » |
|
Pour les yeux, le kiné qui vient pour le pied d'adèle m'a parlé aussi du canal lacrymal. je vois l'ostéo demain pour les deux, j'en parlerai avec lui. par contre comme pour mg, on m'a conseillé le serum phy pour nettoyer les yeux à la mater, et j'ai li'mpression que tout s'est accentué à partir d'un mettoyage de l'oeil justement. depuis je suis passée au dacryo serum, sur conseil du pédiatre. je le revois jeudi pour la visite du premier mois, p-e qu'ilme donnera des gouttes. Merci les filles sinon pour vos messages, Adèle a gardé ses deux bibs, celui de 18h30, 65 ml, et celui qu'elle vient de finir, rots faits, 95ml Elle est tjrs un peu endormie, quoi que là elle vient d'ouvrir grands les yeux après avoir gentiment fait pipi au nez de son père pendant le change Je souffle un peu. C'est son père qui va la gérer cette nuit, je suis trop angoissée. je vais tout pister. Ah et sinon, Suzanne affiche 2,960kg au compteur ! Elle a doublé sa soeur !! Fierté Sonya, oui moi aussi j'ai surélevé leur matelat et les couffins dans le parc avec des serviettes pliées sous les couffins et sous le matelas. Conseil du pédiatre et à la mater on faisait déjà ça, pcq Suzanne régurgitait beaucoup les premiers jours. Je ne sais pas si ça joue... Je pense que le lait fait beaucoup. Suzanne est moins constipée depuis qu'elle est au Digest. J'ai quasi droit à une selle par jour. Je vous souhaite une belle nuit les filles, pas trop hachée. plein de bibis !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Eva310711
|
|
« Répondre #262 le: 10 Mars 2013 à 22:34:43 » |
|
on t'avait dit de faire comment ? mettre des gouttes de rerum dans les yeux ? parce que moi je nettoye avec le sérum sur des compresses stérile
|
|
|
Journalisée
|
Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm
trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #263 le: 10 Mars 2013 à 22:35:54 » |
|
Sonya :le muscle cardia,c'est au niveau de l'estomac,pas du coeur (oui,je sais,ça "sonne "comme cardiaque,mais c'est autre chose
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Pounchki
|
|
« Répondre #264 le: 10 Mars 2013 à 22:59:03 » |
|
on t'avait dit de faire comment ? mettre des gouttes de rerum dans les yeux ? parce que moi je nettoye avec le sérum sur des compresses stérile
oui c'est ça, gouttes de serum sur compresses
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Eva310711
|
|
« Répondre #265 le: 10 Mars 2013 à 23:05:06 » |
|
ok bon moi je le fais que quand c'est vraiment cracra si nn je trifouille pas
|
|
|
Journalisée
|
Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm
trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #266 le: 11 Mars 2013 à 10:28:14 » |
|
Coucou les filles Ici aussi a la mat ils conseillent de nettoyer les yeux tous les jours avec du sérum phy sur une compresse, mais je vous avoue que je ne le fais pas en systématique Pounchki, Adèle va mieux ce matin ? Elle a un peu plus la pêche ? Aujourd hui, c est grand nettoyage de la maison pour moi ( la puer de la PMI passe demain matin ), si les gonz' me laissent plus de 5 min sans réclamer le sein Sein nourricier, sein doudou, .... J en ai toujours une d accrochée
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Pounchki
|
|
« Répondre #267 le: 11 Mars 2013 à 10:57:39 » |
|
Hello les filles ! Oui Adèle va mieux, elle a passé une bonne nuit, s'est réveillée en hurlant pour manger comme d'hab. mais ce matin, elle a calé sur 60 ml, on n'a pas forcé, là elle dort. Je ne m'inquiète pas, j'ai l'impression que le bib du matin (le 2eme en fait, le premier était vers 5h30) passe moins bien. Elle prend sa vitamine D juste avant, et j'ai l'impression que ça la cale... Ou alors qu'elle la digère moyen...
Sinon, Suzanne se gloutonnise de plus en plus !! Elle réclame encore après avoir fini son 90ml, je vais attendre un peu avant de la passer au 120, de voir ce qu'en dit le pédiatre jeudi. En fait, j'ai l'impression que les rôles s'inversent, et que Suzanne est la plus éveillée, yeux ouverts une grande partie de la journée, râleuse et glouton maintenant ! Un peu comme dans mon ventre, c'était la plus grosse pdt longtemps, elle prenait toute la place, d'ailleurs c'est la plus joufflue. C'est rigolo.
J'espère que vous avez pu dormir les filles, Charly j'espère que ça va mieux, Kihya, tu me rappelles qu'il faut que j'appelle la pmi pour prendre rdv avec la puer. je m'active, lessive, douche, coups de fil... et biberon time :p
bisous !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #268 le: 11 Mars 2013 à 11:09:35 » |
|
Coucou les filles! Merci à vous toutes pour vos messages mais pour se faire aider ça va etre dur mes soeurs et ma belle soeur travaillent, ma belle mere aussi et déja elle en fait beaucoup puisqu'elle va me checher ma fille à l'école, me fait des courses et meme des p'tits plats donc je ne peux pas abuser non plus! Puis je ne pense pas que ce soit la solution car il ne pourra pas y avoir tous les jours quelq'un avec moi! Par contre il est clair que c'est à leur pere d'aider plus parce qu'il se contente de donner un bib à un seul des petits par nuit et encore mais sachant qu'ils se réveillent tous les deux toutes les trois heures c'est pas cool! Du coup hier soir arriva ce qu'il devait arriver j'ai péter les plombs Les petits pleuraient tous les deux depuis une heure malgré les bibs donnés et les couches changés et monsieur ne trouvait pas utile d'ouvrir les yeux pour m'aider Du coup je suis devenue hysterique (officiellement la premiere lynette c'est moi!) j'ai pris les p'tits et suis allé dormir en bas en hurlant sur lui en lui reprochant de fermer les yeux sur mon état de fatigue et de nerfs et de ne penser qu'à lui puisqu'il n'y a que lui qui dors! Je lui ai dit aussi que les enfants on les avait voulut à deux alors s'il fallait que je les eleve seule je me casserais! Voila donc grosse nuit de merde j'ai dormi une heure et demie en trois fois et ça je pense que c'est à cause du fait de les laisser pleurer dans la journée ils sont beaucoup plus angoissé le soir! Ce matin ça va un peu mieux pour l'instant ils ne reclame pas en mm temps donc calins chacun leur tour du coup ils ont redormi en meme temps j'en ai profité pour redormir une heure aussi! Voila j'espere que vous ça va bisous à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #269 le: 11 Mars 2013 à 11:26:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
|