12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 14:00:12
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 705486 fois)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2985 le: 26 Septembre 2008 à 19:48:05 »

Mais javoue ils abusent un peu les patrons.quand jlui est dit que la nourisse pour des jumeaux sa couter cher, il ma répondu : on vous a pas demendé d'en faire 2. Je me suis mise dans une colère noire

la RALC phénoménale

ça m'énerve trop les gens sont assez c** pour croire qu'on choisi d'avoir des jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 26 Septembre 2008 à 21:12:47 »

Mais javoue ils abusent un peu les patrons.quand jlui est dit que la nourisse pour des jumeaux sa couter cher, il ma répondu : on vous a pas demendé d'en faire 2. Je me suis mise dans une colère noire

la RALC phénoménale

ça m'énerve trop les gens sont assez c** pour croire qu'on choisi d'avoir des jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

trop trop fort!!! on me l'avait jamais faite celle-là! Ben non, on nous a pas demandé d'en faire deux, même moi j'avais pas passé commande!!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2987 le: 26 Septembre 2008 à 22:14:27 »

Ben déjà, kitkat, dans mon petit pot d'haricots verts bléd*** "mes premiers repas" (enfin un truc dans le genre) y'a plus de patates que d'haricots et aprés y'avait toute une liste maintenant y'a p'ete d'autres marques où c'est mieux. Roulement des yeux

Merci du conseil Pucette mais je t'avoue que passé le premier ou deuxième enfant, tu fonces plus si facilement chez le médecin Tire la langue En plus où j'habite maintenant, pour voir un médecin faut s'y prendre une semaine à l'avance minimum (et je rigole pas ) ils n'ont pas de permanence, c'est tout sur rendez vous et comme y'a pas masse de médecin (c'est la campagne profonde), ben ils sont over bookés. L'hiver dernier, mon fils ainé a fait un otite, je n'ai eu un rendez vous que deux jours plus tard Triste (vive l'advil et l'efferalgan!)
J'ose même pas imaginer attendre un seul jour pour des bébés donc ils ont plutôt intérêt à pas faire d'otite les miens

Moi aussi ils font 60cm et le 6 mois leur va trés bien (ils sont dodus aussi Clin d'oeil) donc c'est body + gilet.
Quand il fera vraiment froid, je sais pas ce que je mettrais  Huh? body, sous pull (ou T-shirt manches longues) et pull (ou gilet) ? et pantalon, salopette ou robe bien sûr Clin d'oeil
Je sais pas trop quelles tailles prendre pour le plein hiver, on trouve pas beaucoup de 9 mois et le 12 mois j'ai peur que ce soit encore grand

Mon zhom adorent les bébés (et pas que les notres) il s'en occupe et joue avec eux (bien plus que moi; moi je le fais un peu par obligation, mais gazouiller, faire le pitre devant les bébés ça me branche pas des masses Tire la langue mais bon faut bien les occuper....) je préfère les caliner et lui les chahuter Bisou on est complémentaire, quoi! Mais bon il va pas pour autant rester 5 min à secouer des jeux devant eux, il préfère quand même sa play station*

Pucette pour ton cp (à moins que tu ne sois fonctionnaire) tu le prends par tranche de un an (ou moins) , par exemple du 1er décembre 2008 au 30 nov 2009. Penses à poser tes congés payés d'abord à la suite du congé maternité sinon tu risques de les perdre et commence ton CP en toute fin de mois ou au plus tard le 1er du mois suivant car la CAF ne te verse l'allocation que pour des mois plein sans salaire. Ensuite tu peux renouveller 2fois (Du 1er déc 2009 au 30 nov 2010) sans dépasser les 3 ans des bébés (ensuite du 1er déc 2010 au 24 mai 2011 ou plutôt au 30 avril puisque tu n'auras pas d'allocation pour mai). Pour une lettre type, en tapant lettre demande congé parental sur goog** tu dois trouver ça sans problème Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2988 le: 26 Septembre 2008 à 22:29:39 »

Ben déjà, kitkat, dans mon petit pot d'haricots verts bléd*** "mes premiers repas" (enfin un truc dans le genre) y'a plus de patates que d'haricots et aprés y'avait toute une liste maintenant y'a p'ete d'autres marques où c'est mieux. Roulement des yeux

Merci du conseil Pucette mais je t'avoue que passé le premier ou deuxième enfant, tu fonces plus si facilement chez le médecin Tire la langue En plus où j'habite maintenant, pour voir un médecin faut s'y prendre une semaine à l'avance minimum (et je rigole pas ) ils n'ont pas de permanence, c'est tout sur rendez vous et comme y'a pas masse de médecin (c'est la campagne profonde), ben ils sont over bookés. L'hiver dernier, mon fils ainé a fait un otite, je n'ai eu un rendez vous que deux jours plus tard Triste (vive l'advil et l'efferalgan!)
J'ose même pas imaginer attendre un seul jour pour des bébés donc ils ont plutôt intérêt à pas faire d'otite les miens

Moi aussi ils font 60cm et le 6 mois leur va trés bien (ils sont dodus aussi Clin d'oeil) donc c'est body + gilet.
Quand il fera vraiment froid, je sais pas ce que je mettrais  Huh? body, sous pull (ou T-shirt manches longues) et pull (ou gilet) ? et pantalon, salopette ou robe bien sûr Clin d'oeil
Je sais pas trop quelles tailles prendre pour le plein hiver, on trouve pas beaucoup de 9 mois et le 12 mois j'ai peur que ce soit encore grand

Mon zhom adorent les bébés (et pas que les notres) il s'en occupe et joue avec eux (bien plus que moi; moi je le fais un peu par obligation, mais gazouiller, faire le pitre devant les bébés ça me branche pas des masses Tire la langue mais bon faut bien les occuper....) je préfère les caliner et lui les chahuter Bisou on est complémentaire, quoi! Mais bon il va pas pour autant rester 5 min à secouer des jeux devant eux, il préfère quand même sa play station*

Pucette pour ton cp (à moins que tu ne sois fonctionnaire) tu le prends par tranche de un an (ou moins) , par exemple du 1er décembre 2008 au 30 nov 2009. Penses à poser tes congés payés d'abord à la suite du congé maternité sinon tu risques de les perdre et commence ton CP en toute fin de mois ou au plus tard le 1er du mois suivant car la CAF ne te verse l'allocation que pour des mois plein sans salaire. Ensuite tu peux renouveller 2fois (Du 1er déc 2009 au 30 nov 2010) sans dépasser les 3 ans des bébés (ensuite du 1er déc 2010 au 24 mai 2011 ou plutôt au 30 avril puisque tu n'auras pas d'allocation pour mai). Pour une lettre type, en tapant lettre demande congé parental sur goog** tu dois trouver ça sans problème Clin d'oeil
Ok, je vais chercher sur G**gle alors ! Merci de m'avoir éclairée sur le fonctionnement du cp.
Si tu as besoin d'un médecin en urgence (otite de ton fils par exemple), faut pas hésiter à appeler le 15 et leur expliquer que tu ne peux pas avoir de rdv dans la journée. Ils t'enverront quelqu'un chez toi (remboursement sécu).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 27 Septembre 2008 à 08:40:02 »

la RALC phénoménale

Clair alors là c le bouquet!!!!!!!!!!!!!!!! comme si on choississait....moi aussi ca me fout en rogne ce genre de discours.
Bon parès deux jours de pleurs je me ressassi de toute façon comme tu dis m&ms ils ont pas droit de me virer au moins les 4 semaines de mon retour....par contre le renez vous qu'ils m'ont donné c'est le 13 octobre prochain, bzn voyons sachant que la milite pour que j'envoie mon courrier c'est le 2 octobre....donc lundi j'envoie mon courrier RAR et je les appelle pour avoir dees précisiosn qur ce fameux rdv.
Ca va saigner...............
bises les mug!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 27 Septembre 2008 à 09:15:25 »

C'est quand même hallucinant Natacouette . Allez, courage, je pense fort à toi, je suis contente que ça aille un peu mieux. Te laisse pas faire, comme tu dis, ça va saigner lundi.... Plein de  Bisou Bisou Bisou.

Merci mille fois les filles pour vos messages, ça fait vraiment tout chaud au coeur. Cette nuit, je saturais tellement que j'ai eu du mal a m'endormir, même quand les béb́és n'appelaient pas. En fait, on a en plus plein d'histoires avec ma BM, et franchement j'ai pas besoin de ça en plus... Mais bon, elle fait clairement ça exprès, on ne va pas la laisser nous faire du mal en plus...

Les filles, vos bébés sont de vraies beautés!!! Et vous me donnez bien envie avec la diversification, mais pour moi, ça ne sera pas avant deux mois, comme je les allaite toujours.

Maxaline, c'est clair que tu remportes la palme des nuits . Comment ça a ́et́é hier?
Azerty, comment va ta Cycy?

Gros bisous!!!
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2991 le: 27 Septembre 2008 à 11:26:43 »

Hello les filles je pointe aussi au club de celles qui n'ont pas le moral.... hier rdv avec boss femelle pour ma reprise de travail et demande de temps partiel, elle m'a clairement fait comprendre que ça ne pourrait pas marcher, aujourd'hui je reçois un mail pour me convoquer à un autre RDV avec elle et big boss.... suis deg, déjà pour faire garder mes louloutes zhom est obligé de prendre 1/2 RTT car pas d'autres solutions, ils me font revenir encore une fois.....je sens le licenciement à plein nez ,c'est pas la première fois qu'ils font ça, tu pars en congé mat' et quand tu reviens.... plus ta place. Le pire c'est que je la joue plus que reglo, je préfère leur dire en face que je vais demander un congé parental temps partiel avant d'envoyer mon courrier, et là le RDV que je vais avoir sera j'en suis sure après la date limite pour envoyer mon RAR!!!!!!!!
Bon je sais que là je vois les choses en négatif, mais g les boules grave. Je me dis que ça va être trop galère si je perds mon job: plus de travail donc plus de place en crèche, donc plus le temps de chercher / trouver du taf, les entretiens, les CV... tout ça prend u temps fou. Ils ont réussi à me démolir le moral en 1 après midi, chapeau.
M&MS je sais kon est dans le même cas, tu va faire quoi toi?
Dslée les filles je m'étale, j'arrive pas à profiter de mes louloutes aujourd'hui, j'ai envie de pleurer et j'arrive pas à me ressaisir..............

Comme d'hab je passe en coup de vent et comme d'hab je suis toute seule, 11heures les petits se réveillent jérome va se cherhcher des clopes sans commentaire.

Je venais juste pour vous lire et franchement ton message natacouette me hérisse le poil. Bien sur avec big boss c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer. Sache cependant qu'une demande tardive de congé parentale (hors délai) n'est en aucun cas un motif de refus et encore moins de licenciement. Il y a de la jurisprudence à ce sujet je me ferais un plaisir de la rechercher pour toi. Ton employeur se doit d'organiser ce temps partiel, c'est à lui de dire comment il veut l'organiser, c'est sur que s'il te fait finir plus tot chaque jour sur 5 jours c'est possible, rien ne l'oblige à te donner une journée.

De toute façon si tu tient à ton CPE la loi est de ton coté.  COurage.
Bon je file jules pleure.

Bise à toutes.

PS je suis contente ca fait 1 an que j'apprenais ma grossesse et ca fait un an que j'ai arrété de fumer......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2992 le: 27 Septembre 2008 à 18:08:43 »

c'est très calme ici aujourd'hui

bon WE les muguettes Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2993 le: 27 Septembre 2008 à 21:49:39 »

Oh cool j'étais pas là de la journée et j'avais peur de trouver 36000 pages à lire en rentrant
Cyrielle va mieux, merci. On l'a m^me pas entendue la nuit dernière donc super nuit pour tout le monde, bon y'a juste Vianney qui se réveille à 5h (depuis le raté de mercredi où il n'a eu que 3 bib et que du coup on lui en a donné un à 5h du mat ) puis il réclame à 7h (alors qu'avant c'était 7h30/8h)
Quand est-ce que les DEUX se décideront à BIEN dormir et longtemps!?

Sûr, natacouette, te laisse pas faire, tu as le droit à ton CP. Les boss essayent toujours d'impressionner mais finalement sont bien obligés de se plier à la loi, nan mais!

Super dedel si t'as pas repris la clope Clin d'oeil
Moi j'ai su que j'étais enceinte à la fin des vacances de la toussaint Roulement des yeux (remarquez c'est mieux, la grossesse parait moins longue comme ça Souriant)

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2994 le: 27 Septembre 2008 à 22:16:29 »

il y a la 1ère muguette qui est venu sur le fofo Souriant

ça fait bizarre, j'ai ouvert un fil dans grossesse pour les muguettes 2009 Sourire

que le temps passe vite Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2995 le: 28 Septembre 2008 à 11:12:32 »

Bon dimanche   Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2996 le: 28 Septembre 2008 à 15:10:09 »

Avec ce superbe temps, j'espère que tout le monde est dehors Clin d'oeil
Moi je fais une pause pendant mes travaux (j'ai bouché les trous ce matin et cet aprém je mets de la pré-colle comme ça demain j'attaque la tapisserie Tire la langue ah et faut que jefasse un peu de peinture aussi )
Les loulous dorment et aprés le gouter on va se promener en famille Sourire
Bonne journée à vous! Bisou
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #2997 le: 28 Septembre 2008 à 22:10:14 »

Salut les filles....une revenante et oui je prends encore du peu de temps que j'ai pour vous appeler à l'aide!!! J'en peux plus, je suis pas loin de la dépression...mes jujus ne font toujours pas leur nuit!! Ils ont eu 4 mois le 24 septembre, ils ont tous les 2 fait leur nuit à un moment donné mais ils se passent le relais sans arrêt!! J'en peux plus!!!! On leur donne d el'homéopathie depuis 2 jours et de la poudre blédlilait mais ca marche pas encore sur Maël!!! Vous en êtes où vous??
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2998 le: 28 Septembre 2008 à 23:00:39 »

Je ne peux que te répéter les conseils donnés par ma pédiatre, apparemment ça marche pour ma cycy qui avait arrêté de faire ses nuits et ça a aussi marché pour (euh je sais plus laquelle d'entre nous Roulement des yeux cuwos?) : isoler le bébé qui se réveille la nuit dans une chambre seul, ne pas le prendre quand il pleure, attendre 20min de pleurs avant d'aller lui parler, lui caresser la tête (pas de tétine) et repartir, revenir 20min plus tard si nécessaire. Ca a pris 3 nuits chez nous. Tire la langue On attends encore quelques nuits sans pleurs avant de la réintégrer avec nous  Sourire Bon courage cathy. Et Maël c'en est où pour les opérations? Les séjours à l'hopital doivent jouer aussi sur ses nuits Plein de gros  Bisou à lui et son frère.

On a fait une super ballade en forêt: les grands adorent! les bébés eux se sont endormis dans les coques Clin d'oeil
Je repars pour 10 nouvelles séances de réeduc périnéale à partir de demain Tire la langue
Journalisée

hermes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 29 Septembre 2008 à 08:41:29 »

Je ne peux que te répéter les conseils donnés par ma pédiatre, apparemment ça marche pour ma cycy qui avait arrêté de faire ses nuits et ça a aussi marché pour (euh je sais plus laquelle d'entre nous Roulement des yeux cuwos?) : isoler le bébé qui se réveille la nuit dans une chambre seul, ne pas le prendre quand il pleure, attendre 20min de pleurs avant d'aller lui parler, lui caresser la tête (pas de tétine) et repartir, revenir 20min plus tard si nécessaire. Ca a pris 3 nuits chez nous. Tire la langue On attends encore quelques nuits sans pleurs avant de la réintégrer avec nous  Sourire Bon courage cathy. Et Maël c'en est où pour les opérations? Les séjours à l'hopital doivent jouer aussi sur ses nuits Plein de gros  Bisou à lui et son frère.

On a fait une super ballade en forêt: les grands adorent! les bébés eux se sont endormis dans les coques Clin d'oeil
Je repars pour 10 nouvelles séances de réeduc périnéale à partir de demain Tire la langue

vi vi c'était bien moi!! chez nous il a suffi de 2 nuitrs pour que les bonnes habitudes reprennent, on a attendu une petite semaine pour les faire dormir à nouveau dans la même chambre, tout va bien, mais on a laissé le lit parapluie dans notre chambre au cas où! Courage cathy, ça va bien finir par aller mieux, azerty et moi ça a marché!

hier repas puis après-midi chez des amis, grande balade l'aprem dans la campagne. Les amis en question étaient aux petits soins pour nous et les bébés donc super journée!! que du bonheur!!! et puis avec ce temps splendide...

et samedi balade aussi à 5 , glace, café en terrasse, tour de manège pour le grand, c'était bien sympa! et puis rencontre, au hasard , de parents de jumeaux MZ de 3 ans, et discussions sur les RALC!!! eux aussi en avaient ras le bol des reflexionx, toujours les mêmes!!! samedi on a quand même eu droit 3 fois à "bon courage", ben ça a l'air anodin comme ça, mais ça m'a gonflée à la fin!!!!

allez je vais déjeuner, mon chéri m'a acheté des pains au chocolat ce matin miam   pas bon pour la ligne Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: