13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 20:05:16
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 706939 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 25 Septembre 2008 à 15:04:44 »

bah dites y a pas grand monde aujourd'hui , vous êtes où? faites la sieste avec vos bibous? 

les miens ont décidé d'opter pour la micro sieste en décalé aujourd'hui (bien plus drôle comme ça on peut avoir sa maman pour soi tout seul!!!) par contre caca en simultané!!! (déjà 2 fois aujourd'hui!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

bon, ça râle, j'y vais
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2911 le: 25 Septembre 2008 à 16:23:15 »

Visite chez la pédiatre ce matin. Nathan a une belle oesophagite (m'en doutais)  Pleurs
Donc on continue Motilium et Polysilane et on ajoute de l'Inexium pour rendre moins acides les sécrétions. Le plus galère c'est d'écraser le comprimer et de doser 0,6ml averc une seringue de 5ml (pas hyper précis mais on fait avec).
Même "régime" pour Gabriel qui régurgite aussi énormément (pendant 1h ce matin, ça n'a pas arrêté), donc on prévient l'oesophagite plutôt que de la guérir.

Comme épaississant de lait maternel, on tente la Gélopectose (quelqu'un connaît ?). Faut faire chauffer le biberon à 60°C (comme pour le Gumilk sauf que le Gumilk permettait d'épaissir sans monter aussi haut alors que la gélopectose n'épaissit que dalle à 30°C). Par contre, une fois saisi, faut surtout pas secouer le  bib sinon ça fiche en l'air le gel. Pas commode si on veut réchauffer un bib du frigo sans l'homogénéiser  Roulement des yeux
Repas de midi, même si je n'avais pas chauffé les bib très fort, j'ai donné comme ça et déjà là y a pas eu trop de rejets  Sourire
Les bib du goûter sont prêts comme il faut.  Ca fait une sacré purée !! Faudra peut-être que je baisse les doses que la pédiatre m'a indiquée (elle a fait une comparaison avec ce que je mettais comme Gumilk). Je redoute le passage dans la tétine. J'en ai racheté d'autres à la pharmacie (Doddie +4 mois spécial liquides épaissi)

Quant à moi, toujours un joli état grippal donc j'ai profité de la sieste de mes loustiks pour en faire une mini aussi de 30 à 45 minutes environ. Le reste du temps, je l'ai passé à rêvasser allongée. Ca détend tous les muscles endoloris par les courbatures, ça fait trop de bien ! Musculairement, je suis encore plus KO qu'hier soir.  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2912 le: 25 Septembre 2008 à 16:27:49 »

Merci les filles, c'est sympa pour le "moisiversaire" de mes 2 garçons ! C'était hier  Clin d'oeil mais hier était une journée "sans". Une journée remplies de pleurs de douleurs. Je déteste ces journées là et il y en a souvent depuis 2 bons mois maintenant !
Mais bientôt (j'espère de tout coeur) ils pourront manger sans hurler de douleur : finies les coliques d'après-repas, finies les régurgitations !
J'aimerais tellement qu'ils apprécient manger ! J'adore manger. Je suis à la fois gourmande et gourmet et j'aimerais beaucoup qu'eux aussi prennent plaisir à prendre leur repas.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #2913 le: 25 Septembre 2008 à 16:47:25 »

Courage pucette, tout va bientôt s'arranger !
Le pédiatre t'as parlé de la diversification ?
Il parait que cela aide les enfants qui régurgitent bcp à mieux digérer
Tout plein de  Bisou Bisou Bisou à toi et ta famille !

Azerty, Amélie, vous leur donnez combien de cuillerées à vos loulous ?
Ce midi Alice en a eu 6 ou  7 et elle pouvait en manger plus !
Pierre pas vraiment, parce que ce vorace a d'abord voulu son bib avant de s'intéresser à ma purée !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 25 Septembre 2008 à 16:49:51 »

ouaip pucette en principe le fait de manger du "solide" atténue les regurgitations, faudrait essayer
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2915 le: 25 Septembre 2008 à 16:52:29 »

non elle ne m'en a pas parlé. Mais j'avoue que je préfère attendre 5 ou 6 mois. Bon, ils commencent en quelque sorte la diversification car ils ont goûté à la caroube, à l'amidon de blé, à l'amidon de maïs et maintenant à la pectine 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2916 le: 25 Septembre 2008 à 16:53:10 »

les purees, vous en donnez qu'au repas de midi, c'est ça ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #2917 le: 25 Septembre 2008 à 16:59:48 »

les purees, vous en donnez qu'au repas de midi, c'est ça ?

Pour commencer oui, que le midi.
La semaine prochain je pense donner un peu de compote à 4h
Et si Pierre continue à réclamer son déjeuner à partir de 10h30 (alors qu'il a petit déjeuner à 8h30 et un 240 en plus...) c'est céréales dans le bib

Mais comme tes loulous ont ton lait, ils ont déjà des gouts différents. Les miens c'est lait en boite *4...beeeuuurrrrk 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2918 le: 25 Septembre 2008 à 17:24:25 »

on vient de tester la compote de pomme dans le bib de lait ils ont tout englouti en moins de 2, je ne les ai jamais vu finir aussi vite !!! 

je leur ai commandé des sets repas, avec des bavoir en plastique (comme ça plus de bavoirs tâchés!  Clin d'oeil )j'ai hâte de commencer à leur donner à la cuillère  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 25 Septembre 2008 à 17:37:17 »

LE souci des bavoirs en plastique kitkat, c'est que les aliments glissent dessus et dégoulinent sur les vetements!!!
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2920 le: 25 Septembre 2008 à 17:56:25 »

non ya un petit réservoir en bas c'est incurvé
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2921 le: 25 Septembre 2008 à 18:23:42 »

non ya un petit réservoir en bas c'est incurvé
J'en ai acheté 2 comme ça à Carr*four, ça m'avait l'air bien pratique !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2922 le: 25 Septembre 2008 à 18:24:20 »

Je donne environ 30 à 40g (2 ou 3 cuillers à dessert mais en cuiller bébé, je sais pas ce que ça donne Clin d'oeil)
C'est purée à midi et compote au gouter mais au début je dnnais qu'à midi (indifféremment purée ou compote)
Pucette, plus haut j'ai mis le protocole alimentaire préconisée par ma pédiatre pour les bébés régurgiteurs; d'aprés elle à 6mois quand ils auront 2 repas "solides" il en sera fini des régurgitations.
Déjà actuellement on n'en a quasiment plus (avec gumilk quand même)

Je reviens de plus d'une heure de promenade, je suis cassée mais eux ont bien dormi dans la poussette et ont l'air en pleine forme
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2923 le: 25 Septembre 2008 à 18:59:54 »

Pucette, plus haut j'ai mis le protocole alimentaire préconisée par ma pédiatre pour les bébés régurgiteurs; d'aprés elle à 6mois quand ils auront 2 repas "solides" il en sera fini des régurgitations.
Déjà actuellement on n'en a quasiment plus (avec gumilk quand même)
J'arrive pas à retrouver ce protocole. Il est à quelle page ?

Le goûter s'est bien déroulé, aucune régurgitation  Souriant c'était très épais. J'essaierai de diminuer un peu la quantité de gélopectose dans les bib demain, voir ce que ça donne (ce soir ce sera lait maternisé Modilac AR. Hier soir, ça n'a provoqué aucune colique).
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2924 le: 25 Septembre 2008 à 20:58:42 »

Je te remets ça.
Elle assure que c'est fini à 6 mois quand ils auront : 210ml lait le matin; légumes et compote à midi; 210ml au gouter et légumes + compote le soir. Avec du lait confort de supermarché (plus besoin du lait épaissi de la pharmacie ou d'épaississant)

Sinon elle m'a marqué pour le midi: 130g de légumes + yaourt ou compote
pour le gouter: bib 210  si compote à midi ou compote + petit bib(ou yaourt)
et pour le soir : soit bib 210 soit comme le midi.

Donc forcément pour arriver à ces quantités à 6 mois faut démarrer avant Clin d'oeil

Fruits et légumes à exclure: Aubergine, céleri, fruits exotiques.

Pour l'instant j'y vais mollo, mais je tends vers les 130g de légumes le midi complétés d'un bib et 100g de compote au gouter plus le bib; puis j'introduirais un bib de légumes le soir (lait et soupe en fait)car 6 mois je trouve ça tôt pour manger une soupe à la cuiller Tire la langue
Pour les yaourts, je sais pas encore; elle m'a pas précisé quel genre de yaourt (spécial bébé ou yaourt nature tout simple Huh?) Je me souviens que pour mon ainé, il a eu soupe et petit suisse sans sucre tous les soirs jusque 3 ans!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: